JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL

DANS LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES

1. ATTRIBUTION ET RESPONSABILITE

DES INSTITUTIONS

1.1. Les compétences et responsabilités respectives du Gouvernement et de l'Assemblée nationale en matière de conduite de la politique budgétaire, de choix des dépenses et des recettes publiques ainsi qu'en matière d'exécution et de contrôle budgétaires, sont clairement définies en application de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:41:44
Site : http://www.jo.gouv.sn

Thèmes liés : cours de gestion des finances publiques / cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / formation gestion d'actifs financiers

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

La Gestion Budgétaire par Objectif (Module 1 de formation ...

1.Description de la formationTitre de la formationIntroduction aux Concepts de la Gestion Budgétaire par Objectif (GBO) et à ses stratégies de mise en oeuvreObjectif général Proposer une compréhension approfondie des grands concepts de la GBO et de comment celle-ci s'inscrit dans l'ensemble des réformes de finances publiques de façon à permettre aux participants de comprendre les enjeux...

Lire la suite


Site : https://docslide.fr

Thèmes liés : cours de gestion des finances publiques / formation gestion budgetaire par objectif / formation gestion budgetaire et comptable publique / formation gestion budgetaire publique / formation audit interne et controle de gestion

Les soldes intermédiaires de gestion, Soutien scolaire ...

Terminale

Comptabilité et finance des entreprises

Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Comptabilité et finance des entreprises. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Comptabilité et finance des entreprises, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : cours valeur ajoutee soldes intermediaires de gestion / gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des stocks des marchandises dans une entreprise commerciale

Offres d'emploi Responsable de Gestion de Stock - Algérie ...

Offres d'emploi Responsable de Gestion de Stock - Algérie

Dernières recherches

1 à 20 de 41 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Oran

planning de réception et de chargement des produits établis par le responsable commercial. Contrôler la gestion des stocks des produits finis... de travail des différents magasins...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.dz

Choisir un cours et une école - CAF - Etat de Genève

Ge.ch > CAF > Choisir un cours et une école

Chèque annuel de formation - CAF

Etape 2: Choisir un cours et une école

Les demandes sont traitées dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables. En période de surcharge, ce délai peut être plus long. Si une réponse avant le début de la formation est souhaitée, il est fortement conseillé d'adresser votre demande le plus tôt possible.

Si vous réunissez les conditions d'obtention , votre...

Lire la suite


Site : http://www.ge.ch

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion d une formation / cours de gestion d'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

Directive n° 2012/19/UE du 04/07/12 relative aux déchets d ...

Directive n° 2012/19/UE du 04/07/12 relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) (refonte)

(JOUE n° L 197 du 24 juillet 2012)

Vus

Le parlement européen et le conseil de l'union européenne,

Vu le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, et notamment son article 192, paragraphe 1,

Vu la proposition de la Commission européenne,

Vu l'avis du Comité...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 04:12:26
Site : http://www.ineris.fr

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

BTS assistant de gestion pme pmi

L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.

Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI

Au terme de votre formation, vous occuperez...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com