Articles sélectionnés pour le thème : formation droit gestion du personnel
→ 206 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Diplôme de Comptabilité et de Gestion | Institut superieur ...
> Diplôme de Comptabilité et de Gestion
DCG
Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Licence d'État (bac+3)
L'Institut Supérieur Technologique Montplaisir c'est...
Un environnement moderne
Un espace dédié à chaque filière
Un espace de travail numérique personnel avec accès à des ressources professionnelles collectives
En L1 (en savoir plus)
En L2 (en savoir plus)
En L3 (en savoir...
Site :
http://www.istm-montplaisir.org
Formation - GESTION DU TEMPS ET L'ABSENTEISME A L'HOPITAL
Permettre aux agents assurant la gestion des personnels non médicaux de connaitre toute la réglementation en matière de gestion du temps de travail et de l'absentéisme.
Cette formation abordera les sujets suivants :
1- RAPPEL DE LA REGLEMENTATION
A- Le temps de travail
- Les textes règlementaires (Décret 2002-09 du 4 janvier 2002).
- L'aménagement du temps du travail (temps complet, non complet, partiel,...
Site :
https://www.mipih.fr
Thèmes liés : formation gestion temps travail hopital / programme formation gestion du temps de travail / formation gestion temps travail / gestion du temps programme de formation / formation professionnelle gestion temps
Formation Plannings et gestion du temps de travail dans la ...
Plannings et gestion du temps de travail dans la fonction publique hospitalière
2 jours
Plannings et gestion du temps de travail dans la fonction publique hospitalière
Réglementation et aspects pratiques
Organiser le temps de travail des agents, élaborer des plannings fiables et décompter efficacement les absences et congés : ce sont des missions particulièrement complexes pour les...
Site :
https://www.gereso.com
Thèmes liés : formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere / formation gestion temps organisation travail / formation gestion du temps de travail fph / formation gestion temps travail / formation professionnelle gestion temps
Les congés et absences | Eurecia
Les congés et absences
Les congés et absences
Les informations ci-dessous s'entendent hors accord spécifique de branche ou d'entreprise, ou de convention collective spécifique. Ce contenu est communiqué à titre informatif.
Les congés payés
La durée des congés payés d'un salarié varie dans le temps en fonction des droits qu'il acquiert. Tout salarié y a droit, quels que soient son...
Date: 2017-10-01 05:02:46
Site :
http://www.eurecia.com
Thèmes liés : formation dif gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise gratuite
Licence Professionnelle Métiers de la gestion et de la ...
Licence Professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable
Diplôme ouvert en apprentissage ou en formation continue.
OBJECTIFS
La licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable a pour objectif de former des...
Date: 2017-10-01 18:52:49
Site :
http://www.iut.parisdescartes.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion comptabilite / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle comptabilite gestion / gestion de la formation professionnelle continue / formation comptabilite gestion d'entreprise
GESCO : gestion administrative des centres de formation
GESCO : gestion administrative des centres de formation
Simplifiez et optimisez l'ensemble du processus administratif.
Concernant la gestion administrative d'un centre de formation, de nombreux problèmes sont rencontrés, ayant un impact direct non négligeable sur la productivité de l'entreprise.
Tous ces problèmes sont résolus avec GESCO.
PROBLEMES RENCONTRES DANS LES CENTRES DE...
Site :
http://www.forvloc.com
Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d un centre de formation / formation gestion paie et administration du personnel / formation gestion des entreprises et des administrations
Bac+5 - Directeur des Ressources Humaines - iscg.fr
Notre formation en Ressources Humaines en 10 questions
1. Quand on parle de « Ressources Humaines », il s'agit bien de la gestion du personnel de l'entreprise ?
Pas seulement, loin de là. C'était peut-être le cas il y a vingt ans, mais aujourd'hui, les RH recouvrent bien d'autres domaines : le droit du travail, la gestion des carrières, le recrutement, la mobilité, la gestion des...
Site :
http://www.iscg.fr
Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / cours de gestion de l entreprise / formation gestion et management d'entreprise
Spécialistes en gestion du crédit, Formation, Consultation ...
Bienvenue sur le site de RE7 - Générateur de profit$
RE7 - Générateur de profit$.
Nous sommes une équipe de directeur de crédit sénior au service des entreprises de la région. Notre mission est d'apporter aux petites et moyennes entreprises l'expertise des spécialistes des grandes entreprises. Nous offrons les services de directeur de crédit à temps partiel ou à la pige. Nous...
Date: 2017-09-07 14:55:59
Site :
http://www.re-7.ca
Thèmes liés : gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation
Formation en coaching, conseil et accompagnement ...
Procédure de certification cliquez ici pour en prendre connaissance.
La certification est l'aboutissement d'une démarche de projet en vue de mettre en place votre propre type d'intervention dans un contexte spécifique. Elle a pour but de vous aider à rendre concret un projet d?intervention à partir d?une idée d?activité que vous aimeriez mener à bien.
Vous choisissez 12 ateliers dans...
Site :
http://www.educh.ch
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion de projet de construction d'une route / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise a distance
Centre de formation à Nantes, Formation ÉCOLE DE ...
La formation comptable apporte plus d'autonomie dans la gestion courante de l'entreprise et facilite la prise de décisions.
Après une formation comptable le chef d'entreprise est en mesure d'évaluer la situation de son entreprise, il identifie bien les missions qu'il peut demander à l'expert comptable en terme de tenue de comptes, de vérification des comptes, de conseils, d'évaluation de...
Site :
http://www.ecole-de-la-microfinance.com
Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise
BTS TERTIAIRES - surfeco21.com
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...
Site :
http://www.surfeco21.com
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
BTS assistant de gestion pme pmi
L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.
Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI
Au terme de votre formation, vous occuperez...
Site :
http://www.groupeigf.com
Métier gestionnaire de contrats d'assurance : emploi ...
Vie professionnelle
Des embauches à l'horizon
Avec 11 % de gestionnaires âgés de plus de 55 ans, des embauches sont à prévoir dans les 10 années à venir pour remplacer les personnels qui partiront en retraite. La gestion de contrats est un secteur qui embauche. Il représente le 2e corps de métiers des assureurs (39 000 salariés) et les effectifs continuent de croître régulièrement....
Site :
http://www.jobintree.com
Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / gestionnaire de contrat assurance / offre d'emploi gestionnaire formation
BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI - Bac+2 | Maestris Sup
Attaché de Direction ou Secrétaire de Direction
Secrétaire Bureautique
BTS Assistant de Gestion PME / PMI : les principales compétences
Le cursus de BTS Assistant de Gestion PME / PMI vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :
Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des...
Date: 2017-10-01 10:09:20
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance
Le controle fiscal au Maroc : Organisation et pratique de ...
Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne - Master Droit et gestion des finances publiques 2006
Le contrôle fiscal au Maroc :
Organisation et pratique de la vérification de comptabilité
Mémoire présenté pour l'obtention du
MASTER Droit et Gestion des Finances Publiques.
Spécialité : Droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics.
Par
Professeur à l'Université...
Date: 2017-08-26 07:42:57
Site :
http://www.memoireonline.com
Permis Exploitation | Licence Bar | Licence Restaurant
Permis d'exploitation 2,5 jours
Inscription immédiate et sécurisée
L'inscription à l'une de nos formations du permis d'exploitation ou de la formation d'hygiène alimentaire est rapide et entièrement sécurisée. Vos informations personnelles sont protégées et vos données bancaires sont cryptées. Une réservation par carte bancaire vous garantit la participation au stage. Un paiement par...
Site :
https://www.permis-de-exploitation.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation
Voir la fiche RNCP n°19390 - Commission nationale de la ...
315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le métier de Responsable de Gestion des Ressources Humaines vise à gérer la totalité ou une partie de la fonction « Ressources Humaines » dans une organisation, tant dans sa dimension « gestion de l'humain » que « gestion...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le Master en Sciences et Gestion de l’Environnement
La formation en Sciences et gestion de l'environnement est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences et gestion de l'environnement.
Programme et objectifs de la formation
Cette formation est particulièrement axée sur la protection du milieu et l'amélioration de la qualité de vie et s'inscrit dans une optique de gestion de...
Date: 2017-10-01 16:05:54
Site :
http://www.studyrama.be
Formations du Lycée Forestier Les Barres à Nogent (45)
Contenu de la formation GPN - Diplôme
La formation s'articule autour de matières générales, de disciplines techniques et d'activités pluridisciplinaires (faisant appel à plusieurs enseignements) pour un volume total de 1740 heures de cours.
Les matières générales, tronc commun du BTSA, représentent un total de 488 heures et comprennent le français, l'anglais, la documentation,...
Date: 2017-10-01 16:54:24
Site :
http://www.lesbarres.fr
Les différentes réformes en cours et leur impact sur les ...
Depuis 2005 et la loi de programmation pour la cohésion sociale qui les a officiellement introduits dans le code du travail, les Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) connaissent une succession de réformes qui introduisent souvent le ressenti d'une instabilité préjudiciable du fait d'un certain manque de visibilité et de compréhension des enjeux.
Pour autant, la plupart de ces réformes,...
Date: 2017-10-01 21:26:36
Site :
http://www.chantierecole.org
Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / organisme national gestion fond formation professionnelle / pole emploi formation gestion entreprise / formation professionnelle gestion de projet
Université Evry Val d'Essonne
Les étudiants bénéficient de nombreux accompagnements pour réussir :
un stage d'intégration de pré-professionnalisation avant la rentrée universitaire en deust1,
l'accès à des services en ligne (portail pédagogique, support de cours, suivi individualisé en ligne, ...),
des tests de niveaux réguliers pour définir une aide personnalisée pouvant donner lieu à la mise en place d'heures...
Date: 2017-09-30 13:45:45
Site :
http://www.univ-evry.fr
Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation droit economie gestion / stage de formation en gestion de l'environnement
gestionnaire de paieOrganisme de formation diplômant
Le 30/05/2019
Le métier de Gestionnaire paie
Il est rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier. Il assure le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise. Il établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il assure les relations avec le personnel, notamment dans les...
Site :
m2iformation-diplomante.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation gestion paie et administration du personnel / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation
Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F) - UNCCAS
Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)
Offres d'emploi
Publié le 6 septembre 2017
Naintré (86) : Directeur EHPAD (H/F)
Grade : Attaché
Contrat de remplacement du 01/11/2017 au 30 /04/2019
Rémunération statutaire (grille indiciaire des attachés territoriaux + primes)
Temps de travail : 35h / semaine
Sous la responsabilité du conseil d'administration du CCAS, et en collaboration avec la...
Date: 2017-10-01 23:06:08
Site :
http://www.unccas.org
Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / administration et gestion personnel formation continue / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation continue gestion ressources humaine
Licence Economie et gestion - Université Paris 8
Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Licence Economie et gestion
Licence Economie et gestion
Economie et finance (en interne)
Gestion (en interne)
Responsables de la mention : Stéphane GOUTTE, Sophie SAGLIO
UFR de rattachement : AES - Economie et gestion (AES-EG)
Secrétariat : Bât. D, salles 102 et 103 - Tél. 01 49 40 73 79 / 73 81
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES...
Date: 2017-10-01 21:04:47
Site :
http://www.univ-paris8.fr
Chef de service Budget, Logistique, Achats et Subventions ...
Vous effectuez des tâches dans les domaines de la gestion du personnel, le fonctionnement du service et le contenu lié à la fonction.
Gestion du personnel :
Vous suivez, motivez et encouragez l'esprit d'équipe des collaborateurs du service Budget, Logistique, Achats et Subventions (BLAS) ;
Vous veilliez à un partage équitable du travail ;
Vous effectuez le cycle d'évaluation des...
Site :
http://www.selor.be
Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne / gestion d'entreprise formation en ligne / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation professionnelle gestion d'entreprise
Résumé de l'évolution de la GRH - Ceci est la page des ...
Résumé de l'évolution de la GRH
Publié le
Eléments de gestion des ressources humaines.
Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute...
Site :
http://cursusdeescommmarketingmuc.over-blog.com
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / but et objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines
agent immobilier / agente immobilière - Onisep
Fiche métier
agent immobilier / agente immobilière
Commercial dans l'âme, l'agent immobilier met en relation vendeur et acheteur, ou bailleur et locataire, en vue de vendre ou louer des biens. À la tête d'une petite entreprise, franchisée ou non, il anime une équipe de négociateurs.
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Statut(s) :...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole
Informatique : Spécialité Conduite de projets ...
Acquisition des savoir-faire opérationnels de la conduite de projet informatique et des méthodes d'encadrement et animation d'équipe,
Mixité des publics : adultes en reprise d'étude et étudiants en contrat de professionnalisation.
Le Master 2 Conduite de projets informatiques s'adresse à des informaticiens (titulaire d'un Master 1 ou d'un diplôme d'ingénieur) désireux de diriger des...
Date: 2017-10-01 15:49:23
Site :
http://www.fp.univ-paris8.org
Espace numérique de travail — Wikipédia
Infrastructure informatique[ modifier | modifier le code ]
L' hébergement d'un ENT peut se faire par infogérance ( fournisseur de services d'applications ou ASP en anglais) auprès d'une société de services en ingénierie informatique (SSII) ou auprès d'un service informatique sous tutelle de l'état (universités, conseil général, conseil régional) ou encore en local (école,...
Date: 2017-10-01 09:33:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours d'informatique de gestion en ligne / cours d'informatique de gestion pdf / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion
Grenoble INP – Ensimag, École nationale supérieure d ...
Culture scientifique à spectre large en mathématiques appliquées
Conception de systèmes d'information
Conduite de projets informatique et nouvelles technologies logiciels, assurance qualité
Sensibilisation aux questions de sécurité des systèmes informatiques
Maîtrise des méthodes de la recherche en informatique et mathématiques appliquées
Capacités à gérer les aspects humains,...
Site :
http://www.la-prepa-des-inp.fr
Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...
Missions principales
Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires
Gestion des campagnes de règlement
Contrôle et saisie des notes de Frais
Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign
Participation aux clôtures mensuelles
Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC
Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...
Site :
https://icm-institute.org
Santé au travail — Wikipédia
Définitions[ modifier | modifier le code ]
La santé au travail (France)
Le texte des Conventions et Recommandations de l' OIT se trouvent reprises en références [3] , [4] . La définition de la santé proposé par la Convention 155 de l' OIT de 1981 portant sur la sécurité et la santé au travail est la suivante : « le terme « santé », en relation avec le travail, ne vise pas...
Date: 2017-09-27 14:49:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : application de gestion d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de conflit en milieu de travail / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation
Gérant en restauration collective ( AFPA - Ensemble de la ...
Espace Abonnés
Gérant en restauration collective
Module Gestion de l'exploitation : Gestion prévisionnelle, comptes de résultats, budgets - Analyse et contrôle de gestion, calculs de ratio - Analyse de résultats - Suivi de flux financiers. Module Gestion de la production : Définition de la prestation à partir de l'offre, de la demande, du marché - Equilibre des menus et plan...
Site :
http://www.leguidedesmetiers.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information ...
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
> Le dépliant d'information Licence Paie
Devenez un spécialiste de la gestion de la Paie
La Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'information de la Paie est une formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion comptabilite / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information ...
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
> Le dépliant d'information Licence Paie
Devenez un spécialiste de la gestion de la Paie
La Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'information de la Paie est une formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion comptabilite / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise
Gestion et procédures administratives et financières (GPAF ...
Accueil > Séminaires et formations Formations proposées > Gestion et procédures administratives et financières (GPAF) des projets, (...) Imprimer
Gestion et procédures administratives et financières (GPAF) des projets, programmes, ONG et associations
PUBLIC CIBLE
Administrateurs, Gestionnaires et Comptables des projets, programmes, ONG et Associations
Chefs /Coordonnateurs de projets, Responsables d'ONG ou d'Association
Cadres ou intervenants désirant maîtriser l'administration des projets,...
Date: 2017-10-01 19:37:38
Site :
http://www.imcsarl.com
Thèmes liés : programme de formation en gestion administrative et financiere / formation en gestion administrative et financiere des associations / gestion administrative et financiere de projet / gestion administrative et financiere formation / formation gestion financiere de projet
Emploi Gestionnaire de paie - Gironde (33) recrutement ...
Bordeaux (33)
Le 9 septembre
...Ressources Humaines et rattaché au Responsable Paie et Administration du Personnel, vous aurez pour... missions de prendre en charge la gestion de la paie et la gestion administrative d'environ 200 salariés...
Gestionnaire de paies et...
Site :
https://www.meteojob.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation gestionnaire de paie pole emploi / formation gestion paie pole emploi / formation gestion paie bordeaux / formation gestionnaire de paie bordeaux
Télécharger Gestion de compte bancaire gratuit ...
Le logiciel de gestion de compte bancaire par excellence le logiciel de gestion de compte bancaire à télécharger absolument ! vous l'adopterez très vite [...] votre compte bancaire et votre budget seront sous contrôle dîtes adieu aux découverts bonjour à l'optimisation de votre argent , alauxsoft comptes & budget est un logiciel réellement gratuit pour tous ceux qui n'ont qu'un...
Abécédaire VAE
Accompagnement : Action d''accompagner
Il s'agit d'une aide apportée au candidat pour : la rédaction de son livret de présentation des acquis (Livret 2), la préparation de l'entretien avec le jury et éventuellement la mise en situation professionnelle. L'accompagnement peut être d'ordre administratif, méthodologique, pédagogique. C'est une action payante avec des possibilités de prise en...
Site :
http://vae.asp-public.fr
Gestionnaire de paie | Formation A2F - 44
Gestionnaire de paie Titre de niveau III
GESTIONNAIRE DE PAIE
Délivré par le minsitère du travail
Date de publication au Journal Officiel : 29/12/2005
OBJECTIF
Obtenir le titre de gestionnaire de paie et la qualification sur le métier.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
CCP1 : ASSURER LA TENUE ET LE SUIVI DU DOSSIER SOCIAL DE L'ENTREPRISE
Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail
Collecter les informations et traiter les évènements liés aux temps de travail du personnel
Assurer les relations avec le...
Site :
http://a2f-formation.fr
Thèmes liés : formation gestionnaire de paie pole emploi / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestionnaire de la paie / pole emploi gestionnaire de paie / formation gestion paie pole emploi
Université - Licence Droit, Economie, Gestion Mention ...
Débouchés
Présentation
Le parcours général de la mention « Économie et Gestion » repose en L1 et L2 sur une solide formation en économie, en gestion et en techniques quantitatives, avec des disciplines d'ouverture (histoire, droit, sociologie). Il offre aussi dès la L1 une option « Mathématiques- Informatique », qui permet l'activation d'une double Licence.
Pour les étudiants qui...
Site :
parisnanterre.fr
Thèmes liés : formation droit economie gestion / formation economie gestion / gestion d une formation / licence professionnelle gestion formation paris / formation continue informatique de gestion
Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du ...
Ce Master a pour objectif principal de préparer des étudiants issus d'un parcours de formation M1 (Universités ou Grandes Ecoles) aux enjeux de demain et aux mutations du métier.
Il permet aux étudiants de :
Découvrir des postures pour articuler les enjeux de performance de l'entreprise et le développement des ressources humaines.
Conduire des diagnostics stratégiques organisationnels et...
Site :
http://www.u-paris2.fr
Congrès 2017 - Salon Solutions RH
de 17 h 15 à 19 h 15
LIEU :
Salon Solutions RH
Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.
Repas
Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».
Chaque coupon vous donne...
Site :
http://congresrh2017.org
BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC
Le programme du BTS CG
Matières
Culture générale et expression française
Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle
Langue vivante étrangère
Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel
Économie-Droit
Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...
Site :
http://www.insecc.fr
Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...
The London School of Economics and Political Science (Grande-Bretagne)
Université autonome de Barcelone (Espagne)
Université d'Amsterdam (Pays-Bas) * (TOEFL obligatoire)
Université de Ljubljana (Slovénie) *
* les enseignements sont dispensés en anglais
Ainsi, l'étudiant a plusieurs possibilités :
1- Le Master en Droit et sciences du travail européen seul :
o Les étudiants peuvent...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
ACD – Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter-Barreaux
Nous contacter
Société d'Avocats Inter-Barreaux
Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.
Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...
Site :
http://www.acd.fr
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...
Modalités de candidature et d'inscription
Typologie des publics accueillis
Étudiants de l'UPS ou hors UPS, en formation initiale ou tout au long de la vie.
Vous êtes lycéen(ne) ou étudiante, consultez la rubrique Formation initiale ci-dessous.
Vous êtes en reprise d'études, salarié(e), demandeur(euse) d'emploi ou candidat(e) pour une Validation des Acquis, consultez la rubrique Formation...
Site :
http://www.univ-tlse3.fr
Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise toulouse / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise
Gestionnaire administration du personnel - wk-formation.fr
2. Se repérer face à la multiplicité et au renouvellement des règles du droit social
Les différentes sources du droit du travail et leur hiérarchie
Où trouver la règle pertinente applicable et la documentation sociale de l'entreprise
3. Identifier les interlocuteurs extérieurs et leurs prérogatives
Les organismes de Sécurité Sociale (URSSAF, CARSAT, etc.…)
L'organisation de...
Site :
https://www.wk-formation.fr
Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation administration et gestion personnel / formation gestionnaire personnel / gestion administrative et financiere formation / formation droit gestion du personnel
Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...
Comptabilité et gestion de l'entreprise
Economie et gestion
Nb d'heures de formation : 102
Prérequis :
CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)
Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....
Objectifs :
Développer des connaissances...
Date: 2017-10-01 21:13:04
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
AES: Masters Droit - Accueil
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : formation droit economie gestion / master communication management et gestion de projet / master 2 controle de gestion sociale / formation gestion et management d'entreprise / master management de projet et d'affaires