Articles sélectionnés pour le thème : formation gestion financiere d'une association
→ 231 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Les contrats spéciaux de formation : OFPPT: La procédure ...
Certains dirigeants d'entreprises ignorent qu'ils peuvent se faire rembourser une partie des dépenses liées à la formation des salariés grâce au système des contrats spéciaux de formation (CSF) initié par l'OFPPT. Le point sur la procédure.
Ce système permet aux entreprises assujetties à la taxe de formation professionnelle de bénéficier d'une participation de l'Office aux frais...
Site :
http://www.leconomiste.com
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cours du soir / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation de base gestion d'entreprise
Management Sectoriel Parcours Management de la Santé ...
IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Management Sectoriel Parcours Management de la Santé - Organisations Sanitaires et Médico-sociales
Management Sectoriel Parcours Management de la Santé - Organisations Sanitaires et Médico-sociales
Responsables de formation
Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr
Ce master est classé depuis 2015 dans le prestigieux classement des...
Site :
http://iae.univ-pau.fr
BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) | Maestris Sup
* Épreuve précédée d'un temps égal de préparation.
**Épreuve précédée d'un temps de préparation de 25 min.
Métiers Visés
Les métiers visés après la formation BTS Comptabilité et Gestion - BTS CG.
Le BTS Comptabilité et Gestion prépare à tous les métiers attenant à la comptabilité :
Assistant de cabinet d'expertise comptable.
Responsable de travaux de gestion
Responsable de...
Date: 2017-10-01 19:42:31
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / ecole bts comptabilite et gestion des organisations / ecole bts comptabilite gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation apres bts assistant de gestion
La déontologie - Don en Confiance
La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :
elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,
elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...
Site :
http://www.donenconfiance.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise
Formation continue : la solution des cours du soir
A Paris, les cours du soir sont nombreux. Notre sélection.
Les cours municipaux pour adultes (CMA)
Chaque année, 30 000 parisiens s'inscrivent dans une des 190 formations de la Ville pour préparer un concours, apprendre une langue étrangère ou opérer une reconversion professionnelle. La raison de ce succès ? La majorité des cours sont dispensés en soirée, à partir de 18h30, ce...
Date: 2016-12-19 17:14:20
Site :
http://www.linternaute.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise cours du soir / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance
Lycée professionnel - PFMP - stages - Éduscol
Définition, objectifs et durée
Définition et objectifs
Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.
L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion temps / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion administrative / guide de gestion de la formation professionnelle
Association Web E-Commerce - WELCOM
Gautier MOULARD
Gautier Moulard, Trésorier et Vice-président Welcom
Ingénieur de formation, Gautier débute sa carrière en tant que chef de projets dans une agence de webmarketing lyonnaise. Il prend la direction de production de la société et gère l'exploitation de ses filiales. Il quitte l'aventure du webmarketing pour celle du télémarketing en prenant la direction générale de la société HSBI. Il crée un centre de production sur Tunis avec une capacité de 60...
Site :
http://www.asso-welcom.fr
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion financiere et comptable / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation gestion des associations
Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature
Home > Fondation > Équipe
Notre équipe
La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...
Site :
http://fr.mava-foundation.org
Institut Bioforce Développement : formation et ...
L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.
Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.
Coût de la formation : Coûts divers...
Date: 2017-10-01 17:08:15
Site :
http://mdscbenin.org
Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle
Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.
Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Expert/e en économie solidaire - Niveau I RNCP - Faculté ...
Inscription à la formation : nous contacter au 01 41 13 48 10
Je m'inscris à une réunion d'information :
Faculté Libre d'Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES)
La Faculté Libre d'Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES) est un organisme de formation mis en place par l'association INITIATIVES. Elle accompagne et forme de manière, à la fois,...
Site :
http://www.initiatives.asso.fr
Thèmes liés : formation gestion economie sociale et solidaire / formation economie et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance
Quelles compétences qualifiées et quels métiers d’avenir ...
Le Débat
Présentation
Jean-Loïc Baudet ouvre cette rencontre, la deuxième du cycle sur la valorisation des potentiels de l'Afrique en richesses réelles. La présente rencontre traite des compétences qualifiées et des métiers d'avenir. C'est une question qui se pose au monde entier, pas seulement à l'Afrique, en particulier sur les compétences qui sont nécessaires à la croissance...
Date: 2017-10-01 15:56:18
Site :
http://www.afrique-demain.org
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle
Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole ...
Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille
Cette formation offerte par l'Ecole Centrale de Lille se déroule sous forme de MOOC.
Le MOOC ABC Gestion de projet
C'est quoi un MOOC ?
Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif. (CLOM),cours en ligne ouvert à tous, cours en ligne (termes officiels recommandés par...
Site :
concoursn.com
Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole ...
Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille
Cette formation offerte par l'Ecole Centrale de Lille se déroule sous forme de MOOC.
Le MOOC ABC Gestion de projet
C'est quoi un MOOC ?
Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif. (CLOM),cours en ligne ouvert à tous, cours en ligne (termes officiels recommandés par...
Site :
concoursn.com
Résultat - Piettre Consultants
334
RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)
Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...
Site :
http://www.piettre-consultant.com
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
BTS Comptabilité Gestion - Centre de Formation AGFCPS
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 10 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
Site :
https://www.centredeformation.com
Livre V : Prévention des pollutions des risques et des ...
- un député désigné par le président de l'Assemblée nationale ;
- un sénateur désigné par le président du Sénat.
« II. Des personnalités compétentes en matière de prévention et de gestion des déchets et de transition vers l'économie circulaire peuvent être invitées à participer, sans voix délibérative, aux travaux de la commission. Un représentant de l'Agence de...
Date: 2017-10-01 09:09:27
Site :
http://www.ineris.fr
Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...
Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...
Date: 2017-10-01 15:53:40
Site :
http://www.droitetsante.fr
Thèmes liés : master droit et gestion de la sante montpellier / master droit et gestion de la sante / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation en gestion de l environnement
Cnam-PCH : Diplôme de gestion et de comptabilité - Diplôme ...
Vous êtes une Entreprise
Accueil » Offre de formation » Comptabilité - Contrôle - Audit (CCA) » Diplôme de gestion et de comptabilité - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de l'Etat et Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité (DSGC) de l'Intec (DSGC1)
Diplôme de gestion et de comptabilité - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de...
Site :
http://www.cnam-poitou-charentes.fr
Thèmes liés : diplome superieur de comptabilite et de gestion cnam / diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / diplome superieur de comptabilite et de gestion (dscg) / diplome superieur de comptabilite et de gestion / dcg diplome de comptabilite et de gestion
Directeur de maison de repos - Formation en Alternance et ...
X26/6 Lég. & régl. COCOM soins et hébergement pers. âgées (40h)
X26/6 Communication dans la gestion d'équipe (16h)
X26/6 Alimentation : sécurité, hygiène et équilibre alimentaire (30h)
X26/6 Accompagnement de la personne âgée (30h)
Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise
Horaire des cours :
Les cours se donnent pour la plupart en...
Site :
http://www.tournai.ifapme.be
Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / formation de base gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation
Directeur de maison de repos - Formation en Alternance et ...
X26/6 Lég. & régl. COCOM soins et hébergement pers. âgées (40h)
X26/6 Communication dans la gestion d'équipe (16h)
X26/6 Alimentation : sécurité, hygiène et équilibre alimentaire (30h)
X26/6 Accompagnement de la personne âgée (30h)
Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise
Horaire des cours :
Les cours se donnent pour la plupart en...
Site :
http://www.ifapme.be
Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / formation de base gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation
Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com
Gestion des espaces de travail
Conférence
Gestion des espaces de travail
Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré
2 mai 2017 de 8h à 16h15
VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?
Partagez
S'inscrire maintenant
Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...
Site :
http://www.lesaffaires.com
Boulais CPA Inc. | Cabinet de certification, de fiscalité ...
Équipe
COMPTEZ SUR NOUS!
Quand l'expérience et la jeunesse se rencontrent, dans un milieu collaboratif où l'expertise et la formation sont au rendez-vous, quel est le résultat ? Une équipe passionnée et dévouée.
ANDRÉ BOULAIS, CPA AUDITEUR, CGA, D. FISC.Fondateur et associé principal
André Boulais est le fondateur et l'associé principal de Boulais CPA. Membre du Groupe de travail en...
Site :
http://boulaiscpa.com
Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise
Nos formations a distance Ressources Humaines | Icademie
Maîtriser les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise
Formez-vous à de nouvelles compétences avec une certification éligible au CPF
Ma formation à Icademie a été très riche en apprentissage, mais aussi dans la découverte de nouvelles connaissances de mon futur métier. Les enseignants sont à l'écoute et apportent leur soutien et leur aide. Aujourd'hui, je suis diplômée et je...
Site :
icademie.com
Formation Gestion de Patrimoine - BTS Assurance
Le Gestionnaire de Patrimoine n'a ni plus ni moins la responsabilité d'administrer tout ou partie du patrimoine dont son client lui confie la gestion. Etant donné que les montants en jeu, aussi bien dans les actes de gestion que dans les transactions, sont considérables, autant dire que la responsabilité qui repose sur les épaules du Gestionnaire de Patrimoine est grande.
Cette lourde...
Site :
http://formation-bts-assurances.esaassurance.com
Thèmes liés : formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine / formation conseiller en gestion de patrimoine / formation professionnelle gestion patrimoine / gestion patrimoine immobilier formation / gestion patrimoine formation
Exercice Access: gestion d'un club
Annexe. Menus Access 2016
Autres formations sur YBET.be
1. Tutoriel Excel un petit complet pour la création d'une facture: fonctions, fonctions imbriquées, mises et page et impression, ...
2. Cours sur PowerPoint Créez vos propres diaporama et animations ludiques
4. Cours sur le langage PHP - MySQL programmer son propre site...
Site :
http://www.ybet.be
Accueil - l’Atelier Budgétaire
Qui sommes-nous ?
L'Atelier budgétaire est une association aquitaine de lutte contre l'exclusion financière. Son objet principal est la prévention du surendettement et l'inclusion sociale grâce à une bonne maîtrise de son budget et des moyens financiers.
C'est par conviction et solidarité que l'Atelier Budgétaire développe ces actions :
l'accompagnement budgétaire des personnes...
Date: 2016-05-30 11:09:50
Site :
http://latelierbudgetaire.org
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation gestion financiere
École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l ...
École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les homonymes du sigle de l'école, voir Estp .
École spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris)
Estp-paris-quadri-300.jpg
90 professeurs permanents et 700 intervenants professionnels
Étudiants
Géolocalisation sur la carte :...
Date: 2017-10-01 14:09:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Université de Lorraine — Wikipédia
Cet article ou une de ses sections doit être recyclé
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}} .
Cet article a besoin d'un nouveau plan.
(indiquez la date de pose grâce au...
Date: 2017-10-01 13:22:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Livre V : Prévention des pollutions des risques et des ...
Livre V : Prévention des pollutions des risques et des nuisances -Titre IV : Déchets - Chapitre II : Dispositions particulières à la gestion durable des matières et des déchets radioactifs (partie réglementaire)
(JO n° 240 du 16 octobre 2007)
Livre V : Prévention des pollutions, des risques et des nuisances
Titre IV : Déchets
Chapitre II : Dispositions particulières à la gestion...
Date: 2017-10-01 15:23:39
Site :
https://aida.ineris.fr
Développement durable | Bâtir son quartier
Nouvelles
Développement durable
Bâtir son quartier considère que l'habitation communautaire s'inscrit de facto dans la logique de développement durable, elle est socialement rentable, économiquement viable et soutenable d'un point de vue environnemental.
+ - L'HABITATION COMMUNAUTAIRE COMME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
En effet, la notion de « lutte à la pauvreté » est centrale...
Site :
http://www.batirsonquartier.com
Thèmes liés : formation gestion de projet developpement durable / gestion financiere d'un projet de construction / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion de projet batiment / formation a distance en gestion des projets de developpement
MBA en Management des Risques à Distance : Audit et ...
Thèses et mémoires
MBA en Management des Risques à Distance : Audit et Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.
Depuis plusieurs années déjà, les entreprises portent un intérêt de plus en plus grand à l'audit et au management des risques : c'est pourquoi l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) propose un cursus à Distance, qui s'intitule :
MBA Assurance à Distance :...
N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...
INTRODUCTION 7
I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13
A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13
1. Une précarité croissante de l'emploi 13
2. Un développement des formes atypiques de travail 15
B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15
1. La...
Formation gestion de projet à distance en e-learning
Formation gestion de projet
Formation sur mesure en gestion de projet
La gestion de projet se définit comme une démarche visant à structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d'un projet. Le but d'un chef de projet est avant tout de gérer et animer un projet, en négociant l'objectif mais il doit également être prévoyant. Pour cela, il doit être capable de mettre en oeuvre des...
Site :
https://www.ideedentreprise.com
Gestion de projet (ITIL®, PMI, PRINCE2®) | Formations ...
Gestion de projet (ITIL®, PMI, PRINCE2®)
Qu'est-ce qu'ITIL®?
ITIL® est une série de livres qui recense, détaille les bonnes pratiques avec une approche évolutive applicables aux entreprises fournissant des services ou des organisations d'affaires.
Approche la plus largement adoptée pour la gestion des services IT dans le monde, ITIL® fournit un cadre pratique, pour l'identification, la...
Site :
http://www.edugroupe.com
ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET HARMONISATION DES ...
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) | Provence Formation
BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)
Des liens...
possible dans le(s) lycée(s): Caucadis
Système de formation: Alternance
Pour suivre ce BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG), je dois impérativement avoir le niveau...
Bac technologique ou professionnel, soit une formation pratique qui me rend immédiatement opérationnel(le) au sein de l'entreprise.
Bac général, avec la faculté de...
Site :
https://www.provence-formation.fr
Copropriété — Wikipédia
Syndicat secondaire 27
Il peut être constitué par les copropriétaires des lots d'un des bâtiments s'il y en a plusieurs, en assemblée spéciale à la majorité de tous. Il gère, entretient et améliore en interne ce ou ces bâtiments, en conformité avec le règlement; cet objet pouvant être étendu à la majorité simple de l'assemblée de l'ensemble. Doté de la personnalité civile ,...
Date: 2017-10-01 07:44:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'immeuble formation / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
Santé et sécurité au travail — Wikipédia
Santé et sécurité au travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Harley Bruce adolescent, membre d'un binôme de jeunes hommes poussant des wagonnets sur le site de l'Indian Mountain Line de la compagnie Proctor Coal Co., près de Jellico, dans le Tennessee , photographié par Lewis Wickes, vers 1910. C'est pour protéger les enfants, les...
Date: 2017-09-29 18:20:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation de base gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique
Métier : Maître ou Maîtresse de maison, intendant(e ...
Des maisons-relais pour rompre l'isolement
Les maisons-relais sont une modalité particulière de résidence sociale. Elles proposent un habitat durable, de petite taille, associant logements privatifs et espaces collectifs.
L'idée en a été lancée sous le nom de "pension de famille" en 1996 par un groupe de travail constitué par Xavier Emmanuelli, alors secrétaire d'Etat à l'action...
Site :
https://www.famidac.fr
Thèmes liés : gestion de projet la construction d'une maison individuelle / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association / formation gestion d'entreprise chambre des metiers
Licence professionnelle — Wikipédia
Génie de l'Assainissement et Systèmes de Traitement des Eaux.
Génie des procédés et bioprocédés industriels.
Génie des procédés pour l'environnement.
Gestion de projets et structures artistiques et culturels.
Gestion des achats et des approvisionnements.
Gestion des organisations agricoles et agroalimentaires.
Gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire.
Gestion des...
Date: 2017-10-01 07:42:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion prévisionnelle des emplois et ... - CCI.fr
La gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) : domaines d'application
Qu'est ce que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ?
La GPEC est une démarche d'anticipation et d'adaptation des emplois et des compétences d'une entreprise destinée à accompagner au mieux son développement économique. En conséquence, cette démarche prend en compte les...
Site :
http://www.cci.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci
L'Argus de l'Assurance - Les formations préférées des CGP
Les formations préférées des CGP
Par AGNÈS SÉVERIN -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
PALMARÈS Les associations restent fidèles aux masters pionniers du secteur. De nouvelles formations adaptées à la profession émergent pourtant dans des universités et grandes écoles moins connues des CGP.
En formation continue, les conseils en gestion de patrimoine...
Mooc GdP - gestiondeprojet.pm
Leurs témoignages :
Voici quelques témoignages :
Je travaille dans le secteur culturel depuis une dizaine d'années : j'ai eu la chance de participer et même de piloter certains projets (évènementiel, festival musical), mais sans connaître la méthodologie ni les outils adaptés. Aujourd'hui, le monde culturel a beaucoup évolué et le simple "système D" ne suffit plus, il est important de...
Site :
https://gestiondeprojet.pm
SCCAHP - Syndicat des Chefs de Clinique et Assistants des ...
DIX CONSEILS POUR REUSSIR UNE INSTALLATION
Installation en libéral
1 - Formuler par écrit son projet
Que l'on s'installe seul ou à plusieurs le passage par l'écriture de son projet permet la formulation des bonnes questions et une meilleure préparation de son installation.
Quelle partie rédiger : la formulation par écrit peut répondre aux questions suivantes:
Qui soigne-t-on ? Premier...
Site :
http://www.sccahp.org
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours d'informatique de gestion 1ere annee
nous rejoindre » devenir agent général d'assurance » agéa
RECHERCHER DANS LE SITE
devenir agent général d'assurance
L'agent général, proche de ses clients, est avant tout un homme ou une femme de terrain, très impliqué dans la vie économique locale. A l'ère du virtuel, il fonde son métier sur la confiance, basée sur la durée et la proximité.
qu'est-ce qu'un agent général d'assurance ?
L'agent général d'assurance est un entrepreneur...
Site :
http://agea.fr
Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise
Licence Économie gestion | UCO NANTES
Assistante pédagogique : Carole Tanoue | Contact : carole.tanoue@uco.fr
Diplôme d'Etat bac +3 [en convention avec l'université Bretagne Sud] Domaine : Droit, économie, gestion
Mention : Économie-gestion
Cette licence étant en cours de déploiement à UCO Nantes, seule la L1 y sera proposée en 2017-2018
Objectifs de la formation
Il s'agit de former des spécialistes de l'économie de...
Site :
http://www.uco.fr
Opthimum, futur simple
Opthimum est un outil de gestion des politiques d'emploi des travailleurs en situation de handicap. L'application se présente sous forme d'une plate-forme collaborative permettant de recenser l'ensemble des informations utiles et de donner aux utilisateurs une vision synthétique et en temps réel de la situation de l'entreprise, notamment en terme d'effectifs, d'actions, de budgets ou encore...
Site :
http://www.opthimum.fr
Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise
Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia
Géolocalisation sur la carte : Paris
Ministère de l'Éducation nationale
modifier
Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .
Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...
Date: 2017-10-01 07:46:34
Site :
https://fr.wikipedia.org