Le génie civil - Programmes de génie au baccalauréat ...

Particularités du programme

un stage obligatoire rémunéré d'au moins 4 mois dans toutes les options

un projet intégrateur à chaque année, le projet final, de grande envergure, comptant pour 6 crédits, le tout donnant aux diplômés une forte expérience de la conception en ingénierie

des cours de la spécialité dès la première année

un encadrement accentué dès le début des...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Problematique De La Gestion Des Stocks Dans Les ...

PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS DANS LES SECTEURS HOTELIERS

368 GOMA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS... DANS LES SECTEURS HOTELIERS. « Cas de l'hôtel Lac Kivu Lodge de 2009 à 2011 » Par : MUNIHIRE KABORI Moïse Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du Diplôme de Graduat en Sciences Economiques et de Gestion....

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Licence Professionnelle Logistique ... - Formation Bourgogne

Accueil > Formations 2012-2016 > Licences pro > Logistique spécialité Logistique hospitalière

Suivez-nous :

Licence Professionnelle Logistique spécialité Logistique hospitalière

Objectifs de la formation

Pour une inscription, voir l'adresse suivante : http://iutdijon.u-bourgogne.fr/webcandchalon/webcand/html/Etape.php

Sur sélection : Les candidats seront choisis sur dossier et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:41:16
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Directeur de projet informatique - Ionis-STM

Un directeur de projet informatique supervise la conception et la réalisation d'un ou de plusieurs projets. Il est présent de la phase de négociation préalable à la signature du contrat jusqu'à l'achèvement du projet. Il est également là pour définir le plan de qualité service, conseiller et assister les chefs de projets, notamment dans la définition des ressources techniques et...

Lire la suite


Site : http://www.ionis-stm.com

Thèmes liés : planning de realisation d'un projet informatique / gestion des ressources humaines et conduite de projet / chef de projet definition / formation gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines

Master Gestion de production, logistique et achats ...

Master Gestion de production, logistique et achats - Université Paris-Saclay

Objectifs pédagogiques

Le Master professionnel vise ainsi à former des cadres capables de conduire le développement des échanges internationaux de biens et de services au sein d'une économie  mondialisée. Cette formation est donc destinée à des étudiants souhaitant exercer des responsabilités de haut niveau...

Lire la suite


Site : u-psud.fr

Thèmes liés : master gestion de production logistique achats / master gestion de production et logistique / master 1 gestion de production paris / master gestion de production paris / master 2 gestion de production alternance

Niveau 1 - Tout sur le Compte Personnel de Formation #CPF

Association pour le dévoloppement de la formation professionnelle dans les transports (AFT) - Groupe AFT- IFTIM - Institut supérieur du transport et de la logistique internationale (ISTELI)

Master Domaine : Sciences, Technologie, Santé Mention : Sciences de l'Information et des Systèmes Spécialité :Veille Technologique et Innovation

Université Paul Cézanne(Aix-en-Provence)...

Lire la suite


Site : http://www.cpformation.com

A propos de notre cabinet conseil – Opteam

Opteam » Qui Sommes Nous ?

Opteam, cabinet d'expertise en Management de projet

Les entreprises et organisations sont de plus en plus confrontées à un environnement complexe, incertain et instable et ont besoin de s'appuyer sur des professionnels capables d'affronter l'inédit et le changement permanant.

Ces professionnels doivent être efficaces,  capables de manager de nombreux acteurs,...

Lire la suite


Site : http://www.opteam.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion et management d'entreprise / formation management et gestion de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / conduire un projet d'organisation

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320n Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'administrateur de projets culturels exerce au sein de la fonction publique ou dans les secteurs privés ou associatifs. Dans le cadre de sa fonction, il assure une double mission d'assistance/ conseil et de pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation direction artistique de projets culturels / management de projet artistique et culturel / formation conduite projet culturel / formation gestion de projet culturel

Travail collaboratif — Wikipédia

Définitions[ modifier | modifier le code ]

Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et «  travail coopératif  » :

le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,

le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:59:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion de projet collaboratif / definition de la gestion financiere de l'entreprise / conduire un projet d'organisation / outils de communication gestion de projet / outils gestion de projet informatique

Gestion-Administration Anne de Méjanès

Le bac pro Gestion-Administration permet aux élèves de prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. 

Dans le cadre des processus d'achat et de vente, nous étudions les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : http://gestion-administration.blogspot.fr

Jobs - 68798- Assistant(e) Administrative et Financière ...

1 year

Background

Le projet « Appui à l'éradication de la mendicité et la maltraitance des enfants au Sénégal » a pour objectif de contribuer à la création d'un environnement sécuritaire et juste pour les enfants victimes de mendicité et de maltraitance à travers leur prise en charge juridique, judicaire et sociale. Dans sa mise en oeuvre, ledit projet s'intéressera aux  questions...

Lire la suite


Site : jobs.undp.org

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / gestion financiere d'un projet de construction / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion entreprise projet organisation administration / logiciel gestion comptable comite d'entreprise

Chef de projet : méthode et bonnes pratiques pour manager ...

Format ebook (PDF & ePub)    Kindle

Elaboré à partir de l'expérience cumulée de plusieurs dizaines d'experts internationaux, cet ouvrage expose concrètement une méthodologie fondée sur les 12 pratiques de bon sens à mettre impérativement en oeuvre pour réussir les projets d'entreprise.

Reconnu comme un ouvrage de référence de la profession par les managers de projets...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

EFP - Formation - Directeur/trice de maisons de repos

Le directeur de maison de repos applique la règlementation spécifique au secteur et s'assure du respect des normes de sécurité et d'hygiène. Il appréhende les spécificités de la personne âgée en institution afin de mettre en place un projet de vie...

Lire la suite


Site : http://www.efp-bxl.be

Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / assurance qualite gestion de projet

Corporation de Construction Germano

Institutionnel (Santé et services sociaux)

Notre entreprise

Fondée en 1978, à Laval, Corporation de Construction Germano (CCG) est un entrepreneur général oeuvrant dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel. Au fil des années, cette entreprise familiale a su relever de nombreux défis et assurer la croissance de l'entreprise tout en maintenant de hauts...

Lire la suite

Date: 2017-08-17 16:38:50
Site : http://www.germanoconstruction.com

Thèmes liés : gestion de projet entreprise / plan assurance qualite gestion de projet / assurance qualite gestion de projet / gestion de projet construction residentielle / gestion de projet de construction

BTS Métiers de l'audiovisuel - Lycée de la Communication

2h

Métiers de l'image

Le technicien supérieur en audiovisuel option « Métiers de l'Image » est chargé de concevoir, mettre en oeuvre, réaliser les prises de vues et l'éclairage d'une oeuvre ou d'un produit audiovisuel.

Il intervient dans le processus de fabrication du film, à tous les stades de sa conception et de sa création. A ce titre, il réalise le cadrage - c'est à dire la...

Lire la suite


Site : http://www4.ac-nancy-metz.fr

Thèmes liés : formation bts audiovisuel option gestion de la production / formation en gestion des projets de developpement / formation gestion de projet culturel / formation communication gestion de projet / formation professionnelle gestion de projet

Chapitre 55 - La lutte contre la pollution de l'environnement

Source: Economopoulos, 1993.

Les plans de préservation de la pureté de l’air

La gestion de la qualité de l’air vise à préserver la qualité de l’environnement par la définition du degré de pollution toléré, en laissant aux pouvoirs locaux et aux pollueurs le soin de formuler et d’appliquer les mesures nécessaires pour que ce degré ne soit pas dépassé. On trouve un exemple de...

Lire la suite

Date: 2009-10-22 21:15:20
Site : http://ilocis.org

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / exemple de planification d'un projet de construction / plan assurance qualite gestion de projet / cours de gestion et maitrise de l'eau / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Les offres d’emplois – Ville de Nogent-sur-Marne

Un chargé de mission (H/F)

Pour le centre communal d'action sociale

Missions :

- Veille réglementaire et législative sur les résidences-autonomie,

- Elaboration du rapport d'activité, suivi statistique (quantitatif et qualitatif) de la résidence-autonomie « Le Cèdre » dans le cadre de la signature du CPOM pour l'obtention du « forfait autonomie » suite à la loi ASV,

- Elaboration...

Lire la suite


Site : http://ville-nogentsurmarne.com

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d'un centre de formation professionnelle

Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...

Missions principales

Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires

Gestion des campagnes de règlement

Contrôle et saisie des notes de Frais

Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign

Participation aux clôtures mensuelles

Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC

Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...

Lire la suite


Site : https://icm-institute.org

Le livre du management de projet - piloter.org

eBook (PDF &ePub) , Kindle

"Alain Fernandez, expert et formateur en gestion de projet, vient de signer un ouvrage clair, pragmatique et pédagogique sur la gestion quotidienne des projets. Il a été publié aux éditions Eyrolles..."Le monde Informatique. Lire la critique du Monde Informatique en totalité...

Lire toutes les critiques

Un livre Pour qui ?

Conçu, comme un guide pratique, cet...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet entreprise / cours management et gestion de projet pdf

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

mca-ingenierie.fr - MCA Ingénierie

Snecma, Dassault Aviation, Renault Trucks Défense, MBDA, Safran...

Multimédia / Electronique / Télécom

Les enjeux du marché

L'innovation technologique est le moteur du développement des secteurs du multimédia, de l'électronique et des télécoms. La digitalisation de l'information, la mobilité et la connectivité sont devenues les standards du secteur.

Les acteurs de ces marchés sont...

Lire la suite


Site : http://www.mca-ingenierie.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / assurance qualite gestion de projet / technique gestion de projet

A.B.D. Gestion - Accueil

Le Cabinet ABD GESTION est un cabinet "à taille humaine", totalement indépendant de tout groupe financier ou industriel et dont l'activité de syndic reste l'activité principale.

Le Cabinet est dirigé par Monsieur Sébastien BENARD.

Contrairement à certains cabinets, notre objectif n'est pas de gérer le plus de copropriétés possibles mais de les gérer au mieux afin d'assurer une...

Lire la suite


Site : http://www.abdgestion.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de projet / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Administrateur de projets culturels | IESA

Mastère professionnel Gestion de projets culturels

Missions

L'administrateur de projets culturels exerce au sein de la fonction publique ou dans les secteurs privés ou associatifs. Dans le cadre de sa fonction, il assure une double mission d'assistance/ conseil et de pilotage de projets auprès de ses commanditaires.    

Cette mission de conseil est importante et contribue au choix des...

Lire la suite


Site : https://www.iesa.fr

Thèmes liés : gestion de projet culturel / gestion administrative et financiere de projet / difference entre gestion et conduite de projet / conseil pilotage projet assurance / gestion financiere des projets de developpement

Castelis partenaire de votre transformation digitale ...

Nos Clients Témoignent

Pascale de Schuyter Hualpa , Directrice de l'Alliance Française Paris Ile-de-France

C'est avec réactivité et une dimension humaine des plus appréciables, que l'équipe Castelis a construit ainsi un ERP sur mesure, permettant de centraliser les données, actions et outils de gestion d'une des plus grandes écoles d'enseignement du Français Langue Etrangère du...

Lire la suite


Site : http://www.castelis.com

Thèmes liés : formation de base gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Le cadre logique - Exercice : Le cadre logique : un outil ...

[5] (GIZ), etc.

Le cadre logique est également utilisé par les associations et les parties prenantes d'un projet de solidarité. Il présente les éléments essentiels pour comprendre et gérer une intervention de manière simple, systématique et compréhensible. Il précise les éléments pour la mise en oeuvre d'une intervention et assurer la qualité de sa gestion.

Les informations sont orientées vers des objectifs et des résultats et sont présentées de façons explicites et transparentes.

Les personnes en charge de projets ont la latitude...

Lire la suite

Date: 2012-08-25 17:17:09
Site : http://www.clement-prudhomme.com

Thèmes liés : assurance qualite gestion de projet

Cours et formation en gestion de projet | SIRIUS Formation

Cadres et Dirigeants - Appuyer la rédaction vos cas d'affaires (Business Case) 

Cadres et Dirigeants - Appuyer la rédaction vos cas d'affaires (Business Case)

Le cas d'affaires "business case" est l'élément clé de la vente d'un produit, d'une idée ou d'une solution. Savoir vendre son idée est un art, mais c'est aussi une technique. Il est essentiel de savoir coucher sur papier une liste cohérente des arguments...

Lire la suite


Site : http://www.siriusformation.com

Thèmes liés : formation communication gestion de projet / formation gestion de projet qualite / formation gestion financiere de projet / formation en gestion des projets / cours formation gestion

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de Projet Web - Conception Web- SEO

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

NOTRE LITTLE BIG GESTION DE PROJET

DÉFINITION DES OBJECTIFS

Nous pensons que la première étape d'une gestion de projet efficace est la définition d'objectifs clairs et précis. En effet, beaucoup de projets échouent ou n'obtiennent pas les résultats attendus car ils ont été mal définis au départ. Cela se traduit souvent...

Lire la suite


Site : http://mylittlebigweb.com

Thèmes liés : etapes gestion de projet site web / gestion de projet site web / gestion de projet web / communication interne gestion de projet / etapes cles de la gestion de projet

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Domaine 2 : ingénierie des aliments, biomolécules et ...

Descriptif du domaine 2

Périmètre du domaine

Le domaine 2 vise à former des ingénieurs souhaitant accomplir une carrière dans, ou en relation avec les industries et entreprises de transformation alimentaire et non alimentaire.

Ce secteur économique et industriel produit et commercialise une large gamme de produits intermédiaires et finis : ingrédients, auxiliaires technologiques...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:18
Site : agroparistech.fr

Project Management Office - CMG Conseil

Découvrez notre offre de Project Management Office

Les enjeux

Les projets menés au sein des entreprises sont souvent complexes, multi-enjeux et multi-acteurs.

La mise en place d'une cellule PMO, qui accompagne chacune des parties prenantes du projet, doit permettre de garantir le respect des budgets, des délais et des périmètres. L'enjeu principal étant l'amélioration du taux de succès de...

Lire la suite


Site : https://www.cmgconseil.com

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet maitrise d oeuvre / outil gestion de portefeuille projet / processus de gestion de portefeuille projet / gestion de portefeuille projet

Accueil | Master 2 Santé Publique Toulouse

 

(Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) 2016/2020 :

'Mention de master de qualité, dans une région bénéficiant de nombreux débouchés dans le domaine de la santé. La spécialité GISS bénéficie de l'intervention de nombreux professionnels, et est bien adaptée aux besoins du bassin d'emploi régional'

Conventions 

  

avec l'institut de...

Lire la suite


Site : https://master2santepubliquetoulouse.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / demarche qualite gestion de projet / master 2 gestion de la sante / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Master Gestion de Production, Logistique, Achats - IAE Lyon

Le Master Gestion de Production, Logistique, Achats (ex Master Management des Opérations et Qualité) a pour objectif de former  des cadres opérationnels dans les domaines relevant du management de la logistique globale au sens entreprise étendue (« supply chain »). Il dispense les savoirs techniques et managériaux indispensables à l'accomplissement de leur mission avec une vision...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Master Gestion de Production, Logistique, Achats - IAE Lyon

Le Master Gestion de Production, Logistique, Achats (ex Master Management des Opérations et Qualité) a pour objectif de former  des cadres opérationnels dans les domaines relevant du management de la logistique globale au sens entreprise étendue (« supply chain »). Il dispense les savoirs techniques et managériaux indispensables à l'accomplissement de leur mission avec une vision...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Gestion de projet - Evaluation des risques (la quantification)

3 : risque occasionnel, peut se réaliser

4 : risque fréquent, a de fortes probabilités de se réaliser

La gravité des conséquences et les estimer ou proposer une échelle

Dans le prolongement précédent, il sera possible d'estimer la gravité pour notre chantier, pour un jour de plus ou pour deux jours de plus.

Dans l'exemple précédent, le coût supplémentaire sera de 5 KEUR pour un jour...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise des risques / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise

Diagramme de Gantt sous Excel | Project Lead

Diagramme de Gantt sous Excel

Diagramme de Gantt sous Excel

4.48 (89.59%) 1266 votes

Les chefs de projets sont certainement parmi les personnes les plus orientées efficacité et performance. Ils partagent tous la même passion pour fédérer et inspirer leurs équipes vers les objectifs fixés.

Afin de vous aider dans la gestion de vos projets, nous proposons l'outil le plus compétitif pour...

Lire la suite


Site : project-lead.eu

Thèmes liés : gestion de projet excel gantt / logiciel gestion projet microsoft project / outil gestion de projet excel / outil excel suivi projet / logiciel suivi gestion projet

Certificat Management de projet dans les services - csp.fr

Le programme est organisé en 3 modules de trois jours

MODULE 1

Concevoir et construire son projet - 3 jours

Intégration du projet dans la stratégiede l'entreprise : décoder les éléments de convergence de son projet avec la stratégie de l'entreprise.

Définition et vue d'ensemble de son projet au sein de l'entreprise : définir son projet et son système de pilotage pour sa...

Lire la suite


Site : https://www.csp.fr

CV ingenieur IT - Frederic Culot

Société : Logos ITS (ingénieur consultant en mission à Clearstream), Luxembourg

Durée : En cours

Langages et outils: C++, Perl, shell, bases de données Oracle, ClearCase.

Environnement : Réseau ethernet Solaris et Linux (RedHat), PCs sous Windows

En charge du cycle de développement d'applications (développement, teste, maintenance) au sein du département...

Lire la suite


Site : http://culot.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / planification gestion des taches suivi projet / gestion de cycle de projet de developpement / planification d'un projet site web

1.4 La planification d'un projet - Gestion de projet

1.4 La planification d'un projet

1.4.1 Définition de la planification de projet

C'est l'activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation.

L'outil requis est le planning.

Les objectifs du planning sont les suivants :

déterminer si les objectifs sont réalisés ou...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondeprojet.net

Espace candidat - Cabinet de conseil en recrutement ...

 

SOCIETE

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour une société de 450 salariés leader sur son marché, un(e) Responsable Pôle Comptable (H/F).

 

 

POSTE

                                                   

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Comptable de Groupe, vous assurez la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Thèmes liés : chef projet organisation logistique / cabinet de conseil en gestion de projet / developpement logiciel chef projet / planning de realisation d'un projet informatique / conduire un projet d'organisation

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : http://www.delphisoft.ch

Project Management Professional — Wikipédia

Compétences certifiées[ modifier | modifier le code ]

La certification se base sur le guide du corpus des connaissances en gestion de projet Project Management Body of Knowledge (PMBOK, disponible en français) ainsi que sur le code éthique de conduite professionnelle du PMI.

Elle couvre les cinq groupes processus de la gestion de projet suivants : démarrage, planification, exécution,...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 03:47:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : certification gestion de projet pmp / cours chef de projet / planification d un projet / cours de management de projet / formation management et gestion de projet

UML 2 - de l'apprentissage à la pratique

la phase de test,

la maintenance.

Les projets relatifs à l'ingénierie logicielle sont généralement de grande envergure et dépassent souvent les 10 000 lignes de code. C'est pourquoi ces projets nécessitent une équipe de développement bien structurée. La gestion de projet se retrouve naturellement intimement liée au génie logiciel.

1-1-4. Notion de qualité pour un logiciel

En génie...

Lire la suite


Site : http://laurent-audibert.developpez.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / cas gestion d'equipe et conduite de projet / rapport d etape du projet logiciel

Emploi Tarbes - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Tarbes

Le marché de l'emploi à Tarbes reste stable. Il existe plusieurs intérêts économiques dans cette ville qui sont liés au tourisme, à l'agriculture et à l'industrie. Tarbes possède plusieurs parcs d'activités réunissant de nombreuses entreprises dans divers secteurs proposant régulièrement des emplois. Grâce à son pôle universitaire, la...

Lire la suite


Site : https://www.sudouestjob.com

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise