VTC nouveau référentiel 2017 | IFRAC FORMATION

Voulez-vous ajouter cette formation à votre panier?

VTC nouveau référentiel 2017

Pratique + Théorie en 14 jours + e-learning offert

En choisissant ce mode de formation, vous vous formez à votre rythme, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton pour ajouter cette formation à votre panier.

lieu_hidden *

date_hidden *

session_id_hidden *

Vous pouvez inscrire une...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Attestation de capacité de ... - ifrac-formation.com

Attestation de capacité de transport routier léger de voyageurs (9 places)

Stage de 4 semaines

Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.

lieu_hidden *

date_hidden *

session_id_hidden *

Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre commande.

>

Veuillez patienter, nous...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Firmes de consultants et services aux entreprises - Enviro ...

www.enviro3dconseils.solutions

Enviro-Consultants

Services environnementaux (veille réglementaire, demande de certificat d'autorisation (CA) en vertu de la LQE, déclarations aux différents ministères, gestion des matières résiduelles)

ISO14001: implémentation d'un nouveau systèmes de gestion environnementale et services de soutien pour système déjà en place (audits internes, transition...

Lire la suite


Site : http://www.enviroaccess.ca

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / certificat en gestion de projet ets / formation en gestion d'entreprise agricole / formation audit interne et controle de gestion / formation gestion d'entreprise restauration

Télécharger Logiciels gratuit de suivi de projet ...

Logiciel Windows

Windows

Suivi des stocks d'un magasin version 2 [...] développé pour les pays d'afrique de l'ouest francophone suivi magasin est un "tabliciel" développé sur la suite bureautique libre office et utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ,   ergonomique paramétrable export pdf/tableur - personalisable il conviendra à tous les commerçants pme et pmi...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Outils suivi de projet a telecharger gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

A partir d'une interface graphique avec assistant le mysql migration toolkit utilise une méthode éprouvée et vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour mener à bien les opérations de migration de votre base de données.

Mysql gui tools propose 4 outils , mysql migration toolkit est un puissant outil vous permettant d'assurer la migration...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

Gouvernance et projet associatif - ppt video online ...

Du projet associatif à l'activité (ou planification stratégique)

3 2.1. Généralités, définition

Le terme de « gouvernance » : origine anglo-saxonne, initialement employé dans le monde de l'entreprise. La gouvernance : n'est pas synonyme de gestion - La gestion (management) se focalise sur le fonctionnement. - La gouvernance renvoie à l'organisation globale du pouvoir : recouvre...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion de projet associatif ppt / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation gestion financiere d'une association

Le congé individuel de formation ... - Ministère du Travail

Le congé individuel de formation (CIF)

Le congé individuel de formation (CIF)

publié le14.09.15 mise à jour25.09.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Salarié

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s'absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Masters - HEC UNIL

Interne

Masters

Les Masters de la Faculté des HEC couvrent une large gamme de disciplines du management et de l'économie. Faisant appel à des professeur·e·s figurant parmi les meilleur·e·s dans leurs domaines, les Masters de HEC Lausanne ouvrent d'excellentes perspectives sur le marché de l'emploi, autant au niveau national qu'international. L'enseignement a également pour vocation de...

Lire la suite


Site : https://www.unil.ch

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Abécédaire VAE

Accompagnement : Action d''accompagner

Il s'agit d'une aide apportée au candidat pour : la rédaction de son livret de présentation des acquis (Livret 2), la préparation de l'entretien avec le jury et éventuellement la mise en situation professionnelle. L'accompagnement peut être d'ordre administratif, méthodologique, pédagogique. C'est une action payante avec des possibilités de prise en...

Lire la suite


Site : http://vae.asp-public.fr

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Formation de directeur d’établissement d’accueil et d ...

La formation est organisée en une seule unité d'enseignement 300 heures (360 périodes) et se répartit selon les cours suivants :

Gestion comptable et financière (78 périodes)

Gestion administrative (50 périodes)

Gestion des ressources humaines (62 périodes)

Législation sociale, civile et pénale relative aux droits et à la protection des personnes âgées (38 périodes)

Législation...

Lire la suite


Site : http://www.cpsi.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion financiere d'une association / cours de gestion administrative des ressources humaines / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / pole emploi formation gestion / pole emploi formation gestion entreprise

Voir la fiche RNCP n°4875 - Commission nationale de la ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une certaine autonomie de travail, sous le contrôle d'un cadre ou d'un professionnel libéral, et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion

Trouver la CNP - cic.gc.ca

Trouver le titre, le code et le genre ou le niveau de compétence de votre profession

Pour trouver les renseignements de la CNP qui correspondent le mieux à votre emploi, utilisez le tableau qui suit :

Avertissement : Le présent tableau est fourni à titre informatif. Si des renseignements diffèrent de ceux affichés sur le site Web de la CNP, les données de la CNP prévaudront.

Tapez le...

Lire la suite


Site : http://www.cic.gc.ca

Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

Le congé individuel de formation (CIF) - E2SE Management

Quels sont les objectifs et la durée du CIF ?

Objectifs du CIF

Le CIF permet à tout travailleur de suivre à son initiative et à titre individuel, au cours de sa vie professionnelle des actions de formation, pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise.

La formation suivie dans le cadre du Cif...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Décisions financières et gestion budgétaire | EDUlib

Décisions financières et gestion budgétaire

HEC Montréal

Les inscriptions sont fermées

À propos de ce cours

Le contrôle budgétaire a pour objectif de permettre au gestionnaire de concrétiser la mission de l'organisation et de la guider dans son cheminement.

L'organisation peut être vue comme un véhicule qui doit être piloté, par le gestionnaire et ses collaborateurs, en tenant compte...

Lire la suite


Site : https://cours.edulib.org

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Institut d'administration des entreprises de Poitiers ...

Institut d'administration des entreprises de Poitiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

45 enseignants permanents et 200 intervenants professionnels

Étudiants

Géolocalisation sur la carte : France

IAE Poitiers

Géolocalisation sur la carte : Poitiers

IAE Poitiers

modifier  

L'Institut d'administration des entreprises ( IAE ) de Poitiers est l'École de Management (Business...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:29:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et ...

Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et des Associations

Master 1 : (900.000 FCFA XOF)

Master 2:  (1.200.000 FCFA XOF)

Master of Business Administration: 1.800.000 FCFA  (18 mois avec le BAC+4)

Master of Business Administration: 2.200.000 FCFA  (24 mois avec le BAC+3)

Titre du diplôme: MBA spécialité: Gestion comptable, Administrative et Financière des ONG et des...

Lire la suite


Site : http://formationenligne.bf

Thèmes liés : formation en gestion administrative et financiere des associations / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation / formation gestion financiere et comptable / formation gestion financiere d'une association

Contrôleur de gestion - Organisme de formation

Imprimer

Piloter la performance de l'entreprise

Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Liste des logiciels de gestion de compte bancaire gratuits ...

 

Liste des logiciels de gestion de compte bancaire gratuits

Le recours à un logiciel de gestion de compte bancaire est aujourd'hui inévitable pour toute personne qui veut planifier sérieusement son budget et atteindre des objectifs financiers, qu'ils soient personnels ou professionnels. En effet, l'ensemble des opérations impliquées par une telle gestion risque très vite de dépasser les...

Lire la suite


Site : http://compteenbanque.net

Pôle finance - ENCG Settat

Maîtriser les méthodes, procédures et techniques comptables, financières et budgétaires,

Participer à la mise en place d'un système d'informations économiques, comptables et financières,

Participer à l'élaboration et au suivi des outils d'aide à la décision dans le domaine économique et financier.

Cette Formation vise l'équivalence qui peut donner lieu à des dispenses des...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 21:01:24
Site : http://www.encgs.ma:8088

Gestion et technologies d'entreprise agricole | Cégep de ...

Optimisation des bâtiments et du fonds de terre

Plan d'affaires II

Légende : Formation générale / Formation spécifique au programme

Plus d'information sur ce programme

Ce programme

vous aimez prendre soin des animaux et/ou cultiver des plantes;

vous souhaitez faire un métier non routinier qui exige de la polyvalence;

vous aimez à la fois le travail manuel et intellectuel;

vous avez la fibre entrepreneuriale, aimez relever des défis et vous tenir informé;

vous vous préoccupez de l'environnement et du développement durable.

Les avantages

du Cégep de Sherbrooke :

La possibilité de développer des compétences spécifiques dans votre champ...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:54:01
Site : http://cegepsherbrooke.qc.ca

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / stage de formation a la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / gestion d actifs formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere d'un projet de construction / formation professionnelle gestion d'entreprise

Méthodologie de gestion de projets e-learning - awt.be

Pour en savoir plus

Le respect d'une méthodologie de gestion de projets structurée, rigoureuse et cohérente permet d'éviter certains écueils (perte de temps, explosion des coûts, etc.) et de gérer au mieux le processus de développement et/ou d'adoption-intégration de l'e-learning dans la structure organisationnelle.

Au début des années 2000 de nombreux contre-exemples ont desservi...

Lire la suite


Site : http://www.awt.be

GPEC - Gestion prévisionnelle des emplois et des ...

GPEC - Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet à l'entreprise d'anticiper les évolutions socio-économiques, technologiques ou organisationnelles et d'adapter les compétences des salariés pour faire face à ces évolutions.

Les entreprises...

Lire la suite


Site : https://www.opcalia.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 28/09/2017

Direction Supply Chain

Poste & Missions

Après une période de formation et sous l'autorité du Responsable d'Exploitation Logistique, votre mission consiste à : 

Assurer les flux physiques et informatiques de l'ensemble des marchandises, entre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:06:16
Site : http://www.armor-group.com

Master pro finances des ... - Formation Bourgogne

Accueil > Formations 2012-2016 > Masters > Finances des collectivités territoriales et des groupements (P)

Suivez-nous :

Master pro finances des collectivités territoriales et des groupements

Objectifs de la formation

La deuxième année de Master professionnel « spécialité : finances des collectivités territoriales et des groupements » a pour objectif de répondre à un besoin urgent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:41:19
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Formation professionnelle : le droit de savoir (rapport)

Formation professionnelle : le droit de savoir (rapport)

 

3. Un système peu lisible de plafonds emboîtés concernant les frais de gestion et le financement du paritarisme

a) Des frais de gestion contenus ...

Les OPCA opèrent des prélèvements pour frais de gestion exprimés en pourcentage de leur collecte. Un arrêté du ministère de l'emploi en date du 4 janvier 1996 en fixe le taux...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:01:21
Site : senat.fr

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion de la formation professionnelle continue / formation professionnelle gestion administrative

UPEC - Master Gestion de patrimoine parcours Gestion de ...

Le Master Gestion de Patrimoine propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit une formation aux stratégies de constitution et de transmission de patrimoine en s'appuyant sur des compétences juridiques, fiscales, financières mais également commerciales.

Le Master est également proposé en Formation Continue, avec un rythme adapté à l'exercice d'une activité...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

GIEP | Gestion de copropriété

Accueil   |   Gestion de copropriété

Gestion de copropriété

GIEP gère environ 850 ensembles immobiliers : immeubles d'habitation, parkings, pavillons, bureaux, sociétés civiles immobilières, zones d'activités commerciales... En 2015, la gestion de copropriété a représenté 91 % du chiffre d'affaires consolidé de nos agences, confirmant notre spécialisation sur ce...

Lire la suite


Site : http://www.giep.fr

Thèmes liés : gestion d'immeuble formation / formation gestion financiere d'une association / cours d economie et de gestion / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Niveau bac ou bac. Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé..

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:22:32
Site : https://www.cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une association / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / formation gestion d'association

Formation initiale - Master 2 Gestion de Patrimoine - IAE ...

Master 2 Gestion de Patrimoine

Objectifs

L'objectif est de former  des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Toutefois, au-delà des connaissances techniques, il est indispensable que le candidat à la profession de...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : master gestion de patrimoine iae clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont / universite clermont ferrand master gestion de patrimoine / master gestion de patrimoine clermont ferrand / master gestion de patrimoine clermont

LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net

Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.

 

Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau

Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga

avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Formation initiale - Master 2 Gestion de Patrimoine - IAE ...

Voir toutes les formations IAE Clermont-Ferrand

Présentation de l'école

Crée il y a plus de quarante ans et membre du réseau des IAE, l'Institut d'Administration des Entreprises de Clermont-Ferrand a pour principale mission de former les futurs cadres de gestion et de les préparer à différents métiers du Management.

L'IAE propose ainsi des formations de haut niveau, avec une gamme de...

Lire la suite


Site : https://www.directetudiant.com

Thèmes liés : master gestion de patrimoine iae clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont ferrand alternance / universite clermont ferrand master gestion de patrimoine / master gestion de patrimoine clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont

Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle ...

Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle de gestion audit Université de Lorraine

Master finance, contrôle, comptabilité

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Cette spécialité a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique de l'entreprise et à assumer, dans un contexte international, les missions-clés...

Lire la suite


Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master finance controle de gestion / controle de gestion sociale master / gestion administrative d'un centre de formation / controle de gestion comptabilite

Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Gestion ...

Sciences sociales

Objectifs

L'objectif de la Licence Gestion appliquée aux Sciences Humaines et Sociales est de donner les bases en gestion aux étudiants se projetant dans la création ou l'encadrement d'une structure entrepreneuriale, associative, administrative, coopérative dans des secteurs d'activité aussi divers que l'économie sociale et solidaire, l'animation, la formation et...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Diplôme d'établissement Bac +5Diplôme supérieur de gestion ...

Conditions d'accès et prérequis :

Prérequis :

Sont autorisés à suivre cette formation, les candidats titulaires de l'un des titres ou diplômes suivants :

 

Diplôme de gestion et de comptabilité (DGC) du Cnam-Intec

Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) de l'État

Titre ou diplôme admis en dispense du DCG État

Diplôme d'études comptables et financières (DECF)

Master 2 ou...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:52:11
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / diplome superieur de comptabilite et de gestion cnam / dcg diplome de comptabilite et de gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise / diplome superieur de comptabilite et de gestion (dscg)

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

Télécharger Meilleur logiciel de gestion de projet gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Test ping effectuez un test ping des serveurs vyprvpn pour choisir le serveur le plus rapide avec le meilleur temps de ping.

Vyprvpn pour mac vpn gratuit pour les ordinateurs bureaux et portables mac l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos connexions vpn automatiquement , l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com