Master management de projet – Figaro Étudiant

Tous les établissements pour décrocher ce diplôme

Formation

Le master est une formation universitaire qui se prépare sur 2 ans et est organisé en 4 semestres (S1 S2 S3 S4) correspondant à 120 crédits. Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. L'architecture du master et l'organisation des études est propre à chaque établissement.

Le master management de...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

BTS, BTS Assistant de gestion, Formation par correspondance

- relations avec les acteurs internes et externes

30min

- Organisation et gestion de la PME

-

- Analyse du système d'information et des risques informatiques

-

- Projet de développement de la PME

30min

Stage - BTS assistant de gestion:

-

-

La durée normale du stage est de 12 semaines pour un BTS assistant de gestion.

Sous certaines conditions, la durée du stage peut être réduite (pour plus d'information supplémentaire, un conseiller est à votre disposition).

-

-

A partir de 125 euros par mois TTC ...

Lire la suite


Site : http://www.absformation.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion / formation bts informatique gestion / formation d assistante de gestion / formation bts gestion / formation gestion risque projet informatique

Master Techniques Financières et Bancaires

Enseignements

PREPARATION AU NIVEAU 1 DU CFA PROGRAM

Le master II Techniques Financières et Bancaires est partenaire du CFA Institute depuis la rentrée 2010. Nous sommes la seule formation universitaire en France à offrir une formation complète à l'examen du CFA program level 1. Il s'agit d'un programme de cours dispensé toutes les semaines préparant, ainsi les étudiants aux matières...

Lire la suite


Site : http://www.mastertfb.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation en gestion de l environnement / cours de gestion des risques d'assurances / master en sciences et gestion de l environnement / master gestion de l'environnement

Master Pro2 GEDD « Gestion de l’Environnement et ...

Master Pro2 GEDD « Gestion de l'Environnement et Développement Durable », de l'Université de Nice Sophia-Antipolis (France)

Une approche transversale de l'environnement

Le Master Pro2 GEDD, ancien DESS Gestion de la planète, est une formation professionnalisante, en apprentissage, de niveau Bac + 5.

Depuis 15 ans, la vocation de ce master est de former des ingénieurs généralistes avec une...

Lire la suite


Site : http://www.mediaterre.org

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable nice / master gestion de l'environnement et developpement durable / master en sciences et gestion de l environnement / master gestion de l'environnement / master gestion de l environnement

Parcours microbiologie (M2) - UPMC - Paris

Médecine

Parcours microbiologie (M2)

Ce parcours propose cinq thématiques accueillant annuellement environ 70 étudiants. Quatre de ces thématiques proposent une formation par la recherche, à savoir les thématiques "Bactériologie", "Microbiologie-Environnement-Santé" (MES), "Parasitologie-Mycologie" et "Virologie", tandis que la thématique "Qualité-Environnement-Sécurité sanitaire"...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 22:03:07
Site : http://www.upmc.fr

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / formation en gestion de l environnement / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation diplomante qualite et gestion des risques / formation de base gestion d'entreprise

gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

Lire la suite


Site : http://www.wordreference.com

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Titre officiel des Universités de Genève et Lausanne, le Diplôme de formation continue (DAS) en gestion culturelle / Diploma of Advanced Studies (DAS) in Cultural Management est délivré par la Faculté des lettres de l'Université de Genève et par la Faculté des Hautes études commerciales de l'Université de Lausanne lorsque le participant a réussi les évaluations des modules et du...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Formation Relaxologue: Gestion du stress en entreprises ...

Vous fournir les compétences nécessaires pour intervenir en entreprise, sur la thématique de gestion du stress, auprès de collaborateurs ET de managers (contenus différents, évidemment). Beaucoup de personnes interviennent en entreprises, peu sont capable de dispenser des outils utilisables dès le lendemain, en pleine autonomie.

Vous fournir les éléments d'interventions auprès des...

Lire la suite


Site : http://www.ecoledustress.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation courte / formation gestion d'entreprise lyon / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Pénibilité: même le public n'en veut pas | Fondation IFRAP

Lecture confort Lecture confort Imprimer

L'annonce a fait l'effet d'une bombe : le 29 juin 2016, Pierre Gattaz numéro un du Medef, annonçait que « les entreprises n'appliqueraient pas les nouvelles obligations du compte pénibilité à partir du 1er juillet ». Il s'agissait en l'occurrence de la seconde vague de mise en place de critères liés à la pénibilité (6 nouveaux critères :...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation dif gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise

Manager de Proximité dans l’Economie Sociale et Solidaire ...

Manager de Proximité dans l'Economie Sociale et Solidaire (MPES)

Manager de Proximité dans l'Economie Sociale et Solidaire

Objectifs

Etre capable de conduire et animer un projet de service en concertation avec la direction et son équipe. Gérer en proximité directe avec le terrain et le bénéficiaire final de la prestation ou du service. Optimiser l'organisation conformément à la réglementation.

Organisation du cursus

12 mois en alternance école/entreprise

3 jours de formation à l'IRUP tous les 15 jours

Début de la formation en octobre

Validation...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion economie sociale et solidaire / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation droit economie gestion / formation audit gestion des risques

Cours particuliers comptabilité - gestion tous niveaux ...

Professionnelle de la comptabilité avec plus de 10 ans d'expérience en entreprises, et formatrice professionnelle pour les étudiants et salariés en entreprises, formation personnalisée et suivi régulière des acquis des stagiaires, flexibilité dans les horaires et thèmes à aborder

Mevanly

Cours de méthodologie et de compréhension de l'économie,de l'histoire/géo, la sociologie, la comptabilité et la finance...

Lire la suite


Site : https://www.apprentus.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de comptabilite et gestion des entreprises / cours particulier gestion comptabilite

Le congé individuel de formation (CIF) - E2SE Management

Quels sont les objectifs et la durée du CIF ?

Objectifs du CIF

Le CIF permet à tout travailleur de suivre à son initiative et à titre individuel, au cours de sa vie professionnelle des actions de formation, pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise.

La formation suivie dans le cadre du Cif...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Licence Pro. Gestion et Pilotage de Projets | Université d ...

Licence Pro. Gestion et Pilotage de Projets

UE 1 : Conduite de projets 

(fonction chef de projet) - (190h)

 

La conduite des hommes dans le projet

 

UE 2 : Les métiers de la gestion

et du pilotage de projets (170h)

 

Le contrôle des délais (planificateur)

 Evaluation économique 

Le contrôle des coûts (coûteneur)

Etude de cas

U.E. 3 : Formation générale (90h)

Langages...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:38:27
Site : univ-orleans.fr

Master 2 Gestion de l Environnement et du Développement ...

Nice

Objectifs :

Le Master GEDD est une formation professionnalisante en apprentissage de niveau Bac + 5 qui se situe dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991.

Depuis une vingtaine d'années, la vocation de ce master est de former des généralistes de l'environnement. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable nice / master gestion de l'environnement et developpement durable / master gestion de l'environnement / master gestion de l environnement / master en sciences et gestion de l environnement

Master 1 Gestion de l Environnement et du Développement ...

Nice

Objectifs :

Le Master GEDD est une formation professionnalisante en apprentissage de niveau Bac + 5 qui se situe dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991.

Depuis une vingtaine d'années, la vocation de ce master est de former des généralistes de l'environnement. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs...

Lire la suite


Site : http://formations.unice.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable nice / master gestion de l'environnement et developpement durable / master gestion de l'environnement / master gestion de l environnement / master en sciences et gestion de l environnement

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

François-Marie GERARD

Références : GERARD, F.-M. (2003). L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33.

Téléchargez ici l'article en format

.

 

L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une...

Lire la suite

Date: 2016-01-04 21:35:16
Site : http://www.fmgerard.be

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'association / logiciel de gestion d'organisme de formation

Cabinet conseil en ressources humaines | Actions Entreprise

Nos prestations

Insertion professionnelle

L'insertion professionnelle et l'accompagnement socio-professionnel : aider les personnes sans emploi à regagner  confiance et à se projeter dans une nouvelle situation professionnelle. Rendre efficace l'orientation professionnelle.

 

En savoir +

Reclassement

Dans le cadre d'un Plan Social, notre cabinet de reclassement va informer et conseiller l'ensemble des salariés et oeuvrer à leur reconversion : orientation, formation et retour à l'emploi,...

Lire la suite


Site : http://www.actions-entreprise.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion de projet

Offres d'emploi BTS Gestion - Yonne | Optioncarriere.com

Fiducial - Auxerre, Yonne

et motivés. Vous présentez les arrêtés de compte et dispensez des conseils en gestion. Vous participez au développement du portefeuille et vous serez... amené à effectuer des déplacements auprès d'une clientèle de proximité. De formation comptable Bac + 2 minimum (BTS, DUT, DECF, DCG...

Technicien de Maintenance Automatisme Instrumentation H/F

Veolia...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation bts gestion / gestion d une formation

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Certificat en gestion urbaine et immobilière | Formation à ...

L'objectif du certificat en gestion urbaine et immobilière est de permettre à l'étudiant de se perfectionner ou d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des affaires urbaines et immobilières afin d'être en mesure de prendre de meilleures décisions. Ce programme permet d'obtenir le titre d'évaluateur résidentiel canadien (CRA) d'évaluateur accrédité de l'Institut canadien...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / formation gestion immobiliere a distance / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere / programme de gestion immobiliere

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) était, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration . Elle a été remplacée par le comité économique et social...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:57:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) était, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration . Elle a été remplacée par le comité économique et social...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:57:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Formation Gestion de projet : méthodes et outils de la ...

 

Présentation :

La conduite de projets de construction est un noeud critique du respect du triptyque coûts, délais, qualité. Cette formation permet de passer en revue la méthode d'analyse, de planification et de suivi de projet et avoir des outils pour faire une analyse concrète d'un projet de construction et s'initier aux outils prrofessionnels de la gestion de projet. Elle est animée...

Lire la suite


Site : formations.batiactu.com