Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec

Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:08:28
Site : etudier.uqam.ca

Gestion de projet - CSPQ > Accueil CLDC

Le Centre de leadership et de développement des compétences met à la disposition des ministères et organismes une gamme d'activités visant à faciliter l'implantation de la gestion de projets au sein des organisations publiques.

Programmes de formation  Nouveautés 2015-2016

Les programmes de formation de gestion de projet visent à assurer la pérennité et la relève des chargés de projet public et vous permettre d'être bien outillé pour maîtriser l'art de la gestion de projet, d'approfondir  vos connaissances et développer de nouvelles habiletés, de bien maîtriser l'alignement stratégique et la gouvernance.

En collaboration...

Lire la suite


Site : cldc.cspq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : formation en gestion des projets de developpement / gestion de projet web formation / formation en gestion des projets / programme gestion de projet / gestion de projet maitrise des risques

L'adaptation des ressources humaines aux objectifs ...

Qu'est-ce que la gestion des ressources humaines (GRH) ?

La GRH est un ensemble de politiques et d'actions permettant à une entreprise d'ajuster, quantitativement et qualitativement, les ressources humaines aux besoins de l'entreprise.

La GRH a évolué au fur et à mesure de la complexification des entreprises et de leur environnement. A partir des années 1980, la GRH devient une fonction...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / but et objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines

Licence Pro Gestion de la Production Industrielle ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

C'est à la suite de la forte sollicitation de nos entreprises partenaires que cette licence a été conçue. Cette formation répond à une forte croissance des besoins liés à la gestion des risques (industriels, chimiques, économiques, etc.) touchant l'entreprise.

C'est pourquoi l'IUT Lumière Lyon 2, spécialiste de...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Dissertations gratuites sur Cas Pratique Gestion De Projet

Meilleurs pratiques du projet web

Meilleures pratiques du projet : #projet# (attention : ce document doit être imprimé en couleur) Référence :... Date : jj/mm/aa Version : 1.0 Auteurs : xxx Diffusion : équipe projet Objet du document : ce document permet de sélectionner les meilleures pratiques à appliquer dans le cadre du projet (colonne : "A faire") puis de faire un suivi de...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et ...

Thèses et mémoires

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.

Depuis plusieurs années déjà, les entreprises portent un intérêt de plus en plus grand à l'audit et au management des risques : c'est pourquoi l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) propose un cursus à Distance, qui s'intitule :

MBA Assurance à Distance :...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Les Echos Events - Forum de l'Asset Management

Philippe WAECHTER

Directeur de la recherche économique, Natixis Asset Management

Philippe Waechter débute sa carrière à la Bred Banque Populaire en avril 1988 en tant qu'économiste. En 1994, il devient par directeur des Etudes économiques.

Il occupe successivement ce ...

Philippe Waechter débute sa carrière à la Bred Banque Populaire en avril 1988 en tant qu'économiste. En 1994, il...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'actifs / formation gestion et management d'entreprise / gestion d actifs formation

Gestion de projet - Centre de leadership et de ...

Le Centre de leadership et de développement des compétences met à la disposition des ministères et organismes une gamme d'activités visant à faciliter l'implantation de la gestion de projets au sein des organisations publiques.

Programmes de formation  Nouveautés 2015-2016

Les programmes de formation de gestion de projet visent à assurer la pérennité et la relève des chargés de projet public et vous permettre d'être bien outillé pour maîtriser l'art de la gestion de projet, d'approfondir  vos connaissances et développer de nouvelles habiletés, de bien maîtriser l'alignement stratégique et la gouvernance.

En collaboration...

Lire la suite


Site : cldc.cspq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : formation en gestion des projets de developpement / gestion de projet web formation / formation en gestion des projets / programme gestion de projet / gestion de projet maitrise des risques

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Page d'une formation - Score IAE-MESSAGE

Formation Master 1 Pilotage des Organisations - CLERMONT-FERRAND

OBJECTIFS

Le Master " Pilotage des organisations " permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences en matière de gestion, marketing, ressources humaines, gestion de projet et d'innovation, stratégie afin que ceux-ci puissent disposer de tous les outils nécessaires au pilotage d'une organisation. Le Master "...

Lire la suite


Site : http://www.iae-message.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

Formation à la Gestion différenciée | Formations, En ...

Accueil » Formations » En Gestion Des Espaces Verts » Gestion différenciée

Formation à la Gestion différenciée

Gestion différenciée

De plus en plus de collectivités, entreprises, etc. mettent en place la gestion différenciée. Mais en fait, qu'entend-on par Gestion différenciée?

La Gestion différenciée intègre dans la gestion classique des espaces verts, la prise en compte de...

Lire la suite


Site : https://www.nn-chicomendes.org

Thèmes liés : formation gestion differenciee des espaces verts / formation gestion differenciee / formation en gestion de l environnement / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:51
Site : http://www.tbs-education.fr

Gestion de projet - Centre de Formations à Distance

Comment étudier votre cours de gestion de projet?

Conseil pédagogique pour votre cours

La formation de gestion de projet est accessible à tous. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait d'autres études auparavant!

La formation de gestion de projet s'effectue par le biais d'un matériel pédagogique développé par nos professeurs. Après votre inscription, l'intégralité de...

Lire la suite


Site : https://www.formationadistance.be

Mission OPC - Organisation, Pilotage et Coordination ...

Planification et suivis d'opération, gestion des coûts et des ressources, gestion des activités.

La mission OPC assure la liaison et la coordination entre le Maître d'Oeuvre, les entreprises, le Bureau de contrôle et, d'une manière générale, l'ensemble des intervenants à la réalisation de l'ouvrage. Il établit le calendrier exécution et coordonne l'avancement des travaux pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.egsc.net

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / logiciel de gestion d'entreprise mac / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Cours gratuits de gestion des ressources humaines en PME ...

17 capsules de formation gratuites pour améliorer ses compétences sur les aspects critiques de la gestion des ressources humaines dans une petite ou moyenne entreprise.

Technocompétences est un organisme québécois interpartenarial, le "comité sectoriel de main-d'oeuvre des technologies de l'information et des communications (TIC)". Il est financé à la fois par les entreprises privées du...

Lire la suite


Site : http://cursus.edu

Entreprises de Batiment et Travaux Publics et Conduite d ...

Conduite de travaux, conduite de projet

Entreprises de Batiment et Travaux Publics et Conduite d'Opérations

ex: Licence Professionnelle Gestion et Création des Entreprises de BTP (LPGCEBTP)

Département Génie Civil

Rue des Crayères - B.P. 1035 51687 REIMS

Site internet

Tél : 03 26 91 30 38

Fax : 03 26 91 30 39

iut [dot] secretariat-gc [at] univ-reims [dot] fr

Chef de département

m [dot] lachi [at] univ-reims [dot] fr

Responsable

Tél : 03 26 91 30 81

chadi [dot] maalouf [at] univ-reims [dot] fr

Soumis par admin__ le sam, 02/16/2013 - 19:25

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:47:57
Site : http://www.iut-genie-civil.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise btp / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Consultant et Coach en entreprise, Formations en ...

Gagner par l'harmonie des Hommes et des Stratégies

Parcours

Formateur, consultant et coach, son passé de chef d'entreprise et de publicitaire (Directeur général MGTB Martin Jamond, Directeur général MGA) lui confère une approche pragmatique du monde de l'entreprise. Il marie le marketing, le management, et la communication d'équipe. Pour aboutir à des méthodes propres qu'il enseigne en...

Lire la suite


Site : http://www.azoka.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise formation bruxelles / formation en gestion d'entreprise agricole

Gestion et technologies d'entreprise agricole - McGill ...

Le programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) est un programme de formation au niveau collégial, parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. D'une durée de 3 ans, ce programme GTEA comprend des volets académiques et pratiques qui doteront l'étudiant de connaissances techniques appuyé sur les notions scientifiques appropriées.

Le programme de GTEA se donne au campus Macdonald de l'Université McGill. Au campus Macdonald, les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:54:18
Site : mcgill.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise agricole / formation gestion entreprise agricole / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / programme de formation gestion financiere

Télécharger Gestion de stock d une pharmacie gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions.

Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Master Gestion des Systèmes d'Information (GSI)

Master 2 Gestion des Systèmes d'information

Le MSC Gestion des Systèmes d'Information (ex DESS 220) est un Master existant et reconnu depuis plus de 35 ans à Dauphine, ouvert aux étudiants en provenance de Masters 1 en management "Gestion", "Economie" ou "Système d'information".

Ce diplôme national est ouvert en alternance et en formation continue.

En formation continue, il est accessible...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion de projet maitrise d oeuvre

Gestion des congés et absences - Logiciel formation et ...

La gestion des congés et absences

La gestion des congés et absences AppliRH 2014-07-04T09:17:13+00:00

Logiciel de gestion des congés et absences en ligne

 

Simpliste à l'origine, la gestion des congés et absences des salariés s'est quelque peu compliquée depuis quelques années. La venue des RTT, des différents types d'absences ont imposés aux managers RH de gérer d'autres compteurs...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Thèmes liés : formation gestion conge / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe

C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr

Logiciels de gestion de la qualité - MasterControl

Automatiser les processus de gestion de la qualité permet d'améliorer de manière significative la capacité des entreprises à se conformer aux normes réglementaires de la FDA et de l'ISO

Afin de rester compétitifs sur le marché international, les fabricants doivent réaliser rapidement des produits de bonne qualité à moindre coût. La gestion de la qualité est autrement plus complexe...

Lire la suite


Site : https://www.mastercontrol.com

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Quid du financement Pôle emploi du concours infirmier

Durant leur formation dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), les étudiants peuvent obtenir, sous certaines conditions, un financement du Pôle emploi (nom donné à la fusion entre l'association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (Assedic) et l'agence nationale pour l'emploi (Anpe).

Les missions données au Pôle emploi

Les missions données au Pôle emploi sont...

Lire la suite


Site : infirmiers.com

Thèmes liés : formation gestion paie pole emploi / pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion / pole emploi formation gestion entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Les écoles diplômantes

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Contenu réalisé en partenariat avec CFA AFIA

Les missions d'un chef de projet MOA

À...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:53:50
Site : http://www.studyrama.com

formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP

GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

CERTIFICAT INDIVIDUEL Produits Phytosanitaires (CERTIPHYTO ...

Venez suivre une formation afin d'obtenir le CERTIFICAT INDIVIDUEL Produits Phytosanitaires ( CERTIPHYTO ou CERTIBIOCIDE) !

Formation continue pour adultes.

Conditions d'admission

Etre décideur (chef d'entreprise ou exploitant agricole, chef d'équipe), opérateur (salarié applicateur), vendeur en jardinerie

Le certificat individuel est un document national délivré à des personnes physiques...

Lire la suite


Site : http://www.mfr-uzes.com

Thèmes liés : formation gestion d'exploitation agricole / formation en gestion d'entreprise agricole / formation en gestion de l environnement / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Cours Gestion Financiere Internationale Pdf download free ...

Internationale NRC 82510 Automne 2013 Mode d'enseignement . Ce cours porte sur la gestion financière d'une entreprise dans le contexte international. présentation GIE6982.pdf 292,92 Ko, déposé le 29 août 2013.

Plan de cours Gestion financière internationale GSF- 2104 Sections A Hiver 2010 Chargée de Cours : Martin Matte Thibault Bureau : PAP 3633 Courriel :...

Lire la suite


Site : http://backuperfish.weebly.com

Comment devenir assistante dentaire ? | Le blog des ...

claire Il y a 4 mois

bonjour

j'accompagne une personne sur ce projet, elle a son diplôme d'assistante dentaire mais à l'étranger. est il possible de passer que certain module sur la formation ou doit elle tout refaire?

merci

Répondre

chantal Il y a 4 mois

Bonjour, J'octroie des prêts d'argents à toutes personnes capable de le rembourser avec un taux d'intérêt de 3,5% l'an et un délai...

Lire la suite


Site : http://www.blog-assistantes.fr

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation bts gestion d'entreprise

L'évaluation de l'efficacité d'une formation - BIEF

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33. / GERARD, F.-M. / 2003

Télécharger la publication

L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une nécessité évidente. Plus aucune organisation (entreprise, administration, association,...) ne peut se contenter de " former pour former ". Former coûte cher et prend du...

Lire la suite


Site : http://www.bief.be

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation gestion d'association

IAE Caen : D.U. Capacité en gestion des entreprises - FC/FOAD

Objectifs

Se former aux responsabilités d'encadrement de niveau intermédiaire

Développer des compétences approfondies afin d'analyser le passé et de prévoir l'évolution de son entreprise, manager son équipe...

Maîtriser les outils indispensables pour créer ou reprendre une société

Progresser dans sa carrière ou se réorienter

Intensifier son employabilité

Débouchés

Possibilité...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise cours du soir / gestion d'entreprise formation en ligne / gestion d'entreprise formation

Etablissements de Paris - BTS Comptabilité et Gestion des ...

Le BTS CGO offre une formation équilibrée reposant sur 2 pôles : un pôle d'enseignement général et un pôle d'enseignement professionnel.

 

         ¦ Anglais (LV1) / Espagnol et Arabe littéraire (LV1 ou LV2) en fonction des places disponibles

         ¦ Mathématiques

         ¦ Comptabilité de gestion et contrôle de gestion

         ¦ Informatique et organisation du système d'information

         ¦ Activités professionnelles de synthèse

Les stages

     La...

Lire la suite


Site : https://www.ac-paris.fr

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Pour gagner des heures, il suffit de travailler. Un salarié à temps plein gagnera 24 heures par an au cours des 6 premières années puis 12 heures les années suivantes...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Médiation de l’information et du document dans les ...

Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

PREV

linkedin

LA LICENCE PROFESSIONNELLE MIDEN A LA VOLONTÉ D'ACCUEILLIR LES ÉTUDIANTS DE TOUS LES CURSUS QUI SOUHAITENT SE PROFESSIONNALISER OU SE SPÉCIALISER DANS LE DOMAINE DU MANAGEMENT DE L'INFORMATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. SA PARTICULARITÉ EST L'ACCENT FORT...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:58:06
Site : http://www.iutrs.unistra.fr

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Résumé du cours

La GPEC : situation imposée ou opportunité ? Certaines questions doivent impérativement être posées : quelles sont les compétences dont l'entreprise a besoin au regard du contexte socio-économique dans lequel elle se situe ? Quelles sont les compétences de ses salariés ? A quel type d'emploi a-t-elle à faire ?...

Lire la suite


Site : https://docs.school

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

François-Marie GERARD

Références : GERARD, F.-M. (2003). L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33.

Téléchargez ici l'article en format

.

 

L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une...

Lire la suite

Date: 2016-01-04 21:35:16
Site : http://www.fmgerard.be

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'association / logiciel de gestion d'organisme de formation

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrénées

Adresses utiles

Malgré les tensions internationales, le trafic aérien dans le monde ne cesse d'augmenter, et les aéroports se développent pour devenir de grands centres d'activité. Conséquences : des métiers très variés et parfois nouveaux offrent des débouchés pour des carrières au sol à tous les niveaux de formation.

Aéroport Toulouse-Blagnac : 5e aéroport de France et 1er...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:21:19
Site : http://www.crij.org

Hautes Études en gestion hôtelière internationale ...

Au terme du cours, il sera en mesure de distinguer les diverses composantes matérielles des systèmes, les logiciels de gestion hôtelière et d'affaires, les interfaces, les bases de données et les activités de configuration en usage dans le milieu hôtelier. Il aura ainsi acquis les habiletés requises pour créer et gérer une base de données en fonction des besoins d'information de...

Lire la suite


Site : http://www.ithq.qc.ca

Boulais CPA Inc. | Cabinet de certification, de fiscalité ...

Équipe

COMPTEZ SUR NOUS!

Quand l'expérience et la jeunesse se rencontrent, dans un milieu collaboratif où l'expertise et la formation sont au rendez-vous, quel est le résultat ? Une équipe passionnée et dévouée.

ANDRÉ BOULAIS, CPA AUDITEUR, CGA, D. FISC.Fondateur et associé principal

André Boulais est le fondateur et l'associé principal de Boulais CPA. Membre du Groupe de travail en...

Lire la suite


Site : http://boulaiscpa.com

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:43:37
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

BTS Assistant de Gestion - Formation en alternance Toulouse

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / assistante gestion formation alternance

Emploi Comptabilité et gestion Rouen - NordJob

Emploi Comptabilité et gestion Rouen

Offres d'emploi Comptabilité et gestion Rouen

CDI

26/09/2017

...De formation Bac +2 de type gestion/comptabilité ou assistant technique d'ingénieur, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en gestion. Vous...

CDI

25/09/2017

...Titulaire d'un Bac +2 minimum en comptabilité, fiscalité ou juridique, vous disposez d'une expérience significative en cabinet comptable, idéalement...

CDI

25/09/2017

...Expert de la comptabilité,...

Lire la suite


Site : https://www.nordjob.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion rouen / formation comptabilite gestion entreprise / formation d assistante de gestion / formation gestion comptabilite

Formations Professionnelles et diplômantes | CCI Vendée

d'obtenir un diplôme professionnel reconnu par l'Etat, titre RNCP Niveau II

de compléter votre formation initiale,

d'acquérir des compétences en alternant les périodes de travail en entreprise et des périodes de formation,

de suivre une formation dont la progression pédagogique pragmatique et un accompagnement efficace garantissent un important taux de réussite.

 

responsable d'un centre de profit - tourisme hotellerie restauration 

spécialisé hotellerie de plein air

Destiné à toute personne de niveau BAC+2 porteur de projet ou...

Lire la suite


Site : http://www.vendee.cci.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation gestion d'entreprise restauration / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle

Pôle finance - ENCG Settat

Maîtriser les méthodes, procédures et techniques comptables, financières et budgétaires,

Participer à la mise en place d'un système d'informations économiques, comptables et financières,

Participer à l'élaboration et au suivi des outils d'aide à la décision dans le domaine économique et financier.

Cette Formation vise l'équivalence qui peut donner lieu à des dispenses des...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 21:01:24
Site : http://www.encgs.ma:8088

Formation management de projet

Donner du sens, motiver, fidéliser

et faire adhérer leurs équipes aux projets d'entreprise

Formation professionnelle

Leadership

Stratégies managériales adaptatives

On ne peut pas déterminer avec exactitude et exclusivité à qui s'adresse la formation managériale, elle est à la portée de toute personne qui la désire et y voit la réponse à ses besoins. Mais on peut déduire à qui la...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 10:24:23
Site : http://www.formation-management.biz

Master 2 Gestion Durable des Mines (GDM) | 2iE

Le Master 2 Gestion Durable des Mines permet d'acquérir une expertise à orientation professionnelle. 50 % des enseignements sont dispensés par des intervenants expérimentés, issus d'organismes ou entreprises minières (ESSAKANE, AREVA,  La chambre des mines du Burkina Faso). Ils permettent d'inscrire le Master dans la réalité et les exigences du terrain et participent à...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / master gestion de l'environnement et developpement durable / formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets

Analyse financière(Analyse de l’activité et des ...

Vous êtes ici : Accueil / Cours d'analyse financière / Analyse financière(Analyse de l'activité et des performances de l'entreprise)

Analyse financière(Analyse de l'activité et des performances de l'entreprise)

Màj le

Laissez un commentaire

L'analyse de l'activité comme objet du présent article porte sur l'examen du CPC et l'état des soldes de gestion et plus précisément sur le...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Former les futurs collaborateurs des secteurs de la Banque et de l'Assurance en capacité de développer une relation commerciale :

Accueil et information de la clientèle des professionnels et des particuliers.

Évaluation et diagnostic de la situation financière du client.

Approche et offre globale adaptée aux besoins du client.

Promotion et vente des produits et services de la Banque, de...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation professionnelle gestion d'entreprise