Articles sélectionnés pour le thème : gestion administrative et financiere de projet
→ 184 articles
Voir également 4 Vidéos pour ce thème
La déontologie - Don en Confiance
La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :
elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,
elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...
Site :
http://www.donenconfiance.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise
BTS CGO à distance - BTS Comptabilité et Gestion - Bac +2
Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales
Etude de cas
Pratiques comptables, fiscales et sociales
Langue Vivante Étrangère 1 Anglais
Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale
Economie, droit et management
Mathématiques appliquées
STAGE :
Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d'une durée de 10...
Site :
enaco.fr
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
http://docplayer.fr
Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...
Devenir Directeur de Maison de Retraite
La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice
Recevoir les alertes
Partager
Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...
Site :
http://www.capgeris.com
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise
Le projet de budget de l’Etat pour 2016 est en régression ...
Le projet de budget de l'Etat pour 2016 est en régression par rapport à 2015
lun, 28/09/2015 - 03:33
Nos recettes pétrolières et minières se sont dramatiquement effondrées.
Sur les recettes des entreprises minières, le Congo s'attend en 2016 à une perte de USD 200 millions quand en 2015, les recettes pétrolières du pays se sont déjà dramatiquement effondrées passant de 35...
Site :
http://www.lesoftonline.net
Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion projet finance / gestion de projet maitrise d oeuvre / l'objectif de la gestion des ressources humaines
Gestion de commerces - Cégep Garneau
Faire une demande d'admission
Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion
des marchandises, en comptabilité...
Site :
https://www.cegepgarneau.ca
Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Gestion ...
Sciences sociales
Objectifs
L'objectif de la Licence Gestion appliquée aux Sciences Humaines et Sociales est de donner les bases en gestion aux étudiants se projetant dans la création ou l'encadrement d'une structure entrepreneuriale, associative, administrative, coopérative dans des secteurs d'activité aussi divers que l'économie sociale et solidaire, l'animation, la formation et...
Site :
http://www.univ-tlse2.fr
MAE, parcours Entrepreneuriat et ... - IGR-IAE Rennes
MAE, parcours Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants
Accessible en :
Tél : 02 23 23 78 61
1ère session
du 1er mars au 12 mai 2017
Date limite d'envoi du dossier
13 mai 2017
Les 15 et 16 juin 2017
2ème session
du 1er au 16 août 2017
Date limite d'envoi du dossier
17 août 2017
Télécharger la brochure Déposer une candidature
Présentation
Le MAE, parcours Entrepreneuriat et...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / gestion d'entreprise formation
Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE
Courtier leader en Suisse romande en assurance, prévoyance et services RH : Swiss Risk & Care
Conseil
Conseil et stratégie : S2H CONSULTING
Conseil en Marketing RH et Bilan Social Individuel (BSI) : AC Conseil
Services en prévention et gestion du risque : MyP
Assurances de personnes à l'international
Conception et gestion de solutions internationales d'assurance Santé et Prévoyance pour les...
Date: 2017-10-01 19:34:41
Site :
http://www.s2hgroup.com
Thèmes liés : gestion entreprise projet organisation administration / gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion de projet international / programme de gestion des risque / cabinet de conseil en gestion de projet
Institut Bioforce Développement : formation et ...
L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.
Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.
Coût de la formation : Coûts divers...
Date: 2017-10-01 17:08:15
Site :
http://mdscbenin.org
Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle
formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP
GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...
Site :
http://docplayer.fr
Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières
Le BTS Professions Immobilières
mis à jour le 18/08/13
Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...
Témoignage
Parcours d'Aude LANDRY
Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.
Découvrez son témoignage recueilli le 17...
Site :
https://www.ac-paris.fr
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere
Gestionnaire de la chaîne logistique (H/F) | Formation ...
Demandeurs d'emploi
Prérequis :
Vous êtes titulaires d'un diplôme du cycle supérieur ou bénéficiez déjà d'une expérience professionnelle, vous aimez organiser, planifier et communiquer ? Vous vous destinez à une fonction combinant la gestion opérationnelle et administrative des activités d'une société ?
Description
Métier visé
Le Gestionnaire de la chaîne logistique, a pour...
Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...
Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais
MS
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Gestion des organisations
Formation diplômante de niveau II - [bac +3]
Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)
La formation...
Date: 2017-10-01 19:32:49
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Licence professionnelle Assistan(e) de ... - Bourg-en-Bresse
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d entreprise
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
différences entre le métier de contrôleur de gestion et d ...
Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre le métier de contrôleur de gestion, d'expert comptable et de de commissaire aux comptes (mais plutôt entre les deux premiers métiers)? Et après un DUT GEA quels sont les possibilités pour devenir contrôleur de gestion? Merci d'avance de votre réponse.
fnette Postée Plus d'un an Signaler le contenu
Bonsoir,
1)Le contrôleur de gestion...
Site :
https://www.orientation.com
Poste d'administrateur-trice de bureau - Association ...
RÉSULTATS Canada
est à la recherche d'un administrateur-trice de bureau.
RÉSULTATS Canada, un organisme de citoyens militants engagé à mettre un terme à l'extrême pauvreté, est à la recherche d'un-e administrateur-trice de bureau. Le(la) candidat-e idéal-e possède les compétences de gestion efficace du bureau et est intéressé-e à participer à ce qui fait partie intégrante du...
Date: 2017-10-01 23:03:40
Site :
http://www.aqoci.qc.ca
Thèmes liés : elaboration planification et suivi budget projet et administration / gestion administrative et financiere de projet
Métier : Chargé(e) de la formation continue
Chargé(e) de la formation continue
Famille
Information générale
DÉFINITION
Après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation, mettre en oeuvre et évaluer les résultats, l'efficacité de la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d'établissement et la politique des ressources humaines.
Responsable du service de...
Date: 2017-10-01 15:59:00
Site :
http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.s ...
Thèmes liés : formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets / formation professionnelle gestion de projet / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
OFPPT: TSGE
Gestion des entreprises et des administrations
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...
Date: 2017-09-10 19:09:41
Site :
http://forumofppt.blogspot.com
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise
Consultant — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.
Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...
Date: 2017-10-01 09:53:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Contrôleur de gestion - Organisme de formation
Imprimer
Piloter la performance de l'entreprise
Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...
Site :
https://www.efe.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les UC (unités capitalisables) sont des unités d'évaluation capitalisables, indépendantes les unes des autres et pouvant être obtenues dans n'importe quel ordre. Le diplôme du brevet professionnel est délivré dès lors que les 12 UC qui le constituent sont obtenues :
- 2 UCG ou unités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : suivi et evaluation des projets agricoles / fiche de suivi de projet / gestion administrative et financiere de projet
TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise
Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com
Gestion des espaces de travail
Conférence
Gestion des espaces de travail
Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré
2 mai 2017 de 8h à 16h15
VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?
Partagez
S'inscrire maintenant
Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...
Site :
http://www.lesaffaires.com
Urêka – Musée de la mine | Sites & Cie – Gestion ...
Contact
Ouvert en 2013, le Musée URÊKA, à Bessines sur Gartempe, est un Centre d'interprétation de la Mine d'Uranium à double vocation : au delà de son exploitation touristique grand public, le site est aussi un équipement vitrine, véritable outil d'information, de communication, de promotion, de valorisation et de découverte des activités minières du groupe AREVA.
Avec un coeur de...
Site :
http://www.sites-et-cie.com
Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation
Campus Avenue, Centre de formation en Hôtellerie de plein air
Président / Formateur
Formateur au sein de Campus Avenue
Coach à la reprise de camping au sein de Campus Avenue (accompagnement à l'analyse technique, financière et économique)
Organisateur et animateur événementiel
Administrateur et Vice Président de la Fédération Régionale
Hôtellerie de Plein Air Midi-Pyrénées depuis 28 ans
Fondateur et gérant de la société SECAMP, gestionnaire...
Site :
http://campusavenue.org
Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion commerciale relation client / pilotage projet informatique
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Création
2008 : fusion de DGI et DGCP
Type
modifier
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...
Date: 2017-10-01 14:07:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion des finances publiques / cours de gestion de l entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise
Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE
Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité
Programmes
MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE » est classé 1er en Afrique par EDUNIVERSAL.
Des objectifs innovants et adaptés :
Le Mastère Spécialisé en Contrôle de Gestion, Audit et Comptabilité offre un cursus permettant aux cadres, qu'ils soient du secteur privé ou public, de se former à l'utilisation...
Site :
http://www.groupeiscae.ma
Thèmes liés : formation audit interne et controle de gestion / formation audit controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / controle de gestion comptabilite / formation diplomante controle de gestion sociale
Les offres d'emploi de la fonction publique dans le Nord
Centre hospitalier Lens
Assurer la gestion des recrutements ( C.D.D. et C.D.I. ) organisée par pôle . Madame CHOQUET - Directeur des Ressources Humaines
Localisation: Pas-de-Calais
DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS H/F
Communauté...
Site :
http://nord.emploipublic.fr
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion administrative et financiere de projet
Modèles de documents - Toute la gestion de projets
Accueil > Management de projets > Modèles de documents
Modèles de documents
Cette page vous propose des modèles de documents de management de projet. Ils sont destinés à vous inspirer pour la création de vos propres documents. Ils sont volontairement très généraux et vous devez donc les adapter aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme....
Site :
https://methodo-projet.fr