Articles sélectionnés pour le thème : gestion administrative et financiere formation
→ 211 articles
Voir également 6 Vidéos pour ce thème
Gestionnaire de la chaîne logistique (H/F) | Formation ...
Demandeurs d'emploi
Prérequis :
Vous êtes titulaires d'un diplôme du cycle supérieur ou bénéficiez déjà d'une expérience professionnelle, vous aimez organiser, planifier et communiquer ? Vous vous destinez à une fonction combinant la gestion opérationnelle et administrative des activités d'une société ?
Description
Métier visé
Le Gestionnaire de la chaîne logistique, a pour...
Site :
http://www.formation-logistique.be
Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...
Devenir Directeur de Maison de Retraite
La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice
Recevoir les alertes
Partager
Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...
Site :
http://www.capgeris.com
Fiche métier : Gestionnaire de maison de repos - Métiers.be
C'est la personne qui s'occupe de la gestion financière et administrative d'une maison de repos : comptabilité, courrier, recrutement du personnel, choix des fournisseurs, sources de financement, relations avec les organismes de sécurité sociale, etc. Il est tenu également de s'informer sur les nombreuses et exigeantes réglementations en matière de maison de repos. A l'écoute du...
Site :
http://metiers.siep.be
Thèmes liés : formation gestionnaire maison repos / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation
Fiche métier : Gestionnaire de maison de repos - Métiers.be
C'est la personne qui s'occupe de la gestion financière et administrative d'une maison de repos : comptabilité, courrier, recrutement du personnel, choix des fournisseurs, sources de financement, relations avec les organismes de sécurité sociale, etc. Il est tenu également de s'informer sur les nombreuses et exigeantes réglementations en matière de maison de repos. A l'écoute du...
Site :
http://metiers-staging.siep.be
Thèmes liés : formation gestionnaire maison repos / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation
Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières
Le BTS Professions Immobilières
mis à jour le 18/08/13
Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...
Témoignage
Parcours d'Aude LANDRY
Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.
Découvrez son témoignage recueilli le 17...
Site :
https://www.ac-paris.fr
Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere
La direction départementale des services d’incendie et de ...
Accueil / La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)
La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)
A la tête de l'équipe de direction, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, est chargé de la gestion de l'établissement public, secondé par un adjoint. Chef de corps départemental, il a autorité...
Date: 2017-10-01 20:39:12
Site :
http://www.sdis21.fr
Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de gestion des risques d'assurances / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation
Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise » certifié par l'Etat niveau II, Code NSF 310m, enregistré au RNCP par arrêté du 17 juillet 2015 et publié au journal officiel du 25 juillet 2015.
Le ou la Responsable en...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation en gestion des projets de developpement
Les services - Formation - Batappli
Optimisez votre entreprise avec une formation logiciel bâtiment sur Batappli :
Comment souscrire une formation ? Quelle est sa durée ? Qu'apprend-on ? Comment obtenir une prise en charge partielle ou totale ?
Systemlog, l'éditeur de Batappli, est organisme de formation numéro d'agrément 9133 044 9934. En effet, même si l'outil reste l'un des plus simples à utiliser tant il suit les...
Site :
http://www.batappli.fr
Formation - Gestion budgétaire et financière des ESMS ...
Deals >
Osborne Clarke conseille OnePoint
FIDAL dévoile son enquête sur les prix de transfert et leur perception par les entreprises françaises et étrangères
Détails
Mode de lecture
Réseaux sociaux
FIDAL a publié les résultats de son enquête consacrée aux prix de transfert, dans un contexte où la lutte contre l'optimisation fiscale agressive est devenue le nouveau cheval de...
Date: 2017-10-01 20:35:02
Site :
http://lemondedudroit.fr
Thèmes liés : formation gestion budgetaire esms / gestion administrative et financiere formation / gestion d'entreprise formation en ligne / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise
C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...
11) Où trouver davantage d'informations ?
1) De quoi s'agit-il ?
Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.
Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...
Date: 2017-10-01 20:06:23
Site :
http://www.wikiwater.fr
Gestion de projet bâtiment | Ginger Formation
Montage d'opération, programmation, gestion de projet
Gestion de projet bâtiment
Gestion, Organisation, Juridique et Relationnel
Les Maîtres d'Ouvrage et d'OEuvre, les gestionnaires de patrimoine non spécialisés dans le bâtiment doivent lancer des consultations, passer des marchés, suivre des travaux. Qu'il s'agisse de construction neuve, d'entretien ou de réhabilitation. L'objectif :...
Formations du Lycée Forestier Les Barres à Nogent (45)
Contenu de la formation GPN - Diplôme
La formation s'articule autour de matières générales, de disciplines techniques et d'activités pluridisciplinaires (faisant appel à plusieurs enseignements) pour un volume total de 1740 heures de cours.
Les matières générales, tronc commun du BTSA, représentent un total de 488 heures et comprennent le français, l'anglais, la documentation,...
Date: 2017-10-01 16:54:24
Site :
http://www.lesbarres.fr
3 logiciels de gestion de stock et facturation gratuit à ...
voici 3 logiciels de gestion de stock et facturation gratuit à télécharger :
SolutionVpro
A l'aide de ses 7 modules, SolutionVpro vous assiste dans la gestion administrative et commerciale de votre entreprise. Grâce à la section Management, vous prendrez en charge l'organisation des ressources humaines (contrats, formations, absences, organigramme, accidents, assurance, etc.) ainsi que la...
MSc Salles de Marchés Métiers du Trading & Risk Management ...
Les outils à la disposition de la gestion : analyse financière et analyse technique.
Les différents types de gestion : gestion active, passive, benchmarkée, quantitative, alternative.
L'efficience des marchés.
Gestion obligataire
Étude des outils de gestion d'un portefeuille obligataire.
Rappel de notions élémentaires de calculs financiers ; analyse en amont des besoins de financement ;...
Site :
https://masters.inseec.com
DCG Alternance - Diplôme de Comptabilité et de Gestion ...
3H
Diplôme Comptabilité et Gestion : un diplôme Bac+3 équivalent Licence
Le diplôme Comptabilité et Gestion (DCG) est un diplôme d'État BAC+3 (niveau Licence) ex DECF (Diplôme d'études comptables et financières). Particulièrement recherché par les cabinets d'expertise comptables après un DCG en alternance, les centres de gestion agréés, les ETI et les grandes entreprises publiques...
Site :
http://www.insecc.fr
Master Monnaie Banque, Finance ... - Université de Toulon
Rapport de synthèse
*Ces enseignements sont faits par des socio-professionnels.
La première et la seconde année exigent la préparation d'un rapport , faisant l'objet d'une soutenance, sous la direction d'un référent en entreprise et d'un tuteur pédagogique qui se déplace deux fois par an en entreprise.
Informations complémentaires
L'alternant doit signer un contrat de...
Date: 2017-10-01 16:03:20
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne
Master Sciences du Management Spé. Qualité et Contrôle ...
Poursuite d'études en Master 2 dans le domaine du management.
Master 2 Finance,
Master 2 Management durable des ressources humaines,
Master 2 Qualité développement durable ou
Master 2 Marketing
Débouchés professionnels
Secteurs
Tout secteur d'activité modulé en fonction des dominantes de formation des étudiants (scientifiques, gestionnaires, littéraires et linguistes).
Métiers
Cadre des...
Date: 2017-10-01 16:18:44
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : formation continue master 2 controle de gestion / master 2 controle de gestion / master 2 gestion formation continue / master 2 gestion de projet informatique / formation master 2 gestion
Autres établissements d’entraînement | FAC MDN
Autres établissements d'entraînement
Établissements : Éducation et entraînement
Les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières de transmettre à leurs membres les connaissances et les habiletés de pointe dont ils ont besoin pour faire leur travail et se perfectionner sur le plan professionnel.
L'éducation permanente, ou l'apprentissage et le perfectionnement continus, fait partie de la...
Site :
http://www.forces.gc.ca
Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
Maîtrise en gestion de projet, cheminement coopératif ...
Maîtrise en gestion de projet, cheminement coopératif
Maître en gestion de projet, M.G.P.
45
Régime et durée des études
Campus
Cours offerts de fin de semaine
Cours offerts de jour
Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.
Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017 (A17)
E17 A17 H18
Cours non offert à l'Hiver 2018 (H18)
Trimestres
Ces boîtes...
Date: 2017-10-01 17:16:46
Site :
etudier.uqam.ca
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Formation de "BTS Comptabilité et Gestion" | La Bonne ...
Retour à l'emploi des anciens stagiaires
SATISFAISANT
mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les 6 mois suivant la fin de chaque formation, ont retrouvé un emploi salarié de 1 mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions d'intérim à durée non renseignée), ou ont bénéficié d'un contrat aidé ou ont créé...
Site :
https://labonneformation.pole-emploi.fr
Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / formation gestion comptabilite pole emploi / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise
Logiciels de gestion comptable et financière Sage | Sage ...
Nos solutions de gestion commerciale
Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu'aux filiales de grands groupes. Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.
Les fonctions comptables et financières occupent une...
Site :
http://www.sage.fr
Thèmes liés : logiciel gestion de tresorerie sage / sage 100 gestion commerciale formation / sage gestion commerciale formation / formation gestion financiere et comptable / logiciel gestion comptabilite entreprise
Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...
L'aide de la région
L'aide indviduelle à la formation
On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.
Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?
C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...
Site :
http://pret-aide.net
Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise
Starform logiciel de gestion des centres de formation
NOS SOLUTIONS :
Notre service « Support Clients » toujours à l'écoute
Nous disposons d'une équipe qui assiste nos clients lors de dysfonctionnements inattendus liés à notre logiciel Starform.
Le service est accessible via 2 canaux :
01.47.82.93.78
support-starform@alphacent.com
Prise en main à distance :
Dans certains cas, le technicien du support pourra vous aider en prenant la main à distance. Pour cela, vous devrez télécharger le programme suivant : SupportStarform , puis suivre les instructions.
AVANTAGES DE LA SOLUTION STARFORM...
Site :
http://www.starform.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
La formation comprend deux types de cours :
des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...
des cours de connaissances professionnelles
La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.
La durée normale...
Date: 2017-10-01 07:32:46
Site :
https://fr.wikipedia.org
Diplôme d'université "Techniques et médiations ...
Diplôme d'université "Techniques et médiations documentaires" et Formation professionnelle de base en bibliothèque 2016/2017
Soumis par admin le 8 février 2012 - 2:52pm
Contenu pédagogique
Les bibliothèques : organisation et publics (84 heures)
- Organisation et gestion administrative et financière
- Publics, projets culturels et partenaires -
Développement et traitement des collections (105 heures)
- Production éditoriale et développement des collections
- Circuit du document et catalogage
- Indexation et recherche documentaire
Pratiques professionnelles (seulement pour le D.U.)
-...
Date: 2017-10-01 18:23:02
Site :
http://mediaquitaine.u-bordeaux4.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation professionnelle gestion de projet / gestion financiere des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle
TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise
La déontologie - Don en Confiance
La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :
elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,
elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...
Site :
http://www.donenconfiance.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise
VAE management et formation continue - esam-ecoles.com
Espace entreprises
Formation continue et VAE
Vous avez en charge le pilotage d'une Business Unit, vous exercez une fonction d'encadrement, vous devez gérer financièrement une activité ?
FORMATION DIPLOMANTE en Management, gestion, finance
Admission Bac + 2 :
Cycle Master professionnel* 1 « Responsable en gestion » - Titre certifié par l'Etat - Niveau II (Bac +4)
Cycle long à temps plein et à temps partiel (également accessible par la VAE)
Admission Bac...
Site :
http://www.esam-ecoles.com
Thèmes liés : master 2 gestion formation continue / formation gestion et management d'entreprise / formation continue gestion et management / formation professionnelle gestion et management / master 2 formation et gestion des competences
BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO
BTS Assurance, Banque, Comptabilité, Notariat, Secrétariat
BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO
Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.
BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO
le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace...
Site :
https://www.dimension-bts.com
Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion / formation bts informatique gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise
Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...
Nous avons 9 invités en ligne
Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie
Présentation
BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...
Date: 2017-10-01 20:03:01
Site :
http://www.bifaforma.com
Thèmes liés : gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / gestion de la production et du stock / formation gestion des stocks et approvisionnement / gestion des stocks entreprise commerciale
Formation alternance BTS Comptabilité et Gestion - CIEFA
Autres formations
En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.
Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion
BTS Comptabilité et Gestion
Diplôme d'état
Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion est un technicien supérieur comptable.
Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans...
Site :
http://www.ciefalyon.com
Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...
Formation en stratégie marketing et digitale
Transfert de compétences
Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication
Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics
Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)
Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital
Exemples...
Site :
http://www.cfc-groupe.fr
Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion / gestion d'entreprise formation en ligne
Céline - Coaching professionnel - Qualité de vie au ...
Formation en stratégie marketing et digitale
Transfert de compétences
Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication
Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics
Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)
Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital
Exemples...
Site :
http://www.cfc-groupe.fr
Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise
Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...
L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.
L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...
Site :
http://www.wallonie.be
Comment faire financer sa formation ? - CIPAC
Accueil du site > Formation > CIPAC / Formation > Comment faire financer sa formation ?
Comment faire financer sa formation ?
_
Le besoin en financement
La participation à un stage de formation professionnelle requiert le budget nécessaire à la prise en charge des :
frais pédagogiques du stage : ils comprennent une part de la rémunération du ou des formateurs, de la coordination du...
Date: 2017-10-01 21:11:51
Site :
http://www.cipac.net
Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation continue gestion finance entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise
Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...
Aucune remarque pour cette diapositive
Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx
1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...
Site :
https://fr.slideshare.net
secrétaire (adjointe administratif) - Metiers Québec
Selon les données en 2015 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
En secrétariat (en général) :
(voir aussi secrétariat médical et secrétariat juridique un peu plus bas)
Dans le secteur privé :
- 13,83 $/heure (40 hres/sem selon les établissements) en moyenne en tant que secrétaire dans les grands établissements privés de soins et...
Date: 2017-09-09 20:10:43
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Université en France — Wikipédia
Gouvernance[ modifier | modifier le code ]
L'UFR STAPS de Montpellier I
Les universités disposent selon le code de l'éducation d'une autonomie de fonctionnement et sont régies par une démocratie interne voulue et organisée par les lois de 1968 (« loi Faure »), de 1984 (« loi Savary »), de 2007 (« loi LRU ») et de 2013 (« loi ESR »). Plus exactement la gouvernance des...
Date: 2017-10-01 14:19:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / administration et gestion personnel formation continue / formation universitaire gestion / programme de formation en gestion administrative et financiere / formation d assistante de gestion
Licence professionnelle Assistan(e) de ... - Bourg-en-Bresse
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d entreprise
différences entre le métier de contrôleur de gestion et d ...
Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre le métier de contrôleur de gestion, d'expert comptable et de de commissaire aux comptes (mais plutôt entre les deux premiers métiers)? Et après un DUT GEA quels sont les possibilités pour devenir contrôleur de gestion? Merci d'avance de votre réponse.
fnette Postée Plus d'un an Signaler le contenu
Bonsoir,
1)Le contrôleur de gestion...
Site :
https://www.orientation.com
Voir la fiche RNCP n°4875 - Commission nationale de la ...
La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une certaine autonomie de travail, sous le contrôle d'un cadre ou d'un professionnel libéral, et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion
Objectifs de la formation - u-bourgogne-formation.fr
Le titulaire de ce diplôme participe à la gestion et au développement des activités artistiques dans le domaine des arts vivants. Il développe et dirige des projets artistiques et culturels dans un contexte local singulier et en initie de nouveaux en considérant les différentes composantes de l'environnement social, politique, artistique, culturel et économique. Il incite au...
Date: 2017-10-01 18:28:59
Site :
http://www.u-bourgogne-formation.fr
Thèmes liés : management de projet artistique et culturel / gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation / gestion financiere d'un projet de construction / formation continue gestion de projet culturel
Gestionnaire administration du personnel - wk-formation.fr
2. Se repérer face à la multiplicité et au renouvellement des règles du droit social
Les différentes sources du droit du travail et leur hiérarchie
Où trouver la règle pertinente applicable et la documentation sociale de l'entreprise
3. Identifier les interlocuteurs extérieurs et leurs prérogatives
Les organismes de Sécurité Sociale (URSSAF, CARSAT, etc.…)
L'organisation de...
Site :
https://www.wk-formation.fr
Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation administration et gestion personnel / formation gestionnaire personnel / gestion administrative et financiere formation / formation droit gestion du personnel
CEA - Gestionnaire de projets européens (CDD) H/F
Durée du contrat (en mois)
12
Description de l'offre
Dans le cadre du programme H2020, le SPEC coordonne actuellement 3 projets européens collaboratifs qui regroupent chacun une dizaine de partenaires et qui concernent : la recherche de matériaux pour des applications de récupération de chaleur résiduelle (projet Magenta) ; l'étude de matériaux ferroélectriques pour la mise en oeuvre de...
Site :
https://www.emploi.cea.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation management et gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet organisation / management et gestion de projet
Quel avenir pour les Opca et le paritarisme de gestion ...
L'Institut Montaigne inclut également l'Afpa dans le champ du paritarisme de gestion. Les partenaires sociaux y sont, de fait, représentés au conseil d'administration, à côté de représentants de l'Etat et des régions.
Quel avenir pour ce mode de gouvernance ?
Trois facteurs de crise du paritarisme de gestion sont identifiés :
Légitimité : les syndicats de salariés et...
Site :
https://www.managementdelaformation.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion de projet / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...
Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie
Page suivante
TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....
Date: 2011-12-22 16:04:04
Site :
senat.fr
Contrôle de Gestion - ESM-A : formations en alternance
Programme
Mastère de Management Spécialisé en alternance Contrôle de Gestion
Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Contrôle de Gestion permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), de préparer un titre reconnu par l'État de niveau I.
Il est accessible :
en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3. En...
Site :
http://www.esm-a.eu
Certificat en immobilier (4555) | UQAM | Université du ...
[DSR6990]
Perspectives professionnelles
Ce programme peut mener à différentes opportunités d'emplois au sein des gouvernements, des entreprises privées et publiques. Les plus grands employeurs sont, par exemple, les organismes gouvernementaux, les entreprises privées et publiques, les villes et les municipalités, les bureaux d'évaluation et de gestion des propriétés, les institutions...
Date: 2017-10-01 21:01:22
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion comptable et financiere
Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne
Formation par Internet
Partenaires
Le programme Gestion d'entreprise est une collaboration du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, de l'Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Écosse, du Conseil économique de la Nouvelle-Écosse et du Centre d'aide en affaires et en entrepreneuriat.
Le CCNB - Campus de Dieppe fait parti du Collège communautaire du...
Date: 2015-03-26 14:48:12
Site :
http://www.coursenligne.net