Arpège Formation | Domaines de Formation Gestion Locative

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Domaine de Formation : Gestion Locative

Les formations à la gestion locative proposent des repères sur la culture professionnelle et les spécificités du logement social. Les thèmes proposés...

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Site : http://www.arpege-formation.com

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Arpège Formation | Secteurs d’activités Habitat

Formations

Gestion Locative

Les formations à la gestion locative proposent des repères sur la culture professionnelle et les spécificités du logement social. Les thèmes proposés constituent le socle de...

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Site : http://www.arpege-formation.com

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Offre d'emploi Gestion locative sa hlm h/f - Page ...

Vous intervenez en tant que Gestion Locative SA HLM sur un portefeuille d'environ 800 logements à Pontoise sur les missions suivantes :

    o Recherche de locataires,

    o Étude des dossiers de candidatures,

    o Rédactions, avenants et renouvellement des baux,

    o Gestion des réclamations locataires,

    o Traitement des sinistres, travaux, relation prestataires,

    o Accompagnement dans les démarches administratives,

    o Gestion du quittancement,

    o Traitement des...

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Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative hlm / formation gestion locative sociale / formation en gestion locative immobiliere / formation en gestion locative

LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 ...

LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 janvier 2017) sur les pratiques d'attribution de logement & la gestion locative

Programme

1.LA RÉFORME DU DROIT DES ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS SOCIAUX.

o Déclinaison opérationnelle de la mixité sociale

o Les nouveaux publics prioritaires

o La gestion territoriale et partenariale des attributions : La conférence intercommunale du...

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Site : http://www.habitat-social.com

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation gestion sociale / formation gestion d'association / gestion d'immeuble formation

Période de professionnalisation - Uniformation

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

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Date: 2017-10-01 19:35:44
Site : http://www.uniformation.com

Période de professionnalisation - uniformation.eu

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

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Date: 2017-10-01 20:36:05
Site : http://uniformation.eu

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

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Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières

mis à jour le 18/08/13

Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...

Témoignage

Parcours d'Aude LANDRY

Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.

Découvrez son témoignage recueilli le 17...

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Site : https://www.ac-paris.fr

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

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Site : http://www.piettre-consultant.com

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

UE 5: Projet tutoré et projet individuel

ECTS 6 | CM 147h

UE 6 : Stage ou action professionnelle

ECTS 9

L2 AES, Droit, Sciences économiques

DUT, BTS et autres Bac +2 habilités :

des professions immobilières

de l'économie sociale et familiale

des filières de la gestion

des filières sociales, commerciales et administratives

des métiers du bâtiment et du génie civil

Sélection sur dossier...

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Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion du temps formation continue / formation continue direction de projet / formation continue gestion de projet / gestion de la formation professionnelle continue / master 2 gestion formation continue

formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP

GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...

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Site : http://docplayer.fr

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

Les organismes de logements sociaux ont recours, de manière croissante, à des entreprises extérieures pour réaliser l'entretien et la maintenance de leur patrimoine. Face à certaines imprécisions juridiques, notamment en cas d'interventions dans les résidences d'habitation, cinq organismes volontaires de Rhône-Alpes (1), réunis en groupe de travail, ont proposé un dispositif global...

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Date: 2017-10-01 20:03:58
Site : http://www.arra-habitat.org

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation gestion d'association / formation gestion d une association

Scet | Notre organisation

Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...

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Site : https://www.scet.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe

FAPIL | Présentation

Présentation

Qui sommes-nous ?

La FAPIL est un réseau d'associations, unions d'économie sociale et sociétés coopératives d'intérêt collectif travaillant en faveur de l'accès et du maintien dans le logement de personnes en difficulté.

 

Le but de ce réseau d'acteurs est de mettre en oeuvre, pour tous, le Droit au logement :

 

En favorisant l'accès au logement et le maintien dans leur...

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Site : http://www.fapil.net

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation gestion locative sociale

Aider les ménages avant et aprés l ... - DRIHL Ile-de-France

L'Accompagnement vers et dans le logement (AVDL) est un dispositif permettant de soutenir les ménages ayant des difficultés à accéder à un logement ou à s'y maintenir.

Un Fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a été créé par la loi en juillet 2011.

Il finance de l'accompagnement vers et dans le logement (AVDL) pour aider au relogement des personnes reconnues...

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Date: 2017-10-01 21:22:40
Site : http://www.drihl.ile-de-france.developpement-dura ...

Thèmes liés : formation gestion locative logement social

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

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Site : http://www.wallonie.be

Société la SIC | Organisation

- Gestion Locative - attribution@sic.nc

Il est chargé de l'attribution des logements aidés : étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.

- Contentieux - contentieux@sic.nc

Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents :  suivi des impayés, montage des dossiers d'aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats,...

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Site : http://www.sic.nc

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management

Métier agent immobilier : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Un secteur qui recrute

Le secteur immobilier connaît une progression régulière : 500 000 constructions nouvelles par an, dont 24 % de logements sociaux, et 40 000 HLM vendus.

Justifier d'un bac + 2 au moins

Un commercial formé sur le tas : telle a été longtemps l'image de l'agent immobilier. Aujourd'hui, les recruteurs exigent des personnels qualifiés, titulaires d' un...

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Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : cours de gestion commerciale bac pro commerce / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion locative logement social / formation gestion et management d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Métier : Maître ou Maîtresse de maison, intendant(e ...

Des maisons-relais pour rompre l'isolement

Les maisons-relais sont une modalité particulière de résidence sociale. Elles proposent un habitat durable, de petite taille, associant logements privatifs et espaces collectifs.

L'idée en a été lancée sous le nom de "pension de famille" en 1996 par un groupe de travail constitué par Xavier Emmanuelli, alors secrétaire d'Etat à l'action...

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Site : https://www.famidac.fr

Thèmes liés : gestion de projet la construction d'une maison individuelle / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association / formation gestion d'entreprise chambre des metiers

Gestionnaire de paye (H/F)- Annonce emploi Réunion

DTJ - 37965

Description

La SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), est aujourd'hui l'un des principaux bailleurs de l'île de la Réunion et promoteurs sociaux des DOM avec un patrimoine de plus de 24 407 logements locatifs sociaux répartis sur 23 communes.

Recrute

UN(E) GESTIONNAIRE DE PAYE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous intervenez...

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Site : http://domtomjob.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / formation gestion locative logement social / evolution de la gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines

Offices publics de l’habitat - Uniformation

Couverte par des accords collectifs, les Offices publics pour l'habitat (OPH) sont créés à l'initiative des collectivités territoriales.

Trois missions principales

Construire, gérer et améliorer les logements destinés à la location et à l'accession à la propriété.

Intervenir en matière d'aménagement et d'urbanisme pour les collectivités publiques. 

Agir comme prestataires de service dans tous les domaines de l'habitat.

La Fédération Nationale des Offices d'HLM (OPHLM et OPAC)

Elle représente les Offices auprès des Pouvoirs Publics et de l'Etat dans les orientations de la politique du logement social en...

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Date: 2017-10-01 20:50:33
Site : uniformation.fr

Thèmes liés : formation gestion locative hlm / formation gestion locative logement social

Offices publics de l’habitat - uniformation.fr

Couverte par des accords collectifs, les Offices publics pour l'habitat (OPH) sont créés à l'initiative des collectivités territoriales.

Trois missions principales

Construire, gérer et améliorer les logements destinés à la location et à l'accession à la propriété.

Intervenir en matière d'aménagement et d'urbanisme pour les collectivités publiques. 

Agir comme prestataires de service dans tous les domaines de l'habitat.

La Fédération Nationale des Offices d'HLM (OPHLM et OPAC)

Elle représente les Offices auprès des Pouvoirs Publics et de l'Etat dans les orientations de la politique du logement social en...

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Date: 2017-10-01 20:46:07
Site : uniformation.fr

Thèmes liés : formation gestion locative hlm / formation gestion locative logement social

Trouver la CNP - cic.gc.ca

Trouver le titre, le code et le genre ou le niveau de compétence de votre profession

Pour trouver les renseignements de la CNP qui correspondent le mieux à votre emploi, utilisez le tableau qui suit :

Avertissement : Le présent tableau est fourni à titre informatif. Si des renseignements diffèrent de ceux affichés sur le site Web de la CNP, les données de la CNP prévaudront.

Tapez le...

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Site : http://www.cic.gc.ca

N° 1017 - Projet de loi habilitant le Gouvernement à ...

Approbation du PLU éventuellement modifié par rapport au projet.

2 mois max

Comme en atteste le descriptif précédent, le délai d'évolution d'un PLU est de 6 à 7 mois minimum pour une mise en compatibilité par une déclaration de projet et peut s'élever à plusieurs années (minimum 24 mois) lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre une procédure de révision ou d'élaboration du document.

Le...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cas gestion d'equipe et conduite de projet / planification d'un projet immobilier