Redmine - Altic, intégrateur de solutions Open Source et ...

Redmine est une plateforme collaborative Open Source qui répond à de nombreuses problématiques dans la gestion du travail quotidien de vos équipes.

Entièrement Open Source, soutenu par une communauté dynamique et adopté par un nombre de sociétés grandissant, Redmine se révèle être un exemple du modèle Logiciel Libre et Open Source qui fonctionne. Au quotidien il facilite...

Lire la suite


Site : http://www.altic.org

Thèmes liés : plateforme collaborative gestion projet open source / gestion projet open source collaboratif / logiciel gestion projet informatique open source / plateforme gestion de projet open source / logiciel de gestion de documents open source

Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Gestion ...

Sciences sociales

Objectifs

L'objectif de la Licence Gestion appliquée aux Sciences Humaines et Sociales est de donner les bases en gestion aux étudiants se projetant dans la création ou l'encadrement d'une structure entrepreneuriale, associative, administrative, coopérative dans des secteurs d'activité aussi divers que l'économie sociale et solidaire, l'animation, la formation et...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

Licence Pro. Gestion et Pilotage de Projets | Université d ...

Licence Pro. Gestion et Pilotage de Projets

UE 1 : Conduite de projets 

(fonction chef de projet) - (190h)

 

La conduite des hommes dans le projet

 

UE 2 : Les métiers de la gestion

et du pilotage de projets (170h)

 

Le contrôle des délais (planificateur)

 Evaluation économique 

Le contrôle des coûts (coûteneur)

Etude de cas

U.E. 3 : Formation générale (90h)

Langages...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:38:27
Site : univ-orleans.fr

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

Période de professionnalisation - Uniformation

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:35:44
Site : http://www.uniformation.com

Période de professionnalisation - uniformation.eu

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:36:05
Site : http://uniformation.eu

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

L'évaluation porte sur les critères suivants :

Conformité et mise en oeuvre des procédures de travail, de contrôle et des normes en vigueur,

Maitrise des techniques de traitement des informations comptables, financières, fiscales et sociales,

Précision et rigueur de la présentation des productions réalisées et de la démarche mise en oeuvre,

Qualité et conformité des documents...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 14:08:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / formation en gestion de l environnement / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / cours de gestion comptable et financiere

Formation Gestion du temps à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Gestion du temps à Toulouse / Midi-Pyrénées

Quelques éléments de contenu

- Ordonnancer et programmer pour prévoir Techniques de connaissance de soi pour une bonne gestion du temps 3 Mieux se connaitre Faire ou faire-faire / Initiatives à...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation professionnelle gestion du temps et des priorites / formation professionnelle gestion temps / programme formation gestion du temps de travail / outils et methodes de la gestion du temps

Syndic Gestion Locative Transaction-Location I Atrium ...

Spécialiste de la gestion immobilière

  Écoute & accompagnement

Depuis 1963, nous bâtissons notre réputation sur la rigueur, le professionnalisme et la transparence.

Nous avons la volonté de vous accompagner et de vous...

Lire la suite


Site : http://www.atrium-gestion.tm.fr

Thèmes liés : formation en gestion locative immobiliere / formation en gestion locative / formation continue controle gestion / formation continue gestion comptable / formation controle gestion informatique

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Création

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:07:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion des finances publiques / cours de gestion de l entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Sébastien BOUCARD - CV - Responsable Systèmes d ...

Janvier 2007 à novembre 2014

Intégration d'une solution collaborative et décisionnelle : business process management & business intelligence

(Equipe de 6 responsables fonctionnels | Budget 30kEUR)

Sous la responsabilité du Président Directeur Général, j'ai managé les responsables fonctionnels à l'élaboration du webdesign de leurs workflows. J'ai...

Lire la suite


Site : http://www.sebastien-boucard.com

Thèmes liés : logiciel gestion de projet site web / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet site web / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe

Solution de gestion : le logiciel type ERP - Fitnet Manager

Solution de gestion : le logiciel type ERP

Le logiciel de gestion type ERP

Un ERP de gestion est un logiciel destiné aux entreprises et ayant pour but de prendre en charge une partie ou la totalité de la gestion back office de ces organisations. Fitnet Manager est un logiciel ERP vertical métier, c'est-à-dire, conçu spécifiquement pour certains types d'activité.

Fitnet...

Lire la suite


Site : http://www.fitnetmanager.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise erp / logiciel gestion projet entreprise / logiciel gestion projet facture / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Nouveau décret sur la sélection en Master | La voix l'étudiant

Nouveau décret sur la sélection en Master

Posté le

31 Mai 2016

Le décret indiquant les mentions de masters autorisées à sélectionner les étudiants a été publié dans le Journal Officiel du 27 mai 2016. Ce projet de redéfinition des critères de sélection avait provoqué des conversations animées entre les étudiants, les présidents d'université et le ministère en février...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : master en sciences et gestion de l environnement / master gestion de production logistique achats / master gestion de l'environnement et developpement durable / gestion de projet et ressources humaines / formation gestion de projet ressources humaines

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:02
Site : http://www.univ-paris8.fr

Quelle méthode de gestion de projet choisir? - AB Consulting

1 août 2013

.

Une question m'est souvent posée au moment de faire le choix d'une certification en matière de gestion de projet : « PRINCE2 vs PMP : Quelle certification choisir? »

Il existe des différences significatives entre les deux, que je vais tenter de mettre en évidence ici. Chaque référentiel possède ses avantages et ses inconvénients et correspond à des objets...

Lire la suite


Site : http://www.ab-consulting.fr

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

Gérant en restauration collective ( AFPA - Ensemble de la ...

Espace Abonnés

Gérant en restauration collective

Module Gestion de l'exploitation : Gestion prévisionnelle, comptes de résultats, budgets - Analyse et contrôle de gestion, calculs de ratio - Analyse de résultats - Suivi de flux financiers. Module Gestion de la production : Définition de la prestation à partir de l'offre, de la demande, du marché - Equilibre des menus et plan...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Télécharger Gestion de stock d une pharmacie gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions.

Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / assistante gestion formation alternance / formation professionnelle comptabilite gestion

Masters - HEC UNIL

Interne

Masters

Les Masters de la Faculté des HEC couvrent une large gamme de disciplines du management et de l'économie. Faisant appel à des professeur·e·s figurant parmi les meilleur·e·s dans leurs domaines, les Masters de HEC Lausanne ouvrent d'excellentes perspectives sur le marché de l'emploi, autant au niveau national qu'international. L'enseignement a également pour vocation de...

Lire la suite


Site : https://www.unil.ch

Master mention Marketing et Vente spé Relation Client

Accès à la formation Master Droit, Économie, Gestion mention Marketing et Vente spécialité Marketing et Relation Client

Qui peut faire le Master Droit, Economie, Gestion, mention marketing et vente, spécialité marketing et relation client ?

Pour proposer leur candidature au master, les étudiants doivent être titulaires soit :

- d'une licence en économie et gestion (le parcours...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : master gestion de la relation client / formation gestion commerciale relation client / formation gestion de la relation client / formation continue master 2 controle de gestion / master gestion de projet marketing

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation assistante de gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines

Outils suivi de projet a telecharger gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

A partir d'une interface graphique avec assistant le mysql migration toolkit utilise une méthode éprouvée et vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour mener à bien les opérations de migration de votre base de données.

Mysql gui tools propose 4 outils , mysql migration toolkit est un puissant outil vous permettant d'assurer la migration...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Le génie civil - Programmes de génie au baccalauréat ...

Particularités du programme

un stage obligatoire rémunéré d'au moins 4 mois dans toutes les options

un projet intégrateur à chaque année, le projet final, de grande envergure, comptant pour 6 crédits, le tout donnant aux diplômés une forte expérience de la conception en ingénierie

des cours de la spécialité dès la première année

un encadrement accentué dès le début des...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Management et Sciences de Gestion - IAE Lille

La licence 3 Management et Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises.

L'enseignement s'appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d'opérationnalisation des savoirs au travers d'une professionnalisation accrue par le biais de stages et projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation | Master Finance - parcours Gestion d'actifs ...

Le 222 est un parcours de M2 de la mention Finance.

Créé au début des années 2000 à la demande et en concertation avec les professionnels de la gestion de portefeuille, le parcours a été la première formation en France de niveau Master 2 dédiée à la gestion d'actifs. Elle bénéficie donc depuis son début du soutien de plusieurs institutions partenaires et de l'intervention de...

Lire la suite


Site : http://master222.dauphine.fr

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

La formation en gestion d'entreprise de la spécialisation EGE complète les acquis scientifiques et techniques des étudiants pour leur apporter une solide double compétence en gestion.

Les quatre domaines d'AgroParisTech sont concernés.

COMPÉTENCES COEUR DE MÉTIER DE LA SPÉCIALITÉ

Les compétences coeur de métier de la dominante EGE portent sur les outils et approches mobilisés dans les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:02:18
Site : agroparistech.fr

Offres d'emploi Gestion des Stock - Suisse | Optioncarriere.ch

Offres d'emploi Gestion des Stock - Suisse

Dernières recherches

1 à 20 de 126 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Bussigny-près-Lausanne, Vaud

ESA) Vous êtes responsable de la gestion des arrivages, de leur mise en stock et de la préparation des commandes journalières sur SAP ECC 6.0..., la motivez et formez des...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.ch

Thèmes liés : emploi gestion de stock suisse / logiciel de gestion de stock inventaire et facturation / emploi gestion de stock / gestion de stock dans l'entreprise / formation logistique gestion de stock

Formation en Finance, Comptabilité, Audit & Contrôle

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l'exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l'audit, de l'organisation et du contrôle de la gestion. Les enseignements professionnels de cette filière visent la maitrise des techniques relatives au fonctionnement de l'entreprise en général, à la présentation des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:36
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master finance controle de gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise / controle de gestion comptabilite / logiciel gestion comptabilite entreprise