Articles sélectionnés pour le thème : formation gestion locative logement social
→ 24 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Arpège Formation | Domaines de Formation Gestion Locative
Domaine de Formation : Gestion Locative
Les formations à la gestion locative proposent des repères sur la culture professionnelle et les spécificités du logement social. Les thèmes proposés...
Site :
http://www.arpege-formation.com
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
Arpège Formation | Secteurs d’activités Habitat
Formations
Gestion Locative
Les formations à la gestion locative proposent des repères sur la culture professionnelle et les spécificités du logement social. Les thèmes proposés constituent le socle de...
Site :
http://www.arpege-formation.com
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
Offre d'emploi Gestion locative sa hlm h/f - Page ...
Vous intervenez en tant que Gestion Locative SA HLM sur un portefeuille d'environ 800 logements à Pontoise sur les missions suivantes :
o Recherche de locataires,
o Étude des dossiers de candidatures,
o Rédactions, avenants et renouvellement des baux,
o Gestion des réclamations locataires,
o Traitement des sinistres, travaux, relation prestataires,
o Accompagnement dans les démarches administratives,
o Gestion du quittancement,
o Traitement des...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative hlm / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative immobiliere / formation en gestion locative
LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 ...
LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 janvier 2017) sur les pratiques d'attribution de logement & la gestion locative
Programme
1.LA RÉFORME DU DROIT DES ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS SOCIAUX.
o Déclinaison opérationnelle de la mixité sociale
o Les nouveaux publics prioritaires
o La gestion territoriale et partenariale des attributions : La conférence intercommunale du...
Site :
http://www.habitat-social.com
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation gestion sociale / formation gestion d'association / gestion d'immeuble formation
Période de professionnalisation - Uniformation
La période de professionnalisation
24 août 2017
La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle. Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...
Date: 2017-10-01 19:35:44
Site :
http://www.uniformation.com
Période de professionnalisation - uniformation.eu
La période de professionnalisation
24 août 2017
La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle. Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...
Date: 2017-10-01 20:36:05
Site :
http://uniformation.eu
Aatiko
- Assistance opérationnelle.
Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).
Actualités
07-2017
Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés.
07-2017
Aatiko Conseils réalise...
Date: 2017-10-01 20:50:30
Site :
http://www.aatiko.fr
Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières
Le BTS Professions Immobilières
mis à jour le 18/08/13
Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...
Témoignage
Parcours d'Aude LANDRY
Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.
Découvrez son témoignage recueilli le 17...
Site :
https://www.ac-paris.fr
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere
Résultat - Piettre Consultants
334
RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)
Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...
Site :
http://www.piettre-consultant.com
Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne
UE 5: Projet tutoré et projet individuel
ECTS 6 | CM 147h
UE 6 : Stage ou action professionnelle
ECTS 9
L2 AES, Droit, Sciences économiques
DUT, BTS et autres Bac +2 habilités :
des professions immobilières
de l'économie sociale et familiale
des filières de la gestion
des filières sociales, commerciales et administratives
des métiers du bâtiment et du génie civil
Sélection sur dossier...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : gestion du temps formation continue / formation continue direction de projet / formation continue gestion de projet / gestion de la formation professionnelle continue / master 2 gestion formation continue
formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP
GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...
Site :
http://docplayer.fr
ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...
Les organismes de logements sociaux ont recours, de manière croissante, à des entreprises extérieures pour réaliser l'entretien et la maintenance de leur patrimoine. Face à certaines imprécisions juridiques, notamment en cas d'interventions dans les résidences d'habitation, cinq organismes volontaires de Rhône-Alpes (1), réunis en groupe de travail, ont proposé un dispositif global...
Date: 2017-10-01 20:03:58
Site :
http://www.arra-habitat.org
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation gestion d'association / formation gestion d une association
Scet | Notre organisation
Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...
Site :
https://www.scet.fr
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe
FAPIL | Présentation
Présentation
Qui sommes-nous ?
La FAPIL est un réseau d'associations, unions d'économie sociale et sociétés coopératives d'intérêt collectif travaillant en faveur de l'accès et du maintien dans le logement de personnes en difficulté.
Le but de ce réseau d'acteurs est de mettre en oeuvre, pour tous, le Droit au logement :
En favorisant l'accès au logement et le maintien dans leur...
Site :
http://www.fapil.net
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation gestion locative sociale
Aider les ménages avant et aprés l ... - DRIHL Ile-de-France
L'Accompagnement vers et dans le logement (AVDL) est un dispositif permettant de soutenir les ménages ayant des difficultés à accéder à un logement ou à s'y maintenir.
Un Fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a été créé par la loi en juillet 2011.
Il finance de l'accompagnement vers et dans le logement (AVDL) pour aider au relogement des personnes reconnues...
Date: 2017-10-01 21:22:40
Site :
http://www.drihl.ile-de-france.developpement-dura ...
Thèmes liés : formation gestion locative logement social
Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...
L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.
L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...
Site :
http://www.wallonie.be
Société la SIC | Organisation
- Gestion Locative - attribution@sic.nc
Il est chargé de l'attribution des logements aidés : étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.
- Contentieux - contentieux@sic.nc
Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents : suivi des impayés, montage des dossiers d'aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats,...
Site :
http://www.sic.nc
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management
Métier agent immobilier : emploi, formation, salaire
Vie professionnelle
Un secteur qui recrute
Le secteur immobilier connaît une progression régulière : 500 000 constructions nouvelles par an, dont 24 % de logements sociaux, et 40 000 HLM vendus.
Justifier d'un bac + 2 au moins
Un commercial formé sur le tas : telle a été longtemps l'image de l'agent immobilier. Aujourd'hui, les recruteurs exigent des personnels qualifiés, titulaires d' un...
Site :
http://www.jobintree.com
Thèmes liés : cours de gestion commerciale bac pro commerce / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion locative logement social / formation gestion et management d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise
Métier : Maître ou Maîtresse de maison, intendant(e ...
Des maisons-relais pour rompre l'isolement
Les maisons-relais sont une modalité particulière de résidence sociale. Elles proposent un habitat durable, de petite taille, associant logements privatifs et espaces collectifs.
L'idée en a été lancée sous le nom de "pension de famille" en 1996 par un groupe de travail constitué par Xavier Emmanuelli, alors secrétaire d'Etat à l'action...
Site :
https://www.famidac.fr
Thèmes liés : gestion de projet la construction d'une maison individuelle / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association / formation gestion d'entreprise chambre des metiers
Gestionnaire de paye (H/F)- Annonce emploi Réunion
DTJ - 37965
Description
La SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), est aujourd'hui l'un des principaux bailleurs de l'île de la Réunion et promoteurs sociaux des DOM avec un patrimoine de plus de 24 407 logements locatifs sociaux répartis sur 23 communes.
Recrute
UN(E) GESTIONNAIRE DE PAYE (H/F)
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous intervenez...
Site :
http://domtomjob.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / formation gestion locative logement social / evolution de la gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines
Offices publics de l’habitat - Uniformation
Couverte par des accords collectifs, les Offices publics pour l'habitat (OPH) sont créés à l'initiative des collectivités territoriales.
Trois missions principales
Construire, gérer et améliorer les logements destinés à la location et à l'accession à la propriété.
Intervenir en matière d'aménagement et d'urbanisme pour les collectivités publiques.
Agir comme prestataires de service dans tous les domaines de l'habitat.
La Fédération Nationale des Offices d'HLM (OPHLM et OPAC)
Elle représente les Offices auprès des Pouvoirs Publics et de l'Etat dans les orientations de la politique du logement social en...
Date: 2017-10-01 20:50:33
Site :
uniformation.fr
Thèmes liés : formation gestion locative hlm / formation gestion locative logement social
Offices publics de l’habitat - uniformation.fr
Couverte par des accords collectifs, les Offices publics pour l'habitat (OPH) sont créés à l'initiative des collectivités territoriales.
Trois missions principales
Construire, gérer et améliorer les logements destinés à la location et à l'accession à la propriété.
Intervenir en matière d'aménagement et d'urbanisme pour les collectivités publiques.
Agir comme prestataires de service dans tous les domaines de l'habitat.
La Fédération Nationale des Offices d'HLM (OPHLM et OPAC)
Elle représente les Offices auprès des Pouvoirs Publics et de l'Etat dans les orientations de la politique du logement social en...
Date: 2017-10-01 20:46:07
Site :
uniformation.fr
Thèmes liés : formation gestion locative hlm / formation gestion locative logement social
Trouver la CNP - cic.gc.ca
Trouver le titre, le code et le genre ou le niveau de compétence de votre profession
Pour trouver les renseignements de la CNP qui correspondent le mieux à votre emploi, utilisez le tableau qui suit :
Avertissement : Le présent tableau est fourni à titre informatif. Si des renseignements diffèrent de ceux affichés sur le site Web de la CNP, les données de la CNP prévaudront.
Tapez le...
Site :
http://www.cic.gc.ca
N° 1017 - Projet de loi habilitant le Gouvernement à ...
Approbation du PLU éventuellement modifié par rapport au projet.
2 mois max
Comme en atteste le descriptif précédent, le délai d'évolution d'un PLU est de 6 à 7 mois minimum pour une mise en compatibilité par une déclaration de projet et peut s'élever à plusieurs années (minimum 24 mois) lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre une procédure de révision ou d'élaboration du document.
Le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cas gestion d'equipe et conduite de projet / planification d'un projet immobilier
24 Ressources