Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole ...

Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille

Cette formation offerte par l'Ecole Centrale de Lille se déroule sous forme de MOOC.

Le MOOC ABC Gestion de projet

C'est quoi un MOOC ?

Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif. (CLOM),cours en ligne ouvert à tous, cours en ligne (termes officiels recommandés par...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Formation Piloter un projet de formation | GERESO

Piloter un projet de formation

2 jours

Piloter un projet de formation

Méthodes et ingénierie pour des solutions adaptées à l'entreprise

Vous êtes sur le point de mettre en place un projet de formation au sein de votre entreprise ? GERESO vous invite à suivre son stage de 2 jours sur le pilotage d'un projet : vous aurez ainsi la possibilité d'acquérir une méthodologie fiable en gestion...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les ...

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les Femmes"

Renforcer la Capacité des femmes à la négociation et la médiation

Kigali (Rwanda) Du 15 au 19 septembre 2003

Aide-Mémoire

A. Introduction

La Division pour la Promotion de la Femme (DPF) du Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, en étroite collaboration avec le Centre de Résolution des Conflits...

Lire la suite

Date: 2010-12-30 21:33:09
Site : http://www.un.org

Offres d'emploi Maison de Repos - Hainaut | Optioncarriere.be

Offres d'emploi Maison de Repos - Hainaut

Dernières recherches

1 à 20 de 39 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Vivalto Home Belgium SA - Tournai, Hainaut

Dans le cadre de notre expansion Nous sommes actuellement à la recherche d'un Directeur (M/F) de maison de repos Pour la région... diplôme reconnu de «...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.be

Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion administrative et financiere de projet / gestion administrative et financiere formation / maison formation gestion

gérant / gérante de portefeuille - Onisep

La gestion de portefeuille est une fonction exercée dans le secteur de la banque et de la finance. Le gérant peut s'orienter ensuite vers une autre fonction financière.

Devenir manager

Le gérant peut aussi devenir manager. Il encadre alors une équipe, organise et répartit les rôles de chacun. C'est également lui qui procède aux recrutements et qui choisit les formations nécessaires. Il anime les réunions et élabore les stratégies globales.

Accès au métier

Accès au...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d actifs formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d une formation / gestion risque finance formation

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion du ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion du Patrimoine

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion du Patrimoine

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux débouchés professionnels pour les étudiants dans le secteur de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:51:54
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master 2 gestion patrimoine formation continue / master 2 gestion de patrimoine / master gestion patrimoine formation continue / formation master gestion du patrimoine / master en gestion de patrimoine

C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr

Formation Responsable en gestion | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Titulaires d'un diplôme Bac+2.

L'accès est possible par la validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures et processus permettant de préparer et de conduire un projet, d'encadrer des équipes et de gérer les moyens humains et budgétaires mobilisés

Appréhender les techniques de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 12:55:06
Site : https://cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / cas gestion d'equipe et conduite de projet / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Inovéoz - Accueil

Jonathan Jung - Associé et cofondateur, Directeur de la Stratégie

Consultant-Formateur et Coach certifié

A la fin de ses études d'ingénieur en systèmes d'information, Jonathan Jung a la chance de participer à un séminaire pour révéler le potentiel de futurs managers. Il devient ensuite pilote de projets chez Amadeus puis, animé par l'envie d'entreprendre, il décide de suivre le MBA de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:22:14
Site : http://www.inoveoz.com

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion ressources humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines

Formation - I-VEOS, gestion du tiers-payant pour les ...

Menu

Formation

La formation est un point important dans l'évolution de sa carrière. Souvent ses connaissances ont besoin d'être remises à jour ou simplement rappelées. L'encadrement de son équipe, le management, changement de métier, nous avons tous un jour la nécessité et la possibilité d'être bien former.

Comment mieux gérer une équipe ? Comment motiver ses collaborateurs ?

Le...

Lire la suite


Site : http://www.i-veos.fr

Thèmes liés : formation gestion paie pole emploi / formation gestion de paie / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / pole emploi formation gestion d'entreprise

Formation Gestion de Patrimoine - BTS Assurance

Le Gestionnaire de Patrimoine n'a ni plus ni moins la responsabilité d'administrer tout ou partie du patrimoine dont son client lui confie la gestion. Etant donné que les montants en jeu, aussi bien dans les actes de gestion que dans les transactions, sont considérables, autant dire que la responsabilité qui repose sur les épaules du Gestionnaire de Patrimoine est grande.

Cette lourde...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine / formation conseiller en gestion de patrimoine / formation professionnelle gestion patrimoine / gestion patrimoine immobilier formation / gestion patrimoine formation

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France ...

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France

Dernières recherches

1 à 20 de 2469 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Ile-de-France 50.000-60.000 EUR/an

Européen sur ce sujet. Le chef de projet s'impliquera de façon transversale dans tous les projets de la Direction. Ses principales missions.... La...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Master 2 Administration des Entreprises - IAE Bordeaux

Le master MAE est destiné à doter les étudiants de connaissances et de compétences dans l'ensemble des principales disciplines de gestion : comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, marketing,...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : master 2 controle de gestion bordeaux / controle de gestion comptabilite / comptabilite financiere et de gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation universitaire controle de gestion

Europe Formation - Attaché administration hospitalière

Attaché administration hospitalière

LE METIER

Les attachés d'administration hospitalière forment un corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière. Ils exercent leurs fonctions dans les établissements publics de santé.

Ils participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des décisions prises dans les domaines administratif, financier, économique,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:41:45
Site : http://www.europe-formation.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion des ressources humaines a distance / formation gestion des ressources humaines a distance / formation dans la gestion des ressources humaines

Administration et gestion d’une production audiovisuelle ...

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Publié le

Dans le cadre du partenariat de l'Idem avec le Pôle Action Média.

Période de formation : Du 13 au 17 mai 2013 - 35 heures

Coût de la formation : Prise en charge AFDAS

 Lieu de la formation : IDEM - 31, rue Chateaubriand, 66270 LE SOLER

Public concerné :...

Lire la suite


Site : http://www.poleactionmedia.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

C-Paje Actus Emploi

Auteur : C-paje Laruelle Cécile

 Chargé-e- de communication - Lezarts Urbains

Ajoutée le : 8/6/2015

-Suivi, alimentation et présentation du site internet

-Suivi, alimentation et présentation de la page facebook

-Préparation et envoi des newsletters bi-mensuelles

-Renforts ponctuels lors de certains événements (notamment le festival annuel), avec possibilité de plages horaires...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net

Urêka – Musée de la mine | Sites & Cie – Gestion ...

Contact

Ouvert en 2013, le Musée URÊKA, à Bessines sur Gartempe, est un Centre d'interprétation de la Mine d'Uranium à double vocation : au delà de son exploitation touristique grand public, le site est aussi un équipement vitrine, véritable outil d'information, de communication, de promotion, de valorisation et de découverte des activités minières du groupe AREVA.

Avec un coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.sites-et-cie.com

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Lundi 27 ...

5155 Vues

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) - La rédaction de Gabonactu.com diffuse l'intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 27 février 2017.

 

Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat, le Conseil des Ministres s'est tenu ce jour, lundi 27 février 2017, à partir de 11 heures, au Palais de la...

Lire la suite


Site : http://www.gabonactu.com

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / formation en gestion de l environnement / exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / gestion de l'eau cours

Assistant(e) gestion de projets et ressources humaines H/F ...

Assistant(e) gestion de projets et ressources humaines H/F(Publiée le 26/07/2017 - Référence : ADMIN - 160268)

Société qui recrute : ACTeon

Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans

Rémunération : à négocier

Localisation : France / Grand-Est / Colmar

o Management : Communication, animation , Ressources Humaines

Descriptif du poste

ACTeon recherche un(e)...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-environnement.com

mpcs-conseil | Management de Projet – Conseil et Services

 

POURQUOI FAIRE APPEL À MPCS?

La réussite d'un projet est sans aucune mesure due au travail d'une équipe. Mon engagement à porter mon équipe au plus fort de ses capacités fait la différence dans la réussite d'un projet. La rigueur, la détermination, le sens de l'analyse, la pertinence des réflexions basées essentiellement sur la logique et le pragmatisme, le sens des prises de...

Lire la suite


Site : http://mpcs-conseil.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / conseil en management de projet

Formation professionnelle — Wikipédia

La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.

Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.

Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.

Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:00:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion et finances COURS e-learning TERMINALE STMG.

Chapitre 20

Epreuve de spécialité: Gestion et Finance:

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations, gestion des PME, logistique et transport, et informatique de gestion.

Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Gestion d'entreprise de construction • Perfectionnement ...

*

Objectifs

Cette formation vise à permettre aux participants d'être mieux informés sur la gestion d'une entreprise de construction, c'est-à-dire la création, l'obtention de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'administration ainsi que le contrôle des ressources, du calendrier des projets et de la coordination des opérations de construction.

À l'issue de ce cours, les...

Lire la suite


Site : https://perfectionnement.polymtl.ca

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

OFPPT: TSGE

Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 19:09:41
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Droit des associations en France — Wikipédia

Droit des associations en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , le droit des associations est une branche du droit privé régie par le Code civil ainsi que par la loi du 1er juillet...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / gestion de conflit dans la communication dans l association / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association

BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise ...

BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole (ACSE)

Pourquoi choisir cette formation ?

Acquérir de solides connaissances du fonctionnement d'une exploitation agricole et de son environnement

Maîtriser les techniques agricoles

Maîtriser les méthodes de gestion de l'exploitation

Connaître les marchés, la politique et l'économie agricole

Métiers & débouchés

Animateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'exploitation agricole / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion entreprise agricole

GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique

 Système de permissions et de profils

 Système de pagination

 Module de recherche critériée multiple

 Système de recherches favorites

 Systèmes de publication de notes personnelles et publiques

 Systeme de flux RSS personnel et publics

 Gestion des critères d'unicité des objets

 Configurabilité des affichages dans les listes d'éléments

 Système d'exportation en PDF, CSV, SLK...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:47:38
Site : http://glpi-project.org

Thèmes liés : gestion d'inventaire formation / logiciel gestion de stock et inventaire / gestion de stock et inventaire / logiciel de gestion de parc / formation gestion de parc informatique

Institut d'administration des entreprises de Poitiers ...

Institut d'administration des entreprises de Poitiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

45 enseignants permanents et 200 intervenants professionnels

Étudiants

Géolocalisation sur la carte : France

IAE Poitiers

Géolocalisation sur la carte : Poitiers

IAE Poitiers

modifier  

L'Institut d'administration des entreprises ( IAE ) de Poitiers est l'École de Management (Business...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:29:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Offres d'emploi Maison de Repos - Belgique | Optioncarriere.be

Offres d'emploi Maison de Repos - Belgique

Dernières recherches

1 à 20 de 199 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Vivalto Home Belgium SA - Tournai, Hainaut

Dans le cadre de notre expansion Nous sommes actuellement à la recherche d'un Directeur (M/F) de maison de repos Pour la région... diplôme reconnu de «...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.be

Thèmes liés : formation gestion maison de repos belgique / formation en gestion de maison de repos / gestion de projet construction de maison / gestion administrative et financiere de projet / gestion administrative et financiere formation

BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance au GRETA ...

1- Obtenir le BTS assistant de gestion PME-PMI, diplôme de niveau III.

2-Acquérir les compétences pour exercer une mission à forte polyvalence, à dominante administrative, et comportant deux types d'activités :

- Soutien au chef d'entreprise, notamment dans le cadre de la gestion du temps, dans l'organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : greta-aquitaine.fr

GLPI : Gestionnaire libre de parc informatique

Nous avons 9 invités en ligne

GLPI : Gestionnaire libre de parc informatique

Lundi, 25 Juillet 2011 11:47

Solution open-­source de gestion de parc informatique et de servicedesk, GLPI est une application Full Web pour gérer l'ensemble de vos problématiques de gestion de parc informatique : de la gestion de l'inventaire des composantes matérielles ou logicielles d'un parc informatique à la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:51:03
Site : http://www.kds-sarl.com

Thèmes liés : gestion d'inventaire formation / formation gestion de parc informatique / glpi - gestionnaire libre de parc informatique / logiciel gestion de stock et inventaire / logiciel de gestion de parc

Décisions financières et gestion budgétaire | EDUlib

Décisions financières et gestion budgétaire

HEC Montréal

Les inscriptions sont fermées

À propos de ce cours

Le contrôle budgétaire a pour objectif de permettre au gestionnaire de concrétiser la mission de l'organisation et de la guider dans son cheminement.

L'organisation peut être vue comme un véhicule qui doit être piloté, par le gestionnaire et ses collaborateurs, en tenant compte...

Lire la suite


Site : https://cours.edulib.org

Value at Risk - finance-factory.fr

Thierry Roncalli

1. Introduction

La volatilité accrue sur les marchés financiers et le développement d'instruments de couverture toujours plus complexes ont permis au  Risk Management  de devenir une science à part entière. Dans sa définition la plus large, le Risk Management englobe la gestion de toutes les catégories de risque, que ce dernier soit...

Lire la suite

Date: 2009-09-09 12:51:30
Site : http://www.finance-factory.fr

Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Licence professionnelle — Wikipédia

Génie de l'Assainissement et Systèmes de Traitement des Eaux.

Génie des procédés et bioprocédés industriels.

Génie des procédés pour l'environnement.

Gestion de projets et structures artistiques et culturels.

Gestion des achats et des approvisionnements.

Gestion des organisations agricoles et agroalimentaires.

Gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire.

Gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - BTSAG - Sujet ...

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Mastère Management de projet culturel et digital | IESA

Niveau bac+3 ou équivalent

Diplôme

Administrateur/trice de Projets Culturels de niveau I, enregistré au RNCP.

Mastère Management de projet culturel et digital

Objectifs

Objectifs

Vous souhaitez vous spécialiser dans la gestion, administration et la production de projets culturels contemporains et digitaux ? De la programmation à la diffusion, en passant par la communication digitale, cette...

Lire la suite


Site : https://www.iesa.fr

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:02
Site : http://www.univ-paris8.fr

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation assistante de gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines

Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS): Master 2 ...

Tel :01 53 55 27 78

Master 2 Audit Contrôle & Management Public

Calendrier de candidature 2017-2018

Rentrée septembre 2017

- Pour la formation continue,

Dépôt des candidatures du 13 mars au 30 juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi)

Formation continue

Monsieur Farouk HEMICI

PRESENTATION

Les récentes réformes -très importantes- des comptes du secteur public, la modernisation de la...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

le BTS Hôtellerie-restauration « Mercatique et gestion ...

le BTS Hôtellerie-restauration « Mercatique et gestion hôtelière »

Débouchés et insertion professionnelle

Le titulaire de cette option occupe des emplois de réceptionniste ou de gouvernante (gouvernante d'étage, gouvernante générale) ou de directeur(trice) d'hôtel. Il peut également exercer dans un bureau d'études ayant pour finalité l'implantation d'hôtels (étude du concept...

Lire la suite


Site : http://www.lyceedechamalieres.fr

Thèmes liés : formation droit economie gestion / definition de la gestion financiere de l'entreprise / formation gestion d'entreprise restauration / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion management restauration

Formation de courte durée - Parachute Carrière

Administration et gestion de réseaux Microsoft

Conduite de procédés biologiques et chimiques en discontinu

Techniques d'automatisation industrielle II : Conception, intégration et mise au point de systèmes automatisés

Techniques d'automatisation industrielle I : Conception, installation, modification et dépannage

Bureautique option adjointe de direction (RAC)

Coordination du travail de bureau RAC

Techniques d'éducation à l'enfance

Techniques d'éducation à l'enfance (RAC)

Formation Gestion des services de garde

Gestion des services de garde...

Lire la suite


Site : http://parachutecarriere.com

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / gestion d une formation / formation gestion financiere et comptable / formation gestion carriere / gestion administrative et financiere formation

Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature

Home > Fondation > Équipe

Notre équipe

La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...

Lire la suite


Site : http://fr.mava-foundation.org

La Puce // Ressources Informatique

Bienvenue

« 35 ans d'innovation, de passion, de partage et de solutions! »

Nous vous invitons à parcourir les sections proposées afin de mieux nous connaître et ainsi découvrir l'ensemble de nos services.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour demander plus d'informations ou encore pour nous faire parvenir vos commentaires.

Bienvenue! Et au plaisir de vous servir.

Toute l'équipe...

Lire la suite


Site : http://www.puce.qc.ca

Thèmes liés : cours d'informatique de gestion gratuit / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / formation gestion financiere et comptable / programme de formation en gestion administrative et financiere

ADONIS Groupe, progiciel gestion intégrée, intégration ...

ADONIS Groupe est une société de Conseil et Ingénierie qui intervient avec une offre globale sur les systèmes d'informations.

Créée à l'origine par un noyau d'experts issus d'Infrastructures (Systèmes & Réseaux), ADONIS propose désormais des prestations innovantes à destination des Petites, Moyennes et Grandes entreprises.

ADONIS Groupe s'assure que tous les aspects d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2011-03-20 22:45:41
Site : http://www.adonis-groupe.com

Thèmes liés : sage 100 gestion commerciale formation / logiciel gestion projet sage / sage gestion commerciale formation / logiciel de gestion d'entreprise erp / logiciel gestion projet business objects

Gestion de commerces - Cégep Garneau

Faire une demande d'admission

Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion

des marchandises, en comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.cegepgarneau.ca

Conduite de Projets Culturels et Sociaux - BAGIC

FORMATION CERTIFIANTE

 

Cette formation permet l'obtention du Brevet d'aptitude à la gestion d'institutions culturelles et à la coordination du projet global d'organismes culturels et socioculturels (BAGIC) délivré par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Evoluer et faire évoluer le monde socioculturel

Comment prendre pleinement conscience des valeurs et de la mission de son...

Lire la suite


Site : https://www.cesep.be

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation

BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC

Le programme du BTS CG

Matières

Culture générale et expression française

Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle

Langue vivante étrangère

Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel

Économie-Droit

Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Mastère professionnel Gestion de projets culturels | IESA

Mastère professionnel Gestion de projets culturels

Mastère professionnel Gestion de projets culturels Titre de niveau I reconnu par l'Etat* - Formation à Paris

Rentrée

Bac+4 / Expérience professionnelle significative

Diplôme

Titre certifié par l'Etat niveau I « Administrateur(trice) de projets culturels »*

Session d'admission

MASTERE PROFESSIONNEL GESTION DE PROJETS...

Lire la suite


Site : https://www.iesa.fr