La déontologie - Don en Confiance

La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :

elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,

elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...

Lire la suite


Site : http://www.donenconfiance.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise

BTS CGO à distance - BTS Comptabilité et Gestion - Bac +2

Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales

Etude de cas

Pratiques comptables, fiscales et sociales

Langue Vivante Étrangère 1 Anglais

Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale

Economie, droit et management

Mathématiques appliquées

STAGE :

Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d'une durée de 10...

Lire la suite


Site : enaco.fr

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...

Devenir Directeur de Maison de Retraite

La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice

Recevoir les alertes

Partager

Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...

Lire la suite


Site : http://www.capgeris.com

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise

Le projet de budget de l’Etat pour 2016 est en régression ...

Le projet de budget de l'Etat pour 2016 est en régression par rapport à 2015

lun, 28/09/2015 - 03:33

Nos recettes pétrolières et minières se sont dramatiquement effondrées.

Sur les recettes des entreprises minières, le Congo s'attend en 2016 à une perte de USD 200 millions quand en 2015, les recettes pétrolières du pays se sont déjà dramatiquement effondrées passant de 35...

Lire la suite


Site : http://www.lesoftonline.net

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion projet finance / gestion de projet maitrise d oeuvre / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Gestion de commerces - Cégep Garneau

Faire une demande d'admission

Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion

des marchandises, en comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.cegepgarneau.ca

Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Gestion ...

Sciences sociales

Objectifs

L'objectif de la Licence Gestion appliquée aux Sciences Humaines et Sociales est de donner les bases en gestion aux étudiants se projetant dans la création ou l'encadrement d'une structure entrepreneuriale, associative, administrative, coopérative dans des secteurs d'activité aussi divers que l'économie sociale et solidaire, l'animation, la formation et...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

MAE, parcours Entrepreneuriat et ... - IGR-IAE Rennes

MAE, parcours Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants

Accessible en :

Tél : 02 23 23 78 61

1ère session

du 1er mars au 12 mai 2017

Date limite d'envoi du dossier

13 mai 2017

Les 15 et 16 juin 2017

2ème session 

du 1er au 16 août 2017

Date limite d'envoi du dossier

17 août 2017

Télécharger la brochure Déposer une candidature

Présentation

Le MAE, parcours Entrepreneuriat et...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / gestion d'entreprise formation

Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE

Courtier leader en Suisse romande en assurance, prévoyance et services RH : Swiss Risk & Care

Conseil

Conseil et stratégie : S2H CONSULTING

Conseil en Marketing RH et Bilan Social Individuel (BSI) : AC Conseil

Services en prévention et gestion du risque : MyP

Assurances de personnes à l'international

Conception et gestion de solutions internationales d'assurance Santé et Prévoyance pour les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:34:41
Site : http://www.s2hgroup.com

Thèmes liés : gestion entreprise projet organisation administration / gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion de projet international / programme de gestion des risque / cabinet de conseil en gestion de projet

Institut Bioforce Développement : formation et ...

L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.

Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.

Coût  de la formation : Coûts divers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:15
Site : http://mdscbenin.org

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle

formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP

GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières

mis à jour le 18/08/13

Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...

Témoignage

Parcours d'Aude LANDRY

Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.

Découvrez son témoignage recueilli le 17...

Lire la suite


Site : https://www.ac-paris.fr

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere

Gestionnaire de la chaîne logistique (H/F) | Formation ...

Demandeurs d'emploi

Prérequis :

Vous êtes titulaires d'un diplôme du cycle supérieur ou bénéficiez déjà d'une expérience professionnelle, vous aimez organiser, planifier et communiquer ? Vous vous destinez à une fonction combinant la gestion opérationnelle et administrative des activités d'une société ?

Description

Métier visé

Le Gestionnaire de la chaîne logistique, a pour...

Lire la suite


Site : http://www.formation-logistique.be

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:49
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence professionnelle Assistan(e) de ... - Bourg-en-Bresse

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

différences entre le métier de contrôleur de gestion et d ...

Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre le métier de contrôleur de gestion, d'expert comptable et de de commissaire aux comptes (mais plutôt entre les deux premiers métiers)? Et après un DUT GEA quels sont les possibilités pour devenir contrôleur de gestion? Merci d'avance de votre réponse.

fnette Postée Plus d'un an Signaler le contenu

Bonsoir,

1)Le contrôleur de gestion...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Poste d'administrateur-trice de bureau - Association ...

RÉSULTATS Canada

est à la recherche d'un administrateur-trice de bureau.

RÉSULTATS Canada, un organisme de citoyens militants engagé à mettre un terme à l'extrême pauvreté, est à la recherche d'un-e administrateur-trice de bureau. Le(la) candidat-e idéal-e possède les compétences de gestion efficace du bureau et est intéressé-e à participer à ce qui fait partie intégrante du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:03:40
Site : http://www.aqoci.qc.ca

Thèmes liés : elaboration planification et suivi budget projet et administration / gestion administrative et financiere de projet

Métier : Chargé(e) de la formation continue

Chargé(e) de la formation continue

Famille

Information générale

DÉFINITION

Après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation, mettre en oeuvre et évaluer les résultats, l'efficacité de la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d'établissement et la politique des ressources humaines.

 

Responsable du service de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:00
Site : http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.s ...

Thèmes liés : formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets / formation professionnelle gestion de projet / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

OFPPT: TSGE

Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 19:09:41
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:53:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Contrôleur de gestion - Organisme de formation

Imprimer

Piloter la performance de l'entreprise

Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les UC (unités capitalisables) sont des unités d'évaluation capitalisables, indépendantes les unes des autres et pouvant être obtenues dans n'importe quel ordre. Le diplôme du brevet professionnel est délivré dès lors que les 12 UC qui le constituent sont obtenues :

- 2 UCG ou unités...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : suivi et evaluation des projets agricoles / fiche de suivi de projet / gestion administrative et financiere de projet

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Urêka – Musée de la mine | Sites & Cie – Gestion ...

Contact

Ouvert en 2013, le Musée URÊKA, à Bessines sur Gartempe, est un Centre d'interprétation de la Mine d'Uranium à double vocation : au delà de son exploitation touristique grand public, le site est aussi un équipement vitrine, véritable outil d'information, de communication, de promotion, de valorisation et de découverte des activités minières du groupe AREVA.

Avec un coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.sites-et-cie.com

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation

Campus Avenue, Centre de formation en Hôtellerie de plein air

Président / Formateur

Formateur au sein de Campus Avenue

Coach à la reprise de camping au sein de Campus Avenue (accompagnement à l'analyse technique, financière et économique)

Organisateur et animateur événementiel

Administrateur et Vice Président de la Fédération Régionale

Hôtellerie de Plein Air Midi-Pyrénées depuis 28 ans

Fondateur et gérant de la société SECAMP, gestionnaire...

Lire la suite


Site : http://campusavenue.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion commerciale relation client / pilotage projet informatique

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Création

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:07:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion des finances publiques / cours de gestion de l entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité

Programmes

MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE  » est classé 1er  en Afrique  par EDUNIVERSAL. 

Des objectifs innovants et adaptés :

Le Mastère Spécialisé en Contrôle de Gestion, Audit et Comptabilité offre un cursus permettant aux cadres, qu'ils soient du secteur privé ou public, de se former à l'utilisation...

Lire la suite


Site : http://www.groupeiscae.ma

Thèmes liés : formation audit interne et controle de gestion / formation audit controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / controle de gestion comptabilite / formation diplomante controle de gestion sociale

Les offres d'emploi de la fonction publique dans le Nord

Centre hospitalier Lens

Assurer la gestion des recrutements ( C.D.D. et C.D.I. ) organisée par pôle . Madame CHOQUET - Directeur des Ressources Humaines

Localisation: Pas-de-Calais

DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS H/F

Communauté...

Lire la suite


Site : http://nord.emploipublic.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion administrative et financiere de projet

Modèles de documents - Toute la gestion de projets

Accueil > Management de projets > Modèles de documents

Modèles de documents

Cette page vous propose des modèles de documents de management de projet. Ils sont destinés à vous inspirer pour la création de vos propres documents. Ils sont volontairement très généraux et vous devez donc les adapter aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme....

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr