BTS CGO alternance Paris : BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS CG (Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État, qui atteste de votre spécialisation dans le domaine de la comptabilité et de la gestion : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Comptabilité et Gestion de l'Éducation Nationale, afin de préparer de manière optimale les étudiants à l'examen du BTS.

Notre école spécialisée propose une formation BTS CG...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Formation Gestion administrative du personnel : maîtriser ...

1. Connaître le rôle des différents interlocuteurs des RH

l'inspecteur du travail et la DIRECCTE

le service de santé au travail

la Sécurité sociale et son organisation

le rôle et les missions des représentants du personnel

2. Sécuriser l'embauche des salariés, check-list des points juridiquement sensibles

liste des documents à demander et à remettre au salarié, déclarations et...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / formation gestion temps organisation travail / formation gestion temps travail / formation professionnelle gestion administrative / formation en gestion administrative

formation comptabilite - Formations à distance ...

COMPTALIA > Formations > Les formations en Comptabilité et Finance

Découvrez toutes nos formations en comptabilité à distance

14 formations couvrant tous les niveaux jusqu'au BAC+5.

Pour tenir sa comptabilité ou faire carrière dans les métiers du chiffre.

Découvrez l'ensemble de nos formations à distance en Comptabilité-Finance

et formez-vous à votre rythme, où et quand vous le...

Lire la suite


Site : https://www.comptalia.com

Formation de courte durée - Parachute Carrière

Administration et gestion de réseaux Microsoft

Conduite de procédés biologiques et chimiques en discontinu

Techniques d'automatisation industrielle II : Conception, intégration et mise au point de systèmes automatisés

Techniques d'automatisation industrielle I : Conception, installation, modification et dépannage

Bureautique option adjointe de direction (RAC)

Coordination du travail de bureau RAC

Techniques d'éducation à l'enfance

Techniques d'éducation à l'enfance (RAC)

Formation Gestion des services de garde

Gestion des services de garde...

Lire la suite


Site : http://parachutecarriere.com

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / gestion d une formation / formation gestion financiere et comptable / formation gestion carriere / gestion administrative et financiere formation

Medisys - Accueil

Gestion des bénéficiaires à Domicile en Prestataire et Mandataire

Gérer une structure d'aides et de services à la personne :

 

Spécifiquement conçu pour les services gérant toutes formes d'interventions auprès des familles et des personnes âgées, avec ou sans financeur, le logiciel assure :

la gestion administrative des fichiers Salariés, Usagers et Financeurs (accords, contrats,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:41:57
Site : http://medisys.fr

Master 2 - Administration des Entreprises (Formation à ...

Responsable Marketing, Commercial, Administratif et financier, DRH

Contrôleur de Gestion

Organisation

Cette formation est organisée à distance sur deux années. Les cours sont dispensés en ligne de novembre à fin...

Lire la suite


Site : https://iae.univ-poitiers.fr

Thèmes liés : master 2 gestion formation a distance / formation master 2 gestion / cours de gestion licence 1 / formation gestion des entreprises et des administrations / formation marketing et gestion commerciale

Formation la gestion financière des hôpitaux : l'EPRD et ...

Formation la gestion financière des hôpitaux : l'EPRD et le PGFP

PUBLIC : Tout Public

LIEU : INTRA

Objectif(s) :

Anticiper et accompagner les établissements dans la mise en place des réformes de la tarification en cours.

Comprendre la finalité de l'Etat des Prévisions de Recettes et des Dépenses (EPRD)

Prendre connaissance des principaux documents composant l'EPRD, appréhender leur...

Lire la suite


Site : http://www.em-sante.com

Thèmes liés : programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation / programme de formation gestion financiere / formation gestion financiere de projet / formation gestion financiere

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général, mais aussi de leur permettre de s'intégrer dans une institution plus large pour y exercer des fonctions à responsabilités.

  Finalités

L'étudiant doit choisir...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:51
Site : http://www.studyrama.be

Amacoach - Organisme de formation

- Communication privilégiée tout au long de la collaboration,

- Évaluation et étude de satisfaction,

- Compte rendu à court terme, bilan au cours des 6 mois.

Opter pour une relation pérenne et de confiance.

Nos intervenants bénéficient d'une expérience « terrain ». Ils vous apportent des réponses, et l'assurance d'un suivi. En nous confiant vos actions , vous avez la certitude de...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Les différents Masters Management, Marketing et Gestion du ...

- Master Marketing et Gestion du Sport 

Cette formation est clairement positionnée par rapport à l'offre des autres UFR STAPS et à celle des écoles supérieure de commerce du fait d'un contenu d'enseignement centré sur le marketing du sport : marketing commercial des articles de sport et de la distribution, marketing des services sportifs.

Aquitaine 

- Master Management et Ingénierie...

Lire la suite


Site : https://quelmasterstaps.jimdo.com

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:49
Site : http://www.cnam-npdc.org

COURS OFPPT GESTION HOTELIERES, Galerie-Creation

Recherche de cours ofppt gestion hotelieres

Liens commerciaux

... cours à DOMICILE de Gestion en Restauration à des étudiants d'Hôtellerie et à des Restaurateurs-Traiteurs etc qu'en ont besoin. Les cours se ...

 

c'est-à-dire la gestion et le fonctionnement de l'entreprise ... proposer tout ce dont a besoin un client au cours de son séjour. 6. Résumé Théorique et ...

 

Cours en gestion en hôtellerie internationale - DEC. Menu des sous-sites. École (Section sélectionnée) Expertise et recherche; Hôtel; Restaurants; Institut; Mon...

Lire la suite


Site : http://cours.galerie-creation.com

Thèmes liés : cours de gestion hoteliere ofppt / cours de gestion d'entreprise ofppt / les cours de la gestion des entreprises ofppt / cours gestion de maintenance ofppt / cours de gestion hoteliere

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Accueil - UFR Droit, économie et gestion - Université de ...

Recherche et formations de qualité dans un environnement préservé

La Faculté de Droit, Economie et Gestion est l'une des unités de formation et de recherche (U.F.R) composant l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Elle a été créée en 1947 à l'initiative du Doyen Poplawski et du Doyen Vizioz. A l'époque, les locaux se trouvaient dans la Villa Lawrence.

Implantée sur le campus actuel depuis 1977, la Faculté de Droit, Economie et Gestion compte aujourd'hui 2200 étudiants et 81 enseignants et enseignants chercheurs qui lui sont...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 01:34:19
Site : http://ufr-droit-eco-gestion.univ-pau.fr

Thèmes liés : formation droit economie gestion / formation economie gestion / formation droit gestion du personnel / formation en gestion de l environnement / formation gestion de la qualite

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Gestion des congés et absences - Logiciel formation et ...

Statistiques (taux d'absentéisme par site, service, fonction, retards)

Import des salariés et export des absences pour la paye.

Multilingue (gestion des jours fériés pour les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion absence formation / formation gestion des entreprises et des administrations / gestion d'entreprise formation

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

BTS assistant de gestion pme pmi

L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.

Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI

Au terme de votre formation, vous occuperez...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Gestion des risques associés aux soins en santé : Fiche ...

Ce DIU est un enseignement spécialisé de formation initiale et continue sur la gestion des risques et des vigilances sanitaires en santé ; il concerne les professionnels des établissements de santé publics et privés et médico-sociaux, des administrations de la santé et les professionnels libéraux.

Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'Université Claude Bernard - LYON 1,...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : formation gestion risque etablissement sante / formation gestion risque sante / formation continue master gestion des risques / formation continue gestion risque / formation diplomante gestion risque

Master 2 Recherche en sciences de gestion (finalité ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Recherche en sciences de gestion (finalité recherche)

Master 2 Recherche en sciences de gestion (finalité recherche)

Formation

Master 2 Recherche en sciences de gestion (finalité recherche)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Présentation

Cette formation permet aux étudiants :

d'acquérir une...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris2.fr

La gestion administrative des Ressources humaines ...

La gestion administrative des Ressources humaines : participer au processus de recrutement

Résumé du cours

Contexte général :

Euro City Bank est un réseau d'agences bancaires essentiellement implantées dans les grandes agglomérations urbaines de métropole et de départements d'outre-mer. Sa clientèle est constituée de particuliers ayant majoritairement un profil de cadre, d'entrepreneur...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines

Université de Strasbourg : Master Informatique - Gestion ...

Master Informatique - Gestion des projets informatiques Formation continue et en Alternance

Master Informatique - Gestion des projets informatiques Formation continue et en Alternance

Domaine : 

Insertion professionnelle

Présentation et objectifs

Former des cadres en informatique (chefs de projets, responsables informatiques, consultants, etc.) capables de gérer, d'organiser et de suivre...

Lire la suite


Site : unistra.fr

Mise en place de la fonction logistique

La fonction logistique dans l'entreprise concerne la maîtrise globale des flux de produits, de personnes et d'informations en vue de la satisfaction des besoins de sa clientèle aux meilleures conditions économiques et pour un niveau de service déterminé. Le but principal de cette fonction est d'optimiser les sous-systèmes logistiques (approvisionnement, production (ou exploitation),...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / formation de base gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Externalisation de la gestion de la formation - Flexform

business

Offre entreprises

Vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée, maîtriser vos effectifs, rationaliser les coûts, améliorer les processus font partie de vos priorités ?

Flexform vous propose des solutions flexibles adaptées à vos besoins pour externaliser tout ou partie de vos processus administratifs et logistiques.

group

Offre centres de formation

Optimiser la...

Lire la suite

Date: 2017-01-26 14:47:01
Site : http://www.flexform.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / externalisation gestion administrative formation / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion de projet

Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance

 Cours

Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance

L'École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.

A qui s'adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

Master Musique et Musicologie : Administration et gestion ...

Présentation

Présentation

La formation a pour objectif de donner aux étudiants la maîtrise des outils pratiques et théoriques leur permettant de s'insérer efficacement dans le marché du travail  :

dans un environnement professionnel privé ou public,

dans un environnement national ou...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : master musique et musicologie administration et gestion de la musique / master administration gestion musique / master professionnel administration et gestion de la musique / formation professionnelle gestion administrative / formation en gestion administrative

Formation - I-VEOS, gestion du tiers-payant pour les ...

Menu

Formation

La formation est un point important dans l'évolution de sa carrière. Souvent ses connaissances ont besoin d'être remises à jour ou simplement rappelées. L'encadrement de son équipe, le management, changement de métier, nous avons tous un jour la nécessité et la possibilité d'être bien former.

Comment mieux gérer une équipe ? Comment motiver ses collaborateurs ?

Le...

Lire la suite


Site : http://www.i-veos.fr

Thèmes liés : formation gestion paie pole emploi / formation gestion de paie / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / pole emploi formation gestion d'entreprise

Les métiers de l'environnement - Métiers - Formations ...

Liens utiles

Introduction

Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature...

La prise de conscience de l'intérêt à adopter un comportement...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master en Ingénieur de Gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:50:20
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique

Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:16:22
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique

Master de gestion en E-learning - IAE La Rochelle

Master MAE à la carte (formation continue)

Libellés

formation continue formation professionnelle IAE IAE La Rochelle Institut d'Administration des Entreprises jeu d'entreprise LMBG Production MAE Master d'Administration des...

Lire la suite


Site : https://masterdegestion.blogspot.com

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Naxis Formation - Formation professionnelle continue

, le

Groupe Naxis

vous propose une offre de formation élargie et complète pour vous accompagner dans tous vos projets.

Partageant les mêmes valeurs, nous avons réuni nos compétences pour vous offrir des formations en adéquation avec vos problématiques métiers.

Le Groupe Naxis est certifié...

Lire la suite


Site : http://www.naxis-formation.fr

Thèmes liés : gestion de la formation professionnelle continue / formation professionnelle gestion administrative / formation continue gestion de projet / formation professionnelle gestion de projet / formation continu gestion

DUT Gestion des entreprises et des Administrations - Sète

Une insertion professionnelle dans les métiers de la gestion

L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'assurer des fonctions d'encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations : entreprises du secteur public et privé, administrations, collectivités territoriales, associations.

 Le DUT GEA en Formation Initiale

Le département GEA de Montpellier forme des étudiants à un niveau bac + 2 et leur offre un cursus professionnalisé donnant...

Lire la suite

Date: 2017-10-02 03:29:59
Site : http://www.iutmontp.univ-montp2.fr

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Institut du Travail Social - Pierre Bourdieu - Pau ...

Du 16 décembre 2016 au 16 mai 2017

 

Cette certification professionnelle a été crée par le Décret n°2004-289 du 25 mars 2004. Le CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale) constitue un diplôme de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cette certification nationale se...

Lire la suite


Site : http://www.its-pau.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance au GRETA ...

1- Obtenir le BTS assistant de gestion PME-PMI, diplôme de niveau III.

2-Acquérir les compétences pour exercer une mission à forte polyvalence, à dominante administrative, et comportant deux types d'activités :

- Soutien au chef d'entreprise, notamment dans le cadre de la gestion du temps, dans l'organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : greta-aquitaine.fr

Le réseau FORMINDIS - Formations en centre en immobilier

formation professionnelle pour adultes en immobilier.

Nos deux établissements spécialisés dans l'immobilier, bénéficient d'une forte notoriété et d'accords de partenariat avec de nombreux professionnels.

 

Cette collaboration nous a permis d'élaborer et d'actualiser un programme de formation conforme aux attentes des employeurs. 

o La spécificité de nos formations repose sur la...

Lire la suite


Site : http://www.formindis.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction ou Secrétaire de Direction

Secrétaire Bureautique

BTS Assistant de Gestion PME / PMI : les principales compétences

Le cursus de BTS Assistant de Gestion PME / PMI vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:09:20
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F) - UNCCAS

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Offres d'emploi

Publié le 6 septembre 2017

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Grade : Attaché

Contrat de remplacement du 01/11/2017 au 30 /04/2019

Rémunération statutaire (grille indiciaire des attachés territoriaux + primes)

Temps de travail : 35h / semaine

Sous la responsabilité du conseil d'administration du CCAS, et en collaboration avec la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:06:08
Site : http://www.unccas.org

Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / administration et gestion personnel formation continue / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation continue gestion ressources humaine

OFPPT: TSGE

Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 19:09:41
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion<br ...

La licence professionnelle "Révision comptable" forme des professionnels de la comptabilité à un niveau bac+3, ayant pour vocation :

o dans un cabinet, d'assurer, sous la responsabilité d'un expert-comptable, le suivi des dossiers d'une clientèle allant de la TPE à la PME

o dans une PME, d'assurer la direction du service comptable éventuellement avec le concours externe d'un...

Lire la suite


Site : parisnanterre.fr

Gestion des ressources humaines - GRH, enjeux et savoir-faire

Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 26/09/2017

Les dossiers

Administration du personnel Conditions de travail Formation Gestion des compétences Gestion sociale Organisation de la GRH Outils grh Recrutement Rémunération Stratégie RH

Comprendre le métier et les enjeux

La GRH est une fonction clé au coeur de l'organisation de l'entreprise. Attachée et limitée auparavant à la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation dans la gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / formation gestion des competences

Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Certificat en archivistique | Université Laval

Aperçu

En bref

Située au carrefour de l'information, de l'organisation, de la conservation et de la mémoire, l'archivistique est transdisciplinaire et fait appel aux sciences de l'information, aux sciences de la gestion et aux sciences humaines et sociales. Ancré dans la pratique, ce programme vise à initier à cette discipline et à vous préparer au marché du travail. Vous maîtriserez...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / cours de gestion document / gestion de documents / application de gestion d'un centre de formation / programme de formation controle de gestion

Master Théories et pratiques de la musique - Université ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Théories et pratiques de la (...)

Master Théories et pratiques de la musique

 

Théories et pratiques de la musique

Création musicale et sonore

Responsables de la mention : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Théories et pratiques de la musique : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Création...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:29:45
Site : http://www.univ-paris8.fr

Gestion d'entreprise de construction • Perfectionnement ...

*

Objectifs

Cette formation vise à permettre aux participants d'être mieux informés sur la gestion d'une entreprise de construction, c'est-à-dire la création, l'obtention de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'administration ainsi que le contrôle des ressources, du calendrier des projets et de la coordination des opérations de construction.

À l'issue de ce cours, les...

Lire la suite


Site : https://perfectionnement.polymtl.ca

Formation professionnelle : le droit de savoir (rapport)

Formation professionnelle : le droit de savoir (rapport)

 

3. Un système peu lisible de plafonds emboîtés concernant les frais de gestion et le financement du paritarisme

a) Des frais de gestion contenus ...

Les OPCA opèrent des prélèvements pour frais de gestion exprimés en pourcentage de leur collecte. Un arrêté du ministère de l'emploi en date du 4 janvier 1996 en fixe le taux...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:01:21
Site : senat.fr

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion de la formation professionnelle continue / formation professionnelle gestion administrative

Logiciel gestion formation pour organisme et centre de ...

Sélectionner une page

Enfin un logiciel de gestion formation simple et gratuit

Digiforma est un logiciel pour centre de formation ou indépendant qui centralise numériquement vos sessions et structure votre démarche qualité.

Les organismes de formation utilisent Digiforma (plus de 1000 déjà)

Professionnalisez votre activité de formation

Pilotez vos formations en temps réel

Générateur de documents formation

Tableau de bord des formations inter/intra

Planning des sessions et des ressources

Facturation

Bilan Pédagogique et Financier automatique

Catalogue de formations

Soyez au top de la démarche...

Lire la suite


Site : https://www.digiforma.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / logiciel de gestion d'organisme de formation / organisme formation logiciel gestion / gestion administrative d'un centre de formation

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:02
Site : http://www.univ-paris8.fr

Gestionnaire de Paie en alternance : IFOCOP

Programme :

Objectif :

Cette formation spécialisée permet d'acquérir les outils et techniques nécessaires au traitement de la paie. Les titulaires du certificat maîtriseront les mécanismes de la paie, de la gestion administrative du personnel et de la législation s'y rapportant.

Programme :

Connaissance du Métier et de la Fonction

Déterminer le rôle de la Fonction paie au sein de la DRH et de l'Entreprise ;

Identifier les interlocuteurs internes et externes et communiquer...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion personnel alternance / formation gestionnaire de paie en alternance

Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...

Missions principales

Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires

Gestion des campagnes de règlement

Contrôle et saisie des notes de Frais

Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign

Participation aux clôtures mensuelles

Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC

Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...

Lire la suite


Site : https://icm-institute.org