La Loi Travail d'Emmanuel Macron | Slate.fr

La loi El Khomri a été un des grands ratés du quinquennat Hollande. Le nouveau président, qui a fait de ce chantier une priorité, est très attendu sur le sujet.

PHILIPPE WOJAZER / AFP

Modalités de licenciement, impasses et inefficacité de la politique de formation ainsi que l'indemnisation du chômage sont au coeur de la réforme économique du pays. Les chantiers de réforme ouverts...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:05:21
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : formation acceleree gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise formation bruxelles / gestion d'entreprise formation en ligne / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise

Master Droit, économie et gestion Mention Aménagement ...

Master Droit, économie et gestion Mention Aménagement, villes et territoires

Objectif de la formation :

Les auditeurs doivent acquérir des capacités d'observation et savoir porter un diagnostic sur l'espace urbain, à différentes échelles du territoire.

Ils doivent concevoir un projet d'aménagement urbain ou de développement sur le territoire en lien avec ce diagnostic en évaluant sa...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : formation droit economie gestion / lettre de motivation formation economie gestion / formation bac 3 gestion / gestion d actifs formation / formation economie gestion

Gestion de projet : les étapes essentielles - GERESO

La gestion de projet se distingue par sa méthodologie spécifique (le fameux "mode projet"), ses outils dédiés (planning, grille d'analyse des risques, plan de communication, logiciel MS Project® ou autre), et son vocabulaire particulier (note de cadrage, cahier des charges, commanditaire, maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre...). Maîtriser ces 3 aspects liés à la "culture projet" est...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Formation prise de parole en public - Cours Paul Clément

Formation prise de parole en public - Gestion du stress

Une communication adaptée est une écoute assurée

Une méthode "atypique" basée sur une pratique pertinente et ludique du théâtre, adaptée au monde de l'entreprise. Une formation qui améliore efficacement la qualité des rapports inter-professionnels.

Nos formations sont destinées à toutes les personnes (conférenciers,...

Lire la suite


Site : http://www.formation-theatre-entreprise.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Formation Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGPC)

Home Gestion de patrimoine Certification CGPC Norme ISO 22222

CGPC : Pourquoi se présenter à l'examen ?

La méthodologie CGPC  est constituée de 6 étapes

Présentation - Collecte des Informations - Diagnostic - Proposition de solutions - Validation avec le client - Suivi de la préconisation.

Cette approche vise à protéger le client en lui garantissant une méthodologie stricte...

Lire la suite


Site : http://sumatraformationconseil.com

Thèmes liés : formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine / formation a distance conseiller en gestion de patrimoine / formation conseiller en gestion de patrimoine / formation professionnelle gestion patrimoine / formation a distance gestion de patrimoine

Voir la fiche RNCP n°4517 - Commission nationale de la ...

Le chef de projet en ingénierie documentaire est un cadre spécialisé qui conduit des projets et des missions de construction de systèmes d'information documentaire, en lien avec des politiques commerciales, des politiques de recherche-développement, des politiques de gestion du savoir et des politiques d'information.

Il efectue les activités suivantes:

- Définition d'une politique...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise

NWoW : Les nouveaux modes de travail et leurs enjeux ...

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université)

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université) Nouvelle formation!

De plus en plus d'entreprises et de services publics optent pour des formes alternatives d'organisation du travail (NWoW : entreprises libérées, télétravail, numérisation accrue, virtualisation des relations...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : formation de base gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion d'equipe formation

Gestionnaire contrat de travail - H/F - Edf - Wizbii

Site internet: https://www.edf.fr/edf-recrute

De la production à la commercialisation, la société EDF fondée en 1946, comptabilise aujourd'hui 159 740 collaborateurs dans le monde au service des 39,3 millions de clients. Classé dans les premiers électriciens mondiaux, le groupe EDF travaille quotidiennement avec une triple ambition consistant à répondre aux besoins des clients en termes...

Lire la suite


Site : wizbii.com

Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation gestion contrat

Stage de 30 H préalable à la gestion d’une entreprise ...

L'objectif est de vous donner les clés de la réussite de votre entreprise en maîtrisant l'ensemble des contraintes économiques, comptables, juridiques et administratives auxquelles vous allez être confrontés. Certaines chambres des métiers proposent des services à la carte : 5 jours ou 5 lundis ou 5 samedis consécutifs. A vous de choisir !

Sur les 5 jours de formation, vous allez...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:10:36
Site : http://www.juritravail.com

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation economie et gestion d'entreprise

Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...

La mention Droit Fiscal vise à former des spécialistes de haut niveau dans ce domaine. La seconde année de master vise à compléter la formation acquise en première année par une spécialisation poussée en Droit Fiscal de l'entreprise : il s'agit de donner aux étudiants une connaissance approfondie de l'ensemble du système fiscal par l'acquisition de bases thématiques en insistant sur...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise toulouse / formation continue gestion d entreprise

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F) - UNCCAS

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Offres d'emploi

Publié le 6 septembre 2017

Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)

Grade : Attaché

Contrat de remplacement du 01/11/2017 au 30 /04/2019

Rémunération statutaire (grille indiciaire des attachés territoriaux + primes)

Temps de travail : 35h / semaine

Sous la responsabilité du conseil d'administration du CCAS, et en collaboration avec la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:06:08
Site : http://www.unccas.org

Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / administration et gestion personnel formation continue / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation continue gestion ressources humaine

Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation ...

Le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) est un diplôme d'État créé par le ministère français de la de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports [1] , [2] de niveau IV (baccalauréat) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles ( RNCP ) [3] . Il atteste l'acquisition d'un diplôme dans l'exercice d'une...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 11:42:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / formation en gestion de l environnement / certificat en gestion de projet ets / formation d assistante de gestion / gestion d une formation

Offres d'emploi Administration, Hôtellerie, Restauration ...

Assistant commercial (H/F)

Entreprise

Mac Ewan, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, recherche pour un de ses clients, un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F).

 

Société de plateaux repas qui propose un concept novateur et dans l'air du temps. 

Cible une clientèle de bureaux exigeante. 

Objectif de 2500 plateaux repas livrés par jour dans quelques mois (fort succès, demandes...

Lire la suite


Site : http://www.mac-ewan.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / formation d assistante de gestion / formation gestion de portefeuille client / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

ÉTS : Certificat en gestion et assurance de la qualité (4412)

Le certificat en gestion et en assurance de la qualité offre une formation ou un perfectionnement aux personnes qui, au sein d'entreprises privées, publiques ou parapubliques, manufacturières ou de services, occupent déjà ou désirent occuper des fonctions techniques et administratives dans le domaine de l'assurance de...

Lire la suite


Site : etsmtl.ca

Thèmes liés : formation gestion de la qualite / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion d une formation

Emploi Transport et logistique - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Transport et logistique

Emploi Transport et logistique

il y a 17 heures

CACES 1+3+5 indispensable. Personne motivée, débrouillarde et dynamique....

CDD - 3 mois

il y a 17 heures

...Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le conditionnement et le transport, un Cariste H/F. Vos missions seront...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Thèmes liés : dut gestion logistique et transport formation continue / formation dut gestion logistique et transport / formation gestion logistique et transport / cours de gestion commerciale bac pro commerce / cours de gestion bac pro commerce

Formation sur l'accueil (administrations, entreperises)

Une partie théorique (exposé, illustrations, interactivité)

Une partie action (expérimentation des situations). 

Les informations pédagogiques, qui sont communes à tous les thèmes, sont regroupées sur une autre page (pour ne pas alourdir la lecture de celle-ci). Pour ouvrir la page "pédagogie", cliquez ci-dessus sur théorie ou sur action. 

II) Durée

Cette formation peut se réaliser...

Lire la suite

Date: 2012-04-25 17:16:49
Site : http://www.maieusthesie.com

Thèmes liés : formation gestion du stress et de l'agressivite / formation gestion d'energie / gestion d une formation

gestionnaire de paieOrganisme de formation diplômant

Le 30/05/2019

Le métier de Gestionnaire paie

Il est rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier. Il assure le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise. Il établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il assure les relations avec le personnel, notamment dans les...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation gestion paie et administration du personnel / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Master 2 Gestion Juridique des Risques et Développement ...

Nice

Objectifs :

Ce Master 2 a pour finalité d'offrir une formation juridique approfondie nécessaire à l'évaluation et à la gestion des risques environnementaux, sanitaires et sociaux auxquels se trouvent aujourd'hui confrontées les entreprises et les collectivités territoriales. Le choix de ces trois catégories de risques est justifié par le fait que, de manière générale, la gestion de ces risques constitue aujourd'hui l'un des enjeux majeurs des sociétés engagées dans un processus de développement durable.

Pour répondre à ce défi, les entreprises doivent à la fois connaître leurs obligations...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable / formation en gestion de l environnement / formation master 2 gestion / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

BP JEPS EEDD | CFPPA de Sées

Devenir Animateur spécialisé dans l'éducation à l'environnement vers un développement durable.

 

 

L'animateur spécialisé en EEDD sensibilise et éduque différents publics à l'EEDD pour faire émerger des comportements responsables.

Il met en place des projets d'animation en utilisant des approches, techniques et supports pédagogiques variés et adaptés aux différents publics...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-sees.com

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation de base gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / outil de gestion de projet collaboratif

Gillouaye S.A.S » Assistant de Gestion / Hôtesse d’Accueil ...

Gestion du courrier, des fax et e-mails

Gestion des approvisionnements des fournitures administratives

Saisie de quelques courriers ou note de service

Saisie des heures productives atelier et chantier

Enregistrement et validation des bons de commande et des bons de livraison

Contrôle des factures fournisseurs

Gestion des sorties de stock peinture et fournitures administratives

Suivi des...

Lire la suite


Site : http://www.silos-gillouaye.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation gestion pme pmi

Ecole de vente et de commerce en Ile de France CFA | Sup ...

Téléchargez le dossier de candidature Assistant de Gestion et Recrutement / Consultant Recrutement

 

Pour vous positionner sur ces offres, nous vous invitons à retourner votre dossier de candidature au plus vite.

 

Devenez un professionnel confirmé de la vente sur mesure : un poste à responsabilités très prisé des entreprises !

Vers la Vente au plus haut niveau !

Référence dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:15:25
Site : https://www.supdevente.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / gestion d'entreprise formation

Planification de la relève | Planification RH | infoRH ...

En quoi consiste la planification de la relève?

 

Bien que nous utilisions le titre « directeur général ou directrice générale » (DG) tout au long de cet exposé, beaucoup d'autres titres servent à désigner la personne occupant le plus haut poste au sein des organisations du secteur, notamment « président-directeur général ou présidente-directrice générale (PDG) »,...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : planification strategique et gestion de projet dans les organisations / planification d un projet / cours de gestion des risques d'assurances / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion d'evenement formation

BTS Assistant de Gestion PME PMI - comnicia.com

01 74 888 888

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)

Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.

Objectifs

L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions.

Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:31:08
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation gestion pme pmi

Gestion de planning avec Excel (méthode Normalize+Design ...

Accueil -> Formation et accompagnement bureautique -> Formation Excel - Rennes - Paris -> Gestion de planning avec Excel (méthode Normalize+Design)

Gestion de planning avec Excel (méthode Normalize+Design) Gonzague DUCOS 2016-11-10T17:29:07+00:00

Objectifs

Appliquer la méthode Twist, simple et accessible, appliquée, pour la mise en place d'un planning perpétuel, sans recours au coloriage. Le...

Lire la suite


Site : http://www.in-set.com

Thèmes liés : gestion planning formation / formation gestion du temps paris / formation gestion paris / methode limiter gestion du temps / methode de la gestion du temps

Institut Teccart | École de technologie, gestion, mode ...

Inscriptions en cours pour la session de septembre 2017

Institut Teccart

OEuvrant au Québec depuis plus de soixante ans, l'Institut TECCART est un collège privé subventionné qui offre des programmes de qualité en formation technique au niveau collégial. Tout d'abord dans les secteurs des nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) et des...

Lire la suite


Site : http://www.teccart.qc.ca

Thèmes liés : institut de formation commerce & gestion / institut de formation en gestion / institut de formation en gestion de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Conseil d'administration - CIUSSS MCQ

Enseignement et recherche

Conseil d'administration

1re rangée de gauche à droite : M. Jacques Fraser, Mme Julie Beaulieu, M. Martin Beaumont, président-directeur général et secrétaire du conseil, M. Richard Desrochers, président du conseil, M. Marc Descôteaux, vice-président du conseil, et Mme Johanne Vincent (démission le 3 août 2017).

2ème rangée de gauche à droite : Mme...

Lire la suite


Site : http://ciusssmcq.ca

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion financiere d'une association / formation en gestion de l environnement

1Gestion, Gestion commerciale gratuite

12 nov. 2014 : Avast a supprimé l'icône de 1Gestion sur le bureau : Cliquez-ici

Ouverture d'une ligne hotline.

Appelez nous pour tout type de question à propos de la gestion commerciale.

Nous pourrons aussi nous connecter à votre écran pour vous aider à paramétrer votre logiciel.

Problème de mise à jour :

Cliquez-ici | Mise à jour 1Gestion Serveur V1.0 à V2.x : Cliquez-ici

 

Logiciel...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:53:22
Site : http://www.1gestion.com

Offre de formations sur la gestion différenciée - Pôle GD

Offre de formations sur la gestion différenciée

 

Suite à l'évolution de la mise en place de la GD, nous vous proposons une nouvelle formule de formations pour 2017.

Les journées de formation commencent généralement à 9h et se terminent vers 16h-16h30. Infos et inscriptions : anne@gestiondifferenciee.be

 

Formations du cycle 2017

[COMPLET] La taille raisonnée des arbustes...

Lire la suite


Site : http://gestiondifferenciee.be

Thèmes liés : formation gestion differenciee des espaces verts / formation gestion differenciee / cours formation gestion / gestion d une formation / gestion formation

Plan de projet : Les étapes importantes | SUPINFO, École ...

L'un des facteurs essentiels pour la réussite d'un projet est d'avoir un plan de projet bien développé. Cet article fournit une approche en 10 étapes pour la création d'un plan de projet, non seulement en montrant comment elle fournit une feuille de route pour les gestionnaires de projet à suivre, mais aussi en démontrant pourquoi il est utile d'avoir un manager qui gère le projet...

Lire la suite


Site : supinfo.com

BTS AG PME-PMI - Assistant(e) de Gestion PME-PMI en ...

Assistant-e manager

Admission au BTS Assistant-e de gestion en alternance

Dossier de candidature : relevés de notes et bulletins, diplôme, CV et lettre de motivation

Entretien de motivation

Signature d'un contrat de professionnalisation

Le BTS AG PME-PMI en alternance

Rythme : 2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et du mercredi au samedi dans l'entreprise d'accueil

Financement : les frais de formations sont pris en charge par l'OPCA de...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi

Programme – Master Ingénierie des risques (MIR)

UE1 Méthodes

Ce cours, sous la forme d'un atelier actif, est une première introduction aux démarches d'analyse et d'enquête en sciences humaines et sociales. Durant la première année, l'accent est mis sur l'acquisition de bonnes capacités de lecture critique, d'analyse de textes et de rédaction. Dans le cadre de travaux pratiques individuels et collectifs, une partie du cours est...

Lire la suite


Site : http://www.master-risques.fr

IAE Caen : D.U. Capacité en gestion des entreprises - FC/FOAD

Objectifs

Se former aux responsabilités d'encadrement de niveau intermédiaire

Développer des compétences approfondies afin d'analyser le passé et de prévoir l'évolution de son entreprise, manager son équipe...

Maîtriser les outils indispensables pour créer ou reprendre une société

Progresser dans sa carrière ou se réorienter

Intensifier son employabilité

Débouchés

Possibilité...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise cours du soir / gestion d'entreprise formation en ligne / gestion d'entreprise formation

Responsable de camping : une vie et un métier au grand air

Responsable de camping : une vie et un métier au grand air

Les fiches métiers de TourMaG.com

 Partager cet article

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Juillet 2014

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les informations utiles à votre orientation, avec en bonus le témoignage d'un professionnel. Cette semaine, découvrez : responsable de...

Lire la suite


Site : http://www.tourmag.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion de l environnement

Cours management gratuits - Cours gestion PDF et en ligne ...

A votre disposition des cours de management en ligne et sur PDF: gestion des entreprises, gestion des risques, gestion de stock, gestion de projets ...etc. Ces cours aident à la formation d'un bon manager.

[PDF] gérer les conflits au sein de l'entreprise

Cours PDF gratuit sur la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu entre les membres de l'entreprise. Le cours est un mémoire présenté...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

PMP - Formation Certification PMP® du PMI | Management de ...

Avec plus de 600 000 membres dans plus de 100 pays, the Project Management Institute (PMI) est la plus représentative des associations de gestionnaires de projets. Le PMI propose depuis 1969 des méthodes de gestion pour le management de projets et édite des standards relatifs aux "meilleures pratiques" qui sont rapidement devenues des références à appliquer dans toutes les gestions de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:40:29
Site : http://www.oo2.fr

Licence professionnelle Responsable de projets : gestion ...

Droit et activité économique ; Négociation.

UE9 : VIE PROFESSIONNELLE (40h)

Animation d'équipes ; Conduite de réunions.

UE5 : PROJET 

Projet tuteuré : 140 heures en autonomie.

UE7 : STAGE 

16 semaines en entreprise.

Stages et aménagements d'études

La licence est également accessible en alternance dans le cadre de contrats de professionnalisation et par apprentissage. Le recrutement...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion d'energie / formation bts gestion d'entreprise

Master 2 Économie et Management de l'Organisation ...

Admission

Conditions :

L'accès au Master 2 DI intervient après décision de la Commission Pédagogique du Master qui statue sur examen du dossier et, éventuellement, après audition.

La procédure de candidature au Master 2 DI s'effectue entièrement en ligne à l'adresse suivante :

https://ecandidat.unice.fr

Le dépôt du dossier de candidature est permis du 15 mai 2017 au 01 juin 2017 inclus.

Niveau de recrutement : Les étudiants ayant une formation en économie, gestion et...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : formation droit economie gestion / formation economie et gestion d'entreprise / formation master 2 gestion / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Agent général / agente générale d'assurances - ONISEP ...

Texte de l'interview

" Je m'’appelle Nicolas, j’ai 43 ans. Je suis agent général d'’assurance. Je suis indépendant, profession libérale, donc c’'est un statut où vous êtes tout à fait libre. Néanmoins, vous êtes lié à une compagnie d’assurance par un contrat qui s'’appelle un contrat de mandat. Et ce contrat vous permet de vendre les produits, la marque de cette compagnie....

Lire la suite


Site : http://www.100metiersenregionlr.fr

Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrats d'assurance onisep / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise

Gestion des conflits - management des politiques publiques

 

Gestion des conflits

Si vous êtes un élu, ou un dirigeant, cette formation s'adresse à vous. Si votre rôle et votre mission vous mettent au contact des autres, si vous avez à trancher et à arbitrer des décisions stratégiques au sein de votre collectivité locale ou avec vos partenaires, ce séminaire s'adapte...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 10:07:37
Site : http://management-public.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation en gestion de conflits / gestion d une formation / cours de communication gestion des conflits

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG ...

Le Cnam-Intec vous prépare simultanément au DSGC Cnam-Intec et au DSCG Etat..

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Diplôme dispensant de cinq des sept UE du DSCG de l'État (de niveau bac+5).

Avoir un poste de cadre supérieur en entreprise ou en cabinet.

Devenir expert-comptable stagiaire.

CONDITIONS D'ACCÈS

Peuvent s'inscrire au DSGC, les titulaires de l'un des diplômes ou titres suivants :

DCG ou...

Lire la suite


Site : http://www.groupeiscae.ma

Thèmes liés : diplome superieur de comptabilite et de gestion (dscg) / diplome superieur de comptabilite et de gestion cnam / diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / diplome superieur de comptabilite et de gestion / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise

Instituteur(trice) primaire | HENALLUX

Les instituteurs primaires sont des enseignants généralistes, capables d'enseigner de nombreuses disciplines à des enfants de 6 ans comme à de futurs ados de 12 ans... Lecture, écriture, calcul, histoire, géographie, sciences, découverte de arts, compréhension du monde dans lequel nous évoluons... C'est donc un métier varié, passionnant, et qui demande beaucoup d'investissement et de...

Lire la suite


Site : http://www.henallux.be

Thèmes liés : gestion d une formation

Formation management - Formations professionelles pour adultes

Tout voir pour Coaching en entreprise

Formation en management opérationnel

Le management opérationnel regroupe les méthodes cadrées sur l'organisation d'une équipe ou d'un personnel, des activités et des évolutions de l'entreprise.

À la différence du management stratégique, le management opérationnel est plutôt axé sur la gestion de l'humain. En effet, le rôle du manager...

Lire la suite


Site : https://www.cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation en gestion et management / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation de base gestion d'entreprise

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions de formation et les contrats de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion pme / formation economie et gestion d'entreprise / organisme national gestion fond formation professionnelle / gestion d'entreprise formation

Les différentes réformes en cours et leur impact sur les ...

Depuis 2005 et la loi de programmation pour la cohésion sociale qui les a officiellement introduits dans le code du travail, les Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) connaissent une succession de réformes qui introduisent souvent le ressenti d'une instabilité préjudiciable du fait d'un certain manque de visibilité et de compréhension des enjeux.

Pour autant, la plupart de ces réformes,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:26:36
Site : http://www.chantierecole.org

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / organisme national gestion fond formation professionnelle / pole emploi formation gestion entreprise / formation professionnelle gestion de projet

La gestion du temps | Centre d'aide aux étudiants

Outils technologiques de gestion du temps

«Je me fais un horaire, mais je ne le respecte pas»

Une gestion du temps fonctionnelle doit être basée sur le respect de votre rythme personnel. Si bien utiliser votre temps est un problème pour vous, il est possible que vous ne sachiez pas exactement où il file! Pour vous améliorer, il peut être utile de commencer par savoir où vous en êtes......

Lire la suite


Site : https://www.aide.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion du temps pdf / formation gestion temps organisation travail / formation gestion temps travail / formation gestion du temps et des priorites / gestion du temps formation

Comment devenir un bon chef de projet… et ne pas faire un ...

Comment devenir un bon chef de projet... et ne pas faire un burn out ?

 

Voilà, on vient de vous confier un projet dans votre entreprise, au cours d'une réunion de 15 minutes vendredi soir à 19h avec votre boss...

Bref, c'est à vous de jouer, il faut commencer dès lundi et tout finir dans 2 mois, avec un "ordre de mission" qui tient sur un post-it  !

Pour éviter de stresser et de finir...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Gestion des tâches du projet à l'aide de l'organigramme ...

Gestion des tâches du projet à l'aide de l'organigramme des tâches

Last update November 9, 2015

Les tâches permettent d'identifier le travail requis pour terminer un projet. Les tâches incluent une date de début, une date de fin et une période intermédiaire au cours de laquelle le travail est effectué. En règle générale, les chefs de projet affectent des ressources aux tâches et...

Lire la suite


Site : https://docops.ca.com

Thèmes liés : planification gestion des taches suivi projet / gestion de projet planification des taches / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / planification d un projet

Archivage et Gestion électronique de documents - Journal ...

Le site web le plus visité au Togo pour les annonces, les appels d'offre et les formations. WhatsAp: 91 06 88 07 pub@ emploitogo.com

Search for:

Accueil > Archivage et Gestion électronique de documents

Archivage et Gestion électronique de documents

Offre publiée par : Journal Emploi

Date de publication : 21/12/2014

Détails de l'offre :

Nous sommes experts dans la mise en place des...

Lire la suite


Site : journalemploi.com

Thèmes liés : gestion electronique de documents pdf / gestion electronique de documents / logiciel gestion electronique de documents / documents de gestion des stocks / formation economie et gestion d'entreprise

Offres d'Emploi - Annuaire Filao

Fin:

Techniciens d'exploitation (Extraction d'hydrocarbures)

Dans le cadre du développement de ses activités : Exploration-Production, Total Gabon, acteur pétrolier majeur au Gabon, recrute des TECHNICIENS D'EXPLOITATION CONFIRMES - Vous êtes de nationalité gabonaise, vous possédez une formation scientifique/Technique et justifiez d'au moins cinq (5) années d'expérience dans le secteur...

Lire la suite


Site : http://www.filao.biz

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation / gestion d'immeuble formation