DAS - Gestion culturelle - unige.ch

Objectifs

Renforcer et élargir ses compétences en management et acquérir des outils de gestion

Connaître la nature, les enjeux et les mécanismes de la culture sous ses différentes facettes (politiques, légales, économiques, sociologiques et artistiques)

Cerner les enjeux généraux des tendances esthétiques, politiques et économiques, les spécificités des différents champs...

Lire la suite


Site : unige.ch

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / management de projet artistique et culturel

Offres d'Emploi Stage Gestion de Projet - Canada | Option ...

Offres d'Emploi Stage Gestion de Projet - Canada

Dernières recherches

1 à 20 de 52 offres d'emploi

Recevez par courriel les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Le groupe Soucy - Drummondville, QC

Relevant du Directeur Technique, le titulaire du poste aura comme principal mandat la réalisation ou l'avancement de différents projets suivants; Réaliser des...

Lire la suite


Site : https://www.option-carriere.ca

Thèmes liés : stage gestion de projet marketing / stage en gestion de projet / gestion entreprise projet organisation administration / emploi en gestion de projet / gestion de projet hec montreal

Informatique : Spécialité Conduite de projets ...

Acquisition des savoir-faire opérationnels de la conduite de projet informatique et des méthodes d'encadrement et animation d'équipe,

Mixité des publics : adultes en reprise d'étude et étudiants en contrat de professionnalisation.

Le Master 2 Conduite de projets informatiques s'adresse à des informaticiens (titulaire d'un Master 1 ou d'un diplôme d'ingénieur) désireux de diriger des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:49:23
Site : http://www.fp.univ-paris8.org

Portail UCO - Master Direction de projets spectacle vivant ...

L'objectif du Master Spectacle vivant et gestion de projets culturels est de permettre à l'étudiant de

Gérer et coordonner l'organisation d'une manifestation ou la conduite d'un projet culturel

Participer au développement d'une action culturelle

Analyser des situations de médiation et concevoir des outils de médiation et/ou communication

Rechercher des financements et du...

Lire la suite


Site : http://www.uco.fr

Thèmes liés : master 2 gestion de projet culturel / master 1 gestion de projet culturel / master gestion de projet culturel / master 1 gestion de projet de developpement / master communication management et gestion de projet

formations ADEAR - Je m'installe paysan

Concevoir des itinéraires techniques en maraîchage sur sol vivant.

11 oct 2017 | 2,3 jour(s)

Organisée par : ADEAR (R) Languedoc Roussillon

Soigner les plantes par les plantes

Acquérir les connaissances nécessaires pour soigner les plantes par les plantes.

11 oct 2017 | 2 jour(s)

Organisée par : ADEAR Lot

Lire la suite | Télécharger le pdf

Travailler en sécurité avec un chien de...

Lire la suite


Site : http://www.jeminstallepaysan.org

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / outil de pilotage gestion de projet / outils de communication gestion de projet / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe

Jobs - 68798- Assistant(e) Administrative et Financière ...

1 year

Background

Le projet « Appui à l'éradication de la mendicité et la maltraitance des enfants au Sénégal » a pour objectif de contribuer à la création d'un environnement sécuritaire et juste pour les enfants victimes de mendicité et de maltraitance à travers leur prise en charge juridique, judicaire et sociale. Dans sa mise en oeuvre, ledit projet s'intéressera aux  questions...

Lire la suite


Site : jobs.undp.org

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / gestion financiere d'un projet de construction / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion entreprise projet organisation administration / logiciel gestion comptable comite d'entreprise

Exemple de conception détaillée d'un projet informatique

lundi 9 avril 2007 01:02:29

Exemple de conception détaillée d'un projet informatique

mercredi 11 avril 2007 17:12:47

Membre depuis : 10 ans

1. OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION

1.1 Objectifs

2.1 Textes de référence

2.2 Modèles de documents

3. ABREVIATIONS ET TERMINOLOGIE

4. DESCRIPTION DETAILLEE DES FONCTIONNALITES

[n+3].1 Fonctionnalité n

[n+3].1 Schéma de présentation de la...

Lire la suite


Site : gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion de projet informatique exemple / outils gestion de projet informatique / gestion de projet informatique livre / livre de gestion d'entreprise / methode gestion de projet informatique

DUT gestion logistique et transport : débouchés, profil

Salut, je te recommande la lecture de cet article : http://www.alternance.fr/dut/dut-gestion-logistique-transport-51.php sur digiSchool alternance, premier portail Francophone autour des études en Alternance !

DUT gestion logistique et transport en alternance

Avec la quasi-totalité de ses filières accessibles en alternance, ce DUT est champion du genre. La clé d'une insertion au top pour ces...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation dut gestion logistique et transport / formation gestion logistique et transport / formation gestion chaine logistique / gestion de projet logistique / formation gestion des flux logistique

Présentation des méthodes agiles et Scrum

Présentation des méthodes agiles et Scrum

Table des matières

V. Remerciements

Cette présentation a pour but de sensibiliser les consultants et futurs informaticiens à la gestion de projet à l'aide des méthodes agiles ainsi qu'aux bonnes pratiques de développements dans un contexte agile. Elle a aussi pour but de présenter leurs avantages et inconvénients par rapport à d'autres...

Lire la suite


Site : http://ineumann.developpez.com

Hautes Études en gestion hôtelière internationale ...

Au terme du cours, il sera en mesure de distinguer les diverses composantes matérielles des systèmes, les logiciels de gestion hôtelière et d'affaires, les interfaces, les bases de données et les activités de configuration en usage dans le milieu hôtelier. Il aura ainsi acquis les habiletés requises pour créer et gérer une base de données en fonction des besoins d'information de...

Lire la suite


Site : http://www.ithq.qc.ca

Conduite de Projet - Analyse de Risques - Documents

Share Conduite de Projet - Analyse de Risques

Embed

<iframe src="https://documentslide.com/embed/conduite-de-projet-analyse-de-risques.html" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen> </iframe> <div style="margin-bottom:5px"> <strong> <a...

Lire la suite


Site : https://documentslide.com

Une formation création d'entreprise GRATUITE, en ligne ...

WikiCréa propose un parcours de formation à la création d'entreprise en ligne, entièrement gratuit.

Le parcours de formation est accessible en cliquant sur ce lien : www.projetentreprise.fr

La formation à la création d'entreprise gratuite imaginée par WikiCréa est une innovation sans précédent. Entièrement en ligne, le parcours de formation est accessible à tous les créateurs...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable des ressources Humaines met en place la stratégie des RH au sein de l'entreprise ou de l'une de ses entités (filiale, établissement, catégorie de personnel...). Il a pour fonctions principales de :

1. Participer à la politique des Ressources Humaines et représenter l'entreprise auprès des différentes instances privées et publiques

2. Superviser la paie, optimiser la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Outil collaboratif open source | Naolis

Les outils collaboratifs Open Source

Pimcore : outil collaboratif Open Source

Pimcore est un outil collaboratif de PIM (Product Information Management ou Organisation de l'information produit) et un logiciel Open Source et libre. Pimcore a été primé comme meilleur projet Open Source de l'année 2011. Pour répondre aux besoins de gestion de produits, Pimcore vous offre de donner accès à travers un serveur collaboratif aux meilleurs outils de création, de modication et...

Lire la suite


Site : http://naolis.com

Thèmes liés : outils gestion projet open source / gestion projet open source collaboratif / meilleur logiciel de gestion de projet open source / outil de gestion de projet collaboratif / logiciel gestion de projet open source

Gestion Budgétaire par Objectif: les outils de cadrage ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion Budgétaire par Objectif: les outils de cadrage statégique et le cadre moyen terme des dépenses

1. La Gestion du Budget par Objectif3. Les Outils de Cadrage Stratégique et le Cadre Moyen Terme des Dépenses JEAN-MARC LEPAIN SPÉCIALISTE EN STRATÉGIE DE GESTION DES FINANCES...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / outil de planification gestion de projet / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / cours de gestion des finances publiques

Gestion de la configuration - jobs.bombardier.com

Lieu de travail: Montréal Dorval, QC, CA

Gestion de la configuration-MON14508

Description

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l'autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l'environnement pour qu'elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont...

Lire la suite


Site : https://jobs.bombardier.com

Thèmes liés : outils de gestion de configuration / processus gestion de configuration / gestion de configuration documentation / emploi gestion de configuration / gestion de configuration

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Quel est le rôle d’un chargé de projets en entreprise ...

Par Claudie Boyer

Quel est le rôle d'un chargé de projets en entreprise?

Dans une entreprise, différents postes existent permettant d'effectuer un travail particulier menant à la réalisation d'un projet. Certains ont des tâches bien précises alors que d'autres sont un peu moins bien définis et peuvent varier d'une compagnie à l'autre. Nathaly Ashby , chargée de projets-mise à jour nous...

Lire la suite


Site : https://mxo.agency

Thèmes liés : charge de projet definition / formation charge de projet / cours charge de projet / planification d'un projet definition / planification d un projet

Logistique Hospitalière

Indispensables outils de gestion de stock

« La mise en oeuvre d'un logiciel de gestion de stock est incontournable », dit Blaise Nsimba qui a validé le choix du logiciel qui équipera le CHU de Nantes en 2010.

Plusieurs éditeurs de WMS (Warehouse...

Lire la suite

Date: 2017-07-24 08:51:10
Site : http://www.faq-logistique.com

Méthode Agile Scrum - Applicabilité Gestion projet ...

Méthode Agile - SCRUM

partager

Les méthodes de développement agile, aussi appelé développement adaptatif, sont des méthodes axées sur les personnes avec pour objectif, la satisfaction du client en s'appuyant sur la réalisation d'un logiciel entièrement fonctionnel tout au long de sa fabrication.

Principe et différentes phases

 

Le principe de la méthode SCRUM est de développer un...

Lire la suite


Site : https://www.pentalog.fr

Thèmes liés : gestion de projet informatique methode agile / methode gestion de projet agile / methode gestion de projet scrum / methode gestion de projet informatique / methode iterative gestion de projet

CONDUITE DE PROJET : C'est quoi un bon chef de projet ...

Par Hugues MARCHAT, consultant associé Stratégie, Conduite de projets et Organisation

Réponse : C'est celui qui connaît parfaitement la méthode et qui ne la respecte pas...

Je sens bien que cela ne va pas plaire aux managers qui ont eu tant de mal à faire respecter la « procédure de conduite de projet »...mais pourtant, c'est bien là que se trouvent les meilleurs chefs de projet...

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.allience.fr

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / formation de chef de projet / pilotage projet conduite du changement / chef de projet organisation

Programme – Master Ingénierie des risques (MIR)

UE1 Méthodes

Ce cours, sous la forme d'un atelier actif, est une première introduction aux démarches d'analyse et d'enquête en sciences humaines et sociales. Durant la première année, l'accent est mis sur l'acquisition de bonnes capacités de lecture critique, d'analyse de textes et de rédaction. Dans le cadre de travaux pratiques individuels et collectifs, une partie du cours est...

Lire la suite


Site : http://www.master-risques.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : http://www.delphisoft.ch

Métier : Conseiller(ère) en organisation

Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité

Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité

Coordination des programmes / des projets / des activités

Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité

Élaboration et mise en place de l'organisation des services,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:25
Site : http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.s ...

Thèmes liés : suivi gestion de projet / communication interne gestion de projet / plan de communication gestion de projet / formation suivi evaluation projets / suivi et evaluation de projet

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Planification rapide et facile avec PlanningPME

Mises à jour automatiques incluses

Les fonctionnalités disponibles dans votre logiciel

PlanningPME est un outil de planification très complet qui vous aidera à optimiser quotidiennement la gestion de votre personnel , de vos clients, de vos formations, de vos projets ou tout autre type de besoins. Voici quelques fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier, des filtres aux différentes...

Lire la suite


Site : planningpme.fr

Elodie CHAN - CV - Gestion de projet, Marketing ...

Capacité à établir et gérer un budget

Capacité à établir un retro-planning et respecter des deadlines

Aptitudes de présentation devant tous types de public

Aptitudes à gérer plusieurs projets en même temps

Capacité à établir des outils de mesures et de contrôle du projet

Communication

Capacité à analyser les besoins en communication d'une entreprise

Aptitude à établir un plan d'actions en fonction des enjeux de communication d'une marque sur son secteur d'activité

Capacité à rédiger du...

Lire la suite


Site : http://www.elodie-chan.com

Thèmes liés : cv gestion de projet marketing / outil gestion projet marketing / plan de communication gestion de projet / cv gestion de projet web / gestion de projet cv

1.4 La planification d'un projet - Gestion de projet

1.4 La planification d'un projet

1.4.1 Définition de la planification de projet

C'est l'activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation.

L'outil requis est le planning.

Les objectifs du planning sont les suivants :

déterminer si les objectifs sont réalisés ou...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondeprojet.net

C-Paje Actus Emploi

Auteur : C-paje Laruelle Cécile

 Chargé-e- de communication - Lezarts Urbains

Ajoutée le : 8/6/2015

-Suivi, alimentation et présentation du site internet

-Suivi, alimentation et présentation de la page facebook

-Préparation et envoi des newsletters bi-mensuelles

-Renforts ponctuels lors de certains événements (notamment le festival annuel), avec possibilité de plages horaires...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net

Sensoft :: :

personnes personnes gérées sur nos plateformes CLOUD

8 pays

Solutions FinTech déployées dans 8 pays de l'Afrique

+ de 800

terminaux de paiement déployés avec la solution monétique

Nos métiers

Ingénierie logicielle et intégration de solutions

La conception et le développement d'application de gestion sont notre activité principale. Les outils et frameworks mis en place pour...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:21:54
Site : http://www.sensoft.sn

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / etude de cas gestion de projet informatique / conduite et gestion de projet informatique / gestion de projet et conduite de changement

Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Carrières à l'UNICEF - Comment postuler | À propos de l ...

- Ressources humaines  

Postuler à un poste

L'accusé réception des candidatures en ligne se fera à  l'adresse électronique que vous nous aurez communiquée. Si vous ne recevez pas d'accusé réception par courrier électronique dans les 24 heures suivant la soumission de votre candidature, il se peut que le système e-recrutement ne l'ai pas reçue. Pour vérifier si nous avons bien...

Lire la suite


Site : https://www.unicef.org

Thèmes liés : planification suivi et evaluation des projets / conception suivi et evaluation des projets / l'objectif de la gestion des ressources humaines / suivi et evaluation projet de sante / gestion de l'eau cours

Maquette numérique — Wikipédia

La simulation cinématique permet d'animer un objet ou une série d'objets en respectant leurs liaisons cinématiques, puis d'analyser le système en fonctionnement et

de connaître la vitesse ou l' accélération d'un point particulier,

de déterminer le volume-enveloppe d'un composant,

de s'assurer de la non-collision d'un composant cinématique avec son environnement.

Elle peut être utilisée...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 08:40:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / logiciel de gestion d'entreprise open source / gestion de projet construction d'un pont / logiciel de simulation de gestion d entreprise / planification d'un projet de construction

DUT Gestion logistique et transport - Formation Bourgogne ...

Les titulaires du DUT GLT, grâce à leur maîtrise des techniques et savoir-faire professionnels, ont un rôle d'interface entre les demandes des clients ou fournisseurs et la réalisation concrète des opérations logistiques. Ils peuvent facilement s'insérer dans les nombreux métiers sédentaires de la chaîne logistique : techniciens logistiques dans les secteurs industriels, dans la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:57:51
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : dut gestion logistique et transport formation continue / formation dut gestion logistique et transport / formation gestion logistique et transport / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

La fiche de poste d'un chef de projet par l'exemple ...

La fiche de poste d'un chef de projet peut varier d'une organisation à une autre, d'un contexte à un autre.

Une fiche de poste pour un responsable projet permet :

au chef de projet de savoir quel est son périmètre d'action, quelles sont les tâches qui lui incombent

au responsable du chef de projet de définir clairement le poste en termes de responsabilités

Pour être cohérent, il faudrait...

Lire la suite


Site : http://www.anyideas.net

Thèmes liés : chef de projet description poste / chef de projet organisation / chef de projet definition / exemple de calendrier d'un projet informatique / conduire un projet d'organisation

Séminaire sur la formation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2295467

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:32:50
Site : http://www.altituderh.com

Espace CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie asbl

Vous êtes ici: Accueil » Matières » CPAS/Fédération des CPAS » Dossier » Article

Chercher

Le centre public d'action sociale

Le centre public d'action sociale: son fonctionnement

Mis en ligne en Mars 2008 (dernière mise a jour: Novembre 2014)

Téléchargez cette fiche au format PDF et mettez à jour votre classeur

1. La désignation des membres du conseil

Pour devenir mandataire du...

Lire la suite


Site : http://www.uvcw.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d'un centre de formation pdf / application de gestion d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

La formation en gestion d'entreprise de la spécialisation EGE complète les acquis scientifiques et techniques des étudiants pour leur apporter une solide double compétence en gestion.

Les quatre domaines d'AgroParisTech sont concernés.

COMPÉTENCES COEUR DE MÉTIER DE LA SPÉCIALITÉ

Les compétences coeur de métier de la dominante EGE portent sur les outils et approches mobilisés dans les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:02:18
Site : agroparistech.fr

IAE Caen : Master Gestion des ressources humaines - FC/FOAD

Être capable de gérer les emplois (GPEC, recrutement, évaluation, compétences, carrières, formation, organisation)

Être capable de manager les RH (Dialogue et climat social, management d'équipe, gestion de conflits)

Prendre en charge l'environnement juridique des Ressources Humaines (réglementation, contrats, rémunération, pilotage, commissions)

Débouchés

Directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Exemplarité en Organisation

retour sommaire

Liste de définitions

Bonne pratiques : processus ou produit documenté et mis au point par la communauté des utilisateurs, comprenant les fournisseurs et les clients et agissant en équipe pour établir des usages professionnels. [1]

Développement durable : développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la...

Lire la suite

Date: 2016-02-10 16:27:53
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion d'equipe et conduite de projets / l'objectif de la gestion des ressources humaines / planification d'un projet definition / planification d'un projet pedagogique

BP JEPS EEDD | CFPPA de Sées

Devenir Animateur spécialisé dans l'éducation à l'environnement vers un développement durable.

 

 

L'animateur spécialisé en EEDD sensibilise et éduque différents publics à l'EEDD pour faire émerger des comportements responsables.

Il met en place des projets d'animation en utilisant des approches, techniques et supports pédagogiques variés et adaptés aux différents publics...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-sees.com

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation de base gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / outil de gestion de projet collaboratif

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

Nouveaux modes d’organisation du travail dans le monde ...

Publié le 24 septembre 2012 par Fondation CIGREF

Quelles pratiques et tendances ?

Pour la seconde fois, la Fondation CIGREF propose aux Directeurs des Systèmes d'Information d'échanger directement avec les chercheurs des équipes projets du Programme ISD. Concernés au premier chef par l'impact des évolutions numériques sur les systèmes d'information et le design de l'entreprise à 2020,...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-cigref.org

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / cas gestion d'equipe et conduite de projet / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation

master 2 ingénierie de la formation et des compétences ...

Master 2 Ingénierie de la formation et des compétences

Formation - Ecole - Enseignement - Alsace - 67 - Bas-Rhin - STRASBOURG

Description de la formation

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

- Analyser des situations de travail et des emplois dans leurs contextes (locaux et macro) et des parcours de vie et de travail

- Identifier et faire...

Lire la suite


Site : https://www.loffredemploi.fr

Thèmes liés : master 2 formation et gestion des competences / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation master 2 gestion / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

PROJETS RETENUS DANS LE CADRE DU PROGRAMME INITIATIVES DE ...

PROJETS RETENUS DANS LE CADRE DU PROGRAMME INITIATIVES DE PLANIFICATION DES TRANSPORTS ET D'INTÉGRATION MODALE

Communiqué de presse

No H061/04 À publier le 19 octobre 2004 OTTAWA - Des projets qui innovent en matière de planification des transports et favorisent l'intégration et les liens entre les modes de transport ont été annoncés aujourd'hui par le ministre des Transports Jean-C....

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Thèmes liés : planification projet infrastructures routiere et transport / planification d'un projet site web / planification d'un projet routier / exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction

Avis de recrutement : Chef de projet DRYDEV | Ayeler

Programmes de TREE AID

Tâches et responsabilités liées à l'emploi: 

Sous la responsabilité du chef des Programmes de TREE AID en Afrique de l'Ouest, le chef de projet aura pour principales missions :

Coordonner les activités du projet notamment les activités sous la composante 1 " gestion des ressources naturelles au niveau bassins versants et la composante 8 " Analyse et influence de...

Lire la suite


Site : http://www.ayeler.com

Thèmes liés : maitrise en gestion de projet en france / comment gerer un projet de developpement informatique / comment gerer un projet de developpement / outils gestion de projet informatique / gestion de projet maitrise

CADRE CHARGÉ DE LA GESTION DES ... - emploi.educarriere.ci

recrute 

UN (01) CADRE CHARGE DE LA GESTION DES RISQUES DE FRAUDE

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal,...

Lire la suite


Site : http://emploi.educarriere.ci

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / gestion de projet maitrise des risques / formation diplomante qualite et gestion des risques / formation diplomante gestion risque / gestion risque finance formation

Florian Ducroquet - CV - Responsable Marketing Stratégique ...

Damier (Holding Industries Graphiques, Communication & Web)

2010 à 2015

Déploiement de la stratégie de l'entreprise online et offline. J'ai réadapté tous les processus interne et transformé un groupe Industriel en une entreprise digitale. ex: 50% du CA effectué en web to print en 2 ans.

Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit et amélioration de la visibilité des services et produits

Venir en appui des services...

Lire la suite


Site : http://www.florianducroquet.com

Thèmes liés : suivi gestion de projet / crm gestion de projet / outil de gestion de projet collaboratif / reporting gestion de projet / outil suivi projet

amacoach | Centre de formation professionnelle

Quand l'humain va bien, l'entreprise avance...

 

L'humain : une valeur capitale pour la performance de l'entreprise

Des actions personnalisées, de la formation ...et plus encore ! 

Conseil RH & diagnostic, accompagnement individuel et collectif, médiation, recrutement, entretien professionnel, gestion de projet, cohésion d'équipe, communication, commercial, droit social, paie,...

Lire la suite


Site : http://amacoach.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines