Notion et usages en gestion des ressources humaines

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion d'entreprise

Queovalbusiness: Logiciel de gestion pour Centre de Formation

Queoval est une solution intelligente et paramétrable conçue pour vous aider dans toutes vos tâches administratives.

Queoval est un logiciel pour les organismes de formation. Son système de gestion de bases de données permet de centraliser les informations de l'entreprise pour les utiliser intuitivement.

Avec Queoval, vous pouvez piloter l'ensemble des activités de votre structure.

Adoptez...

Lire la suite


Site : https://www.queovalbusiness.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel gestion centre de formation continue / logiciel gestion centre formation / logiciel de gestion d'organisme de formation

Alpha Informatique Systèmes - Solutions de gestion et ...

Informatique professionnelle - Logiciels - Solutions de gestion pour l'entreprise

Compétences et public visé

Artisan, travailleur indépendant, TPE ou PME, l'ensemble de nos compétences tourné vers les solutions logicielles de paie, comptabilité et gestion peut vous fournir tous les services attendus au coeur de l'activité de votre entreprise. Paye DSN (Déclaration Sociale...

Lire la suite


Site : http://comptabilite-paye.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel gestion centre de formation professionnelle / logiciel de gestion de la formation professionnelle / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise

DUT GLT | Université d'Orléans

"Le DUT GLT donne une grande place aux projets tutorés. En première année, l'équipe de Chartres a mis en place le concours Créacampus. Qu'est-ce que c'est ? Ce reportage de France 3 vous l'explique."

Présentation de l'alternance à l'IUT de Chartres

 

Dans les entreprises, la logistique est la fonction chargée de la gestion des stockages, des manutentions et des transports de marchandises...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:32:37
Site : univ-orleans.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation dut gestion logistique et transport / formation de gestion d'entreprise gratuite

formation BTS Assistant de gestion PME-PMI GRETA Lorraine ...

L'assistant de gestion doit avoir une perception globale de l'activité de l'entreprise

Sa mission- caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative- comporte des activités de

soutien et de support au...

Lire la suite


Site : https://www.greta-lorraine.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation bts assistant de gestion / formation gestion pme pmi

Gestion des congés et absences - Logiciel formation et ...

La gestion des congés et absences

La gestion des congés et absences AppliRH 2014-07-04T09:17:13+00:00

Logiciel de gestion des congés et absences en ligne

 

Simpliste à l'origine, la gestion des congés et absences des salariés s'est quelque peu compliquée depuis quelques années. La venue des RTT, des différents types d'absences ont imposés aux managers RH de gérer d'autres compteurs...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Thèmes liés : formation gestion conge / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe

IAE Caen : Master Contrôle de Gestion et Audit ...

Maîtriser les outils du contrôle de gestion et de la comptabilité

Savoir utiliser les systèmes d'information afin d'optimiser la gestion et le traitement de l'information

Être capable d'effectuer un audit de l'organisation

Comprendre l'évolution de l'environnement économique et juridique de l'entreprise dans un contexte international

Débouchés

Contrôleur de gestion (fonctionnel ou opérationnel), auditeur interne ou externe, responsable des services comptables et financiers, conseiller en gestion d'entreprise et en organisation, consultant...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA)

Un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) est une structure associative à gestion paritaire chargée de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Mission financière

L'OPCA tire son agrément des pouvoirs publics qui l'autorisent à gérer et à mutualiser les contributions financières des entreprises relevant d'une branche...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise

ITA - Gestion et technologies d'entreprise agricole

 

Conditions d'admission

Être en voie d'obtenir ou être titulaire d'un diplôme d'études secondaires (DES) ou être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles (DEP) et avoir réussi les matières suivantes :

langue d'enseignement de la 5e secondaire

langue seconde de 5e secondaire

mathématiques de la 4e secondaire.

Les candidats admissibles sur la base d'études antérieures...

Lire la suite


Site : http://www.ita.qc.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise agricole / cours de gestion d'entreprise agricole / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

GESCO : gestion administrative des centres de formation

GESCO : gestion administrative des centres de formation

Simplifiez et optimisez l'ensemble du processus administratif.

Concernant la gestion administrative d'un centre de formation, de nombreux problèmes sont rencontrés, ayant un impact direct non négligeable sur la productivité de l'entreprise.

Tous ces problèmes sont résolus avec GESCO.

PROBLEMES RENCONTRES DANS LES CENTRES DE...

Lire la suite


Site : http://www.forvloc.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d un centre de formation / formation gestion paie et administration du personnel / formation gestion des entreprises et des administrations

Master en Gestion de production: la formation | Province ...

Responsable de la conception et de l'optimisation des moyens de production

Deviseur

Coordinateur des sous-traitants

etc.

Le Gestionnaire de production exerce ses compétences dans les domaines de l'industrie, au sein de moyennes ou grandes entreprises. Il est un cadre technique capable d'installer, améliorer et entretenir les unités de production, machines et installations techniques. En outre,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:58:29
Site : http://www.provincedeliege.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:25:15
Site : https://fr.wikipedia.org

MBA ESG - Master Management Hôtelier de Projet, Innovation ...

Xavier Deguercy

Promotion 2017

"Après plusieurs années en tant que chef de projet dans des instituts de recherche publique, j'ai décidé de donner à ma carrière un virage vers le management de projet. Ce MBA me permet de changer de secteur d'activité et dedébuter dans l'industrie pharmaceutique. En plus d'être un vrai challenge pour moi, ce MBA m'offre une plus-value sur le marché du...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Licence Professionnelle Gestion des ressources humaines ...

Cette licence professionnelle "Gestion des Ressources Humaines et Management des Compétences" proposée uniquement en alternance avec contrat de professionnalisation, répond à plusieurs objectifs, qui sont notamment :

 répondre aux besoins des entreprises car elles disposent toutes de cette fonction,

 participer à l'essor économique en proposant une formation en adéquation avec la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:29:15
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management

LICENCE PRO GESTION DES PME PMI

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion pme pmi / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation licence gestion

Gestion de crise · Gérer une situation de crise

Prévenir et gérer une situation de crise

Devenez un acteur incontournable de la gestion de crise dans votre entreprise ou votre commune.

Notre équipe pluridisciplinaire vous donne les clés et les outils pour faire face à une crise.

Nos activités

Audit

Nous mettons à votre disposition un consultant en gestion de crise afin, dans un premier temps, d'identifier les enjeux stratégiques ainsi...

Lire la suite


Site : http://gestiondecrise.net

Thèmes liés : formation gestion situation crise / gestion crise formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation continue gestion d'entreprise

Les différents Masters Management, Marketing et Gestion du ...

- Master Marketing et Gestion du Sport 

Cette formation est clairement positionnée par rapport à l'offre des autres UFR STAPS et à celle des écoles supérieure de commerce du fait d'un contenu d'enseignement centré sur le marketing du sport : marketing commercial des articles de sport et de la distribution, marketing des services sportifs.

Aquitaine 

- Master Management et Ingénierie...

Lire la suite


Site : https://quelmasterstaps.jimdo.com

Doctorat Sciences de Gestion en Formation initiale à l'IAE ...

Participer à la production de connaissances

Concevoir et réaliser une démarche de recherche

Rencontrer des chercheurs locaux régionaux, nationaux et internationaux

Intégrer une équipe de recherche

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

Le doctorat est le plus haut diplôme de l'enseignement supérieur (bac+8 minimum). Il s'obtient en soutenant une thèse de recherche. C'est le passage...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Comment devenir assistante de direction : formation ...

Comment devenir assistante de direction : formation, salaire et débouchés

Une assistante de direction, également appelée secrétaire de direction ou assistante de manager, est le véritable bras droit de la direction d'une organisation, que ce soit une entreprise, une association ou une administration publique. Elle peut être rattachée à un cadre, un dirigeant ou une équipe de dirigeants,...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion ressource humaine

T35 | ONEM

La formation est constituée d'une partie suivie en milieu professionnel (au moins 20 heures par semaine) et d'une partie suivie au sein d'un établissement d'enseignement ou de formation (au moins 240 ou 150 heures de cours selon que vous étiez ou non soumis à l'obligation scolaire).

La formation mène à une qualification professionnelle.

Les deux parties de la formation sont effectuées dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:42:14
Site : http://www.onem.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation acceleree gestion d'entreprise bruxelles / formation de gestion d'entreprise en belgique

Formation Gestion Comptabilité et Finance en alternance ...

BTS Comptabilité et Gestion

Rigoureux et bon communicant, le titulaire du BTS CG exerce dans les services comptables des entreprises, dans les banques, les assurances, cabinets d'expertise comptable et au sein des administrations. Sa maîtrise technique et ses qualités d'adaptation sont au coeur de ses activités consistant à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales,...

Lire la suite


Site : https://www.essym.fr

Notre équipe | Sycomore Family Office

Jean-Bernard Dudouit

Président Fondateur - Responsable du bureau du Luxembourg

Banquier privé à la Banque Indosuez à Paris de 1991 à 1996 où il est responsable d'une clientèle fortunée, Jean-Bernard Dudouit rejoint ensuite le Crédit Agricole Indosuez à Luxembourg, où il dirige également une équipe de 10 personnes. C'est en 2005 qu'il décide de créer Financière Margot (devenue...

Lire la suite


Site : http://www.sycomore-fo.com

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

ProCompta - Gestion - Comptabilité - Administration ...

Nos activités pour les petites entreprises, les indépendants et les particuliers :

 

Gestion et comptabilité

  Tenue continue de votre comptabilité, mois par mois, chez vous ou en externe (comptabilité générale, débiteurs, fournisseurs, factures,...), mise en route d'une nouvelle comptabilité, bouclements, ...

Lire la suite

Date: 2014-05-13 07:23:25
Site : http://www.procompta.ch

Thèmes liés : formation gestion comptabilite creation entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...

b° Documentation des logiciels standards

310

Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / formation gestion documentaire de l'information / formation en gestion de l environnement / formation comptabilite gestion d'entreprise

Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Accueil » AEC » AEC de jour » Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Le programme Agent en gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines. Ce programme permet de concilier deux exigences de la formation collégiale,...

Lire la suite

Date: 2017-08-25 13:58:33
Site : http://www.formationcontinue.clg.qc.ca

Emploi : Gestion camping Alsace - 4599 offres d’emploi ...

Besoin d'un loueur de camping-car

StarOfService.com  -  Strasbourg

Quel type de camping car ? Capucines standards. Combien d'occupants ? 4-6. Besoin d'autre chose ? Batterie cuisine (casseroles, poêles). Ustensiles cuisine... 

il y a 3 jours

Besoin d'un loueur de camping-car

StarOfService.com  -  Strasbourg

Quel type de camping car ? Intégral. Combien d'occupants ? Moins de 4. Besoin...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation de base gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion

FORMATION CPF DIF | Méthodes pratiques de gestion des ...

Comprendre la nécessité et l'incidence du stock.

Identifier les zones d'enjeux de ses stocks (risques de rupture, stocks dormants et/ou excédentaires).

Contribuer à la réduction du coût du stock.

Déterminer le stock de sécurité en fonction du taux de service à obtenir.

Assurer le pilotage de la gestion des stocks.

Adapter le niveau des stocks en fonction du taux de service...

Lire la suite


Site : http://www.iciformation.fr

Thèmes liés : formation methode pratique de gestion des stocks / methode de gestion des stocks dans une entreprise / methode de calcul de gestion des stocks / methode gestion de stock / gestion d'approvisionnement et stock

Formation Contrôleur de Gestion - comnicia.com

Le budget de trésorerie, compte de résultat et bilan prévisionnel

Les modes de financement à court terme

Les placements à court terme

Le coût des financements à court terme

Le plan de trésorerie

Les prévisions de trésorerie à très court terme

La gestion du risque de change

Contrôler la saisie des écritures

Vérifier le lettrage des comptes

Réaliser le suivi des tiers

Clôturer les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:47
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : formation en ligne gratuite gestion de projet avec certificat / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation suivi de projet / formation professionnelle controleur de gestion / formation controleur de gestion

Formation à la gestion administrative et financière de la ...

Forte d'une expérience de plus de 10 ans au sein d'une entreprise du BTP au poste de Responsable Administratif Comptable et Financier,

 

Formation à la gestion administrative et financière de la PME du bâtiment.

 

Module 1 : Connaissance de son secteur d'activité (14h)

Introduction aux modules 2 à 6

Module 1-1 : l'Univers du Bâtiment 

Le vocabulaire : Identification, explication et...

Lire la suite


Site : http://www.g3a.org

Thèmes liés : module de formation en gestion administrative et financiere / logiciel de gestion d'entreprise btp / module de formation en gestion administrative / definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion administrative et financiere formation

Formation conseiller en gestion de patrimoine | IMSI

Accueil > Fiches métiers > Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Les métiers de l'immobilier

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine accompagne des particuliers ou des entreprises en matière de création, gestion, développement, protection et transmission de patrimoine.

Il élabore une véritable stratégie pour ses clients et gère directement leur patrimoine immobilier et financier, en leur proposant ou en réalisant (pour leur compte) des placements divers.

Le gestionnaire de patrimoine peut exercer sa fonction au sein des banques, compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : http://www.imsi-formation.com

Thèmes liés : formation conseiller en gestion de patrimoine / metier et formation gestion des entreprises / gestion patrimoine immobilier formation / gestion patrimoine formation / gestion d'entreprise formation

Institut de Formation Commerce et Gestion (IFCG) - Le ...

L'IFCG est un centre de formation continue, spécialisé dans l'acquisition de compétences professionnelles par la polyvalence, au travers d'une approche globale et systémique de l'entreprise.

L'IFCG concourt ainsi à l'amélioration de la compétitivité des entreprises et à l'adaptabilité de leurs salariés.

L'IFCG dispense des séminaires adaptés au monde du travail, à son organisation, fondés sur une pédagogie par objectifs reposant sur l'analyse des compétences en terme d'être...

Lire la suite


Site : http://www.ffp-alternance.fr

Thèmes liés : institut de formation commerce et gestion (ifcg) / institut de formation commerce & gestion clermont ferrand / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:11:33
Site : etudier.uqam.ca

Institut GoldenCollar

Télécharger les documents

Formations certifiées par l'Etat

Notre formation Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise a obtenu la reconnaissance de la CNCP, organisme public français chargé de certifier la qualité et le niveau des enseignements et formations. Cette certification professionnelle est enregistrée au RNCP au niveau I, niveau 7 (EU) en partenariat avec C3...

Lire la suite


Site : http://www.goldencollar-ufec.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / stage de formation a la gestion d'entreprise

ACE Paris | Centre de formation en comptabilité & gestion

Vous êtes ici: Accueil >

Formations Salariés : Programme de formation des maîtres d'apprentissage et tuteurs

Au programme : fonction de maître d'apprentissage, recrutement et intégration de l'apprenti, relations avec le centre de formation et évaluation du jeune.

En savoir plus

Formations Jeunes :...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 13:55:30
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / gestion d un centre de formation / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / gestion du temps programme de formation

Organiser ses stocks au quotidien - Education Program ...

Paris

Durée: 2 jours (14 heures)

Un écart de 5 % dans votre tenue de stock peut générer une erreur de plus de 20 % dans votre calcul de besoin, ou mettre en rupture un client malgré un engagement de votre entreprise.

La tenue des stocks est un maillon de la chaîne logistique dont la défaillance peut entraîner une dégradation du service au client. Cette formation à la gestion de stock...

Lire la suite


Site : https://www.scm-portal.net

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / methode de calcul de gestion des stocks / methode de gestion des stocks dans une entreprise / calcul cout de gestion des stocks / gestion de stock calcul stock moyen

Cours: Gestion de portefeuille efficace | SIRIUS Formation

Contactez-nous

Description

Comprendre toutes les notions de base et les concepts nécessaires pour permettre la mise en place d'une gestion de portefeuille de projets dans votre organisation afin de gérer avec succès la réalisation de vos projets tout en assurant l'arrimage des projets avec les stratégies d'affaires de votre entreprise.

Sujets traités

Définition des notions de base et concepts fondamentaux de la gestion de portefeuille de projets;

Fonctionnalités possibles de la gestion de portefeuille de projets;

Évaluation des besoins ;

Étapes de mise en place de la gestion de portefeuille de projets ;

Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.siriusformation.com

Thèmes liés : processus de gestion de portefeuille projet / outil gestion de portefeuille projet / formation en gestion de portefeuille de projet / gestion de portefeuille projet / cours sur la gestion de projet

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-09-26 10:53:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la politique de gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la gestion administrative d'une entreprise

Licence pro Assurance Banque Finance - Gestion d'actifs ...

La formation Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance - Spécialité : Gestion d'actifs financiers back et middle offices se déroule dans le cadre de la formation professionnelle continue. Cette formation permet aux apprentis de maîtriser la place, les enjeux et le fonctionnement de la gestion d'actifs financiers dans l'économie moderne, de connaître les acteurs et les produits de...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Formation en gestion de projet: Prince 2 (Bruxelles et ...

3 jours + examen 1 sem. apr.

1.450 EUR hors TVA

Qu'est-ce PRINCE2 ?

PRINCE2® (Projects In Controlled Environment) est une méthode mise au point par le gouvernement britannique et accréditée par Axelos, basée sur les meilleures pratiques en gestion de projets. Cette méthodologie flexible s'applique à toutes les entreprises, du secteur public comme du secteur privé, et s'adapte de façon...

Lire la suite


Site : http://www.b2blearning.eu

Thèmes liés : methode de gestion de projet prince2 / formation gestion de projet bruxelles / formation methodologie gestion de projet / formation gestion de projet certification / formation management et gestion de projet

CONTROLEUR DE GESTION, formation Guadeloupe, Martinique ...

CONTROLEUR DE GESTION

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barth

Lieu

CWTC de jarry 97122 BAIE LMAHAULT

Durée

26/05/2017

Présentation Générale

Le diplôme de Contrôleur de gestion est un diplôme reconnu par l'État par arrêté du 19/11/2013 publié au Journal Officiel du 29/11/2013 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

-...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:00:22
Site : https://www.domemploi.com

Affaires RH > Solutions-gestion : Le facteur humain : un ...

Activité clé des ressources humaines

Administration du recrutement de la formation et des avantages

Alignement des ressources et des compétences en vue d'atteindre l'objectif stratégique

Construction d'un capital humain comme source principale d'un avantage concurrentiel

Le défi « construction »

Beaucoup d'entreprises soutiennent que leur personnel constitue leur principal atout, mais peu...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 28/09/2017

Direction Supply Chain

Poste & Missions

Après une période de formation et sous l'autorité du Responsable d'Exploitation Logistique, votre mission consiste à : 

Assurer les flux physiques et informatiques de l'ensemble des marchandises, entre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:06:16
Site : http://www.armor-group.com

Logiciel de gestion de la formation en ligne ( E-learning )

Employés, Fournisseurs, Cours en ligne, Évaluation en ligne, Diplôme et Certification en ligne

IsoVision est un logiciel de formation en ligne (« E-Learning »), d'évaluation et de certification en ligne.

IsoVision est un logiciel qui permet de diffuser des cours et des formations en ligne, ainsi que des évaluations en ligne, permettant aux employés et aux fournisseurs de renouveler leurs...

Lire la suite


Site : http://www.isovision.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation en ligne / cours de gestion d'entreprise en ligne / formation ligne gestion entreprise / formation en ligne gestion / gestion d'entreprise formation

Gestion de commerces - Cégep Garneau

Faire une demande d'admission

Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion

des marchandises, en comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.cegepgarneau.ca

Quelle méthode de gestion de projet choisir? - AB Consulting

1 août 2013

.

Une question m'est souvent posée au moment de faire le choix d'une certification en matière de gestion de projet : « PRINCE2 vs PMP : Quelle certification choisir? »

Il existe des différences significatives entre les deux, que je vais tenter de mettre en évidence ici. Chaque référentiel possède ses avantages et ses inconvénients et correspond à des objets...

Lire la suite


Site : http://www.ab-consulting.fr

Emploi: Gestion stock - 2343 offres d’emploi actuelles ...

Apprentissage de logisticien/Apprentissage de logisticienne AFP (gestion des stocks)

L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL  -  Berne BE

 ...fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche: Apprentissage de logisticien/Apprentissage de logisticienne AFP (gestion des stocks) 100% / Berne Du potentiel à revendre? Foncez! Nous sommes là pour vous aider!...

Lire la suite


Site : https://ch.jooble.org

Gestion culturelle — Wikipédia

En France, la formation à la gestion culturelle a commencé à se développer à partir de 1982. L'impulsion a été donnée par Jack Lang , alors ministre de la Culture et de la Communication, avec les premières orientations sur la relation économie et culture et le concept d'entreprise culturelle. Il n'est pas rare à présent de voir dans les grandes écoles de gestion françaises des...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 15:59:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Correction du sujet zéro d'éco gestion N°2 - Bac PRO

La clientèle et la zone géographique ciblées,

Accepter toute idée vraisemblable et logique par rapport au projet présenté

Les besoins matériels identifiés,

Les capitaux nécessaires et les moyens de les obtenir.

Capitaux propres, emprunts, subventions...

Dans votre conclusion, vous présenterez les points forts de votre projet et les difficultés que vous êtes susceptible de...

Lire la suite


Site : https://www.bac-pro.net

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation gestion temps organisation travail / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci