Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:36:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Offres d'Emploi - Annuaire Filao

Fin:

Techniciens d'exploitation (Extraction d'hydrocarbures)

Dans le cadre du développement de ses activités : Exploration-Production, Total Gabon, acteur pétrolier majeur au Gabon, recrute des TECHNICIENS D'EXPLOITATION CONFIRMES - Vous êtes de nationalité gabonaise, vous possédez une formation scientifique/Technique et justifiez d'au moins cinq (5) années d'expérience dans le secteur...

Lire la suite


Site : http://www.filao.biz

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation / gestion d'immeuble formation

Master 2 "Métiers de l'humanitaire" - iris-sup.org

Cours d'anglais en partenariat avec

Témoignages

À la suite de l'obtention d'un master 2 en Aménagement du territoire, décentralisation et développement local, j'ai décidé de m'inscrire en RPI à...  Lire la suite

Mariama

A la suite de mes six mois de stage à Cultures France au service coopération et ingénierie culturelle, je me suis lancée dans la campagne municipale de Paris en tant...

Lire la suite


Site : http://iris-sup.org

Thèmes liés : master 2 gestion de projet international / master 2 gestion de projet humanitaire / formation en gestion des projets de developpement / gestion d'un centre de formation professionnelle / master 2 gestion de projet culturel

Formation contrôle de gestion : perfectionnement pour un ...

2. Objectifs, actions et méthodes du contrôle de gestion

Définitions et enjeux actuels du contrôle de gestion

Les savoir-faire, compétences et savoir être du contrôleur de gestion :

piloter des tableaux de bord,

suivre les coûts,

analyser, établir des prévisions et savoir interagir,

connaître son entreprise,

maîtriser les techniques de contrôle interne

Identification des attentes des...

Lire la suite


Site : https://www.wk-formation.fr

Thèmes liés : controle de gestion methode cout complet / controle de gestion methodes et techniques principales / controle de gestion methode abc exercice / controle de gestion methode abc / formation gestion budgetaire tableau bord

Formation paie à Nantes - Tissot Formation

Les formations à Pays de la Loire

 

Le domaine de l'emploi dans les pays de Loire à de tout temps été très prolixe, ce qui offre un cadre sur mesure concernant la formation à Nantes. Situation peu ordinaire, Nantes fait partie des agglomérations à destination desquelles nombre de personnalités vont s'installer. En effet la diversité des possibilités économiques favorise de multiples créations de postes. Le binôme formations professionnelles Nantes va en conséquence de soi. De par sa géographie, L'agglomération Nantaise offre des avantages inégalables. La préfecture de région des pays de Loire se situant à un carrefour stratégique du...

Lire la suite


Site : http://www.tissot-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion nantes / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion de paie / formation professionnelle comptabilite gestion / gestion d un centre de formation

FUN - Gestion de crise

Cette formation vise à diffuser des savoir-faire de gestion de crise et traite des crises organisationnelles et de catastrophes qui requièrent des modes de résolution hors norme et des moyens conséquents.

Pour Platon, « ce ne sont pas les murs mais les Hommes qui font les remparts de la Cité ». En temps de crise, les décisions à prendre sont capitales, et la communication revêt une...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : formation gestion situation crise / formation universitaire gestion de crise / formation gestion crise humaine / gestion crise formation / gestion d un centre de formation

Les grandes étapes de la décentralisation ...

Consulter l'ordonnance n° 59-31 du 5 janvier 1959 relative aux modifications des limites territoriales des communes [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-32 du 5 janvier 1959 portant allègement du contrôle administratif sur les départements et simplifications de l'administration départementale (texte en version intégrale) [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-33 du 5 janvier 1959 portant...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : cours d'elaboration et gestion de projet pdf / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation pdf / application de gestion d'un centre de formation

Modules Gestion Hôtelière - OFPPT

VERIFICATION DE NUIT

nous pouvons imaginer facilement le nombre de flux informationnels dont il est la principale source. Au fait, le service Réception, à lui seul, dispose d'un ensemble d'informations non négligeables ; il collecte, en plus, par le biais de la centralisation, d'autres informations émanant des autres...

 

Techniques de supervision du departement d hebergement

En effet, dans...

Lire la suite

Date: 2017-08-31 13:56:02
Site : http://ofppt10.blogspot.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise restauration / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation comptabilite gestion d'entreprise

Syndicat national de l'édition – FAQ de l’édition

18. Qu'est-ce que l'Observatoire de l'Image ?

1. Si j'ai un livre à faire publier, puis-je envoyer le manuscrit au SNE ?

Non, car il n'entre pas dans les missions du SNE d'interférer dans le processus d'édition d'un ouvrage. Par contre, vous êtes invités à consulter la liste de nos adhérents, le Guide des éditeurs et diffuseurs-distributeurs francophones publié par Livres Hebdo ou encore...

Lire la suite


Site : http://www.sne.fr

Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise pdf / livre de gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle

Organisation internationale de la francophonie — Wikipédia

Organisation internationale de la francophonie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

85 millions d'euros (2014) [1]

Membres

Géolocalisation sur la carte : France

Organisation internationale

modifier  

Carte (2016) des membres de plein droit, membres associés et observateurs de l'OIF

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est une institution dont les membres (des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:39:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de conflit dans la communication dans l association / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association

Télécharger tableau excel calcul heures supplementaires ...

Un tableau pour suivre plus facilement les congés de ses employés un tableau excel pour gérer les congés de ses employés une application excel pour les congés ce tableau excel vous donne la possibilité de gérer facilement les congés de vos collaborateurs.

Par défaut trois types de congés sont disponibles dans ce tableau de suivi "congé payés congés ancienneté rtt" , Il ne...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Master de Spécialisation en Gestion des Transports

CENTRE INTERUNIVERSITAIRE D'ÉTUDE DE LA MOBILITÉ

MASTER DE SPÉCIALISATION EN TRANSPORT ET LOGISTIQUE

Le Master de Spécialisation en Transport et Logistique est un programme interuniversitaire (ULB, ULiège, UNamur) qui vise à fournir une formation de pointe à toute personne dont les activités professionnelles sont en relation avec le secteur des transports.

Télécharger la brochure...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 21:18:28
Site : http://ciem.ulb.ac.be

Thèmes liés : formation gestion logistique et transport / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Bac Pro Esthétique-cosmétique - Guide des Formations

Bac Pro Esthétique-cosmétique

Préparer le Bac Pro Esthétique-Cosmétique : pour quel métier ?

Une fois titulaire de votre Bac Professionnel ou Bac Pro Esthétique-Cosmétique, vous serez reconnu(e) comme un(e) professionnel(le) de la beauté hautement qualifié(e). Ce diplôme reconnu attestera de votre statut de spécialiste en soins esthétiques du visage et du corps et en maquillage.

De...

Lire la suite


Site : https://www.guide-formations.com

Thèmes liés : cours de gestion bac pro esthetique / cours de gestion bac pro gestion administration / cours de gestion bac pro / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

AEC | GESTION DE LA RESTAURATION LJA.12 - Formation ...

Normes de production et de service

Gestion des stocks

ADMISSION

Session d'automne 2017

Conditions particulières d'admission : Voir les conditions d'admission pour les programmes conduisant à une attestation d'études collégiales (AEC) .

Contingentement : Aucun

PROFIL

Posséder entre trois et dix années d'expérience dans le domaine de la supervision en restauration

Avoir une certaine expérience dans des emplois de service (ex.: cuisinier ou aide-cuisinier, préposé au service des...

Lire la suite


Site : https://www.merici.ca

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation / formation gestion restaurant quebec / formation gestion restauration / gestion d'inventaire formation

Animateur de communauté — Wikipédia

Missions du gestionnaire de communauté[ modifier | modifier le code ]

Missions communes à la plupart des gestionnaires de communauté :

Organiser les échanges au sein de la communauté

Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté

Rappeler les règles de bonne communication ( nétiquette )

Tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Faire de la veille...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 03:50:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation master 2 gestion / formation bac 3 gestion / gestion d'entreprise formation en ligne

Urêka – Musée de la mine | Sites & Cie – Gestion ...

Contact

Ouvert en 2013, le Musée URÊKA, à Bessines sur Gartempe, est un Centre d'interprétation de la Mine d'Uranium à double vocation : au delà de son exploitation touristique grand public, le site est aussi un équipement vitrine, véritable outil d'information, de communication, de promotion, de valorisation et de découverte des activités minières du groupe AREVA.

Avec un coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.sites-et-cie.com

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation

Karoo : Conseil, ESN et intégration des applications ...

CRM //

Sales Force Automation

Avec la solution « Sales Cloud » de Salesforce Karoo met à disposition des forces de vente un outil redoutablement efficace.

Nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé et des conseils, fruits d'une grande expérience en la matière et de très nombreux projets réussis.

Vos bénéfices

un haut niveau d'adoption par les commerciaux, une...

Lire la suite


Site : http://www.karoo.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / application de gestion d'un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Développement durable | Bâtir son quartier

Nouvelles

Développement durable

Bâtir son quartier considère que l'habitation communautaire s'inscrit de facto dans la logique de développement durable, elle est socialement rentable, économiquement viable et soutenable d'un point de vue environnemental.

+ - L'HABITATION COMMUNAUTAIRE COMME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En effet, la notion de « lutte à la pauvreté » est centrale...

Lire la suite


Site : http://www.batirsonquartier.com

Thèmes liés : formation gestion de projet developpement durable / gestion financiere d'un projet de construction / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion de projet batiment / formation a distance en gestion des projets de developpement

Emploi Transport et logistique - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Transport et logistique

Emploi Transport et logistique

il y a 17 heures

CACES 1+3+5 indispensable. Personne motivée, débrouillarde et dynamique....

CDD - 3 mois

il y a 17 heures

...Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le conditionnement et le transport, un Cariste H/F. Vos missions seront...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Thèmes liés : dut gestion logistique et transport formation continue / formation dut gestion logistique et transport / formation gestion logistique et transport / cours de gestion commerciale bac pro commerce / cours de gestion bac pro commerce

Coach Orchestra gestion de configuration logicielle (H/F ...

Coach Orchestra gestion de configuration logicielle (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité . Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays , le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients,...

Lire la suite


Site : wizbii.com

Thèmes liés : gestion de configuration logicielle bonnes pratiques / gestion de configuration logicielle en anglais / gestion de configuration logiciel / logiciel de gestion d un centre de formation / processus gestion de configuration

Coach Orchestra gestion de configuration logicielle (H/F ...

Coach Orchestra gestion de configuration logicielle (H/F)

Job ID: 1709056

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de...

Lire la suite


Site : https://jobs.thalesgroup.com

Thèmes liés : gestion de configuration logicielle bonnes pratiques / gestion de configuration logicielle en anglais / gestion de configuration logiciel / logiciel de gestion d un centre de formation / processus gestion de configuration

La Gestion des Ressources Humaines (cycle certifiant*)

La Gestion des Ressources Humaines (cycle certifiant*)

Objectifs de la formation

resituer la place et les enjeux de la fonction RH au centre de l'entreprise

étudier les aspects techniques, économiques et politiques de la fonction

permettre la mise en place des outils et de la méthodologie nécessaires à l'optimisation des Ressources Humaines de l'entreprise

Pour qui ?

membres et futurs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:44:59
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines

Postes à pourvoir au Centre hospitalier de Montélimar dans ...

Amicale du personnel

Postes à pourvoir:

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi sur le site de la Fédération Hopsitali�?re de France. Cliquez ici...

Attaché(e) d'Administration Hospitali�?re Services Economiques et Logistiques

Descriptif:

POSTE A POURVOIR OCTOBRE 2017.

Rattachement hiérarchique : Directeur chargé des Ressources Matérielles

Statut d'AAH ou dipl�?me bac + 4 ou 5 en...

Lire la suite


Site : http://www.ch-montelimar.fr

Agence Immobilière Amiens ⇔ Immobilier Amiens - Laforêt ...

Votre agence immobilière Laforêt Amiens

 

L'agence LAFORET d'AMIENS se situe 27 Rue de Beauvais 80000 AMIENS, en Centre Ville.

Elle existe depuis 1996, située dans une rue commerçante à fort trafic véhicules et piétons, et dispose de bureaux modernes sur 100 m2 avec vitrine.

Ses activités concernent l'Immobilier d'Habitation : transactions, ventes, achats, gestion et locations de...

Lire la suite


Site : http://www.laforet.com

Thèmes liés : gestion d un centre de formation

Lettre Édu_Num Thématique N°02 — Enseigner avec le numérique

Lettre Édu_Num Thématique N°02 Thématique Octobre 2016 : l'esprit critique http://eduscol.education.fr/numerique/edunum-thematique/edunum_02 http://eduscol.education.fr/logo.png

Lettre Édu_Num Thématique N°02

Thématique Octobre 2016 : l'esprit critique

Édu_Num Thématique N°02 : L'esprit critique

Édu_Num Thématique N°02

3. Être en veille : biblio-sitographie zotero

La sélection des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / exemple d'etude de cas en gestion de projet / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion de projet maitrise d oeuvre / exemple d'application web de gestion de stock

Société la SIC | Organisation

- Gestion Locative - attribution@sic.nc

Il est chargé de l'attribution des logements aidés : étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.

- Contentieux - contentieux@sic.nc

Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents :  suivi des impayés, montage des dossiers d'aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats,...

Lire la suite


Site : http://www.sic.nc

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management

FUN - Concevoir pour innover : introduction à la théorie C-K

Concevoir pour innover : introduction à la théorie C-K

Les thématiques

Innovation

À propos du cours

Après le succès de la première session du MOOC Concevoir pour innover : Introduction à la Théorie C-K, toute l'équipe pédagogique du MOOC est heureuse de vous retrouver sur la plateforme FUN pour l'ouverture d'une deuxième session.

Face aux enjeux de la compétition par l'innovation,...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / application de gestion d'un centre de formation / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d un centre de formation / cours d economie et de gestion

Économie de la Mauritanie — Wikipédia

La pêche[ modifier | modifier le code ]

Pêche au filet sur la plage de Nouakchott

La Mauritanie est une des régions les plus poissonneuses du monde grâce à un écosystème littoral exceptionnel : l'existence de hauts-fonds et de vasières permet la prolifération d' herbiers (zostères) qui alliée à la confluence de courants par remontées d'eau des profondeurs (« upwellings »)...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:03:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'exploitation agricole / cours de gestion d'exploitation agricole / gestion exploitation agricole formation / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours

La gamme Office Maker - Logiciels de gestion d'entreprise ...

La gestion de votre entreprise se doit d'être précise, toujours exacte et vérifiable. Grâce aux contrôles de saisie, Office Maker s'assure que les données sont cohérentes, sans pour autant sacrifier à la souplesse d'utilisation. Un centre de maintenance est intégré directement dans le logiciel: sauvegardes, compactages et éventuelles vérifications des données sont exécutés très...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:01:47
Site : http://www.officemaker.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise mac / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise

Recrutements à la Une – Paris.fr

Recherche par voie contractuelle deux assistant·e·s socio-éducatif·ve·s.

Le DÉPARTEMENT de PARIS recherche en urgence deux assistant·s·es socio-éducatif·ve·s.

Les missions

Pour renforcer l'équipe médico-sociale APA (EMS APA) en charge, au sein de la sous direction de l'autonomie à la direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé de :

- l'évaluation médico-sociale des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:53:52
Site : https://www.paris.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d'un centre de formation professionnelle

GRETA Loire-Atlantique (Nantes) - Titre professionnel ...

Titre professionnel gestionnaire de paie

Formation réalisée par GRETA Loire-Atlantique

LGT Livet

16, rue Dufour - BP 94225

44042 NANTES

Dates :  o du 02/11/2017 au 25/05/2018

Objectifs :

Rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le gestionnaire de paie assure le traitement juridique des informations sociales ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise.

Il exerce généralement dans des entreprises structurées ou auprès de prestataires de services en paie (cabinet...

Lire la suite


Site : http://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / outil gestion personnel suivi formation / formation gestionnaire de paie greta nantes / formation administration et gestion personnel / formation gestion du personnel

Expert comptable à Paris - Cabinet d'expertise comptable ...

Le métier de l'expert-comptable en France

Le rôle de l'expert-comptable est d'être un point d'appui pour le chef d'entreprise, surtout lors des mois suivants la création de l'entreprise. Toute entreprise doit rendre des comptes à l'Etat et en matière de fiscalité et tenue des comptes l'expert comptable a une mission clé dans le succès d'une petite entreprise. Plus que l'établissement...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:38:18
Site : https://www.l-expert-comptable.com

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Master Marketing Opérationnel International

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

formation classique 1ère année du 05/04/2017 au 15/05/2017

formation classique 2ème année du...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours gestion de projet marketing / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / gestion de projet marketing operationnel / cours de gestion des entreprises 1ere annee

Lettre De Motivation Pour Un Réorientation - Réorientation ...

Lettre De Motivation Pour Un Réorientation

Débuté par staceys , avril 09 2011 18:28

Veuillez vous connecter pour répondre

4 réponses à ce sujet

Santé / Médecine / Paramédical

Posté 09 avril 2011 - 18:28

Bonjour à tous, voila j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour une inscription en licence de gestion après un échec en médecine. Est ce que l'on voit ma motivation?...

Lire la suite


Site : http://forums.studyrama.com

Thèmes liés : licence science de gestion cours / cours de gestion licence 1 / licence professionnelle gestion formation paris / cours de gestion licence / cours de gestion premiere annee

2447 - Rapport d'information sur la situation économique ...

LES TRANSFERTS DE COMPÉTENCES OPÉRÉS

PAR LA LOI ORGANIQUE N° 99-209 DU 19 MARS 1999

RELATIVE À LA NOUVELLE-CALÉDONIE

Les articles 21 et 22 de la loi organique du 19 mars 1999 répartissent les compétences d'attribution réservées à l'État d'une part, à la Nouvelle-Calédonie, d'autre part, sachant que l'article 20 de la loi organique réserve une compétence de principe aux...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion administrative d'un centre de formation / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion de l environnement

Artinove : logiciel de facturation et devis en ligne

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

Artinove : un logiciel de facturation facile à prendre en main

Artinove est un logiciel permettant la création de facture et de devis en ligne. Il est différent de la majorité des outils de facturation en ligne. Il permet de réaliser toutes les opérations administratives du gérant d'entreprise, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone....

Lire la suite


Site : http://www.artinove.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation en ligne / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / formation comptabilite gestion d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le (la) manager d'univers marchand assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation economie et gestion d'entreprise / certificat en gestion de projet ets

Accueil - Espaces Autonomes

ou aspirez à ce type de carrière ?

Vous êtes un artiste ou un travailleur autonome

du secteur culturel qui oeuvre selon

le cycle de création, production et diffusion ?

Vous cherchez un équilibre satisfaisant

entre vos objectifs professionnels et personnels ?

La formation en gestion de carrière artistique en ligne

selon l'approche globale...

Lire la suite


Site : http://espacesautonomes.com

Thèmes liés : formation gestion carriere artistique / formation gestion carriere / organisme formation gestion projet personnel / formation gestion projet personnel / gestion d'un centre de formation professionnelle

Université du Maine (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Pays de la Loire

Université du Maine

Géolocalisation sur la carte : France

Université du Maine

Géolocalisation sur la carte : Le Mans

Université du Maine

modifier  

L'université du Maine (nom officiel : Université du Mans [3] ) est une université française fondée entre 1965 et 1977 [4] , située au Mans , dans les Pays de la Loire . Elle fait partie...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:12:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion d'entreprise en ligne / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / formation gestion d'entreprise cours du soir

UPVD - Master Biodiversité, écologie, évolution Parcours ...

Résumé

Parcours : Biodiversité et développement durable (BDD)

Le master BEE parcours Biodiversité et Développement Durable est destiné à former des cadres compétents dans la gestion des populations naturelles animales et/ou végétales.

Il forme par ailleurs des personnes capables d'être à l'interface des scientifiques et des entités intéressées par les problèmes d'environnement et...

Lire la suite


Site : univ-perp.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable / formation gestion de projet developpement durable / gestion d'un centre de formation professionnelle / application de gestion d'un centre de formation / master environnement et gestion de la biodiversite

Secourisme.net - Obligation d'équipement en défibrillateur ...

Obligation d'équipement en défibrillateur : proposition de loi adoptée à l'Assemblée nationale

17 octobre 2016

Les députés ont voté à l'unanimité la proposition de loi relative au défibrillateur cardiaque (n° 4015) [ 1 ]. C'était pourtant mal parti. On se souvient qu'en Commission, les parlementaires de gauche avaient dans un premier temps [ 2 ] rejeté l'idée d'une exigence...

Lire la suite


Site : http://www.secourisme.net

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / application de gestion d'un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation / cours de gestion des risques d'assurances

Formation en alternance à Lyon | CIEFA

business game des BTS 2ème année

Pour leur rentrée en 2ème année,  les 248 apprenants en BTS Assistant Gestion PME PMI, Comptabilité Gestion, Communication et Assistant Manager ont travaillé par groupe de 6 ou 7 sur des projets de création d'entreprise. L'objectif était de construire un projet de création d'entreprise sur le thème de l'alimentation « Made in France ». Pour cette...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / assistante gestion formation bts alternance / formation assistante de gestion pme pmi

Logistique Magasinage Manutention : gestion%20stock wms ...

4.1. Le modéle de Wilson

4.2. Les indicateurs de gestion

4.3. Le coét de gestion

4.4. La place du pharmacien dans le processus

5. Conclusion

(La loi hospitaliére de 1991 impose aux établissements de santé l'évaluation de leurs pratiques professionnelles. Dans ce cadre, le pharmacien doit pouvoir démontrer son aptitude é bien utiliser les ressources mises é sa disposition ; il lui...

Lire la suite


Site : http://www.lomag-man.org

Thèmes liés : gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / processus de gestion des approvisionnements et des stocks / formation gestion des stocks et approvisionnement / gestion de stock d une pharmacie

Comptabilité en ligne et logiciel de Gestion Itool

Comptabilité le Mardi 3 octobre de 9h30 à 10h30

Gestion Commerciale le Jeudi 5 octobre de 14h30 à 15h30

Itool toujours à jour.

Changement de taux, SEPA, télédéclaration, ....

Avec Itool vous avez l'assurance d'être toujours à jour.

 Itool: solution en ligne de comptabilité, gestion commerciale et liasse fiscale.

Offrez-vous une expérience de la gestion dont vous ne saurez plus vous...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:20:25
Site : https://www.itool.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / logiciel de comptabilite et de gestion / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise

Université du temps libre — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

C'est en 1973, sous l'impulsion du professeur de droit international Pierre Vellas , que la première université du troisième âge a été créée à l'université des sciences sociales de Toulouse [1] . Il s'agissait de proposer aux personnes du troisième âge un programme d'activités qui respectait les conditions, les besoins et les aspirations...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 10:49:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / gestion d un centre de formation

Starform logiciel de gestion des centres de formation

NOS SOLUTIONS :

Notre service « Support Clients » toujours à l'écoute

Nous disposons d'une équipe qui assiste nos clients lors de dysfonctionnements inattendus liés à notre logiciel Starform.

Le service est accessible via 2 canaux :

01.47.82.93.78

support-starform@alphacent.com

Prise en main à distance :

Dans certains cas, le technicien du support pourra vous aider en prenant la main à distance. Pour cela, vous devrez télécharger le programme suivant : SupportStarform , puis suivre les instructions.

AVANTAGES DE LA SOLUTION STARFORM...

Lire la suite


Site : http://www.starform.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere

Commercialisation de produits innovants | LesAffaires.com

Directeur

Observatoire sur les stratégies de commercialisation de l'innovation - ESG UQAM

Vincent Sabourin est professeur titulaire de stratégie des affaires à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) où il enseigne au niveau du MBA exécutif, dont le MBA en technologie et le MBA en sciences et technologie. Il est directeur du projet...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte comite d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel de gestion comite d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

CONVENTION COLLECTIVE DES ENTREPRISES TECHNIQUES AU ...

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master DOCTIS | Centre de Recherche en Gestion

Doctis est un parcours de M2 du Master Innovation, Entreprise et Société. Il associe un parcours de recherche en entreprise, une formation théorique (séminaires) et un mémoire de recherche en gestion. Les élèves français font une partie de leur parcours au...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:05:32
Site : https://portail.polytechnique.edu

Thèmes liés : master de recherche en gestion en france / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / master recherche en gestion / formation gestion des entreprises

Agent général / agente générale d'assurances - ONISEP ...

Texte de l'interview

" Je m'’appelle Nicolas, j’ai 43 ans. Je suis agent général d'’assurance. Je suis indépendant, profession libérale, donc c’'est un statut où vous êtes tout à fait libre. Néanmoins, vous êtes lié à une compagnie d’assurance par un contrat qui s'’appelle un contrat de mandat. Et ce contrat vous permet de vendre les produits, la marque de cette compagnie....

Lire la suite


Site : http://www.100metiersenregionlr.fr

Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrats d'assurance onisep / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise