Formation alternance BTS Comptabilité et Gestion - CIEFA

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion

BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'état

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion est un technicien supérieur comptable.

Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Gestion de commerces - Cégep Garneau

Faire une demande d'admission

Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion

des marchandises, en comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.cegepgarneau.ca

KEL Annuel : logiciel de gestion locative pour les ...

Qui sommes nous?

Logiciel de gestion locative professionnel pour administrateurs de biens

Professionnels de l'immobilier, la gestion de vos mandats vous prend trop de temps ? Découvrez comment gérer cette activité en toute sérénité avec KEL Annuel.

Vous bénéficiez d'un logiciel complet pour votre gestion de biens immobiliers

Vous pouvez compter sur un SAV réactif et efficace

Vous aurez une équipe d'experts à votre service

Vous aurez un choix d'outils complémentaires et utiles

Obtenir plus d'informations

Le Groupe KEL développe des logiciels dédiés aux professionnels de...

Lire la suite


Site : https://www.logiciel-location.info

Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / logiciel de gestion des documents administratifs / logiciel de gestion de la formation professionnelle / logiciel gestion electronique de documents

BTS Assistant de Gestion - Formation en alternance Toulouse

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / assistante gestion formation alternance

Appui à la gestion administrative et financière - La ...

Twitter

Depuis août 2006, le projet « amélioration de la gestion administrative et financière » occupe une place originale au sein des actions de coopération militaire en s'inscrivant dans l'appui à la bonne gouvernance promue par les institutions internationales. Son objectif est de structurer durablement l'administration des forces armées et de la gendarmerie nationale par une action...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:48:04
Site : https://cg.ambafrance.org

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / gestion administrative et financiere formation / gestion financiere des projets de developpement / formation gestion financiere de projet / gestion financiere de projet

Assistant contrôle de gestion | Le Guide des Salaires

La formation d'assistant contrôle de gestion

Les formations à la fonction sont de niveau III à I (BTS, DUT, diplômes d'administration des entreprises, écoles supérieures de commerce ou de gestion). L'accès à la fonction est possible pour les jeunes diplômés qui ont une formation spécifique en comptabilité ou en gestion.

Directeurs RH, dirigeants

En savoir plus

Dans le cadre de vos responsabilités professionnelles, vous avez besoin de...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation diplomante controle gestion

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ...

Les U.E. sont affectées des coefficients suivants :

Semestre 5

UE 1 : La fonction RH : aspects organisationnels et internationaux - 11 ECTS

Evolution des RH - 26h

Gestion des personnels et des compétences : Gestion des carrières à l'international - 26h

Management organisationnel - 26h

Droit du travail individuel - 14h

UE 2 : Pilotage, méthodes et outils de GRH - 6 ECTS

Les outils de...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion de projet informatique / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion administrative

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

Gestionnaire de paie : la fiche métier sur Orientation ...

0 0 0

Présentation

Chaque fin de mois, le gestionnaire de paie est un peu court. Pas question budget, non. Plutôt question temps. Il y a urgence ! Il doit établir les bulletins de salaires de ses entreprises clientes, et les salariés attendent. Primes, heures supplémentaires, congé maladie, vacances, cotisations sociales... Chaque bulletin compte au bas mot une vingtaine d'items. Le...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable des ressources Humaines met en place la stratégie des RH au sein de l'entreprise ou de l'une de ses entités (filiale, établissement, catégorie de personnel...). Il a pour fonctions principales de :

1. Participer à la politique des Ressources Humaines et représenter l'entreprise auprès des différentes instances privées et publiques

2. Superviser la paie, optimiser la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Gestion des risques Majeurs [DESS-GRM] - etudier.uqam.ca

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des risques majeurs

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

30

Régime et durée des études

Campus

Temps complet : maximum 3 trimestres

Temps partiel : maximum 6 trimestres

Montréal

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017 (A17)

E17 A17...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:08:12
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / formation diplomante gestion risque / formation professionnelle gestion des risques / formation gestion risque sante / formation gestion risque

Emploi Gestionnaire de paie | Jobintree.com

Offres d'emploi >Gestionnaire de paie

Emploi Gestionnaire de paie

735 résultats d'offres d'emploi Gestionnaire de paie.

Dans toute entreprise, le gestionnaire de paie est un poste indispensable, que l'on soit dans une PME ou une grande société. En fait, le gestionnaire de paie est  la personne responsable de la délivrance de tout le personnel de l'entreprise. Rattaché au service des...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : offre d'emploi gestionnaire formation / formation gestionnaire de la paie / formation gestion paie et administration du personnel / gestionnaire de paie / formation comptabilite gestion d'entreprise

Formation professionnelle de gestion de production ...

"Développez vos savoir-faire pour créer et gérer vos productions audiovisuelles"

Olivier Réchou - Responsable de la filière Gestion de production

Témoignage

Que vous souhaitiez devenir chargé (e) ou directeur (trice) de production, il est aujourd'hui indispensable d'appréhender un projet...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:09:53
Site : http://www.ina-expert.com

Thèmes liés : formation en gestion de production / formation en gestion des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion de projet / gestion formation professionnelle

Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne

Formation par Internet

Partenaires

Le programme  Gestion d'entreprise est une collaboration du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, de l'Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Écosse, du Conseil économique de la Nouvelle-Écosse et du Centre d'aide en affaires et en entrepreneuriat.

Le CCNB - Campus de Dieppe fait parti du Collège communautaire du...

Lire la suite

Date: 2015-03-26 14:48:12
Site : http://www.coursenligne.net

Formation en gestion comptabilité - Nice 06 - Région PACA ...

LA GERANTE ET LA FORMATRICE :

Virginie ARNAL KRACHT

Diplômée de Paris IX Dauphine et titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières de la filière de l'expertise comptable.

Après une dizaine d'années pendant lesquelles j'ai exercé les fonctions de responsable comptable et financier au sein de grands groupes de l'assurance à Paris (AXA puis GENERALI), j'ai décidé...

Lire la suite

Date: 2017-09-11 11:08:16
Site : http://capazurformation.com

Emertec gestion - Société capital risque - Fonds d ...

X

Jean-Philippe GENDRE

Jean-Philippe GENDRE a intégré l'équipe d'EMERTEC fin 2003, pour la mise en place du fonds Emertec 2 dont il assure aujourd'hui la responsabilité. Il intervient principalement dans les dossiers technologiques du domaine de l'énergie, de l'environnement, des matériaux et de l'IoT en lien avec ces domaines.

Avant de rejoindre EMERTEC, Jean-Philippe a travaillé près de...

Lire la suite


Site : http://www.emertec.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Université Toulouse - Jean Jaurès - Formation : Gestion et ...

Débouchés

Administration, Direction

Administrateur, secrétaire général, directeur-trice administratif et financier, chargé-e des affaires juridiques, directeur-trice de centre culturel

Service de production

Directeur-trice de production,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

Thèmes liés : formation gestion culturelle toulouse / gestion de patrimoine formation toulouse / formation gestion toulouse / formation gestion de projet universite / guide de gestion de la formation generale

BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) | Maestris Sup

* Épreuve précédée d'un temps égal de préparation.

**Épreuve précédée d'un temps de préparation de 25 min.

Métiers Visés

Les métiers visés après la formation BTS Comptabilité et Gestion - BTS CG.

Le BTS Comptabilité et Gestion prépare à tous les métiers attenant à la comptabilité :

Assistant de cabinet d'expertise comptable.

Responsable de travaux de gestion

Responsable de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:42:31
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / ecole bts comptabilite et gestion des organisations / ecole bts comptabilite gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation apres bts assistant de gestion

Gestion des ressources humaines - Ephec

La gestion des ressources humaines, un job passionnant qui touche à  « l'humain »

La gestion des ressources humaines, un job passionnant qui touche à  « l'humain »

Le développement des technologies dans tous les domaines et, parallèlement, la volonté d'optimaliser le potentiel humain ont conduit les institutions vers une profonde modification de leur mode de fonctionnement et de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:58:31
Site : http://www.ephec.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / importance de la gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel

Formation : Gestion du temps - 100 % e-learning

5

Formation : Gestion du temps - 100 % e-learning

Cette formation pratique présente des méthodes et outils simples et efficaces qui permettront aux participants de développer des compétences indispensables à leur efficacité, réussite professionnelle et bien-être personnel.

E-learning

Les objectifs de la formation

S'approprier les outils permettant de mieux planifier et organiser son...

Lire la suite


Site : https://born-to-learn.com

Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / programme formation gestion du temps de travail / formation professionnelle gestion du temps et des priorites / formation gestion temps travail / formation gestion du temps et des priorites

Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel (finalité professionnel)

Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel (finalité professionnel)

Formation

Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel (finalité professionnel)

Masters

Modalités d'enseignement : Apprentissage, Formation continue, Formation...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris2.fr

Académie de Paris - Le BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières

mis à jour le 18/08/13

Pour tout savoir sur le BTS Professions Immobilières : à qui il s'adresse, ses débouchés, les programmes, les épreuves...

Témoignage

Parcours d'Aude LANDRY

Titulaire d'un baccalauréat général série Scientifique (S), Aude LANDRY a poursuivi ses études supérieures par un BTS PIM.

Découvrez son témoignage recueilli le 17...

Lire la suite


Site : https://www.ac-paris.fr

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / programme gestion immobiliere bts / formation gestion locative sociale / formation gestion locative hlm / formation en gestion locative immobiliere

Campus Avenue, Centre de formation en Hôtellerie de plein air

Président / Formateur

Formateur au sein de Campus Avenue

Coach à la reprise de camping au sein de Campus Avenue (accompagnement à l'analyse technique, financière et économique)

Organisateur et animateur événementiel

Administrateur et Vice Président de la Fédération Régionale

Hôtellerie de Plein Air Midi-Pyrénées depuis 28 ans

Fondateur et gérant de la société SECAMP, gestionnaire...

Lire la suite


Site : http://campusavenue.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion commerciale relation client / pilotage projet informatique

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Master 2 professionnel à Paris IV : administration et ...

Le Master 2 professionnel administration et gestion de la musique est enseigné à la Sorbonne, au coeur de l'effervescent quartier latin. Il est destiné aux étudiants en musique et musicologie et propose une grande variété d'enseignements qui permettent de se spécialiser selon ses affinités avec un domaine précis. Le nombre de place est limité à 30 selon les capacités d'encadrement...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : master professionnel administration et gestion de la musique (paris iv) / master professionnel administration et gestion de la musique / master 2 administration et gestion de la musique / master administration et gestion de la musique paris sorbonne / master musique et musicologie administration et gestion de la musique

Alixio Mobilité | Accompagnement des mobilités ...

Nous vous accompagnons dans la conception sur mesure de vos dispositifs de transformation et dans la mise en oeuvre opérationnelle auprès de vos managers et de vos salariés.

Dans le respect de votre organisation et de vos pratiques RH, nous co-construisons avec vous les solutions adaptées pour la réussite de vos projets et le meilleur bénéfice de chacun de vos salariés

 

> Conception des...

Lire la suite


Site : http://www.alixio.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion administrative / formation en gestion administrative / formation administration et gestion personnel / formation management et gestion de projet

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 

Liste des activités visées par la licence :

Assister le responsable d'une unité ou d'un établissement dans le cadre des relations avec les instances représentatives du personnel.

Prendre en charge les affaires juridiques...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / cours de communication et gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines

Formation ITIL® pour la gestion de parc informatique - Orsys

Prix 2017 : 1730 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Les matériels, les logiciels et l'infrastructure représentent le capital informatique sur lequel l'entreprise bâtit ses stratégies métiers. Ce cours vous montrera comment gérer efficacement ce socle technique et maîtriser les coûts associés en appliquant les bonnes...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.com

Thèmes liés : formation gestion de parc informatique / cours gestion de parc informatique / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / processus gestion de configuration

Préparer le BTS CG en ligne : Formation Comptabilité et ...

 Cours

Préparer le BTS CG en ligne : Formation Comptabilité et Gestion

L'École Française de Comptabilité propose des cours de BTS Comptabilité et Gestion, anciennement BTS CGO, par correspondance. Cette formation professionnelle en ligne sur une durée de 24 mois permet d'accéder à au niveau Bac +2.

À qui s'adresse le BTS Comptabilité et Gestion par correspondance ?

Le BTS CG par...

Lire la suite


Site : comptabilite.efcformation.com

DEESARH – Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion ...

DEESARH - Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion Ressources Humaines à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre...

Lire la suite


Site : estc.fr

Planning Congés : Logiciel De Gestion Congés & Absences ...

Planning Congés et Absences : informations et détails

Une gestion des congés adaptée à tous types de structures

Au sein d'une PME ou d'une filiale d'un grand compte, vous gérez entre 20 et 5000 collaborateurs. Vous souhaitez améliorer et optimiser la gestion administrative de vos salariés et de vos équipes. Vous voulez structurer, simplifier et automatiser simplement vos processus RH.

La...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 04:18:17
Site : http://www.eurecia.com

Thèmes liés : logiciel gestion equipe planning / formation gestion conge / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / logiciel de gestion de planning entreprise

Centre de formation Alsace : Filière Gestion immobilière

Santé

VAE

Les diplômes en alternance

Filière Gestion immobilière

Partagez cet article :

Titres professionnels de niveau II

Gestionnaire immobilier

 

 

L'ICH est la composante du Conservatoire National des Arts et Métiers en charge de concevoir et dispenser des formations économiques et juridiques de haut niveau dans le domaine de l'immobilier.

 

 Objectif de la formation

 

En fonction de votre projet professionnel, cette formation vous prépare à...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-alsace.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d une formation / formation professionnelle gestion de projet

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Droit médical et de la santé

 

Responsable de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:01:17
Site : http://www.univ-paris8.fr

Formations du Lycée Forestier Les Barres à Nogent (45)

 

Contenu de la formation GPN - Diplôme

La formation s'articule autour de matières générales, de disciplines techniques et d'activités pluridisciplinaires (faisant appel à plusieurs enseignements) pour un volume total de 1740 heures de cours.

Les matières générales, tronc commun du BTSA, représentent un total de 488 heures et comprennent le français, l'anglais, la documentation,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:54:24
Site : http://www.lesbarres.fr

Offres d'emploi Gestion Hospitalière - Belgique ...

Offres d'emploi Gestion Hospitalière - Belgique

Dernières recherches

1 à 20 de 38 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Hopital Erasme - Anderlecht, Bruxelles

de gestion Vous veillez à l'ordre et la propreté dans les ateliers (nettoyage et rangement) Vous assumez un rôle de conseiller technique auprès... de la...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.be

Thèmes liés : formation gestion hospitaliere belgique / formation professionnelle gestion hospitaliere / formation gestion hospitaliere / gestion administrative d'un centre de formation / formation d assistante de gestion

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes. Mais rien n'empêche les plus studieux d'entre eux d'envisager des études longues.

 

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : cours economie gestion bac pro commerce / cours de gestion commerciale bac pro commerce / cours d economie et de gestion / cours de gestion bac pro commerce / formation dut gestion logistique et transport