Articles sélectionnés pour le thème : formation professionnelle gestion administrative
→ 463 articles
Voir également 10 Vidéos pour ce thème
N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...
INTRODUCTION 7
I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13
A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13
1. Une précarité croissante de l'emploi 13
2. Un développement des formes atypiques de travail 15
B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15
1. La...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Microprogramme de deuxième cycle en administration des ...
Accueil > Études > Programmes > Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion stratégique de projets
Programmes
Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion stratégique de projets
Nombre de crédits: 15 crédits
Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Microprogramme de deuxième cycle en...
Site :
http://www.distance.ulaval.ca
Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation gestion administrative france / cours de gestion administrative des ressources humaines
Les métiers de l'environnement - Métiers - Formations ...
Liens utiles
Introduction
Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature...
La prise de conscience de l'intérêt à adopter un comportement...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Formation assistante : Une formation qualifiante
Formation assistante
Secrétaire assistante : La polyvalence est sa force !
Un levier sur lequel les chefs d'entreprise se basent pour garantir un personnel qualifié est efficace : est la formation professionnelle . Cette procédure est considérée comme nécessaire pour obtenir le niveau de compétence demandé et même pour avoir de la qualification. L'exemple de la formation assistante...
Site :
http://www.formation-assistante.net
Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / assistante gestion formation
Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir un diplôme d'État professionnel en gestion et entrer dans la vie active en qualité d'Assistant de Gestion dans une PME-PMI.
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance de l'EFC vous est particulièrement adapté si :
vous venez de passer un BAC STT ou STG et souhaitez poursuivre vers un niveau Bac...
Site :
gestion.efcformation.com
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion d'entreprise / livre de gestion d'entreprise
Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia
Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.
Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...
Date: 2017-10-01 07:56:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion d’hôtels et de restaurants - Formation à distance
Accueil » Affaires » Gestion d'hôtels et de restaurants
Gestion d'hôtels et de restaurants
Résumé du cours
Le domaine de la restauration et de l'hébergement a toujours connu une évolution stable. Les gens voyagent plus que jamais, et même lorsqu'ils ne le font pas, ils prennent de plus en plus de repas à l'extérieur de la maison. L'industrie a dû s'adapter aux nouveaux besoins...
Date: 2017-10-01 19:37:05
Site :
http://www.formation-ifp.com
Thèmes liés : gestion d une formation / formation gestion restaurant distance / formation gestion hotel / formation gestion restauration / gestion du temps programme de formation
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Réseaux Routiers et Transport (MGIS-RRT)
Les secteurs des Travaux Publics, et du Transport constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et le suivi. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue pour répondre à cette demande avec une approche...
Site :
http://www.2ie-edu.org
CAS en gestion de projets culturels et musicaux | HEM
Cette formation orientée vers la gestion de projets culturels s'adresse à des musiciens professionnels, ou à toute personne ayant une bonne connaissance du milieu musical, et déjà impliquée dans la réalisation de projets artistiques. Elle intègre des éléments de connaissance théorique sur le plan politique, économique, juridique et pratique dans les domaines de la gestion financière, recherche de fonds, médias et communication. Elle valorise l'étude de cas sous l'angle de la méthodologie, de la planification et de l'évaluation. Cette formation est assurée...
Date: 2017-10-01 17:57:19
Site :
hesge.ch
Thèmes liés : certificat en gestion de projet ets / formation gestion de projet culturel / gestion de projet culturel / formation professionnelle gestion de projet / formation communication gestion de projet
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - lycee-ndduroc.com
FORMATION EN ALTERNANCE (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION)
DESCRIPTION
L'assistant(e) de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de...
Site :
https://www.lycee-ndduroc.com
Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi alternance / assistante gestion formation bts alternance
Emploi Gestion de Projet - Kinshasa | Optioncarriere.cd
Emploi Gestion de Projet - Kinshasa
Dernières recherches
1 à 15 de 15 offres d'emploi
Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche
Créez votre alerte
Kinshasa
Projet d'Accès et d'Amélioration des Services Electriques, EASE en sigle. Le gouvernement de la RDC se propose d'utiliser une partie de ce..., UCM en sigle, instituée comme agence d'exécution du projet...
Site :
https://www.optioncarriere.cd
Cours de Gestion de Paie à distance | École Française de ...
Cours
Cours de la Formation de Gestionnaire de Paie
Dès votre inscription enregistrée, vous recevrez vos cours de Gestionnaire de Paie. Ces cours sont conçus pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la paie.
Durée des cours de la formation de Gestionnaire de Paie
Les cours de la formation de Gestionnaire de Paie se déroulent...
Site :
gestion.efcformation.com
Liste des licences professionnelles en humanitaire ...
Volontaire humanitaire à l'étranger
Liste des licences professionnelles en humanitaire
Les formations de licence humanitaire> en faculté en France sont assez nombreuses. Divers instituts, universités et centres de formation assurent ces formations afin que les étudiants obtiennent sans soucis le diplôme de licence humanitaire.
L'Institut Bioforce en France
C'est une université à...
Site :
http://www.aidehumanitaire.org
Thèmes liés : licence professionnelle gestion de projet humanitaire / licence professionnelle gestion formation paris / formation gestion de projet humanitaire lyon / formation gestion de projet humanitaire paris / licence gestion de projet humanitaire
Soutien scolaire, cours et préparation concours gratuits ...
FOAD-SPIRIT recense aujourd'hui plus de 3 000 cours gratuits et ressources éducatives ou culturelles en libre accès afin de vous proposer une aide scolaire totalement gratuit mais également pour vous aider dans la préparation de concours et d'examens. Pour y accéder, vous pouvez faire une recherche par mots clefs sur le moteur du site ou bien choisir une discipline en utilisant les...
Site :
http://www.foad-spirit.net
Formation Achats - Logistique - Supply Chain Toulouse ...
Formation Achats et Approvisionnements - Formation Supply Chain - Formation Logistique - Formation Gestion des Stocks
Face à la mondialisation et à une concurrence de plus en plus vive, les entreprises doivent pour augmenter leur compétitivité réduire leurs coûts.
Les achats et les coût d'approvisionnement représentent une part significative du chiffre d'affaires des entreprises. C'est la...
Site :
https://www.actionfirst.fr
Thèmes liés : formation gestion chaine logistique / formation logistique gestion de stock / formation gestion logistique et transport / formation gestion des stocks et approvisionnement / formation gestion logistique
10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école
Evoluer - se former - se réorienter
10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école
Depuis le mois de mai 2016, la formation pour devenir moniteur de conduite a subi une réforme.
Auparavant, il fallait obtenir un brevet d'Etat ou BEPECASER , désormais, il faut suivre une formation permettant d'obtenir le titre de professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière...
Date: 2017-10-01 20:14:02
Site :
http://www.b-permis.fr
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)
Inscription : avant le 30...
Date: 2017-10-01 16:50:32
Site :
https://cnam-idf.fr
Formation professionnelle de gestion de production ...
"Développez vos savoir-faire pour créer et gérer vos productions audiovisuelles"
Olivier Réchou - Responsable de la filière Gestion de production
Témoignage
Que vous souhaitiez devenir chargé (e) ou directeur (trice) de production, il est aujourd'hui indispensable d'appréhender un projet...
Date: 2017-10-01 20:09:53
Site :
http://www.ina-expert.com
Thèmes liés : formation en gestion de production / formation en gestion des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion de projet / gestion formation professionnelle
Stage de formation-Comptabilité Informatisée, Gestion ...
Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Cursus : En Alternance
Pourquoi choisir le cursus en alternance ?
Il faut déjà relever que le cursus de formation en alternance est moins connu dans le contexte camerounais, mais il demeure la solution efficace en matière de formation surtout pour des candidats en quête d'une insertion...
Site :
https://www.belook.net
Stage de formation-Comptabilité Informatisée, Gestion ...
Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Cursus : En Alternance
Pourquoi choisir le cursus en alternance ?
Il faut déjà relever que le cursus de formation en alternance est moins connu dans le contexte camerounais, mais il demeure la solution efficace en matière de formation surtout pour des candidats en quête d'une insertion...
Site :
https://www.belook.cm
Formation comptabilité-gestion -Organisme de formation ...
Formation comptabilité gestion
Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.
En quoi consiste le métier de Comptable Gestionnaire ? Quelles sont les compétences requises ? Quels sont les débouchés professionnels ? Quel est le programme de formation ? Beaucoup de questions qui se posent, auxquelles...
Site :
m2iformation-diplomante.com
Titre RNCP Responsable en Ressources Humaines - uco.fr
Métiers
L'objectif de la formation Titre RNCP Ressources humaines est de former des responsables et cadres de la fonction RH, capables de
Assurer ou superviser la gestion administrative du personnel : effectifs, temps de travail, rémunérations et charges sociales
Evaluer et répondre aux besoins en compétences, quantitatifs et qualitatifs, en fonction de la stratégie de l'entreprise à court...
Site :
http://www.uco.fr
Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts assistant gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise
Formation Continue et Certifiante pour des professionnels ...
Intitulé : Formation Continue et Certifiante pour des professionnels en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Cursus : Continue
Coordonnée par un Cabinet d'Expertise Comptable, cette formation dispensée dans le cursus continue à l'ISP s'adresse à des personnes soucieuses de faire une carrière exceptionnelle dans le domaine de la comptabilité.
Objectif...
Site :
https://www.belook.net
Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation continue gestion d'entreprise / formation professionnelle comptabilite gestion / formation continue gestion d entreprise
Le réseau FORMINDIS - Formations en centre en immobilier
formation professionnelle pour adultes en immobilier.
Nos deux établissements spécialisés dans l'immobilier, bénéficient d'une forte notoriété et d'accords de partenariat avec de nombreux professionnels.
Cette collaboration nous a permis d'élaborer et d'actualiser un programme de formation conforme aux attentes des employeurs.
o La spécificité de nos formations repose sur la...
Site :
http://www.formindis.fr
Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise
formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI
BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Construire ensemble les compétences de demain
Accueil > Nos formations >BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Objectifs
Objectifs de l'action : Permettre l'obtention d'un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME-PMI reconnu sur le marché...
Site :
https://www.greta-alsace.fr
Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts assistant de gestion / formation gestion pme pmi
Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile
Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile
Voici une liste des écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile.
o IEMS (Institut européen de formation aux mécaniques sportives)
Le diplôme délivré par l'IEMS permet de devenir agent technique spécialisé en mécanique sportive, et d'encadrer les mécaniciens exécutants, sous la responsabilité d'un ingénieur. L'agent...
Date: 2017-10-01 15:36:25
Site :
http://www.studyrama.com
Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...
Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais
MS
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Gestion des organisations
Formation diplômante de niveau II - [bac +3]
Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)
La formation...
Date: 2017-10-01 19:32:49
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Annuaire des centres de bilan de compétences
Cabinet conseil en Ressources Humaines & Développement personnel depuis 1995, notre offre de conseil va du Bilan de compétences à l'accompagnement à la V.A.E, en passant par le Coaching professionnel et l'Outplacement.
AAAGIS Conseil en Dynamique Professionnelle réalise plus de 100 bilans par an (financés au titre du DIF, du Plan de formation Entreprise, par différents OPCA, mais aussi par...
Site :
http://www.bilandecompetences.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise chambre des metiers
Contrat de professionnalisation - uniformation.com
Le contrat de professionnalisation
18 septembre 2017
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail associant des périodes de formation et des périodes d'activités en entreprise en relation avec la qualification recherchée.
Son objectif est de favoriser l'insertion des jeunes et la réinsertion des demandeurs d'emploi.
Il permet d'acquérir un diplôme, un titre professionnel,...
Date: 2017-10-01 18:48:52
Site :
http://www.uniformation.com
Diplôme d'université "Techniques et médiations ...
Diplôme d'université "Techniques et médiations documentaires" et Formation professionnelle de base en bibliothèque 2016/2017
Soumis par admin le 8 février 2012 - 2:52pm
Contenu pédagogique
Les bibliothèques : organisation et publics (84 heures)
- Organisation et gestion administrative et financière
- Publics, projets culturels et partenaires -
Développement et traitement des collections (105 heures)
- Production éditoriale et développement des collections
- Circuit du document et catalogage
- Indexation et recherche documentaire
Pratiques professionnelles (seulement pour le D.U.)
-...
Date: 2017-10-01 18:23:02
Site :
http://mediaquitaine.u-bordeaux4.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation professionnelle gestion de projet / gestion financiere des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) - Erudis Formation
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG)
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'une petite ou moyenne entreprise.
Il se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, avec des activités de soutien au chef d'entreprise et des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Il a un rôle d'interface, y compris dans un contexte...
Site :
http://www.erudis-formation.fr
Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi
BTS CGO Comptabilité par correspondance - BTS à distance ...
BTS CGO Comptabilité par correspondance
BTS CGO Comptabilité à distance
Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est une formation diplômante de niveau Bac+2. Faire un BTS CGO à distance vous permettra d'acquérir toutes les connaissances de comptabilité requises, vous pourrez par la suite travailler dans un cabinet comptable et assister le chef comptable au sein du service...
Site :
https://bts-distance.com
LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net
Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.
Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau
Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga
avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...
Site :
http://maliactu.net
Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
Objectifs
L'objectif de cette licence est d'assurer la formation des administrateurs de biens du secteur privé. Ce professionnel gère des biens immobiliers en copropriété ou locatifs pour le compte de particuliers, de sociétés foncières et de manière plus générale d'une entreprise.
Spécificités
La licence est...
Site :
http://facdedroit.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation bts gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise
Emploi Formateur Gestion administrative du personnel au ...
Gestion administrative du personnel au quotidien
RH/Paie/Admin. du personnel/Formation
Accomplir les formalités d'embauche et suivre la période d'essai
Respecter la réglementation du temps de travail : durées maximales, repos quotidien et hebdomadaire,...
Gérer les différents aménagements de temps de travail : annualisation, modulation, forfait jours, ...
Attribuer les droits et assurer la prise des congés payés.
Respecter les droits et obligations en cas de maladie, maternité, accident du travail.
Remplir les attestations en relation avec la...
Site :
https://www.meilleursformateurs.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / organisme formation gestion projet personnel / formation gestion projet personnel / formation gestion des entreprises et des administrations
Amacoach - Organisme de formation
- Communication privilégiée tout au long de la collaboration,
- Évaluation et étude de satisfaction,
- Compte rendu à court terme, bilan au cours des 6 mois.
Opter pour une relation pérenne et de confiance.
Nos intervenants bénéficient d'une expérience « terrain ». Ils vous apportent des réponses, et l'assurance d'un suivi. En nous confiant vos actions , vous avez la certitude de...
Formation Continue et Certifiante-Comptabilité ...
Formation Continue et Certifiante-Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Formation Continue et Certifiante-Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Prix : 225000.00 Douala ISP
Intitulé : Formation Continue et Certifiante pour des professionnels en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises
Cursus : Continue
Coordonnée...
Site :
http://onestensemble.net
Abécédaire VAE
Accompagnement : Action d''accompagner
Il s'agit d'une aide apportée au candidat pour : la rédaction de son livret de présentation des acquis (Livret 2), la préparation de l'entretien avec le jury et éventuellement la mise en situation professionnelle. L'accompagnement peut être d'ordre administratif, méthodologique, pédagogique. C'est une action payante avec des possibilités de prise en...
Site :
http://vae.asp-public.fr
Mooc GdP - gestiondeprojet.pm
Leurs témoignages :
Voici quelques témoignages :
Je travaille dans le secteur culturel depuis une dizaine d'années : j'ai eu la chance de participer et même de piloter certains projets (évènementiel, festival musical), mais sans connaître la méthodologie ni les outils adaptés. Aujourd'hui, le monde culturel a beaucoup évolué et le simple "système D" ne suffit plus, il est important de...
Site :
https://gestiondeprojet.pm
Ifross: Formation
Contact
Formation
Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.
Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...
Site :
http://www.ifross.com
Ifross: Formation
Contact
Formation
Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.
Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...
Site :
http://www.ifross.com
Master Droit de la gestion des établissements de santé ...
Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Droit de la gestion des (...)
Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)
Mention : Droit de la santé
Parcours :
Propriété industrielle et industries de santé
Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Droit médical et de la santé
Responsable de la...
Date: 2017-10-01 16:01:17
Site :
http://www.univ-paris8.fr
III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)
III.1.5 Classifications professionnelles
III.1.5.1 Évolution des classifications
Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Ces arrêtés -...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Gestion d'entreprise de construction • Perfectionnement ...
*
Objectifs
Cette formation vise à permettre aux participants d'être mieux informés sur la gestion d'une entreprise de construction, c'est-à-dire la création, l'obtention de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'administration ainsi que le contrôle des ressources, du calendrier des projets et de la coordination des opérations de construction.
À l'issue de ce cours, les...
Nibelis SIRH Cloud Logiciel Paie/RH
Mise en place d'un SIRH évolutif
"Il est inconcevable de ne pas payer ses salariés en temps et en heure...
Nous devions trouver une Solution Paie fiable et efficace dans un délai court. Aujourd'hui, Nibelis déploie pour nous une solution nettement plus compétitive et réactive qu'un logiciel interne... "
Riaz MOUHAMAD - Directeur Administratif et Financier
70 salariés - Livraison de repas cuisinés à domicile
Mise en d'une place d'une...
Site :
https://www.nibelis.com
Thèmes liés : formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle / formation professionnelle gestion temps / logiciel de gestion de la formation professionnelle / gestion d une formation
Ecole bts cgo lyon | Pigier Performance
Tweet
Formation Gestion Lyon
Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Lyon en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.
Avec 27 établissements sur tout le territoire, Pigier est le plus grand réseau privé d'écoles techniques et de centres de formation professionnelle de France. BTS Notariat, BTS Assistant(e) de Gestion, BTS...
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / ecole bts comptabilite et gestion des organisations en alternance
BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC
Le programme du BTS CG
Matières
Culture générale et expression française
Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle
Langue vivante étrangère
Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel
Économie-Droit
Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...
Site :
http://www.insecc.fr
Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et ...
Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et des Associations
Master 1 : (900.000 FCFA XOF)
Master 2: (1.200.000 FCFA XOF)
Master of Business Administration: 1.800.000 FCFA (18 mois avec le BAC+4)
Master of Business Administration: 2.200.000 FCFA (24 mois avec le BAC+3)
Titre du diplôme: MBA spécialité: Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et des...
Site :
http://formationenligne.bf
Thèmes liés : formation en gestion administrative et financiere des associations / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation / formation gestion financiere et comptable / formation gestion financiere d'une association
Accueil - UFR Droit, économie et gestion - Université de ...
Recherche et formations de qualité dans un environnement préservé
La Faculté de Droit, Economie et Gestion est l'une des unités de formation et de recherche (U.F.R) composant l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Elle a été créée en 1947 à l'initiative du Doyen Poplawski et du Doyen Vizioz. A l'époque, les locaux se trouvaient dans la Villa Lawrence.
Implantée sur le campus actuel depuis 1977, la Faculté de Droit, Economie et Gestion compte aujourd'hui 2200 étudiants et 81 enseignants et enseignants chercheurs qui lui sont...
Date: 2017-10-01 01:34:19
Site :
http://ufr-droit-eco-gestion.univ-pau.fr
Thèmes liés : formation droit economie gestion / formation economie gestion / formation droit gestion du personnel / formation en gestion de l environnement / formation gestion de la qualite