Articles sélectionnés pour le thème : difference entre gestion et conduite de projet
→ 103 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Les facteurs d'échec d'un projet informatique - Management
Des objectifs qui ne sont pas alignés sur la stratégie
Les experts interrogés s'accordent à penser qu'un des principaux facteurs d'échec d'un projet réside dans le non-alignement de celui-ci sur la stratégie de l'entreprise (ou de l'administration) dans laquelle il est mis en oeuvre.
Chef de projet au sein de la société de services informatiques Aedian, Frédéric Joliot intervient...
Date: 2017-10-01 22:55:42
Site :
http://alain.battandier.free.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
320n Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administrateur de projets culturels exerce au sein de la fonction publique ou dans les secteurs privés ou associatifs. Dans le cadre de sa fonction, il assure une double mission d'assistance/ conseil et de pilotage de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation direction artistique de projets culturels / management de projet artistique et culturel / formation conduite projet culturel / formation gestion de projet culturel
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Chef de projet open data
Architecte de l'information
Social media manager
Visualisateur de l'information
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...
Date: 2017-10-01 15:52:39
Site :
http://www.archimag.com
Management de projet - lexiquedumanagement.com
Le Management de Projet
= Project Management
C'est avant tout un choix de gouvernance permettant d'atteindre les objectifs fixés grâce à la mise en place de méthodes, processus, outils, éprouvés, dans le cadre de pratiques collaboratives, avec des acteurs motivés, compétents et responsables.
Ci-dessous vous trouverez bien des sources d'informations plus spécialisées ou ciblées...
Date: 2017-10-01 17:16:19
Site :
http://lexiquedumanagement.com
BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment ...
BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment - Bâtiment et Construction
BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment
Je m'inscris Devis en ligne
Tout comprendre sur le BIM : devenez opérationnel sur le BIM !
Soyez en phase avec l'évolution continue du numérique et accédez à de nouvelles opportunités professionnelles. Facilitez vos conditions de travail, gagnez du...
Site :
https://www.ofib.fr
Master Communication et solidarité | Université Blaise ...
L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).
Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :
Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .
Master Communication et solidarité
Domaine : Sciences Humaines et...
Site :
http://www.univ-bpclermont.fr
Thèmes liés : master communication gestion de projet / master gestion de projet de solidarite internationale / master 2 gestion de projet international / formation gestion economie sociale et solidaire / master 1 gestion de projet international
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
La gestion du changement dans l'entreprise
La gestion du changement dans l'entreprise
dimanche 22 décembre 2013
, par Michelle Graziani
Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...
Date: 2017-10-01 15:39:16
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
UN Habitat: Expert(e) national(e) chargé(e) de projet (1 ...
UN Habitat: Expert(e) national(e) chargé(e) de projet (1)
Publié le jeu, 31/08/2017 - 15:14 | Modifié le jeu, 31/08/2017 - 15:14
Titre du poste :
Expert(e) national(e) chargé(e) de projet (1)
Projet
AMANI NI NJIA YA MAENDELEO : « la Paix est la voie du Développement »
Lieu d'affectation:
le 08/09/2017
CONTEXTE:
Le territoire de Mambasa couvre 36,783 km², avec une population...
Site :
radiookapi.net
Master Management de Projet - Université Jean Monnet
Présentation
Master Management de Projet
Les différents parcours de la mention Management poursuivent une vision globale et intégrée du Management, en particulier dans les dimensions essentielles de la conduite du changement organisationnel et des rôles des managers.
Objectifs
Le parcours Management de projet délivré à Roanne permet de former aux métiers de l'encadrement qui intègrent de plus en plus une dimension projets : marketing, GRH, qualité, systèmes d'information, production, logistique...
Pour qui ?
Public visé
Etre détenteur d'un diplôme dans le domaine de la gestion (marketing, GRH, SI, qualité, production, etc.)...
Date: 2017-10-01 12:01:29
Site :
https://www.univ-st-etienne.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et conduite de projet / outil gestion projet marketing / master management de projet / outil gestion comptabilite entreprise / difference entre gestion et conduite de projet
Gestion de projet - Définitions - ressources.aunege.fr
[Anglais : Project] [Espagno l: Proyecto]<\/p>
Parmi quelques dizaines de définitions, plus ou moins cohérentes, nous avons adopté la suivante -.<\/p>
Le projet est un ensemble d\'actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini, dans le cadre d\'une mission précise, et pour la réalisation desquelles on a identifié non seulement un début, mais aussi une fin.<\/p>
On distingue...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / planification d'un projet definition / planification d un projet / gestion de projet methode pert exercice / gestion de projet methode pert
1.4 La planification d'un projet - Gestion de projet
1.4 La planification d'un projet
1.4.1 Définition de la planification de projet
C'est l'activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation.
L'outil requis est le planning.
Les objectifs du planning sont les suivants :
déterminer si les objectifs sont réalisés ou...
Master Action culturelle et gestion de projets arts du ...
Master Action culturelle et gestion de projets arts du spectacle
Domaine : Sciences Humaines et Sociales
Mention : Conduite de projets culturels
Orientation : Master Professionnel
Diplôme national de l'Enseignement Supérieur
Niveau du diplôme :
Objectifs
Les objectifs de cette spécialité sont de trois ordres :
Acquisition d'un bagage théorique concernant l'historique de l'actuelle...
Licence de droit, cours de finances publiques
Cours de licence de droit :
finances publiques
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :
Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion
Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...
Date: 2016-03-16 19:09:02
Site :
http://www.cours-univ.fr
PMBOK - PMI Lévis Québec
PMBOK ® Project Management Body of Knowledge
Le PMBOK ® (Project Management Body of Knowledge) est le guide du Project Management Institute définissant les champs de connaissance couvrant le management de projet.
Le PMBOK ® est la norme mondiale par excellence en management de projet. Il représente un référentiel des bonnes pratiques généralement reconnues, recense les connaissances...
Site :
https://pmiquebec.qc.ca
Licence Pro Gestion de la Production Industrielle ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
C'est à la suite de la forte sollicitation de nos entreprises partenaires que cette licence a été conçue. Cette formation répond à une forte croissance des besoins liés à la gestion des risques (industriels, chimiques, économiques, etc.) touchant l'entreprise.
C'est pourquoi l'IUT Lumière Lyon 2, spécialiste de...
Site :
https://www.kelformation.com
Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama
Les écoles diplômantes
Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.
Contenu réalisé en partenariat avec CFA AFIA
Les missions d'un chef de projet MOA
À...
Date: 2017-10-01 15:53:50
Site :
http://www.studyrama.com
Cours management gratuits - Cours gestion PDF et en ligne ...
A votre disposition des cours de management en ligne et sur PDF: gestion des entreprises, gestion des risques, gestion de stock, gestion de projets ...etc. Ces cours aident à la formation d'un bon manager.
[PDF] gérer les conflits au sein de l'entreprise
Cours PDF gratuit sur la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu entre les membres de l'entreprise. Le cours est un mémoire présenté...
Site :
cours-gestion.com
Collection "Comprendre pour agir" de l'AFB - Onema
Collection "Comprendre pour agir"
Collection "Comprendre pour agir"
Cette collection accueille des ouvrages issus de travaux de recherche et d'expertise mis à la disposition des enseignants, formateurs, scientifiques, ingénieurs et des gestionnaires de l'eau et des milieux aquatiques.
Restauration des cours d'eau en France : comment les définitions et le spratiques ont-elles évolué dans le...
Date: 2017-10-01 19:31:42
Site :
http://www.onema.fr
Thèmes liés : cours de gestion et maitrise de l'eau / cours sur la gestion de l'eau pdf / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / cours d'elaboration et gestion de projet pdf
Directeur de projet informatique - Ionis-STM
Un directeur de projet informatique supervise la conception et la réalisation d'un ou de plusieurs projets. Il est présent de la phase de négociation préalable à la signature du contrat jusqu'à l'achèvement du projet. Il est également là pour définir le plan de qualité service, conseiller et assister les chefs de projets, notamment dans la définition des ressources techniques et...
Site :
http://www.ionis-stm.com
Thèmes liés : planning de realisation d'un projet informatique / gestion des ressources humaines et conduite de projet / chef de projet definition / formation gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines
Qualité et Maîtrise des Risques dans l'Innovation
Ci-dessous la planche de synthèse allégée de la planification dynamique stratégique concernant le projet :
Figure 4 : Planification Dynamique Stratégique (PDS) du projet. [9]
Chapitre 2 : L'innovation et la maitrise des risques, un compromis à gérer
1. Management de l'innovation, un enjeu majeur de compétitivité pour ...
Date: 2015-06-27 13:39:30
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : competition par l innovation et dynamique du management de projet / cours de gestion des risques d'assurances / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / gestion de projet maitrise des risques
Les différents Masters Management, Marketing et Gestion du ...
- Master Marketing et Gestion du Sport
Cette formation est clairement positionnée par rapport à l'offre des autres UFR STAPS et à celle des écoles supérieure de commerce du fait d'un contenu d'enseignement centré sur le marketing du sport : marketing commercial des articles de sport et de la distribution, marketing des services sportifs.
Aquitaine
- Master Management et Ingénierie...
Site :
https://quelmasterstaps.jimdo.com
Master Management parcours Marketing et communication ...
L'objectif du master Marketing et Communication (MC) est de former des professionnels du marketing disposant :
- de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing ;
- de compétences transversales : esprit d'analyse et de synthèse ;
- de bonnes...
Site :
https://www.u-cergy.fr
DAS - Gestion culturelle - unige.ch
Objectifs
Renforcer et élargir ses compétences en management et acquérir des outils de gestion
Connaître la nature, les enjeux et les mécanismes de la culture sous ses différentes facettes (politiques, légales, économiques, sociologiques et artistiques)
Cerner les enjeux généraux des tendances esthétiques, politiques et économiques, les spécificités des différents champs...
Site :
unige.ch
Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / management de projet artistique et culturel
DAS - Gestion culturelle - unige.ch
Objectifs
Renforcer et élargir ses compétences en management et acquérir des outils de gestion
Connaître la nature, les enjeux et les mécanismes de la culture sous ses différentes facettes (politiques, légales, économiques, sociologiques et artistiques)
Cerner les enjeux généraux des tendances esthétiques, politiques et économiques, les spécificités des différents champs...
Site :
unige.ch
Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / management de projet artistique et culturel
Gestion du Temps : Formations management et performance
Programme de formation gestion du temps
I. Gérer son temps en stratège
Chaque participant est invité à faire évoluer sa relation au temps, élaborer une démarche qui prend en compte son « style temporel », effectuer le choix d'outils d'organisation les plus ...
Date: 2016-12-21 13:46:19
Site :
http://www.formations-management.com
CONTROLEUR DE GESTION, formation Guadeloupe, Martinique ...
CONTROLEUR DE GESTION
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barth
Lieu
CWTC de jarry 97122 BAIE LMAHAULT
Durée
26/05/2017
Présentation Générale
Le diplôme de Contrôleur de gestion est un diplôme reconnu par l'État par arrêté du 19/11/2013 publié au Journal Officiel du 29/11/2013 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
-...
Date: 2017-10-01 21:00:22
Site :
https://www.domemploi.com
Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...
Missions principales
Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires
Gestion des campagnes de règlement
Contrôle et saisie des notes de Frais
Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign
Participation aux clôtures mensuelles
Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC
Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...
Site :
https://icm-institute.org
Gestion de projet : SCRUM, méthode agile - Blog erlem.fr
En informatique et plus particulièrement en génie logiciel, Scrum est une méthode agile dédiée à la gestion de projets. Son objectif est d'améliorer la productivité des équipes auparavant ralenties par des méthodologies plus lourdes. La métaphore de Scrum (mêlée du rugby) apparaît pour la première fois dans une publication de Takeuchi et Nonaka intitulée The New New Product...
Site :
https://blog.erlem.fr
Programme – Master Ingénierie des risques (MIR)
UE1 Méthodes
Ce cours, sous la forme d'un atelier actif, est une première introduction aux démarches d'analyse et d'enquête en sciences humaines et sociales. Durant la première année, l'accent est mis sur l'acquisition de bonnes capacités de lecture critique, d'analyse de textes et de rédaction. Dans le cadre de travaux pratiques individuels et collectifs, une partie du cours est...
Site :
http://www.master-risques.fr
Formation Management de projet - ELEGIA
A. Gestion de projet : méthodes et outils - Niveau 1 (3 jours)
1. Les fondamentaux de la gestion de projet
connaître les concepts clés d'un projet
comprendre le fonctionnement en mode projet
analyser les attentes de son « client »
rédiger un cahier des charges et contractualiser les objectifs
Cas pratique - Etape 1 : choix du projet à étudier
2. Identifier les besoins et les ressources...
Site :
http://www.elegia.fr
Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / formation management et gestion de projet / methodes et outils de management de projet / outil de pilotage gestion de projet
Gestion des Connaissances : LCA Performances Ltd Formation
Formation gestion des connaissances
L'optimisation de la gestion des connaissances est l'une des principales sources d'avantage concurrentiel pour les entreprises. Elle réside dans la capacité à créer et à apprendre les connaissances stratégiques plus rapidement que les concurrents. Face à cet enjeu, la formation gestion des ...
Date: 2017-08-24 14:33:02
Site :
http://www.lca-performances.com
Contrôleur de gestion - Organisme de formation
Imprimer
Piloter la performance de l'entreprise
Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...
Site :
https://www.efe.fr
Nouveaux modes d’organisation du travail dans le monde ...
Publié le 24 septembre 2012 par Fondation CIGREF
Quelles pratiques et tendances ?
Pour la seconde fois, la Fondation CIGREF propose aux Directeurs des Systèmes d'Information d'échanger directement avec les chercheurs des équipes projets du Programme ISD. Concernés au premier chef par l'impact des évolutions numériques sur les systèmes d'information et le design de l'entreprise à 2020,...
Site :
http://www.fondation-cigref.org
Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / cas gestion d'equipe et conduite de projet / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation
UML 2 - de l'apprentissage à la pratique
la phase de test,
la maintenance.
Les projets relatifs à l'ingénierie logicielle sont généralement de grande envergure et dépassent souvent les 10 000 lignes de code. C'est pourquoi ces projets nécessitent une équipe de développement bien structurée. La gestion de projet se retrouve naturellement intimement liée au génie logiciel.
1-1-4. Notion de qualité pour un logiciel
En génie...
Site :
http://laurent-audibert.developpez.com
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / cas gestion d'equipe et conduite de projet / rapport d etape du projet logiciel
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis
Pour Consulter le Site Web du Département Génie Industriel, cliquez ici
Métier et débouchés :
L'ingénieur GI a un métier atypique positionné à la charnière de la technologie et de la gestion industrielle. Ayant une...
Site :
http://www.enit.rnu.tn
Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation
N° 885 - Projet de loi portant réforme des retraites
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 mai 2003.
PROJET DE LOI
portant réforme des retraites,
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
PRÉSENTÉ
AU NOM DE M....
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere
N° 967 - Rapport de M. Claude Goasguen sur le projet de ...
INTRODUCTION 9
I. -- LE CONTRAT DE PARTENARIAT, UN NOUVEAU TYPE DE COMMANDE PUBLIQUE QUI RÉPOND AUX NOUVEAUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES 9
A. UN BESOIN QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAIT PAR LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA COMMANDE PUBLIQUE 9
1. Les contraintes du droit de la commande publique limitent les possibilités de partenariats public-privé 10
a) Le droit des marchés publics ne...
Objectifs de la formation - u-bourgogne-formation.fr
Le titulaire de ce diplôme participe à la gestion et au développement des activités artistiques dans le domaine des arts vivants. Il développe et dirige des projets artistiques et culturels dans un contexte local singulier et en initie de nouveaux en considérant les différentes composantes de l'environnement social, politique, artistique, culturel et économique. Il incite au...
Date: 2017-10-01 18:28:59
Site :
http://www.u-bourgogne-formation.fr
Thèmes liés : management de projet artistique et culturel / gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation / gestion financiere d'un projet de construction / formation continue gestion de projet culturel
Fiche métier : Chef/responsable de projet de construction ...
Le chef de projet est responsable d'un (grand) ou de plusieurs chantiers de construction. En complète synergie avec différents services de l'entreprise, il assure et assume la gestion de A à Z de la réalisation de projets sur le plan technique, commercial, juridique, financier, sécurité et humain. Le rôle du chef de projet est global et contrairement au chef de chantier, il est moins...
Site :
http://metiers.siep.be
Thèmes liés : formation de chef de projet / cours chef de projet / exemple de planification d'un projet de construction / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion financiere d'un projet de construction
The Sphere Handbook | Qu'est-ce que le Projet Sphère
Qu'est-ce que le Projet Sphère ?
Le Projet Sphère et son manuel sont bien connus pour avoir introduit des considérations de qualité et de redevabilité dans les interventions humanitaires. Mais quelles sont les origines du Projet Sphère ? Quelles sont sa philosophie et l'approche qu'il préconise ? Comment et pourquoi ce manuel a-t-il été conçu ? Quelle est sa place dans le paysage...
Site :
http://www.spherehandbook.org
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / planification d'un projet site web / conduire un projet d'organisation / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / planification d'un projet definition
Systèmes d’exploitation agricoles - fao.org
Source : Stratégie nationale de conservation de la diversité biologique.
Grandes entreprises agricoles dans chaque zone
Les grandes entreprises agricoles sont peu nombreuses au Mali. Elles sont représentées par :
La CMDT (Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles). Cette entreprise a pour objectifs l'intensification des systèmes de...
Date: 2011-11-24 09:49:34
Site :
http://www.fao.org
Tutoriel Économie et Gestion - Cours de Gestion Financière ...
Contenu du tutoriel:
Cours Les différents missions, métiers et rôles dans la Gestion Financière.
La fonction finance rassemble un fort niveau d'expertise et de technicité dans de nombreux domaines 1.
Faire en sorte que ses équipes soient complémentaires nécessite de la rigueur et de la fiabilité
Directeur financier et du contrôle de gestion
Missions
La transformation de...
Site :
http://courspdf.com
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...
Date: 2017-10-01 07:44:06
Site :
https://fr.wikipedia.org
Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature
Home > Fondation > Équipe
Notre équipe
La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...
Site :
http://fr.mava-foundation.org
Etat de l’art et amélioration des activités Qualité ...
4.1.1 Qualité Logicielle
4.1.1.1 Etat actuel
Delphi E&S a entamé en 2006 une démarche d'amélioration de ses processus de développement dans son Bureau d'Etudes (pour le pôle System et Software) avec le modèle « HIS Automotive SPICE +ENG.1 et MAN.5».
Une fois qu'on parle de la Qualité Logicielle à Delphi, on pense tout de suite au modèle...
Date: 2011-03-02 15:25:48
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : plan assurance qualite gestion de projet / exemple d'etude de cas en gestion de projet / assurance qualite gestion de projet / demarche qualite gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre
Les offres d’emplois – Ville de Nogent-sur-Marne
Un chargé de mission (H/F)
Pour le centre communal d'action sociale
Missions :
- Veille réglementaire et législative sur les résidences-autonomie,
- Elaboration du rapport d'activité, suivi statistique (quantitatif et qualitatif) de la résidence-autonomie « Le Cèdre » dans le cadre de la signature du CPOM pour l'obtention du « forfait autonomie » suite à la loi ASV,
- Elaboration...
Site :
http://ville-nogentsurmarne.com
Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d'un centre de formation professionnelle
Formation en Management de projets : suivi évaluation et ...
6 600 EUR par personne (hors transport et hébergement)
Hébergement (option)
L'hébergement en détail à partir de EUR/nuit soit EUR pour le séjour
Thème 1 - La démarche de Gestion de programmes ou projets axée sur les Résultats (GAR)
Les concepts clés ; le cycle de projet et le cadre logique : objectifs, activités, résultats, impacts attendus et hypothèses.
Les indicateurs de mesure...
Site :
http://www.forhom.com
Thèmes liés : formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets / management suivi et evaluation de projets / conception suivi et evaluation des projets / document de suivi et evaluation de projet
InformatiqueComment gérer la documentation de l'assurance ...
InformatiqueComment gérer la documentation de l'assurance qualité ISO9000La certification ISO 9000 oblige à une gestion draconienne des documents qualité. Des solutions informatiques permettent d'alléger un peu cette très lourde charge. Elles ne dispensent pas d'un important effort d'organisation.
Publié le
Informatique
Comment gérer la documentation de l'assurance qualité ISO9000
La...
Site :
http://www.usinenouvelle.com
Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / formation gestion documentaire qualite / formation de base gestion d'entreprise / assurance qualite gestion de projet / logiciel de gestion d'entreprise libre
Gestion de la sécurité (51387) - La Cité
Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.
«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...
Site :
collegelacite.ca
Résultat - Piettre Consultants
334
RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)
Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...
Site :
http://www.piettre-consultant.com