Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:19:47
Site : http://www.officiel-prevention.com

Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...

Devenir Directeur de Maison de Retraite

La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice

Recevoir les alertes

Partager

Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...

Lire la suite


Site : http://www.capgeris.com

Gestionnaire de paie (H/F) | Pôle emploi

Le gestionnaire de paie collecte, analyse, traite des informations relatives à tous les salariés de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires, ...) pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie.

A l'aide d'un logiciel de paie, il effectue la saisie et édite des feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Qui sommes-nous ? | Nexus

Nexus s'est construit autour d'un noyau central de professionnels de l'accompagnement du changement, en développant une organisation en réseau qui se module en fonction des besoins de nos clients. Nous avons intégré dans ce réseau des experts dans leur discipline, et nous sommes à tout moment capables de faire intervenir une équipe internationale de consultants dont nous garantissons les...

Lire la suite


Site : http://www.nexusconsultation.com

Formation Assistant(e) en ressources humaines – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Rôle et missions de la fonction ressources humaines

Les règles fondamentales du droit du travail et de la législation sociale

Sécuriser la relation de travail

Exercer le pouvoir disciplinaire de l'employeur

Gérer le contentieux et comprendre le fonctionnement du conseil des Prud'hommes

Gestion administrative du personnel au quotidien

Tenir à jour les dossiers du...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation dans la gestion des ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines

SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be

Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER

les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles

des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,

la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux

de...

Lire la suite

Date: 2016-10-11 13:18:47
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : cours gestion des conflits ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine

Pôle management - ENCG Settat

Administration des Affaires, l'objectif du MASTER est d'apporter une seconde compétence en management à des cadres, à des dirigeants et à de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur disposant d'un savoir-faire initial spécifique. Il va leur permettre d'acquérir des connaissances générales en gestion des entreprises, de se familiariser à l'analyse de situations concètes, à la...

Lire la suite

Date: 2016-10-10 12:51:33
Site : http://www.encgs.ma:8088

Cours de Gestion de Paie à distance | École Française de ...

 Cours

Cours de la Formation de Gestionnaire de Paie

Dès votre inscription enregistrée, vous recevrez vos cours de Gestionnaire de Paie. Ces cours sont conçus pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la paie.

Durée des cours de la formation de Gestionnaire de Paie

Les cours de la formation de Gestionnaire de Paie se déroulent...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

Comment devenir assistante de direction : formation ...

Comment devenir assistante de direction : formation, salaire et débouchés

Une assistante de direction, également appelée secrétaire de direction ou assistante de manager, est le véritable bras droit de la direction d'une organisation, que ce soit une entreprise, une association ou une administration publique. Elle peut être rattachée à un cadre, un dirigeant ou une équipe de dirigeants,...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et ...

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et Paye

UE 1 - Cadre Economique et Managérial des R.H.

(120 heures)

Economie du travail et théorie des RH

Organisation et gestion des RH

Evaluation de la masse salariale,

tableau de bord

UE 2 - Environnement Juridique et Comptable

(120 heures)

Droit de la protection sociale

Comptabilité approfondie

UE 3 - Système d'Information et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:52:52
Site : univ-orleans.fr

Formation continue alternance assistante paie | Pigier ...

Formation Assistante paie

A la recherche d'une formation diplômante en alternance et en assistanat ? Découvrez tous les diplômes Pigier en assistanat !

Pigier vous forme aux métiers du secrétariat : secrétaire, assistant(e) de direction, assistant(e) paie, assistant(e) commerciale... Découvrez l'éventail des formations Pigier en secrétariat !

BTS CGO (BTS Comptabilité et Gestion des Organisations)

Le titulaire du BTS CGO, au sein des...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation assistant gestion ressource humaine / assistante gestion formation alternance / formation d assistante de gestion / formation bts assistant de gestion

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...

The London School of Economics and Political Science (Grande-Bretagne)

Université autonome de Barcelone (Espagne)

Université d'Amsterdam (Pays-Bas) * (TOEFL obligatoire)

Université de Ljubljana (Slovénie) *

* les enseignements sont dispensés en anglais

Ainsi, l'étudiant a  plusieurs possibilités :

1- Le Master en Droit et sciences du travail européen seul :

o    Les étudiants peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

La formation comprend deux types de cours :

des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...

des cours de connaissances professionnelles

La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.

La durée normale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:32:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Certificat d'assistant-e en gestion du personnel à ...

Documents

Définition

Ce cours vous prépare à l'examen de niveau «Certificat» de l'Association faîtière suisse des examens professionnels et supérieurs en ressources humaines (HRSE). C'est aussi le seul examen en RH qui n'exige aucune expérience professionnelle préalable dans le domaine des ressources humaines et qui convient parfaitement aux personnes qui souhaitent se lancer dans cette...

Lire la suite


Site : https://www.ifage.ch

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / certificat gestion des ressources humaines a distance / support de cours gestion du personnel / formation gestion d'association

la série STMG - eduscol.education.fr

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/presentation-stmg http://eduscol.education.fr/logo.png

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG

À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG)...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Microprogramme de deuxième cycle en administration des ...

Accueil > Études > Programmes > Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion stratégique de projets

Programmes

Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion stratégique de projets

Nombre de crédits: 15 crédits

Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Microprogramme de deuxième cycle en...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation gestion administrative france / cours de gestion administrative des ressources humaines

Affaires RH > Solutions-gestion : Le facteur humain : un ...

Activité clé des ressources humaines

Administration du recrutement de la formation et des avantages

Alignement des ressources et des compétences en vue d'atteindre l'objectif stratégique

Construction d'un capital humain comme source principale d'un avantage concurrentiel

Le défi « construction »

Beaucoup d'entreprises soutiennent que leur personnel constitue leur principal atout, mais peu...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et ...

Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et de l'Action sociale

Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et de l'Action sociale

Dans le domaine de l'action sociale

Contrôle et conseille les centres publics d'action sociale et d'autres acteurs du secteur social dans leurs missions ;

Agrée les acteurs publics et privés du secteur social (services de médiation de...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours d'informatique de gestion

Formation Assistant(e) Ressources Humaines [Nextformation]

Formation préparant au titre professionnel d'Assistant(e) Ressources Humaines

Titre pro. délivré par le ministère chargé de l'emploi. Certification de niveau III / niveau bac +2

Le métier d'Assistant(e) Ressources Humaines

Recrutement, gestion des carrières, formation, communication interne 2.0, relations sociales, paie: les professionnels des ressources humaines interviennent au coeur de...

Lire la suite


Site : http://reconversion.nextformation.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Quelques éléments de contenu

Dates au plus tôt, dates au plus tard Méthodologie de recette. Découpage en lots. + Se rendre visible et partager avec Google + > De l'idée au...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Le système de gestion des dépenses du gouvernement fédéral ...

2006 novembre -- Rapport de la vérificatrice générale du Canada

Le système de gestion des dépenses du gouvernement fédéral : tour d'horizon

2006 novembre -- Rapport de la vérificatrice générale du Canada

7 -- Cycle budgétaire parlementaire

Introduction

1. L'État est sollicité outre mesure par rapport à ses ressources qui sont, elles, limitées. Le gouvernement doit donc disposer...

Lire la suite


Site : http://www.oag-bvg.gc.ca

Master Administration et gestion de la musique

Master Administration et gestion de la musique

Master professionnel

Niveau et admission

 bac + 3. Licence de musique et musicologie ou équivalent.

 admission : présélection sur dossier (avec titres universitaires et musicaux, lettre de motivation, CV, ainsi qu'un projet de recherche détaillé sur 4 pages), puis, pour les candidats retenus, concours de...

Lire la suite


Site : http://mediatheque.cite-musique.fr

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Formation en alternance Toulouse | Campus IGS Alternance

Focus : les débouchés du BTS MUC

Quelle qu'en soit la spécialité, le BTS est avant tout un cursus court qui vise une insertion professionnelle rapide. Le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) est l'un des cursus les plus plébiscités par les étudiants. Il faut dire que ses débouchés sont prometteurs dans un contexte concurrentiel intense. Si vous visez l'insertion professionnelle plutôt [...]

+

Zoom sur l'entretien d'embauche

Une fois l'étape du CV et de la lettre motivation validée en réponse à une offre d'emploi, vous voici aux portes du recrutement. Votre profil a manifestement intéressé votre interlocuteur qui...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : formation alternance gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:02
Site : http://www.univ-paris8.fr

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales sont des organismes privés chargés d'une mission de service public, relevant de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:48:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des ...

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de l'Environnement

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de l'Environnement

Gère les patrimoines naturels, agricoles et ruraux de la Région wallonne en termes de prévention, de protection et de remédiation ;

Élabore et propose des axes de développement conformes...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / formation en gestion de l environnement / cours gestion des conflits ressources humaines

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Autres établissements d’entraînement | FAC MDN

Autres établissements d'entraînement

Établissements : Éducation et entraînement

Les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières de transmettre à leurs membres les connaissances et les habiletés de pointe dont ils ont besoin pour faire leur travail et se perfectionner sur le plan professionnel.

L'éducation permanente, ou l'apprentissage et le perfectionnement continus, fait partie de la...

Lire la suite


Site : http://www.forces.gc.ca

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l ...

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche

Pour l'ensemble des matières et compétences de son ressort, la Direction générale :

Encourage et soutient la création d'activités économiques et l'emploi dans une optique de croissance durable en mobilisant les leviers de la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Gestionnaire de paie (Fiche Métier) - Comment devenir ...

Le gestionnaire de paie est un véritable expert en matière de gestion de paie. Il assure la justesse des fiches de paie en rassemblant toutes les informations utiles et influant les bulletins de paie de tous les salariés : législation sociale et contractuelle, congés payés, arrêts maladie, ancienneté... Il intervient ensuite dans le versement des paies et des cotisations sociales aux...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : formation diplomante gestionnaire de paie a distance / formation gestionnaire de paie a distance / stage formation gestionnaire paie / formation bts gestionnaire de paie / formation gestionnaire de la paie

Stage de formation-Comptabilité Informatisée, Gestion ...

Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Cursus : En Alternance

Pourquoi choisir le cursus en alternance ?

Il faut déjà relever que le cursus de formation en alternance est moins connu dans le contexte camerounais, mais il demeure la solution efficace en matière de formation surtout pour des candidats en quête d'une insertion...

Lire la suite


Site : https://www.belook.cm

Stage de formation-Comptabilité Informatisée, Gestion ...

Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Cursus : En Alternance

Pourquoi choisir le cursus en alternance ?

Il faut déjà relever que le cursus de formation en alternance est moins connu dans le contexte camerounais, mais il demeure la solution efficace en matière de formation surtout pour des candidats en quête d'une insertion...

Lire la suite


Site : https://www.belook.net

Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion ...

Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Prix : 375000.00 Douala ISP

Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Cursus : En Alternance

Pourquoi choisir le cursus en alternance ?

Il faut déjà relever que le...

Lire la suite


Site : http://onestensemble.net

Formation en Alternance en Comptabilité, Gestion et ...

Formation en Alternance en Comptabilité, Gestion et Fiscalité d'Entreprise

Douala

Détail de l'annonce: Formation en Alternance en Comptabilité, Gestion et Fiscalité d'Entreprise Douala

Intitulé : Stage de formation en Comptabilité Informatisée, Gestion & Fiscalité des Entreprises

Cursus : En Alternance

Pourquoi choisir le cursus en alternance ?

Il faut déjà relever que le cursus de...

Lire la suite


Site : https://www.afribaba.cm

Gestion d'entreprise de construction • Perfectionnement ...

*

Objectifs

Cette formation vise à permettre aux participants d'être mieux informés sur la gestion d'une entreprise de construction, c'est-à-dire la création, l'obtention de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'administration ainsi que le contrôle des ressources, du calendrier des projets et de la coordination des opérations de construction.

À l'issue de ce cours, les...

Lire la suite


Site : https://perfectionnement.polymtl.ca

CIMA - Conférence Interafricaine des Marchés d’ Assurances

  PRESENTATION DE LA CIMA

LA CIMA EST UN LONG PROCESSUS

Tout est parti de la Conférence Internationale des Contrôles d'Assurances (CICA) qui est née en 1962. Elle était soucieuse de préserver le bon fonctionnement des sociétés et agences d'assurances implantées dans les anciennes colonies françaises d'Afrique Occidentale, Centrale et à Madagascar.

Ainsi, le 27 juillet 1962, une...

Lire la suite


Site : http://cima-afrique.org

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / livre de gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) était, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration . Elle a été remplacée par le comité économique et social...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:57:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) était, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration . Elle a été remplacée par le comité économique et social...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:57:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Master en ligne en management et developpement des projets

Je sollicite un bourse pour un master en management de projets ou en développement durable type formation à distance pour etre plus efficace

Le 03/01/2013 à 12h57

Je suis licencie en Sciences et Techniques de Developpement, option Gestion et Administration des Projets. Je travaille comme Charge des Programmes d'urgences humanitaires et des Migrations a la Caritas Congo a Kinshasa en RD Congo....

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:52:30
Site : http://aide-afrique.com

amacoach | Centre de formation professionnelle

Quand l'humain va bien, l'entreprise avance...

 

L'humain : une valeur capitale pour la performance de l'entreprise

Des actions personnalisées, de la formation ...et plus encore ! 

Conseil RH & diagnostic, accompagnement individuel et collectif, médiation, recrutement, entretien professionnel, gestion de projet, cohésion d'équipe, communication, commercial, droit social, paie,...

Lire la suite


Site : http://amacoach.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines

Master 2 - Management de la RSE | IAE Gustave Eiffel

Module de méthodologie et cours complémentaires

31.5

 

 

Les méthodes pédagogiques, très interactives, combinent des enseignements didactiques, des témoignages de professionnels, des études de cas et des projets collectifs menés par les étudiants en formation initiale.

L'expérience de terrain et l'acquisition de savoir-faire

Dans cette formation pratique et concrète aux principes et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:45:33
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Baccalauréat en administration | UQAT

DEC-BAC en administration (7074)

L'étudiant ayant obtenu un DEC en techniques de comptabilité et de gestion, avec des notes égales ou supérieures à 70 % dans les cours de niveau collégial pris en compte pour la reconnaissance des acquis et avec une moyenne générale égale ou supérieure à 70 %, pourra se voir reconnaître jusqu'à 10 cours du baccalauréat.

Forces de l'UQAT

Le choix entre trois spécialisations : Finance, Marketing ou Ressources humaines.

Une approche interactive avec les entreprises et les gens d'affaires qui vous ouvrira des portes vers le...

Lire la suite


Site : http://www.uqat.ca

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours gestion des ressources humaines a distance

Cours de Gestion Management(Ecole, Université, BTS, DUT ...

Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,

changez l'extension en .docx avant d'enregistrer

Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook  

Gestion : Sciences du Management (Finance)

Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://ger23.free.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / ecole bts comptabilite et gestion des organisations / cours de bts comptabilite et gestion des organisations / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Cours universitaires de gestion comptabilité et management ...

Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,

changez l'extension en .docx avant d'enregistrer

Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook

Gestion : Sciences du Management (Finance)

Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://ger23.free.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de comptabilite et gestion des entreprises / comptabilite financiere et de gestion

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

La Cour étrille la gestion «imbriquée et opaque» de ...

La charge de la Cour des comptes , sur la gestion «imbriquée et opaque» de la commune de Levallois-Perret , est certes feutrée mais elle est assez violente. Grâce à plusieurs enquêtes menées ces dernières années , les magistrats financiers affirment ainsi, dans leur dernier rapport public dévoilé ce mercredi matin, avoir mis en évidence «un système municipal fortement intégré,...

Lire la suite


Site : http://www.lefigaro.fr

Thèmes liés : cours de communication et gestion des ressources humaines / cours de compta gestion / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de gestion comptable et financiere / cours gestion des conflits ressources humaines