PMO - Project Management Office - Tour d’horizon

PMO - Project Management Office - Tour d'horizon

mercredi 13 février 2013

PMO - Ce qu'en disent les standards

PMBok V4

Dans la définition du PMBok, le rôle du PMO reste assez flou

« Un bureau des projets est une entité organisationnelle ou une entité chargée de diverses responsabilités liées au management centralisée et coordonnées des projets qui relèvent de son domaine. Les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:01:13
Site : http://alain.battandier.free.fr

VP Projets : Logiciel gestion de projets - Visual Planning

Fonctionnalités clés de VP PROJETS

Pour le Chef de Projet

Planifiez et suivez l'ensemble du cycle de vie de vos projets dans une vue unique

Gérer les imprévus en toute tranquillité et réaffectez rapidement vos ressources à vos projets en fonction de leurs disponibilités, compétences, localisations

Suivez les plans de charges et l'utilisation des ressources instantanément

Visualisez en temps réel l'avancement des projets sur un diagramme de Gantt

Définissez finement les droits des utilisateurs pour des plannings collaboratifs partagés par de grands nombres...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:10:37
Site : visual-planning.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de projet planning / logiciel suivi gestion projet / gestion de projet planification des ressources / outil gestion de projet excel / planification gestion des taches suivi projet

Méthodologie de gestion de projets e-learning - awt.be

Pour en savoir plus

Le respect d'une méthodologie de gestion de projets structurée, rigoureuse et cohérente permet d'éviter certains écueils (perte de temps, explosion des coûts, etc.) et de gérer au mieux le processus de développement et/ou d'adoption-intégration de l'e-learning dans la structure organisationnelle.

Au début des années 2000 de nombreux contre-exemples ont desservi...

Lire la suite


Site : http://www.awt.be

Conduite de projets (informatiques) - ppt télécharger

FMIN114 W312TSS1 Eric Bourreau Thérèse Libourel

2 Rappel de la première partie

Définition et terminologie Projet (besoin objectif) gestion d 'un projet (estim, planif, pilot, suivi) Le découpage d 'un projet les principes (temporel, fonctionnel, both) les modèles existants (PBS, OBS, Merise) ...

3 Plan de la première partie

Définition et terminologie qu'est-ce qu'un projet ? gestion...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

N° 967 - Rapport de M. Claude Goasguen sur le projet de ...

INTRODUCTION 9

I. --  LE CONTRAT DE PARTENARIAT, UN NOUVEAU TYPE DE COMMANDE PUBLIQUE QUI RÉPOND AUX NOUVEAUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES 9

A. UN BESOIN QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAIT PAR LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA COMMANDE PUBLIQUE 9

1. Les contraintes du droit de la commande publique limitent les possibilités de partenariats public-privé 10

a) Le droit des marchés publics ne...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr