Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable des ressources Humaines met en place la stratégie des RH au sein de l'entreprise ou de l'une de ses entités (filiale, établissement, catégorie de personnel...). Il a pour fonctions principales de :

1. Participer à la politique des Ressources Humaines et représenter l'entreprise auprès des différentes instances privées et publiques

2. Superviser la paie, optimiser la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

CNAM - Centre de formation - Région Centre : Catalogue des ...

Un panorama des compétences requises en gestion de projet et d'affaire

Public et conditions d'accès

Prérequis :

Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2) et s'adresse principalement :

- aux titulaires d'un diplôme bac + 3 ( Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

Thèmes liés : master gestion de projet et d'affaire cnam / master management de projet et d'affaires / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Les métiers de la mode et du textile - Métiers ...

Les métiers de la mode et du textile

Domaines : Art - Culture - Audiovisuel, Industries, Métiers

Dernière mise à jour : 03/10/2013

Mondialisation des marchés, concurrence des pays à faible coût... Le secteur français de la mode et du textile est dans la tourmente depuis plusieurs années. Pour faire face, les entreprises s'ouvrent à de...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : cours de gestion commerciale bac pro commerce / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / cours economie gestion bac pro commerce / cours de gestion bac pro commerce / formation professionnelle gestion d'entreprise

DUT GLT | Université d'Orléans

"Le DUT GLT donne une grande place aux projets tutorés. En première année, l'équipe de Chartres a mis en place le concours Créacampus. Qu'est-ce que c'est ? Ce reportage de France 3 vous l'explique."

Présentation de l'alternance à l'IUT de Chartres

 

Dans les entreprises, la logistique est la fonction chargée de la gestion des stockages, des manutentions et des transports de marchandises...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:32:37
Site : univ-orleans.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation dut gestion logistique et transport / formation de gestion d'entreprise gratuite

Ecole de gestion hôtelière en Suisse | IHTTI

IHTTI School of Hotel Management associe l'excellence de la tradition suisse en matière de formation à la gestion hôtelière avec des études innovantes en design, technologie et gestion des marques de luxe.

 

Une école hôtelière design

IHTTI est une école hôtelière au caractère intimiste et au style boutique, l'endroit idéal pour apprendre l'art subtil du service cinq étoiles, de la...

Lire la suite


Site : https://www.ihtti.com

Thèmes liés : ecole de gestion hoteliere / emploi formation gestion hoteliere / formation gestion hoteliere / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation en gestion culturelle suisse

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:02:42
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

itpms » Gestion de projet

Voici notre nouvelle formation en gestion de projet destinée à ceux qui souhaitent développer une connaissance générale sur ce domaine. Cette formation propose un parcours pédagogique destiné à acquérir les fondamentaux de la gestion de projet. Le programme offre l'opportunité de découvrir le mode cascade et le mode agile pour en comprendre les avantages et les limites.

Gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.itpms.fr

Présentation | Master Economie et Gestion de la Santé

Formation inscrite au RNCP et éligible au CPF

Présentation

 

Spécialité Master 1 Économie et Gestion des Etablissements de Santé - Formation Continue

Les enseignements en M1 permettent d'aborder de nouveaux champs disciplinaires pour les professionnels de la santé et du secteur médico-social, de se familiariser avec d'autres points d'observation de leur réalité quotidienne, d'autres modes d'analyse et d'évaluation et enfin d'autres...

Lire la suite


Site : http://www.master-sante.dauphine.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de la sante / master 1 gestion de la sante / master 2 formation et gestion des competences / master 2 gestion de la sante / master 2 gestion formation a distance

Université de Poitiers - Master professionnel et recherche ...

Stage à l'étranger

Langues d'enseignement

La formation est dispensée en français.Un enseignement d'anglais est proposé aux étudiants avec pour double objectif la préparation au TOEIC et l'acquisition du vocabulaire technique lié aux métiers visés. Les étudiants suivent un module d'auto-formation à partir de techniques CD-ROM, partiellement encadré en laboratoire multimédia.

En...

Lire la suite


Site : http://www.univ-poitiers.fr

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / formation professionnelle gestion d'entreprise

l'ASECNA recrute dans plusieurs postes - lecamerounaisinfo

Objet : Candidature au poste de Juriste

Monsieur le Directeur Général,

Vous avez certainement en charge plusieurs affaires juridiques et vous recherchez peut-être au sein de vos services une personne de ma formation.

De nationalité gabonaise, je suis titulaire d'un master2 juridique fiscale et d'une Maitrise en droit des affaires (OHADA), je cherche à intégrer une entreprise comme la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:53:59
Site : http://lecamerounaisinfo.com

Thèmes liés : formation gestion logistique et transport / formation en logistique et gestion des operations / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise

Préparez le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en candidat ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

[Gref Bretagne] Master professionnel gestion et pilotage ...

2 rue Le Coat Saint-Haouen - BP 92116

56321 LORIENT CEDEX

Tél : 02 97 87 11 30 - 

Email :  formation.continue@univ-ubs.fr  

Site web :  http://www.univ-ubs.fr/fc  

Réf : 0600008F - Mise à jour : 04/09/2017

Contact pour la formation : SFC-ADEFOPE (Conseiller en formation continue)

Objectifs

L'objectif principal de la formation consiste à former des responsables d'unités et des...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Formation esthétique à Bruxelles - Formation de coiffure

Formation esthétique annick_cayot 2017-09-13T12:04:14+00:00

ESTHETIQUE = Formations pour devenir esthéticien - cosméticien ou/et ambassadrice de marques

Développer les compétences des esthéticiennes

Sublimer et « stariser » les consommatrices

Cours du jour intensif, 09H00 - 16H00 à Bruxelles, 1 an 2 à 3 jours par semaine, mardi, mercredi et jeudi

OU BIEN

2 ans : Année 1= 2 à 3...

Lire la suite


Site : http://www.annickcayot.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation professionnelle gestion et management / cours de gestion de base bruxelles formation / gestion d une formation

Administrateur de biens : études, diplômes, salaire ...

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.3 (12 votes)

Administrateur de biens

© ryasick - Fotolia

L'administrateur de biens est le mandataire d'un propriétaire ou d'un syndicat de copropriétaires, pour gérer un ou plusieurs biens immobiliers.

Description métier

L'administrateur de biens gère des biens immobiliers locatifs (habitation, locaux commerciaux...) pour le compte de particuliers, de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:10:20
Site : http://www.cidj.com

Ecole E2SE Management - Business School

Charles MACE

Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise chez Legallais

« Après une année de bachelor à l'E2SE Management en tant que stagiaire manager en grande distribution, je poursuis mon cursus avec une formation BAC+5 (Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise) au sein du secteur commercial de l'entreprise Legallais. Cette nouvelle mission va me permettre de développer de...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation comptabilite gestion d'entreprise

Université de Strasbourg : Master Informatique - Gestion ...

Master Informatique - Gestion des projets informatiques Formation continue et en Alternance

Master Informatique - Gestion des projets informatiques Formation continue et en Alternance

Domaine : 

Insertion professionnelle

Présentation et objectifs

Former des cadres en informatique (chefs de projets, responsables informatiques, consultants, etc.) capables de gérer, d'organiser et de suivre...

Lire la suite


Site : unistra.fr

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI par correspondance ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI par correspondance

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI à distance

Un BTS en Gestion par correspondance est une formation diplômante d'Etat de niveau Bac+2. Le BTS Assistant de Gestion à distance enseigne aux étudiants les principes degestion et management d'une PME ou d'une PMI.

Ainsi, ce  BTS à distance  forme en deux ans des assistants de chefs...

Lire la suite


Site : https://bts-distance.com

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation apres bts assistant de gestion

Financement et accompagnement des PME de ... - apicap.fr

Contact

Apicap lance son 5ème FIP Outremer, PME 974 N°5 et ouvre un bureau permanent à La Réunion

À l'occasion du lancement de son cinquième FIP ultramarin (FIP PME 974 N°5), APICAP renforce son positionnement d'investisseur insulaire et ouvre un bureau permanent à La Réunion, après plusieurs années de présence active dédiée au financement de projets entrepreneuriaux.

Ce bureau...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:41:54
Site : http://www.apicap.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion et management / gestion formation professionnelle / formation gestion de groupe

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Formation en alternance à Lyon | CIEFA

business game des BTS 2ème année

Pour leur rentrée en 2ème année,  les 248 apprenants en BTS Assistant Gestion PME PMI, Comptabilité Gestion, Communication et Assistant Manager ont travaillé par groupe de 6 ou 7 sur des projets de création d'entreprise. L'objectif était de construire un projet de création d'entreprise sur le thème de l'alimentation « Made in France ». Pour cette...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / assistante gestion formation bts alternance / formation assistante de gestion pme pmi

BTS Services informatiques aux organisations option B ...

BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers

Niveau d'étude :

Nature du dipôme:

Diplôme national ou diplôme d'Etat

Le développeur est un spécialiste de la création et de l'adaptation d'applications informatiques. Il intervient tout au long de leur cycle de vie, de l'analyse des besoins des utilisateurs à la maintenance des...

Lire la suite


Site : http://idcnc.nc

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Les écoles diplômantes

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Contenu réalisé en partenariat avec CFA AFIA

Les missions d'un chef de projet MOA

À...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:53:50
Site : http://www.studyrama.com

Gestion de carrière artistique

PLAN D'ACTION ET PROJET

La formation en gestion de carrière artistique (GCA) est axée sur la pratique et l'action. C'est un lieu d'expérimentation permettant l'acquisition de réelles habiletés de gestion et de management de sa vie personnelle et professionnelle. Il n'y a pas de simulation, ni de démonstration. Vous êtes dans une démarche concrète, centrée sur la construction du plan...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:57:06
Site : http://gcaenligne.ca

Thèmes liés : formation gestion carriere artistique / formation gestion carriere / gestion d une formation / plan de communication gestion de projet / formation professionnelle gestion et management

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le (la) manager d'univers marchand assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation economie et gestion d'entreprise / certificat en gestion de projet ets

Université de Mons

Master en Sciences de Gestion en 2 ans 

(120 crédits)

Description générale

Le Master en Sciences de Gestion en 120 crédits offre aux futurs diplômés une formation en gestion basée sur des cours classiques (finance, marketing, comptabilité, droit, ...) mais également sur des disciplines fortement demandées sur le marché du travail telles que l'audit, l'entrepreneuriat, ...

La...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:14
Site : portail.umons.ac.be

cabinet de recrutement maroc Formation continue cabinet de ...

Contactez-nous

adéquation est un Cabinet de Recrutement , Formation continue ,  Formation en cours d'emploi ,  Élaboration d'ingénierie de Formation , Plan de formation , Conseil en Gestion Ressources Humaines GRH RH , Bilan de Compétences , Management d'entreprise , Gouvernance, animation de...

Lire la suite


Site : http://www.adequation.ma

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master Administration des Entreprises (MAE ... - IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le MAE en apprentissage est un complément de formation en management de haut niveau, à finalité professionnelle, pour des étudiants ayant déjà une première spécialité. Son objectif principal est de donner à chaque participant une vaste culture en management des...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion de l entreprise

Master 1 - Bourg-en-Bresse - Université Jean Moulin Lyon 3

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Former des spécialistes du management de la "Supply Chain"

 

Spécificités

Alternance dès le master 1, en contrat de professionnalisation

Possibilité de poursuite en master 2  en alternance (contrat de professionnalisation) sur le campus de Bourg-en-Bresse

Des thématiques répondant à la demande réelle des...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise lyon

Gestion de projet commercial, BTS NRC, Livre de l'élève ...

Gestion de projet commercial, BTS NRC, Livre de l'élève, éd. 2005

Nature du contenu : Livre de l'élève, Livre Auteur(s) : Patrick Graval, Patrick Langlois, Brigitte Morin, Dominique Seigne

Conforme au nouveau référentiel

Une nouvelle collection conforme à l'esprit du nouveau référentiel du BTS Négociation et Relation Client

Ces quatre manuels (Relation client, Gestion des clientèles,...

Lire la suite


Site : http://www.enseignants.hachette-education.com

Thèmes liés : gestion de projet commercial bts nrc / formation gestion de projet commercial / stage gestion de projet commercial / formation gestion commerciale relation client / gestion de projet commercial hachette

Cnam - Formation - Titre RNCP Niveau I Chef de projet en ...

Le chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances est un interlocuteur transverse, spécialiste pour la conception des dispositifs de management de l'information-documentation-connaissances dans des secteurs d'activité multiples (organismes publics, structures de recherche, services, industries, santé, culture...)

La formation permet d'acquérir des expertises en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes. Mais rien n'empêche les plus studieux d'entre eux d'envisager des études longues.

 

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : cours economie gestion bac pro commerce / cours de gestion commerciale bac pro commerce / cours d economie et de gestion / cours de gestion bac pro commerce / formation dut gestion logistique et transport

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:

- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;

- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

BTS CGO à distance - BTS Comptabilité et Gestion - Bac +2

Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales

Etude de cas

Pratiques comptables, fiscales et sociales

Langue Vivante Étrangère 1 Anglais

Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale

Economie, droit et management

Mathématiques appliquées

STAGE :

Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d'une durée de 10...

Lire la suite


Site : enaco.fr

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Le congé individuel de formation (CIF) - E2SE Management

Quels sont les objectifs et la durée du CIF ?

Objectifs du CIF

Le CIF permet à tout travailleur de suivre à son initiative et à titre individuel, au cours de sa vie professionnelle des actions de formation, pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise.

La formation suivie dans le cadre du Cif...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Urbaniste — Wikipédia

L'urbaniste ( town planner en anglais) est une profession qui est liée au développement des villes au XIXème siècle sous l'impact de l'industrialisation et du développement des infrastructures de transports. Il s'agissait de fournir aux décideurs politiques des solutions techniques et juridiques pour faire face notamment au développement anarchique des villes et surtout d'un habitat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion administrative d'un centre de formation

Accueil | Master en Management des Projets Internationaux ...

Bienvenue sur le site internet du master en Management des Projets Internationaux de l'Université de Strasbourg !

Ce site a été créé par les étudiants du master MPI. Nous espérons que vous y trouverez toute l'information nécessaire sur le contenu du master et sur la procédure de candidature.

Le Master MPI applique au domaine de la stratégie d'internationalisation des entreprises les...

Lire la suite


Site : http://www.mpi-strasbourg.com

Thèmes liés : master management de projet internationaux / master gestion de projet international / management de projet international / master management de projet / formation management et gestion de projet

BTS alternance et initial Yvelines 78 - CPEA ESUP St-Germain

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme BAC +2, reconnu par l'Education Nationale. Il forme aux techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales assure la gestion, le développement de l'activité commerciale de l'entreprise.

BTS MUC Le Brevet de...

Lire la suite


Site : http://www.esup-sg.cpea.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / formation bts gestion pme pmi / diplome superieur de comptabilite et de gestion en anglais

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - BTSAG - Sujet ...

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Assistante d'entrepreneur du BTP - Le Guide Des Métiers

http://www.telelangue.com/

..etc..

A ses côtés, une femme ou un homme d'expérience assurant au jour le jour la transmission des informations utiles au bon déroulement des activités. Un profil pour les tâches administratives, comptables, financières, de collecte des informations pour le suivi technique de gestion des chantiers et du personnel.

C'est sans doute le plus souvent le profil féminin de l'assistante d'entrepreneur du BTP que l'on rencontrera. Cette personne aura parallèlement aux savoir faire administratifs, et d'accueil, toutes les qualités requises pour, au téléphone,...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation bts assistant de gestion

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Titre officiel des Universités de Genève et Lausanne, le Diplôme de formation continue (DAS) en gestion culturelle / Diploma of Advanced Studies (DAS) in Cultural Management est délivré par la Faculté des lettres de l'Université de Genève et par la Faculté des Hautes études commerciales de l'Université de Lausanne lorsque le participant a réussi les évaluations des modules et du...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Master 2 Management et Administration des ... - IAE Toulouse

 

Présentation 

Le Master mention Management est une formation généraliste donnant aux étudiants et aux stagiaires de formation continue des compétences transversales mobilisant l'ensemble des disciplines de la gestion.

Il permet l'acquisition de compétences en management à des collaborateurs d'entreprise ayant validé 60 crédits ECTS  dans un parcours initial non gestionnaire.

L'accès au Master mention Management est...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise toulouse / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

IAE Caen : Master Gestion d'Actifs, Contrôle des Risques ...

Contrôle des Risques et Conformité

12

formation initiale

Objectifs

Acquérir, grâce à une formation pluridisciplinaire, les méthodes de gestion des différents risques auxquels sont exposés les établissements financiers et les sociétés cotées

Garantir une insertion professionnelle rapide grâce à la forte professionnalisation des enseignements et à la place importante accordée à la...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:15:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Séminaire sur la formation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2295467

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:32:50
Site : http://www.altituderh.com