BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance au GRETA ...

1- Obtenir le BTS assistant de gestion PME-PMI, diplôme de niveau III.

2-Acquérir les compétences pour exercer une mission à forte polyvalence, à dominante administrative, et comportant deux types d'activités :

- Soutien au chef d'entreprise, notamment dans le cadre de la gestion du temps, dans l'organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : greta-aquitaine.fr

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Emploi Comptabilité et gestion Rouen - NordJob

Emploi Comptabilité et gestion Rouen

Offres d'emploi Comptabilité et gestion Rouen

CDI

26/09/2017

...De formation Bac +2 de type gestion/comptabilité ou assistant technique d'ingénieur, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en gestion. Vous...

CDI

25/09/2017

...Titulaire d'un Bac +2 minimum en comptabilité, fiscalité ou juridique, vous disposez d'une expérience significative en cabinet comptable, idéalement...

CDI

25/09/2017

...Expert de la comptabilité,...

Lire la suite


Site : https://www.nordjob.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion rouen / formation comptabilite gestion entreprise / formation d assistante de gestion / formation gestion comptabilite

Pôle management - ENCG Settat

Administration des Affaires, l'objectif du MASTER est d'apporter une seconde compétence en management à des cadres, à des dirigeants et à de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur disposant d'un savoir-faire initial spécifique. Il va leur permettre d'acquérir des connaissances générales en gestion des entreprises, de se familiariser à l'analyse de situations concètes, à la...

Lire la suite

Date: 2016-10-10 12:51:33
Site : http://www.encgs.ma:8088

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

ACCUEIL / Comptabilité - Gestion / Assistant de gestion PME PMI

Analyser, prévoir, conseiller

En étroite relation avec le contrôleur de gestion, l'assistant(e) de gestion prévoit l'évolution financière d'une entreprise. Son rôle est de fournir à la Direction de l'entreprise les informations comptables et financières nécessaires pour les prises de décision. Assurant des tâches de contrôle et de conseil, il (elle) se révèle très utile pour la stratégie d'une entreprise. 

Ce contrôle s'effectue en travaillant avec les...

Lire la suite


Site : http://www.educatel.fr

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion pme pmi / gestion de stock dans l'entreprise / formation d assistante de gestion

UPEC - Licence professionnelle Métiers de la gestion et de ...

50

Présentation de la formation

L'objectif de la licence professionnelle contrôle de gestion vise de doter les étudiants des compétences techniques

à des futurs spécialistes capables d'épauler les décideurs des organisations au pilotage opérationnel de leur structure. L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et de la fonction publique en matière de collecte, de traitement...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Devenir Contrôleur de Gestion : Formation Gestion à ...

Fiche Métier Contrôleur de Gestion

Le Contrôleur de Gestion a pour objectif de rechercher la meilleure performance pour l'entreprise.

Il dispose de nombreux outils de pilotage pour analyser les résultats économiques et financiers de l'entreprise et détecter d'éventuels écarts par rapport à ses prévisions.

Le métier de contrôleur de gestion est extrêmement intéressant, riche et...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

La gestion de la formation professionnelle continue en ...

La formation professionnelle continue (FPC) a été rendue obligatoire par la loi Delors en 1971 et renforcée en 2004 par la définition du droit individuel à la formation (DIF). Pour gérer cette nouvelle fonction, un processus a été mis en place au sein des directions des ressources humaines (DRH). Il commence par l'étude des besoins et se termine à la réalisation des formations....

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Emploi : Gestion collecte Montpellier - 1976 offres d ...

Cuisinier de Collectivité (H/F)

Actual  -  Montpellier

 ...respect des normes HACCP. Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la collectivité. Vous êtes dynamique et savez prendre des initiatives. Véhicule... 

il y a 1 jour

Cuisinier de Collectivité (H F)

Groupe Actual  -  Montpellier

Spécialiste de la restauration collective et des restaurants d'entreprise Au sein des...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE

Mode opératoire de la formation gestion du temps

Méthode participative et positive.

Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.

Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.

 

Auto-diagnostic

Evaluez votre propre gestion du temps au...

Lire la suite


Site : http://www.amplitude-formation.com

Programme BTS Assistant de Gestion PME PMI à Distance ...

 Cours

Cours BTS Assistant de Gestion à Distance

Sitôt votre inscription finalisée, vous recevez vos premiers supports de cours pour étudier le BTS AG PME PMI à distance. Nos cours sont conçus spécifiquement pour un apprentissage par correspondance par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la Gestion, en parfaite conformité avec le référentiel officiel de...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

Gestion de Carrière : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion de carrière

I. Connaître son service et sa fonction

 

Cette séquence permet dès votre prise de poste, de pouvoir cartographier votre unité ainsi que son fonctionnement. Vous êtes guidé pas à pas dans l'élaboration de l'analyse de la situation...

Lire la suite

Date: 2016-05-02 18:12:15
Site : http://www.formation-formateur.com

SGS France - Formation en gestion de l'énergie ...

...

Formation en gestion de l'énergie

Les organismes de contrôle de par le monde mettent en place des normes d'efficacité énergétique de plus en plus contraignantes. Les fluctuations imprévisibles sur le marché de l'énergie et des prix du carburant ont mis en avant l'importance de l'efficacité énergétique dans le cadre d'opérations commerciales

La formation en gestion de l'énergie va...

Lire la suite


Site : http://www.sgsgroup.fr

Thèmes liés : formation gestion d'energie / cours de gestion de l entreprise / formation gestion energie / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Formation Gestion des priorités - DOCENDI

FAQ Gestion des priorités

J'ai des difficultés pour « dire non ». Gestion des priorités est-elle la bonne formation ?

Oui. Au cours des 2 jours, vous découvrez petit à petit une méthode et un mode de fonctionnement qui facilite la priorisation et aboutissent à une gestion optimale des sollicitations extérieures. Tant sur le fond (Pourquoi je dois changer ?) que sur la forme (Comment le...

Lire la suite


Site : http://www.docendi.com

Thèmes liés : formation gestion du temps et des priorites / formation professionnelle gestion du temps et des priorites / formation gestion des competences / formation d assistante de gestion / gestion d'un centre de formation professionnelle

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Assistant contrôle de gestion | Le Guide des Salaires

La formation d'assistant contrôle de gestion

Les formations à la fonction sont de niveau III à I (BTS, DUT, diplômes d'administration des entreprises, écoles supérieures de commerce ou de gestion). L'accès à la fonction est possible pour les jeunes diplômés qui ont une formation spécifique en comptabilité ou en gestion.

Directeurs RH, dirigeants

En savoir plus

Dans le cadre de vos responsabilités professionnelles, vous avez besoin de...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation diplomante controle gestion

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) - Erudis Formation

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG)

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'une petite ou moyenne entreprise.

Il se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, avec des activités de soutien au chef d'entreprise et des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Il a un rôle d'interface, y compris dans un contexte...

Lire la suite


Site : http://www.erudis-formation.fr

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi

Télécharger gestion stock filetype xls gratuit ...

Gsm ou gestion de stock modulaire est un programme vous permettant de connaître l'état réel de votre stock [...] Gsm le standard des gestions de stock pour les petites et moyennes entreprises.

Avec cet outil vous pouvez gérer facilement le stock et éviter la rupture ou le surstockage / Gsm vous alerte lorsque la quantité de de votre stock atteint le seuil qui nécessite un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Telecharger gestion de stock excel gratuit - Gratuiciel.com

Gsm ou gestion de stock modulaire est un programme vous permettant de connaître l'état réel de votre stock.

Gsm le standard des gestions de stock pour les petites et moyennes entreprises , Avec cet outil vous pouvez gérer facilement le stock et éviter la rupture ou le surstockage / Gsm vous alerte lorsque la quantité de de votre stock atteint le seuil qui nécessite un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Comment devenir assistante dentaire ? | Le blog des ...

claire Il y a 4 mois

bonjour

j'accompagne une personne sur ce projet, elle a son diplôme d'assistante dentaire mais à l'étranger. est il possible de passer que certain module sur la formation ou doit elle tout refaire?

merci

Répondre

chantal Il y a 4 mois

Bonjour, J'octroie des prêts d'argents à toutes personnes capable de le rembourser avec un taux d'intérêt de 3,5% l'an et un délai...

Lire la suite


Site : http://www.blog-assistantes.fr

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation bts gestion d'entreprise

Suivez notre formation création d’entreprise et bénéficiez ...

Le programme de la formation par correspondance:

Votre formation comporte au total 18 tomes :

Elaboration d'un business plan

Fichiers et bases de données

Droit commercial

Psychologie de l'entreprise et des relations humaines

Entreprise et droit du travail

L'architecture d'un ordinateur et son environnement

Mathématiques appliquées à la gestion

Psychologie de l'entreprise

Comptabilité-...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Formations courtes Assistant-e contrôleur de gestion - EFE

Imprimer

Réussir et évoluer dans la fonction

La fonction d'assistant contrôleur de gestion exige une surveillance constante des indicateurs de gestion mis en place pour suivre l'activité de l'entreprise. Habilité à analyser les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations, il tient informé de ses conclusions le contrôleur de gestion dont il...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation controleur de gestion / gestion d'entreprise formation courte / formation comptabilite gestion d'entreprise / assistante gestion formation

Licence Droit Economie Gestion - Gestion des Ressources ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:47
Site : http://www.cnam-npdc.org

BTS AG PME-PMI - Assistant(e) de Gestion PME-PMI en ...

Assistant-e manager

Admission au BTS Assistant-e de gestion en alternance

Dossier de candidature : relevés de notes et bulletins, diplôme, CV et lettre de motivation

Entretien de motivation

Signature d'un contrat de professionnalisation

Le BTS AG PME-PMI en alternance

Rythme : 2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et du mercredi au samedi dans l'entreprise d'accueil

Financement : les frais de formations sont pris en charge par l'OPCA de...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:45
Site : http://www.cnam-npdc.org

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) | DEC

Contact

DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

La comptabilité est une filière à trois piliers, dont le premier échelon est le DCG (Diplôme Comptabilité et Gestion). C'est une formation sanctionnée par un diplôme d'Etat Bac+3 à vocation professionnelle et délivré par l'Education Nationale.

Ayant pour principale finalité l'enseignement des connaissances générales et spécialisées...

Lire la suite


Site : https://www.diplome-expertise-comptable.fr

Des programmes pour qui ? pour quoi ? ~ Europe en France ...

Des programmes pour qui ? pour quoi ?

A partir de 2014, qui gère les fonds européens en France ?

De l'Europe aux territoires

Les trois politiques couvertes par les fonds européens structurels et d'investissement sont mises en oeuvre sur les territoires par des « programmes » aux niveaux national, régional, interrégional ou transfrontalier, qui définissent la manière dont les fonds seront...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:41:59
Site : http://www.europe-en-france.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de programme europeen / programme de formation en gestion / formation d assistante de gestion / formation gestion d'energie / gestion d une formation

Licence ECONOMIE ET GESTION - formations.univ-lille3.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours Non-Fournis

Lieu...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

La formation des salariés : principes généraux - Formation ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour25.09.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Centre de Gestion des Entreprises de l’Est - CGA2E

Évitez une majoration de 25% !

Assistance à la gestion

Formations

Qui sommes-nous ?

Artisans, commerçants, industriels ou agriculteurs, vous exercez en entreprise individuelle EIRL, EURL, EARL, GAEC ou SCEA ?

Créé en 2007, à l'initiative des organisations professionnelles du Grand Est, le Centre de Gestion des Entreprises de l'Est, CGA2E, agréé par l'administration fiscale, permet à...

Lire la suite


Site : http://www.cga2e.fr

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise gratuite / gestion d'entreprise formation en ligne / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation comptabilite gestion d'entreprise

Céline - Coaching professionnel - Qualité de vie au ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion / gestion d'entreprise formation en ligne

Métiers de la gestion | Alternance Groupe

Alternance Groupe / Métiers de la gestion

Métiers de la gestion

Assistant RH

Le métier

Le travail administratif ne lui fait pas peur. Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, les absences et les départs de salariés... En une journée, l'assistant RH manie une quantité impressionnante de documents. Mais c'est aussi une fonction très...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-alternance.com

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / formation d assistante de gestion / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation assistant gestion alternance pme pmi / gestion de stock dans l'entreprise

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Gien

Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Gien

Vous avez comme finalité professionnelle de passer votre DCG sur Gien (45500) ? Pour cela vous pouvez suivre une préparation à l'examen (par correspondance). Droit des sociétés, droit fiscal, économie, management, comptabilité, contrôle de gestion, anglais,... La...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Gestion de Projet : LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion de projet

Cette formation sur la gestion de projet vous fournira les moyens pour mener professionnellement et efficacement à son terme tout projet dont vous aurez la responsabilité. Lors de cette formation gestion projet, vous découvrirez de nombreuses grilles d'analyse et des outils méthodologiques. Le processus...

Lire la suite

Date: 2017-08-18 20:28:03
Site : http://www.lca-performances.com

BTS Assistant(e) de Gestion en alternance - Cogefi formation

Pluridisciplinaire le BTS Assistant(e) de Gestion PME - PMI s'adresse aux étudiants aux qualités d'organisation et de gestion, titulaires d'un baccalauréat. Ce BTS ouvre plusieurs voies aux étudiants ils peuvent ensuite se spécialiser dans le domaine commercial, administratif ou comptable.

 

LE PROGRAMME DU BTS AG

___________________________________________________________________

Vous suivrez une formation de 2 ans selon le programme officiel du BTS...

Lire la suite


Site : http://cogefi.com

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / formation assistant gestion alternance pme pmi

Formations gestion de projet | PMI Montréal

Registered Education Providers (R.E.P)

QU'EST-CE QU'UN REGISTERED EDUCATION PROVIDER (R.E.P)?

Les R.E.P. sont des organismes accrédités qui offrent des formations en gestion de projet et des  unités de développement professionnel (PDU)  pour répondre aux exigences de formation continue requises par les détenteurs des certifications du PMI International. Pour obtenir la désignation...

Lire la suite


Site : https://www.pmimontreal.org

Formateur de formateurs : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation de formateurs

I. Affirmer son leadership de formateur des formateurs

 

La recherche d'excellence professionnelle, les impératifs des changements technologiques engendrent une nécessité croissante de formation ...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:34
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation

DEESARH – Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion ...

DEESARH - Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion Ressources Humaines à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre...

Lire la suite


Site : estc.fr

Que faire apres un bts assistant de gestion | Pigier

Administration des entreprises

Après la formation, le titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME - PMI peut : intégrer une troisième année de spécialisation post - BTS ou Entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, quel que soit le secteur d'activité.

Ressources Humaines et bac 3, toutes les...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation bts assistant gestion pme pmi / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation apres bts assistant de gestion

Formation Gestion du temps et des priorités - DOCENDI

FAQ Gestion du temps

Surrégime, surcharge, risque de burn-out... Gestion du temps peut-elle m'aider ?

Tout à fait. Le burn-out (ou surmenage) peut venir d'un manque d'organisation et/ou d'outils face à son poste, face à son environnement humain et technologique. Gestion des priorités vous apporte un ensemble d'outils pragmatiques et opérationnels pour redéfinir sereinement votre...

Lire la suite


Site : http://www.docendi.com

Thèmes liés : formation gestion du temps et des priorites / formation professionnelle gestion du temps et des priorites / formation gestion du temps paris / formation professionnelle gestion temps / gestion du temps formation

Value at Risk - finance-factory.fr

Thierry Roncalli

1. Introduction

La volatilité accrue sur les marchés financiers et le développement d'instruments de couverture toujours plus complexes ont permis au  Risk Management  de devenir une science à part entière. Dans sa définition la plus large, le Risk Management englobe la gestion de toutes les catégories de risque, que ce dernier soit...

Lire la suite

Date: 2009-09-09 12:51:30
Site : http://www.finance-factory.fr

Attestation de capacité professionnelle de transport ...

La réception et l'immatriculation

Les normes pour l'entretien des véhicules

Les principes applicables en matière de protection de l'environnement et concernant l'utilisation et l'entretien des véhicules

 

Les dispositions législatives, réglementaires et administratives applicables en matière de circulation

La sécurité de circulation

La prévention des accidents et les mesures à prendre...

Lire la suite


Site : http://www.forget-formation.com

Thèmes liés : formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion

Formation à la création d'entreprise : quels accompagnements

Formation à la création d'entreprise

Formation à la création d'entreprise : quels accompagnements ?

Le dispositif NACRE

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Il existe plusieurs dispositifs de formations. Pensez par exemple aux chambres de commerce, qui peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Votre projet est-il pertinent ? Quel cadre juridique choisir ? Comment financer votre projet...

Lire la suite


Site : https://www.generali.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

Formation Gestion de Patrimoine à Distance - BTS Assurance

les applications mobiles et tablettes,

les réseaux sociaux, etc.

Enfin, en partenariat avec Harvest, la formation en Gestion de Patrimoine à distance de l'ESA forme intensivement à la pratique de :

« Big Expert », logiciel d'Ingénierie et de Gestion de Patrimoine, édité par Harvest.

Pourquoi une formation en Gestion de Patrimoine à distance ?

« L'École Supérieure d'Assurances,...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Former les futurs collaborateurs des secteurs de la Banque et de l'Assurance en capacité de développer une relation commerciale :

Accueil et information de la clientèle des professionnels et des particuliers.

Évaluation et diagnostic de la situation financière du client.

Approche et offre globale adaptée aux besoins du client.

Promotion et vente des produits et services de la Banque, de...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation professionnelle gestion d'entreprise

différences entre le métier de contrôleur de gestion et d ...

Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre le métier de contrôleur de gestion, d'expert comptable et de de commissaire aux comptes (mais plutôt entre les deux premiers métiers)? Et après un DUT GEA quels sont les possibilités pour devenir contrôleur de gestion? Merci d'avance de votre réponse.

fnette Postée Plus d'un an Signaler le contenu

Bonsoir,

1)Le contrôleur de gestion...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr