Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)

Inscription : avant le 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:50:32
Site : https://cnam-idf.fr

Contrôleur de Gestion de Projets (H/F) | WWF - wwf.panda.org

Contrôleur de Gestion de Projets (H/F)

Posted on 14 November 2016

CDD de mission de 3 ans - Temps plein - démarrage dès que possible

  

Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l'environnement (220 000 donateurs, 3000 bénévoles, 80 salariés, 20 mEUR de budget) oeuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales...

Lire la suite


Site : http://wwf.panda.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / master gestion de l'environnement / master gestion de l environnement / outil de pilotage gestion de projet / gestion administrative et financiere de projet

ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...

Droit de la santé et des services sociaux ENP7329

Descriptif

Le cours offre une perspective d'ensemble quant à l'étendue juridique de l'organisation sociosanitaire au Québec. Il vise à outiller le gestionnaire du réseau, comme l'intervenant dans d'autres champs de l'administration publique qui doit interagir avec le réseau, à mieux comprendre les assises juridiques qui structurent...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Gestion de projet industriel - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion de projet industriel

1. Université polytechnique de Bucarest A.U :2011-2012 11

2. Ingénierie des Systèmes Industriels Planification des projets industriels 2 BARRY Abdoulaye djogo abdiogo@yahoo.fr

3. Ingénierie des Systèmes Industriels Planification des projets industriels Sommaire Préambule Introduction Chapitre 1 : Planification...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Gestion d'entreprise de construction • Perfectionnement ...

*

Objectifs

Cette formation vise à permettre aux participants d'être mieux informés sur la gestion d'une entreprise de construction, c'est-à-dire la création, l'obtention de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'administration ainsi que le contrôle des ressources, du calendrier des projets et de la coordination des opérations de construction.

À l'issue de ce cours, les...

Lire la suite


Site : https://perfectionnement.polymtl.ca

Formation Piloter un projet de formation | GERESO

Piloter un projet de formation

2 jours

Piloter un projet de formation

Méthodes et ingénierie pour des solutions adaptées à l'entreprise

Vous êtes sur le point de mettre en place un projet de formation au sein de votre entreprise ? GERESO vous invite à suivre son stage de 2 jours sur le pilotage d'un projet : vous aurez ainsi la possibilité d'acquérir une méthodologie fiable en gestion...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Gestion et conduite de projets.pdf - Documents - docslide.fr

Gestion et Conduite de Projet Salwa EL MESBAHI, PMPâ OBJECTIFS DU COURS Comprendre : ÷ Ce qu'est un projet et le management de projets ÷ Pourquoi le management de projets est important ÷ Les principes fondamentaux en management de projets ÷ Les outils et techniques de management de projets ÷ Les compétences d'un chef de projet Management de projet Salwa EL MESBAHI, PMP 2 STRUCTURE...

Lire la suite


Site : https://docslide.fr

GESTION BUDGÉTAIRE, FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE EN EHPAD

Gestion administrative d'un EHPAD (2 jours - 26 et 27 juin)

Journée 1 (26 juin)

Droits et libertés : une prise en compte permanente par le management de l'établissement

Les obligations fixées dans la loi du 2 janvier 2002

Le projet d'établissement : recommandations de l'ANESM et mise en oeuvre

Le contrat de séjour

Projet personnalisé et avenant au contrat de séjour

Le Conseil de la vie...

Lire la suite


Site : http://www.capgeris.com

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / formation professionnelle gestion des risques / gestion administrative et financiere formation / definition de la gestion administrative et financiere

Gestion de projet bâtiment | Ginger Formation

Montage d'opération, programmation, gestion de projet

Gestion de projet bâtiment

Gestion, Organisation, Juridique et Relationnel

Les Maîtres d'Ouvrage et d'OEuvre, les gestionnaires de patrimoine non spécialisés dans le bâtiment doivent lancer des consultations, passer des marchés, suivre des travaux. Qu'il s'agisse de construction neuve, d'entretien ou de réhabilitation. L'objectif :...

Lire la suite


Site : http://www.ginger-formation.com

Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature

Home > Fondation > Équipe

Notre équipe

La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...

Lire la suite


Site : http://fr.mava-foundation.org

CEA - Gestionnaire de projets européens (CDD) H/F

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Dans le cadre du programme H2020, le SPEC coordonne actuellement 3 projets européens collaboratifs qui regroupent chacun une dizaine de partenaires et qui concernent : la recherche de matériaux pour des applications de récupération de chaleur résiduelle (projet Magenta) ; l'étude de matériaux ferroélectriques pour la mise en oeuvre de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi.cea.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation management et gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet organisation / management et gestion de projet

Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion<br ...

La licence professionnelle "Révision comptable" forme des professionnels de la comptabilité à un niveau bac+3, ayant pour vocation :

o dans un cabinet, d'assurer, sous la responsabilité d'un expert-comptable, le suivi des dossiers d'une clientèle allant de la TPE à la PME

o dans une PME, d'assurer la direction du service comptable éventuellement avec le concours externe d'un...

Lire la suite


Site : parisnanterre.fr

Master management de projet – Figaro Étudiant

Tous les établissements pour décrocher ce diplôme

Formation

Le master est une formation universitaire qui se prépare sur 2 ans et est organisé en 4 semestres (S1 S2 S3 S4) correspondant à 120 crédits. Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. L'architecture du master et l'organisation des études est propre à chaque établissement.

Le master management de...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Débouchés • Master EGESS

Directeur (ou adjoint) des finances en hôpital ou clinique

20 %

Fonctions : Suivre les dossiers relatifs au financement (prix de journée, dotation globale, T2A...), coordonner les services comptabilité et informatique, en collaboration étroite avec les DIM, gérer la trésorerie à court terme et à long terme et les relations avec les banques.

Compétences : Maîtriser les...

Lire la suite


Site : http://www.master-egess.fr

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

Mooc GdP - gestiondeprojet.pm

Leurs témoignages :

Voici quelques témoignages :

Je travaille dans le secteur culturel depuis une dizaine d'années : j'ai eu la chance de participer et même de piloter certains projets (évènementiel, festival musical), mais sans connaître la méthodologie ni les outils adaptés. Aujourd'hui, le monde culturel a beaucoup évolué et le simple "système D" ne suffit plus, il est important de...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Offres d'emploi Maison de Repos - Hainaut | Optioncarriere.be

Offres d'emploi Maison de Repos - Hainaut

Dernières recherches

1 à 20 de 39 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Vivalto Home Belgium SA - Tournai, Hainaut

Dans le cadre de notre expansion Nous sommes actuellement à la recherche d'un Directeur (M/F) de maison de repos Pour la région... diplôme reconnu de «...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.be

Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion administrative et financiere de projet / gestion administrative et financiere formation / maison formation gestion

3 logiciels de gestion ERP et CRM en open source à télécharger

Openbravo est un ERP (Enterprise Resource Planning, ou progiciel de gestion) développé en Open Source pour les PME/PMI et basé sur le projet Compiere.

Fort d'une interface très tendance (Web 2.0), ce progiciel allie simplicité de configuration et d'utilisation.

Construit autour des cinq briques fonctionnelles -Direction des achats, gestion des stocks, gestion de la production, gestion des...

Lire la suite


Site : https://meilleur-logiciel.com

Diplôme d'université "Techniques et médiations ...

Diplôme d'université "Techniques et médiations documentaires" et Formation professionnelle de base en bibliothèque 2016/2017

Soumis par admin le 8 février 2012 - 2:52pm

Contenu pédagogique

Les bibliothèques : organisation et publics (84 heures)

- Organisation et gestion administrative et financière

- Publics, projets culturels et partenaires - 

Développement et traitement des collections (105 heures)

- Production éditoriale et développement des collections

- Circuit du document et catalogage

- Indexation et recherche documentaire

Pratiques professionnelles (seulement pour le D.U.)

-...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:23:02
Site : http://mediaquitaine.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation professionnelle gestion de projet / gestion financiere des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle

GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique

 Système de permissions et de profils

 Système de pagination

 Module de recherche critériée multiple

 Système de recherches favorites

 Systèmes de publication de notes personnelles et publiques

 Systeme de flux RSS personnel et publics

 Gestion des critères d'unicité des objets

 Configurabilité des affichages dans les listes d'éléments

 Système d'exportation en PDF, CSV, SLK...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:47:38
Site : http://glpi-project.org

Thèmes liés : gestion d'inventaire formation / logiciel gestion de stock et inventaire / gestion de stock et inventaire / logiciel de gestion de parc / formation gestion de parc informatique

Emertec gestion - Société capital risque - Fonds d ...

X

Jean-Philippe GENDRE

Jean-Philippe GENDRE a intégré l'équipe d'EMERTEC fin 2003, pour la mise en place du fonds Emertec 2 dont il assure aujourd'hui la responsabilité. Il intervient principalement dans les dossiers technologiques du domaine de l'énergie, de l'environnement, des matériaux et de l'IoT en lien avec ces domaines.

Avant de rejoindre EMERTEC, Jean-Philippe a travaillé près de...

Lire la suite


Site : http://www.emertec.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Pièces requises pour l'admission aux programmes de ... - UQO

Pièces requises pour l'admission aux programmes de maîtrise

Informations importantes

Toutes les pièces fournies deviennent la propriété de l'UQO et ne vous sont pas retournées.

Traduction des pièces : Les pièces requises pour la demande d'admission qui ne sont pas rédigées en français ou en anglais doivent être accompagnées d'une  traduction  française certifiée par l'ambassade...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:07:11
Site : https://uqo.ca

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Medisys - Accueil

Gestion des bénéficiaires à Domicile en Prestataire et Mandataire

Gérer une structure d'aides et de services à la personne :

 

Spécifiquement conçu pour les services gérant toutes formes d'interventions auprès des familles et des personnes âgées, avec ou sans financeur, le logiciel assure :

la gestion administrative des fichiers Salariés, Usagers et Financeurs (accords, contrats,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:41:57
Site : http://medisys.fr

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et ...

Contenu de la formation :

Cette formation est organisée en modules :

Modules métiers  : institutions et réseaux, publics, prestations et services, techniques de l'information et de la communication...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : module de formation sur la gestion des ressources humaines / module de formation en gestion administrative et financiere / formation professionnelle gestion des ressources humaines / module metier et formation gestion des entreprises / emploi gestion de projet ressources humaines

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F) - UNCCAS

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Offres d'emploi

Publié le 6 septembre 2017

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Grade : Attaché

Contrat de remplacement du 01/11/2017 au 30 /04/2019

Rémunération statutaire (grille indiciaire des attachés territoriaux + primes)

Temps de travail : 35h / semaine

Sous la responsabilité du conseil d'administration du CCAS, et en collaboration avec la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:06:08
Site : http://www.unccas.org

Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / administration et gestion personnel formation continue / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation continue gestion ressources humaine

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320n Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'administrateur de projets culturels exerce au sein de la fonction publique ou dans les secteurs privés ou associatifs. Dans le cadre de sa fonction, il assure une double mission d'assistance/ conseil et de pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation direction artistique de projets culturels / management de projet artistique et culturel / formation conduite projet culturel / formation gestion de projet culturel

Outils suivi de projet a telecharger gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

A partir d'une interface graphique avec assistant le mysql migration toolkit utilise une méthode éprouvée et vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour mener à bien les opérations de migration de votre base de données.

Mysql gui tools propose 4 outils , mysql migration toolkit est un puissant outil vous permettant d'assurer la migration...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Pilotage économique des systèmes d'information: Modèle d ...

Pour faire face aux nombreuses demandes des métiers, les DSI se dotent d'une gouvernance de gestion de portefeuille de projet. Les cadres de gestion de projet définissent les activités et livrables pour le bon déroulement d'un projet alors que la gestion de portefeuille de projet s'attache à cibler et suivre les projets à exécuter dans un cadre budgétaire donné.

Conformément aux...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 23:42:04
Site : http://pilotage-economique-si.blogspot.com

BTSA Gestion et protection de la nature - BTSA GPN

Le BTSA Gestion et protection de la nature - BTSA GPN - a été rénové pour mieux répondre aux nouvelles problématiques environnementales, mettre en place une formation plus opérationnelle et mieux préparer les étudiants aux nouveaux emplois de ce secteur. L'accent est mis sur l'enseignement technique, et moins sur l'enseignement scientifique.

BTSA Gestion et protection de la nature -...

Lire la suite


Site : https://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : formation bts gestion et protection de la nature / gestion d'equipe et conduite de projets / programme gestion de projet / formation gestion documentaire de l'information / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion - INSECC

DSCG en alternance - Paris - Diplôme supérieur comptabilité gestion

L'INSECC est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans

la préparation des diplômes composant le cursus de l'Expertise Comptable.

Notre vocation est de vous permettre de concrétiser votre projet professionnel.

Une triple exigence nous guide vers cet objectif. Être spécialiste de votre futur

métier, et...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Thèmes liés : diplome superieur de comptabilite et de gestion (dscg) / diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / diplome superieur de comptabilite et de gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Problematique De La Gestion Des Stocks Dans Les ...

PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS DANS LES SECTEURS HOTELIERS

368 GOMA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS... DANS LES SECTEURS HOTELIERS. « Cas de l'hôtel Lac Kivu Lodge de 2009 à 2011 » Par : MUNIHIRE KABORI Moïse Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du Diplôme de Graduat en Sciences Economiques et de Gestion....

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Logiciel de gestion pour cabinet d'architectes - Fitnet ...

Logiciel de gestion pour cabinet d'architectes

QU'EST-CE QU'UN LOGICIEL DE GESTION POUR CABINET D'ARCHITECTES ?

Un logiciel de gestion pour cabinet d'architectes en ligne propose des fonctionnalités spécifiquement conçues pour l'usage de cette profession avec l'objectif d'automatiser la gestion des informations. Fitnet Manager est une solution « vertical métier » qui développe depuis...

Lire la suite


Site : http://www.fitnetmanager.com

Thèmes liés : gestion de projet logiciel en ligne / logiciel gestion de projet informatique / logiciel gestion financiere de projet / logiciel de gestion de projet web / gestion de projet logiciel

Action Contre la Faim : des Responsables Programmes ...

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE ET EXTERNE

RESPONSABLES PROGRAMMES NUTRITIONS ET SANTES

 

Action Contre la Faim (ACF-USA) est une ONG internationale présente en RDC depuis 1996 et qui intervient dans les domaines de la nutrition, de la sécurité alimentaire, de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement.

Dans le cadre de ses activités, ACF est à la recherche des Responsables Programmes...

Lire la suite


Site : radiookapi.net

Ma direction financiere - Direction financière ...

Une direction financière externalisée, pour améliorer la rentabilité de votre entreprise

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise?

Vous souhaitez la développer, la structurer, consacrer moins de temps aux aspects administratifs et financiers pour vous focaliser sur vos priorités ?

Que vous soyez dirigeant de PME, directeur financier, créateur ou repreneur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:05:55
Site : http://ma-direction-financiere.com

Thèmes liés : gestion financiere des projets de developpement / gestion administrative et financiere de projet / cours de gestion administrative et financiere / cours de gestion financiere des projets / cours en audit et controle de gestion

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

C-Paje Actus Emploi

Auteur : C-paje Laruelle Cécile

 Chargé-e- de communication - Lezarts Urbains

Ajoutée le : 8/6/2015

-Suivi, alimentation et présentation du site internet

-Suivi, alimentation et présentation de la page facebook

-Préparation et envoi des newsletters bi-mensuelles

-Renforts ponctuels lors de certains événements (notamment le festival annuel), avec possibilité de plages horaires...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:15:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Groupe SAMOP | Société d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ...

Créé en 1999, le groupe SAMOP a pour vocation d'assister les collectivités territoriales et organismes publics

de gestion de projets immobiliers.

Les missions qui entrent dans le champ de compétences du groupe SAMOP sont les suivantes :

Programmation architecturale et urbaine :

Aide à la formation d'un projet, de l'analyse des besoins à la rédaction d'un cahier des charges de l'opération de construction

ou d'aménagement.

Agrément conformément à l'article 6-b de la loi du 12 Juillet 1985

Assistance technique, administrative, juridique et financière

sur la...

Lire la suite


Site : http://samop.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion financiere d'un projet de construction / formation d assistante de gestion / gestion d une formation / formation gestion de projet construction

Master analyse de projets et développement durable

CONDITIONS D'ACCÈS

Être salarié ou demandeur d'emploi titulaire :

- d'une licence d'économie et gestion ou d'ingénierie économique et du master 1 SHS - mention gestion publique ;

- d'un diplôme de niveau bac+4 en sciences économiques, gestion, administration économique et sociale, d'IEP, diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme équivalent.

Dérogation possible par validation des acquis.

Sélection sur dossier et entretien.

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Cette formation est potentiellement éligible au CPF. Voici les codes de référence utiles pour solliciter votre CPF :

COPANEF (tout public) : 162714

CPNEF de l'animation...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 09:56:03
Site : https://sfc.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : cours d economie et de gestion / formation economie et gestion d'entreprise / master gestion de l'environnement et developpement durable / formation gestion economie sociale et solidaire / master 1 gestion de projet de developpement

Formation de directeur d’établissement d’accueil et d ...

La formation est organisée en une seule unité d'enseignement 300 heures (360 périodes) et se répartit selon les cours suivants :

Gestion comptable et financière (78 périodes)

Gestion administrative (50 périodes)

Gestion des ressources humaines (62 périodes)

Législation sociale, civile et pénale relative aux droits et à la protection des personnes âgées (38 périodes)

Législation...

Lire la suite


Site : http://www.cpsi.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion financiere d'une association / cours de gestion administrative des ressources humaines / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Cnam - Formation - Titre RNCP Niveau I Chef de projet en ...

Le chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances est un interlocuteur transverse, spécialiste pour la conception des dispositifs de management de l'information-documentation-connaissances dans des secteurs d'activité multiples (organismes publics, structures de recherche, services, industries, santé, culture...)

La formation permet d'acquérir des expertises en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Objectifs de la formation - u-bourgogne-formation.fr

Le titulaire de ce diplôme participe à la gestion et au développement des activités artistiques dans le domaine des arts vivants. Il développe et dirige des projets artistiques et culturels dans un contexte local singulier et en initie de nouveaux en considérant les différentes composantes de l'environnement social, politique, artistique, culturel et économique. Il incite au...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:28:59
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : management de projet artistique et culturel / gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation / gestion financiere d'un projet de construction / formation continue gestion de projet culturel

Groupe Cimes, votre expert de l'externalisation de la ...

Intégrer une stratégie formation digitale, sur la base de processus éprouvés

La mise en place d'un projet d'externalisation de la formation

CIMES présente les trois phases de son accompagnement client lors de la mise en place d'un projet d'externalisation de la formation :

analyse de l'existant, identification de processus-cibles et implémentation de ces derniers.

Qualité de formation,...

Lire la suite


Site : http://groupecimes.com

Thèmes liés : formation gestion financiere et comptable / gestion administrative et financiere formation / externalisation gestion administrative formation / formation gestion financiere de projet / gestion d'equipe formation

Mastère Spécialisé ® Administration de Biens Immobiliers ...

Le stage (2ème semestre)

Nous offrons un réel choix de carrière à chacun de nos étudiants

Le stage, c'est 6 mois de formation pratique en agence. Véritable période d'essai, l'étudiant est placé en entreprise partenaire pour y découvrir les métiers de gestion et de transaction. Cette période d'immersion permet à l'étudiant de se découvrir professionnellement, de se tester, pour en...

Lire la suite


Site : http://www.esc-pau.fr

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere de projet

Gestionnaire d'établissements sanitaires et sociaux ...

Licence professionnelle Management des organisations option Gestion d'établissements sanitaires et sociaux  

Niveau II - Licence

 

Le métier en détail

Le professionnel en management des organisations option gestion d'établissements sanitaires et sociaux exerce une responsabilité d'encadrement technique et administratif dans des établissements sociaux ou des établissements de santé.

Il prépare les budgets, contrôle leur réalisation, interprète les écarts, rend compte aux décisionnaires...qui fixent les objectifs politiques ou économiques.

Il coordonne les activités d'un ou plusieurs services.

Il anime et gère tout ou...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:27:46
Site : https://www.entreprises.gouv.fr

Thèmes liés : gestion financiere des projets de developpement / licence professionnelle de gestion comptabilite / demarche qualite gestion de projet / gestion administrative et financiere de projet / gestion financiere de projet

Conseiller en gestion d'entreprise, management de projets ...

Conseiller en gestion d'entreprise (97)

 

Notre Métier

Basée aux Antilles Françaises, l'entreprise MCS DOM est spécialisée dans l'accompagnement en gestion d'entreprise des TPE, des PME, des associations.

Nous débutons par la formalisation de l'idée ou du projet et de la stratégie adéquate, jusqu'à l'obtention des fonds financiers nécessaires à sa concrétisation.

A l'écoute de vos besoins, nous vous conseillons également dans la gestion de votre...

Lire la suite


Site : http://www.mcsdom.com

Thèmes liés : gestion entreprise projet organisation administration / gestion de projet entreprise / outil gestion entreprise / cabinet de conseil en gestion de projet / management et gestion de projet

Création et gestion d'une association - FCE Formation

Création et gestion d'une association

Réf. : ASS-01

P

Présentation de la formation

La vie associative recouvre des activités très diverses. Il n'est pas très facile pour ceux qui veulent créer une association ou participer à sa gestion de manière efficace, de s'y retrouver dans les multiples aspects des réglementations qui régissent les associations.

Le stage proposé veut permettre...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 08:02:15
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / application de gestion d'un centre de formation